Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Officiel] Doublage VF
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2011 à 22:39:47

Oui la VF du Joker est trop excellent il faut garder la meme voix. Pour les autres c'est vrai si il changait pour Harley ou Batman sa irait mieux mais je pense qui auront tous les memes voix que dans Arkham Asylum. :oui:

cedric64
Niveau 10
22 avril 2011 à 01:43:30

Jacques Ciron a su donner au alfred des films de burton quelque chose de sympathique et rassurant (le grand pere parfait :d).Ca serait bien qu'il bosse sur l'afred du batman arkham city.

pour le reste je suis d'accord avec beaucoup d'avis ci dessus....je n'ai rien contre le comedien qui a doublé batman dans arkham asylum,mais sa voix est trop claire...resultat le batman fr semble etre un jeunot,un bleu sans experience...et ca ne colle pas du tout (surtout quand on ecoute la version anglaise de batman).

mais est ce que richard darbois (qui est cultissime au cinema,je ne le nie pas une seule seconde) ferait l'affaire pour un batman en jeux video? je garde un tres tres mauvais souvenir de son travail sur le jeu "indiana jones et le tombeau de l'empereur" qui etait sorti sur ps2 avec la voix de darbois pour indy (voix officielle pourtant puisqu'il lme double au cinema)..le resultat sur ce jeu etait trop "monocorde",tres "pepere" et sans vie...

au sujet de pierre hatet...je crois que nous sommes tous d'accord...son interprétation du role depuis le dessin animée batman des années 90 est juste indispensable...c'est juste genial de l'entendre a l'oeuvre.

Nerdjaken
Niveau 42
22 avril 2011 à 13:34:15

Je crois qu'indiana jones et le tombeau de l'empereur était un jeu bâclé à plusieurs niveaux, il est possible que la localisation n'ait pas pu bénéficier d'autant de temps ou de soin qu'elle aurait dû...or pour la série des batman arkham, on connaît tous le résultat avec le premier qui était en général bien doublé !

Oui Jacques Ciron est incontournable, c'est dire je n'ai même pas enregistré la voix du Alfred de Nolan, je n'arrive à entendre que l'Alfred des 4 premiers Batman et de toutes les séries animées ! Ce qui est encourageant c'est qu'il avait rempilé pour doubler le dessin animé Batman de l'année dernière, donc les risques qu'il soit zappé sont infimes.

Par contre est-ce que quelqu'un d'autre avait regardé les vidéos du dossier allociné sur retour vers le futur (page 6) ?

http://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591509/?page=6&tab=0

Pierre Hatet avait l'air d'avoir un problème à la mâchoire, je ne peux qu'espérer que ça ne l'empêchera pas de continuer à travailler, et bien sûr qu'il est en bonne santé !

Jafar92
Niveau 10
22 avril 2011 à 15:11:42

J'espère aussi :malade:

cedric64
Niveau 10
23 avril 2011 à 01:24:14

je viens de regarder cette video assez edifiante sur les conditions de travail des doubleurs fr de jeux video en regle generale...c'est lamentable qu'on en soit encore à l'age de pierre a ce niveau là.

moi qui les critiquais souvent (soit eux,soit les boites de jeu) là j'avoue que ca m'a calmé....

a voir pour ceux que ca intéresse ici:

http://www.dailymotion.com/video/xaycjy_festival-du-jeu-video-le-doublage-d_videogames

Nerdjaken
Niveau 42
23 avril 2011 à 01:54:58

Oui j'étais au courant, j'avais lu ça dans une interview, justement, de Philippe Peythieu qui fait le pingouin et Homer Simpson, la plupart du temps on leur donne un texte sans indication, ils doublent devant un écran noir et ils doivent se débrouiller eux même pour mettre de l'énergie là-dedans...

Si c'est compréhensible qu'ils n'aient pas de support quand ils doublent ce que les personnages diront in game, c'est hallucinant qu'ils ne puissent pas voir les cinématiques !

Je pense que ça explique pourquoi on peut retrouver les mêmes comédiens dans des doublages complètement ratés, et d'autres vraiment dans le ton.

papitaureau
Niveau 10
24 avril 2011 à 22:55:35

pitié tout sauf le pingouin de l'animé

_T5_
Niveau 10
25 avril 2011 à 00:14:05

elle est pas si mal pourtant :noel:

Nerdjaken
Niveau 42
25 avril 2011 à 01:24:31

Bah oui, le comédien est parfaitement dans le ton :

http://www.youtube.com/watch?v=mcC1dTyypbo

Jafar92
Niveau 10
25 avril 2011 à 18:07:06

J'avoue que la :bave:

Legend_pacha
Niveau 37
25 avril 2011 à 20:42:14

Philippe Peythieu serait parfait

Melinda_Gordon
Niveau 10
26 avril 2011 à 15:17:48

:globe: en ce qui concerne les indications. Les doubleurs doivent eux mêmes se renseigner sur la personnalité du personnage qu'ils doublent. :hap:

cedric64
Niveau 10
01 mai 2011 à 17:04:09

la voix du pingouin de l'extrait ci dessus (batman returns) est juste parfaite!

Jafar92
Niveau 10
02 mai 2011 à 05:09:43

Elle serait plus que parfaite oui :bave:

LeDecoupeur
Niveau 8
02 mai 2011 à 12:45:14

Difficile de lui trouver mieux ouais :bave:

Nerdjaken
Niveau 42
02 mai 2011 à 23:20:16

Je suis en train de regarder un documentaire sur les Monthy Python sur la 5, et c'est justement Jacques Ciron qui double Graham Chapman dans les extraits de vieilles émissions...sa voix est très changée, je ne sais pas si elle a vieilli ou si c'est volontaire, mais j'ai eu du mal à la reconnaître !

Spider-Fan
Niveau 9
03 mai 2011 à 04:06:30

Pour répondre aux derniers messages, Pierre Hatet a récemment retrouvé le Joker pour le jeu DC Universe Online.
Philippe Peythieu et Jacques Ciron quant à eux ont tout récemment redoublé le Pingouin et Alfred dans Batman l'alliance des héros, diffusé sur Cartoon Network.
Kelvine Dumour a également retrouvé Harley dans un épisode de cette même série, mais il semblerait que pour Arkham City ils reprennent celle d'Arkham Asylum... C'est le moment de nous manifester ;)

Nerdjaken
Niveau 42
03 mai 2011 à 13:30:14

A mon avis, les comédiens qui doubleront AC ont été déterminés il y a un petit moment, si leur travail n'a pas déjà été fait, donc concernant le changement de voix d'Harley, je pense que ça dépend surtout du fait que les fans aient fait entendre leur voix ou non à l'époque.

LeDecoupeur
Niveau 8
04 mai 2011 à 13:22:12

Des infos sur le doubleur d'alfred ? celui de tas est encore en vie ? :hap:

Nerdjaken
Niveau 42
04 mai 2011 à 18:33:39

Je crois qu'on l'a plus ou moins dit plus haut, mais oui, Jacques Ciron (qui double exclusivement Alfred depuis 22 ans excepté dans les films de Nolan) est encore en vie et a doublé le film Under the red hood l'an dernier, donc à moins que la société de localisation bâcle vraiment son travail c'est incontournable qu'ils le prennent pour le rôle. Seule réserve, dans le documentaire dont j'ai parlé sa voix avait l'air d'avoir changé, est-ce que quelqu'un a vu under the red hood et peut confirmer ou infirmer ?

Sujet : [Officiel] Doublage VF
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page