Se connecter

FIFA 11

Sujet : [Story] Eupen, décrocher la lune !
TheMiz
Niveau 14
15 juillet 2011 à 12:32:48

Le Mans ! :cool:

Bianco-Verde
Niveau 9
15 juillet 2011 à 14:26:29

Pas d'interview en vue. :non:
Tant pis, je poste le début. :ok:

Bianco-Verde
Niveau 9
15 juillet 2011 à 14:30:11

:globe: Le Mans FC | Saison 2014/2015 | Préparation :globe:

Première nouvelle, en arrivant au Mans, je retrouve Zukanovic, un joueur que j'avais vendu aux Manceaux. Je retrouve également une figure connue, en Belgique, Idir Ouali, passé par Mouscron avant de débarquer au Mans. Peter Franquart est également dans l'équipe et, si ma mémoire est bonne, il a joué à Charleroi. Enfin, on retrouve Roland Lamah, sélectionné en équipe nationale belge, quelques années auparavant.

Après avoir analysé en profondeur l'équipe, je me rends compte que le onze de base est assez performant.

:d) Points positifs

- Des joueurs avec un GEN appréciable.
- Des joueurs assez polyvalents.
- Quelques "noms" pour un club de L2 (Stromstad, Lamah, Ovono, etc.).
- Un effectif complet (chaque poste est doublé, voire triplé).

:d) Points négatifs

- Une inconstance au niveau du banc.
- Trop de joueurs au GEN ne dépassant pas les 60. Hors, pour jouer la montée, il faut des joueurs d'expériences.
- Un effectif beaucoup trop large. Peu de joueurs auront du temps de jeu.

J'en conclu donc qu'il faudra tout de même se séparer de certains éléments superflux.
Les jeunes prometteurs seront prêtés. Le reste sera vendu pour récolter un peu de fonds supplémentaires.

:d) Mercato // Départs

- S. Marcelin, GB, 24 ans, 49 GEN (à vendre) - Libéré
- S. Khedeira, GB, 25 ans, 57 GEN (à prêter) - Leyton Orient
- G. Makaridze, GB, 24 ans, 53 GEN (à vendre) - Libéré
- G. Landel, MOC, 23 ans, 52 GEN (à vendre) - CC Mariners
- A. Sanaia, DG, 24 ans, 51 GEN (à vendre) - North Queensland Fury FC
- P. Gibaud, DC, 26 ans, 53 GEN (à vendre) - Kardemir Karabukspor
- J. Béhé, AT, 25 ans, 48 GEN (à vendre) - Libéré

:d) Mercato // Arrivées

- M. Morgan, BU, 31 ans, 63 GEN (achat) - AS Eupen - REFUSEE
- L. Di Laura, DD, 23 ans, 66 GEN (achat) - Cagliari - REFUSEE
- R. Petr, GB, 27 ans, 69 GEN (achat) - AS Eupen - ACCEPTEE
- M. Yatabaré, BU, 28 ans, 65 GEN (achat) - US Boulogne CO - ACCEPTEE
- D. Odoi, DD, 24 ans, 66 GEN (achat) - Saint-Trond VV - REFUSEE

:d) Préparations

Le Mans FC 1-1 Rio Ave FC

Match simulé

Ipswich 1-1 Le Mans FC

Match simulé

Le Mans FC 2-2 Spartak Naltchik

Match simulé

fat-tiger
Niveau 2
15 juillet 2011 à 16:57:12

:mac: Interview pour La Dernière Heure les Sports :mac:

Tout d'abord, bonjour Monsieur Verde, merci de nous accorder quelques minutes dans votre emploie du temps charger,

:d) Vous venez de mettre un terme à votre longue histoire d'amour avec l'Alliance Sportive d'Eupen, que retiendrez vous de ce parcours, qui vous a permis d'être champion de Belgique, vainqueur de la coupe de Belgique, de participer à la league Europa, et à la tant convoité league des champions ?

:d) Regrettez vous d'avoir prolonger d'un an, après votre historique 3eme saison, qui vous aura vu sacrer champion ?

Question pour votre nouveau président, Henri Legarda,

:d) Que savez vous de Bianco Verde ? l'avez vous scouté personnellement ?

Vous parlez d'ambitions pour la saison à venir, avez vous déjà quelques noms de joueur pour transférer ?

Monsieur Verde,

:d) Allez vous négliger quelques peu la coupe de France, pour vous consacrer au championnat, ou allez vous jouer à fond les deux tableaux ?

:d)
Est il possible de voir certains joueur d'Eupen évoluer pour votre club, cette saison ?

Monsieur Verde, Monsieur Legarda, merci d'avoir répondu à nos questions, et bonne chance pour votre saison.

F.T

CrisRon7
Niveau 9
15 juillet 2011 à 19:11:01

Le Mans :coeur: . Un défi de taille pour un entraîneur hors-norme :hap:

Darkrai001
Niveau 19
15 juillet 2011 à 23:33:42

J'aurais préféré Saragosse, mais bon :hap:

Carolo1904
Niveau 10
16 juillet 2011 à 12:11:28

CrisRon7
Posté le 15 juillet 2011 à 19:11:01 Le Mans . Un défi de taille pour un entraîneur hors-norme
Lien permanent

:d) "Un défi de taille pour un entraineur hors norme" ça aurait fait un super titre pour la STORY ça :bave:

Bianco-Verde
Niveau 9
16 juillet 2011 à 13:52:37

C'est un bon titre, si j'en fais une sur FIFA 12. :noel:
J'y penserai... :oui:

Je réponds aux questions de l'ITW. :ok:

nins11
Niveau 1
16 juillet 2011 à 14:11:34

Et bah.. Je viens de me taper les 74 pages en 2 jours et tout ce que j'ai a te dire c'est bravo pour tes 3 saisons à Eupen et bonne chance avec Le Mans. :ok:

Sinon tu penses augmenter la difficulté pour cette saison ? :-d

Bianco-Verde
Niveau 9
16 juillet 2011 à 14:13:53

:mac: Interview pour La Dernière Heure les Sports :mac:

Tout d'abord, bonjour Monsieur Verde. Merci de nous accorder quelques minutes dans votre emploi du temps charger.

:d) Vous venez de mettre un terme à votre longue histoire d'amour avec l'Alliance Sportive d'Eupen. Que retiendrez-vous de ce parcours qui vous a permis d'être champion de Belgique, vainqueur de la coupe de Belgique, de participer à la League Europa et à la tant convoitée Ligue des champions ?

Je garderai un excellent souvenir de mon passage à Eupen. Mon contrat, à la base, ne devait durer qu'une saison. Finalement, ça aura duré quatre fois plus longtemps. J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce club... Tous ensemble, avec nos petits moyens, nous avons fait grandir ce club. Aujourd'hui, ce club reste ambitieux. Un nouveau stade devrait être livré d'ici quelques mois, des investisseurs sont proches du club. Honnêtement, je suis heureux d'avoir été un des premiers pilier de ce club et d'avoir été là, les premières années de sa réussite !

:d) Regrettez-vous d'avoir prolonger d'un an. Après votre historique troisième saison qui vous aura vu sacré champion ?

Je pense que j'aurai dû finir sur une bonne note. J'ai peut-être été un peu égoïste en voulant jouer les trois tableaux... Mais au final, je n'ai aucun regret. Cette saison aura été l'occasion de remettre les pieds sur terre. C'est dommage de ne pas avoir su accrocher l'Europe mais je pense que c'est un échec qui permettra au club de mieux progresser, dans les années à venir.

Question pour votre nouveau président, Henri Legarda.

:d) Que savez-vous de Bianco Verde ? L'avez-vous scouté personnellement ?

En France, les exploits de cet entraîneur se sont fait entendre rapidement. Avec un rien, il est parvenu à faire de ce club un des cadors du championnat belge, en quatre ans à peine ! C'est grandiose. La presse a abondamment parlé de lui et, malgré cela, il est resté lui-même. Il n'a jamais pris la grosse tête. J'ai eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois avant sa signature et il s'agit d'un homme simple, qui aime son boulot. C'est lui qui est venu se présente au Mans. Il est arrivé, à retiré sa veste et m'a dit : "Je veux que Le Mans remonte en Ligue 1. Et cela passera par une signature ici". J'ai été sous le choc. Les entraîneurs se sont succédés, ces dernières années et aucun n'est parvenu à atteindre notre objectif. Cette fois, je mise sur la continuité et le long terme et je reste convaincu de mon choix... Bianco Verde est l'entraîneur qu'il nous faut.

:d) Vous parlez d'ambitions pour la saison à venir. Avez-vous déjà quelques noms de joueur pour transférer ?

D'après moi, l'équipe actuelle peut tenir la route. On a fait le forcing pour garder des joueurs comme Ouali, Helstad, Maal ou encore Ovono. Mais cela n'empêchera pas l'entraîneur de nous citer quelques noms afin de renforcer l'équipe. D'après son étude approfondie, nous aurions encore besoin d'un back droit. On devrait trouver un terrain d'entente, avec un joueur pisté, d'ici peu.

Monsieur Verde,

:d) Allez-vous négliger quelques peu la Coupe de France pour vous consacrer au championnat ou allez-vous jouer à fond les deux tableaux ?

On jouera le coup à fond. N'oublions pas qu'il y a également la Coupe de la Ligue. En tout cas, nous miserons tout sur le championnat. Mais jouer une montée, c'est assez usant et j'aimerai vraiment que mes joueur aient l'occasion de se confronter à une belle écurie de Ligue 1, que ce soit en CDF ou en CDL. On essayera en tout cas d'aller le plus loin possible dans ces compétitions.

:d) Est-il possible de voir certains joueur d'Eupen évoluer pour votre club, cette saison ?

J'ai gardé d'excellents contacts avec mes ex-joueurs. Certains seraient d'accord pour rejoindre Le Mans. Mais il reste encore plusieurs points à régler. Je ne souhaite cependant pas faire débarquer le Kerhweg au Mans. Ce serait faire déforcer une équipe eupenoise que je souhaite voir grandir, malgré mon départ.

Monsieur Verde, Monsieur Legarda, merci d'avoir répondu à nos questions et bonne chance pour votre saison !

F.T

Bianco-Verde
Niveau 9
16 juillet 2011 à 14:14:55

Nins11 :d) Je joue en International. Je pense quand même passer en Légende mais j'ai peur que le changement soit trop radical. :hap:

xRomain_CoD-44
Niveau 9
16 juillet 2011 à 15:20:16

Vraiment beau t'est résumer j'aime :)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Marseille <3 !
A.Ayew <3 !
Black ops : Prestige 11 Lvl 44
[ Recherche Team ! ]

Dimitri2206
Niveau 10
17 juillet 2011 à 12:13:36

Très belle interview. :oui:

Bianco-Verde
Niveau 9
17 juillet 2011 à 12:42:42

Merci ! :)
Premier match dans quelques instants. :ok:

Bianco-Verde
Niveau 9
17 juillet 2011 à 12:43:32

:globe: Ligue 2 Orange | 1ère journée :globe:

FC Istres OP 0-1 Le Mans FC

Buteur : 90' + 1' Yatabaré, sur penalty (0-1)

Première victoire de la saison pour les hommes de Bianco Verde, au Stade Parsemain. Une victoire que les Manceaux auront été chercher en toute fin de partie, sur un coup de chance et un penalty. Une rencontre qui n'aura pas été passionnante, que ce soit pour les spectateurs où les joueurs. Un nul aurait été plus logique mais l'avantage aura été donné aux Sangs et Ors.

:d) Bianco Verde (Entraîneur, Le Mans FC) : "Bien sûr, je suis satisfait de la victoire. Ce serait idiot de ne pas être content de ces trois points. Seulement, sur la manière, je trouve que nous n'avons été nulle part. Je suis très déçu de notre prestation. En première période, nous n'avons pas tenté une seule fois notre chance au but. En seconde, nous avons tenté mais ça n'aura jamais été cadré. Enfin, il reste encore beaucoup de boulot si on veut se considérer comme favori de la série."

Bianco-Verde
Niveau 9
17 juillet 2011 à 16:55:00

Y-a-t-il quelqu'un ? :hap:

dx05
Niveau 7
17 juillet 2011 à 17:37:51

Oui je suis toujours et bonne chance au mans :ok:

chicharitoooooo
Niveau 6
17 juillet 2011 à 18:17:58

Je suis moi ! :ok: bon début en tout cas continue :-)

59-bob-marley-5
Niveau 4
17 juillet 2011 à 18:56:57

Je suis :)

CrisRon7
Niveau 9
17 juillet 2011 à 19:10:44

Yeeaah, 1ère victoire sous tes nouvelles couleurs :hap:

Sujet : [Story] Eupen, décrocher la lune !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page