Alors voilà, moi aussi je me suis décidé à me lancer dans une fic Cela faisait assez longtemps que j'y songeais, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage... Je tiens à vous informer que cette fic ne sera pas tenue sous forme de jeu... Une fic normale quoi Enfin bref, j'arrête mon blabla qui sert à rien, et je poste... Le premier chapitre ! J'aurais pu le diviser en introduction et en premier chapitre, mais à quoi bon, autant vous offrir tout du même coup
Enjoy
Chapitre 1 :
Gotham City la nuit. Une nuit de tous les dangers, où la moindre petite ruelle cache son lot de voyous. Des voyous prêt à tout pour avoir de quoi manger le lendemain. Cela, le petit Bruce l’a déjà vécu, au dépend de la vie de ses parents. Autant vous dire qu’il a eu le plus grand malheur de sa vie ce jour là. Mais aurait-il seulement deviné qu’une vingtaine d’années plus tard, ce tragique événement l’aurait provoqué à se déguiser en homme masqué le soir pour accomplir une vengeance infinie ? Tiens, en parlant de la chauve-souris, la voilà qu’elle parcoure la ville par les airs. Je l’ai pourtant bien prévenu qu’un jour il finirait par se casser quelque chose en sautant d’immeuble en immeuble ! Sur ce chers amis, je dois vous laisser. Mr Wayne va bientôt finir sa ronde, je vais préparer son souper du soir. A très bientôt. Ou à jamais.
« - Commissaire Gordon ! Commissaire Gordon ! Pourriez-vous nous donnez plus d’informations sur ce qui vient de se passer ?…
- Non, non. S’il vous plaît, veuillez respecter les familles des victimes, reculez de la scène de cr… Ordonna le bonhomme à la moustache blanche avant de se faire couper la parole.
- Commissaire Gordon, qui des plus grands criminels de Gotham est le meurtrier ? S’excita de plus belle la journaliste, micro pointé vers la bouche du commissaire.
- Nous… non nous n’avons pas encore plus d’informations sur l’origine du crime, 5 voitures de patrouilles cherchent actuellement l’assassin, répondit l’homme, maintenant retournez dans votre camionnette et attendez demain avant de diffuser les images. Les familles des victimes ne sont pas encore arrivés, ce serait vraiment gênant de montrer les images des victimes avant même que leurs proches ne les ait vus.
- S’agit t-il d’un meurtre à l’arme blanche ou à l’ar… »
Mais le commissaire se retourna dans un râlement avant d’ordonner à deux de ses hommes de chasser les journalistes. Il scruta un moment les deux victimes qui furent deux personnels de sa brigade il y a une vingtaine de minutes. Revoir cette scène l’horrifia. Les deux corps étaient maintenus dans des positions inhabituelles, assis sur un banc public. L’un tenait un Donuts relié à sa bouche, l’autre un journal maintenu sur ses genoux. On aurait très bien pu croire que les deux hommes étaient encore vivants si seulement leurs visages couleur cadavre et la profonde entaille recouvrant leurs cous ne trahissaient pas le meurtre. Gordon enleva ses lunettes pour essuyer la sueur qui perlait sur son front.
« Dépêche-toi, Batman. »
La chauve souris en question sautait de toit en toit à la recherche du malfaisant. Il avait déjà sa petit idée sur le nom du criminel, mais il fallait d’abord qu’il l’attrape avant que d’autres drames ne se produisent. Après tout, la 200aine de cicatrices qui parcouraient son corps n’étaient pas suffisantes. Des bruits de pas précipités vinrent interrompre le chevalier noir dans sa course, il se retourna et envoya un coup d’avant-bras qui fut contré à sa grande stupéfaction. Ce regard caché derrière un masque noir ne lui était pas inconnu.
« - Dick ?! S’étonna Batman.
- Désolé, je n’ai pas pu m’empêcher de venir quand j’ai entendu l’alerte au meurtre à la radio des flics…
- Tu as eu raison. Ecoute, dès que tu vois Zsasz , je te laisse l’intercepter. Surtout, ne rate pas ton occasion, car je ne pense pas que tu auras une seconde chance, ce fou à le couteau facile.
- Mais… pourquoi ? Demanda le jeune apprenti.
- Tu es bien venu pour t’entraîner, non ?
- Euh… hésita Robin. Oui, oui.
Mais la discussion fut interrompu par un cri d’effroi, provenant d’une ruelle proche de la position des deux super héros. Dick regarda Batman, inquiet. « Alors ? Fonce ! » lâcha le milliardaire. Robin pressa le pas aussitôt, suivi de la chauve-souris inspectant chacun de ses gestes et émotions. Un deuxième cri résonna une nouvelle fois dans les parages, les deux hommes se rapprochaient de plus en plus du drame qui allait se produire. Le crane chauve de Victor Zsasz vu du dessus leur fit comprendre qu’ils étaient arrivés à la bonne ruelle. L’assassin pointait un couteau vers une femme obèse emmitouflée sous un manteau de fourrure. Un signe de la tête de Batman fit comprendre à Robin qu’il pouvait se lancer. Le jeune homme se lança sans hésitation.
« - Ok, que voulez vous ? Je vous donne tout, mais ne me tuez pas ! Cria la grosse femme à pleins poumons.
- Je veux ton cadavre ! Toujours plus de cadavres ! Lui annonça Zsasz d’une voix granuleuse avec des yeux exorbités. »
Mais le meurtrier fut vite remplacé par Robin sous un craquement suspect. Dick se trouvait maintenant nez à nez avec la bourgeoise. « Sauvez-vous. » murmura le jeune homme, avant d’être assourdi par le cri de la femme qui n’hésita pas à s’enfuir sans laisser trace d’un « merci ». Batman ne tarda pas non plus à atterrir à côté de son compagnon. Il s’empara du couteau encore ensanglanté, et le plaça dans une petite pochette qu’il tira d’une de ses sacoches. Zsasz reçu par la suite une droite du chevalier noir, laissant passer un rire de psychopathe.
« - Tu as déjà fais deux victimes aujourd’hui Victor, cela ne te suffit pas espèce de taré ?
- Je n’ai pas assez de cicatrices ! Rendez-moi mon couteau ! Cria le fou les larmes aux yeux, sourire aux lèvres.
- Robin. Appela Batman tout en filochant le psychopathe d’un puissant cordon en plastique.
Le jeune homme masqué se retourna alors.
- La victime de Zsasz à laissé son sac, vas lui rapporter s’il te plaît. Tu devrais la rattraper facilement.
Robin aperçu alors le sac en peau d’animal renversé sur le côté. Il l’attrapa et s’exécuta. Zsasz enfin maîtrisé, Batman appela sa Batmoto d’un coup d’index sur un dispositif placé sur ca ceinture, et s’apprêta à partir. C’est alors qu’une explosion se fit au loin, suivi d’un halo de toutes sortes de débris portés par un puissant coup de vent. Qui aurait pensé qu’un souffle d’air aurait fait reculer le chevalier noir de quelques pas ? La voix de Robin résonna alors dans l’oreillette de Batman.
« - Batman ! C’était quoi ça ?!
- Aucune idée. Tu as retrouvé la femme ?
- Oui, je lui ai passé son sac, elle est partie s’abriter dans un appartement.
- Bien. Attends moi. J’arrive dans une minute.
- O.. Ok, bien reçu. Dit le jeune héros inquiet. »
Zsasz poussa alors un rire effroyable.
« - On a peur de perdre son jeune ami, Batman ! Tiens toi tranquille, il ne risque rien du moment que je suis attaché ! Mais il ne perd rien pour att…
- J’en ai fini avec toi, Arkham t’attend. Laissa froidement le chevalier noir. »
Il se retourna pour aller voir ce qu’il se passait alors dans le centre-ville, le lieu de l’explosion. De là-bas jaillissait plusieurs lumières rougeâtres accompagnées de cris d’épouvantes.
« Bon sang mais qui peut bien provoquer tout ce mouvement… » se murmura-t-il à soi-même en entendant le bruit de la Batmoto approcher au loin.