Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Fic] Batman Arkham City
25
Psycho-Gasmask
Niveau 8
08 septembre 2011 à 15:39:00

C'est pas ton meilleur chapitre mais ca reste pas mal :ok:

sly12
Niveau 3
09 septembre 2011 à 12:21:05

Sortie du chapitre aujourd'hui à 17 h :ok:

sly12
Niveau 3
09 septembre 2011 à 17:58:57

Bon cette fois-ci hommage au film « The Dark Knight » et au deuxième gameplay d'Arkham city. Je ne sais pas si vous trouverez les clins d'œil :fou:

Chapitre 30 : Bout du tunnel

- Que se passe-t-il encore ?
Le problème de Batman était enfin réglé et voilà qu'un autre survenait. A l'intérieur du « Sionis Express » qui roulait à toute vitesse sur la ligne de chemin de fer faisant le tout d'Arkham city, Black Mask était furieux. Il traversa un wagon rempli d'hommes de mains armés assis sur des bancs puis pénétra dans l'autre. Derrière lui, ses sbires commencèrent à s'agiter, voulant savoir ce qui se passait. Dans le nouveau wagon, Black Mask avança à grand pas vers un malfrat qui courrait vers lui. Plus loin, à l'accès du compartiment suivant, se trouvaient quatre bandits qui pointaient la prochaine porte avec leurs armes.
- Qui a-t-il ? Demanda le Masque.
Mal à l'aise, le détenu s'empressa de répondre afin d'éviter toute colère de son chef.
- Une intrusion dans les premiers wagons. On n'a plus de contact.
Black Mask s'immobilisa, toisant son homme de main qui se dépêcha de baisser les yeux. Mais le caïd passa à côté de lui et se dirigea vers le compartiment suivant, arrachant au passage des mains d'un garde une mitraillette qu'il chargea aussitôt. Les autres anciens prisonniers d'Arkham city reculèrent et laissèrent passer leur terrible leader. Ce-dernier s'avança vers la porte et l'ouvra brusquement d'un coup de pied. Aussitôt il vida tout son chargeur devant lui dans un tonnerre de bruits et de douilles qui tombèrent à terre. N'ayant plus de balle, il fut forcer d'arrêter et examina la scène qui se déroulait devant lui.
Devant lui, dans le wagon suivant, étaient assommée une bonne dizaine de ses hommes. Ses balles étant passés par-dessus, il n'en avait pas tué, c'était une certitude. Soudain, un bruit de pas se fit entendre sur le toit du train. Dans une synchronisation parfaite, tous levèrent les yeux et pointèrent leurs armes dessus.
- Magasin ! Demanda Roman Sionis.
On lui donna vite un chargeur qu'il fixa à sa mitraillette.
- Batman ? Lui demanda un sbire.
- Nan. S'empressa-t-il de répondre.
Le garde qui avait posé la question avala sa salive brusquement.
- Vous voulez dire que c'est..? continua-t-il.
- Oui. Coupa son patron.
Personne n'osait dire mot. Le seul bruit que l'on pouvait entendre était le train qui roulait à toute vitesse. Et non, il y avait autre chose. Les pas continuaient de se faire et venaient cette fois du bord du train, juste au-dessus d'une trappe scellée, un accès extérieur, préférable lorsque le train était à l'arrêt. On entendit alors un bruit irrégulier. Personne ne l'avait jamais entendu. Ils ignoraient donc que c'était le gel explosif que l'on répandait sur le loquet de la trappe blindée. Il y eut alors une détonation et le wagon fut légèrement secoué. Certains malfrats tombèrent à terre mais se remirent vite fait sur pieds. La trappe s'ouvrit soudain. Tous les bandits tirèrent alors dessus, sauf Black Mask qui avait compris la stratégie de l'ennemi qui voulait faire épuiser les balles de ses adversaires. Il furent vite à sec.
- RECHARGEZ ! Leur cria-t-il.
Hélas pour lui, c'était trop tard. La silhouette de Robin armé d'un bâton de combat tomba soudain sur lui par la trappe et l'envoya à terre. Les autres gardes ne purent rechargés à temps. Robin fit un grand moulinet de son arme et faucha les jambes de deux adversaires. Les trois autres se jetèrent sur lui. De sa main libre, il frappa le premier tout en envoyant sa jambe dans le buste du deuxième. Enfin, il courut sur le troisième et l'escalada en montant sur ses genoux puis lui frappa la tête de son bras. Les deux autres se relevèrent alors mais il les renvoya « dormir » d'un seul coup latéral de bâton.
Black Mask revint soudain dans son esprit. Trop tard. Le bout d'un canon d'une mitraillette se posa sur sa tempe.
- Dernière volonté, « jeune prodige » ? demanda-t-il.
Mais à peine avait-il terminé sa phrase qu'un batarang lui faucha la main et le fit lâcher son arme tout en lui faisant pousser une exclamation de douleur.
- On remettra ça plus tard. Répondit une voix venant du bout de la pièce.
Ils levèrent tous deux la tête pour voire apparaître sur le seuil du compartiment ni plus ni moins que Batman. Le visage de Robin s'illumina. Pas celui du Masque qui se tenait la main endolorie et qui reculait au fond du wagon.
- Toi ? Tu ne mourras donc jamais ? S'énerva-t-il.
- Pas de ta main, en tout cas.
Plein de rage mais impuissant face à eux deux, Roman Sionis n'eut d'autres choix que de fuir vers l'avant du train.
- Poursuivons-le. Dit le jeune Tim en courant pour le rattraper.
- Non, Robin ! Non! Cria son maître et ami en tentant de l'en empêcher.
Une explosion survint alors juste devant le jeune détective qui fut projeté en arrière, laissant Black Mask filer. Heureusement, il ne paraissait rien avoir sinon quelques douleurs. La chauve-souris l'aida à se relever.
- Ne commets pas la même erreur que Jason. Tu es trop imprudent. Déclara-t-il non sans chagrin devant le flash-back qui lui parvint.
Robin évita de répondre et baissa la tête avec humilité.
- Mais...Black Mask ? Demanda-t-il.
On entendit alors le bruit de l'hélicoptère du caïd qui volait vers l'avant du « Sionis Express ».
- Il va bientôt s'envoler. Et on va faire pareil.
- Qui a-t-il ? Demanda Tim devant le gêne du chevalier noir.
Batman soupira :
- C'est Gordon.

- Laissez-moi, ordonna Gordon a ses hommes.
La totalité de ses policiers sortit de son bureau, obéissant aux ordres. L'inspecteur en profita pour s'assoir et attendre son visiteur qui ne devrait pas tarder. Les derniers évènements avaient pris une tournure dangereuse et il ne voulait prendre aucun risque. C'était la première fuite d'Arkham city. Pourtant, tout c'était passé trop facilement. « Lui » et ses hommes avec été arrêtés en un quart d'heure sans perte et sans ripostes dangereuses de la part de l'ennemi. « Il » mijotait quelque chose. Et la disparition du tueur n'était pas un hasard. De ça, il en était certain.
- Des problèmes ? Demanda une voix derrière lui le faisant sursauter.
Mais il n'eut pas peur car il savait à qui il avait à faire. Se tournant sur son confortable fauteuil, il vit Batman devant lui, raide et impassible, une lueur de colère dans les yeux.
- J'aimerais mieux pas. Répondit le flic honnête en montrant une photo sur son bureau.
Le chevalier noir s'en approcha et la saisit.
- Dent ? Il s'est échappé d'Arkham city. Conclut-il.
- Si seulement c'était aussi simple. Soupira le vieux commissaire. On l'a arrêté avec ses hommes.
- Expliquez-moi.
Jim Gordon se leva de son siège et se prit la tête dans les mains. La chauve-souris sentit une profonde lassitude en lui. Finalement, il se pencha pour ouvrir l'un des tiroirs de son bureau et en sortit une image prise ce soir là.
- Il y a une heure. Expliqua-t-il en la montrant au justicier. Dent s'échappe avec cinq hommes dans un fourgon blindé et met la pagaille à Gotham. Notez la présence de six échos à l'intérieur du van.
Batman confirma les dires de Gordon d'un signe de tête après avoir regardé la photo. Elle montrait bien six personnes à bord d'un camion blanc et noir.
- Voici maintenant une photo prise pendant la poursuite. Continua-t-il en tendant une nouvelle photo à Batman.
Les sourcils de ce-dernier se froncèrent lorsqu'il l'examina.
- Il n'y a que cinq échos à bord. Remarqua-t-il.
- Ce n'est pas Dent qui manque. On l'a arrêté lui et quatre de ses gars peu de temps après. Ils n'ont pas montré de résistances sévères.
- Le trajet du van ? Questionna le super-héros.
Le policier incorruptible chercha dans un dossier une carte qu'il retira aussitôt. Dessus avait été tracé au feutre rouge le trajet du camion de Double-face.
- On est en train de fouiller les environs.
- Continuez, conseilla le chevalier noir. Si c'est bien la personne que je crois qui s'est éclipsé, il faut vite la retrouver.
- Il nous faudrait plus d' infos. Expliqua le vieux flic.
Batman le regarda, une détermination sans bornes dans les yeux.
- Je vais vous en donner.

Double-face se tenait sur une chaise, dans la salle d'interrogatoire du GCPD, menotté. Pourtant un sourire éclairait son visage. Tous se passait exactement comme prévu. Dans quelques minutes, son tueur allait bientôt passer en action. Puis, de fil en aiguille, il serait bientôt le maître d'Arkham city.
Un « bip » arrêta soudainement le cours de ses pensées. Quelqu'un ouvrait la porte de la salle.
« Enfin. » se réjouit-il.
Ce fut Gordon qui y entra, un trousseau de clés à la main.
- Alors, Jim ? Toujours aussi efficace à ce que je vois. Déclara l'homme aux deux visages.
L'inspecteur ne céda pas à la tentation de répondre, sachant depuis longtemps garder son calme lors des interrogatoires. Il s'assit doucement sur une chaise devant son ancien ami. Seulement une table les séparaient.
- On a un problème ? Ironisa Dent.
- Ou est Calendar-man ? Demanda Jim.
Double-face se radossa au fond de sa chaise, un air de triomphe sur le visage.
- Dans ce monde, il n'y qu'un moyen de se raire respecter. La peur, voilà qui impose le respect. Je vais vous montrer de quoi je suis capable. Expliqua-t-il.
Le vieux commissaire ne broncha pas. Il mit sa main dans sa poche puis en sortit une pièce à deux faces. L'une rayée par plusieurs coups de couteaux. Il la posa sur la table, la laissant à l'ancien procureur. Après quoi, il se pencha en avant et défit les menottes du prisonnier d'un tour de clef. Il se releva ensuite et se dirigea vers la sortie.
- J'ai besoin de prendre un café. Expliqua-t-il en demandant l'ouverture de la porte.
- Ah ! Comprit l'homme aux deux visages. La méthode du méchant et du gentil flic. Ou bien est-ce l'autre option ?
- L'autre. Répondit Jim en sortant.
A peine la porte s'était refermée que Batman émergea de derrière Dent. Il était resté dans un coin de la pièce depuis le début. La manière douce avant la manière forte. Il donna un fulgurant crochet à son ennemi qui tomba de la chaise.
- Aah ! Tu es flic désormais ? Demanda-t-il entre deux rires après s'être relevé.
La réponse de Batman fut très explicite. Si on peut appeler un uppercut dans la mâchoire « explicite ».
- Que mijotes-tu ? Demanda le chevalier noir en le relevant de sa grande délicatesse connue.
Voyant qu'il ne répondait pas, il le balança contre le mur de la pièce. Double-face ne broncha pas. Se retournant, il défit dur regard son ennemi de toujours.
- On va faire un pari. Déclara-t-il en sortant sa pièce à deux faces.
Il montra la face normale.
- Je reste en taule ce soir.
Il la retourna et montra la face rayée.
- Je m'évade ce soir.
Batman allait s'avancer vers lui pour continuer de la faire parler mais un bouton rouge s'alluma sur le côté de la pièce d'interrogatoire. L'appel de Gordon qui avait tout suivi de la conversation par une vitre. Le détective sortit donc, laissant Pile ou face avec sa pièce. Celui-ci la lança quand même en l'air et la rattrapa. La regardant, un sourire éclaira son visage. Tout se passait bien.
Dehors, la chauve-souris demanda au commissaire d'un hochement de tête la raison de ce brusque arrêt.
Ce-dernier leva le talkie-walkie qu'il tenait dans la main gauche.
- On vient de m'appeler. Dit-il. Meurtre. Aéroport de Gotham.
Calendar-man avait commencé.

Pour Calendar-man, je promets une bataille (pas seulement physique) le montrant fidèle à la saga :oui:
On arrive dans la dernière dizaine de chapitre :ok: Si tout se passe bien, le dernier sortira en même temps que le jeu Arkham city :fete:

Je compte donc sur vous pour me rappeler à l'ordre lorsque je mets trop de temps :ok:

Psycho-Gasmask
Niveau 8
09 septembre 2011 à 19:58:40

Ca enverra du lourd le prochain chapitre :bave:

Trausma
Niveau 10
09 septembre 2011 à 20:10:12

putain comme c'est long je lirais c'soir :noel:

LeDecoupeur
Niveau 8
09 septembre 2011 à 22:47:30

On en bouffe du black mask , super suite vivement la suite :hap:

sly12
Niveau 3
10 septembre 2011 à 08:49:29

découpeur :d) C'est parce que j'adore ce personnage :ok:

-Batman
Niveau 7
10 septembre 2011 à 15:08:26

Super chapitre , la fin avec double face ca le fait trop :ok:

Jafar92
Niveau 10
10 septembre 2011 à 15:40:44

Trop classe mais j'ai pas trouver les clins d'oeils je vais relire une fois :)

sly12
Niveau 3
10 septembre 2011 à 16:54:09

Ce sont vraiment de petits clins d'oeil ;-)

papitaureau
Niveau 10
11 septembre 2011 à 18:37:10

super

PsychoMantix
Niveau 10
12 septembre 2011 à 16:30:08

Toujours aussi bien :)

papitaureau
Niveau 10
14 septembre 2011 à 01:57:24

la suite ?

-Batman
Niveau 7
15 septembre 2011 à 18:44:26

il est banni :(

Killwear
Niveau 6
02 octobre 2011 à 17:22:09

Bonjour, je voulais juste savoir si le message de -Batman etait fondé et si Sly etait réellement banni :(
En espérant une reponse :P

sly12
Niveau 3
24 octobre 2011 à 20:37:22

débanni depuis pour spoil involontaire :ok:

A quoi sert une fic ?
-A distraire
-A faire attendre la sortie d'un jeu.

Je pense que j'ai répondu à ces deux critères avec ma fic Batman : Arkham city.

Je n'essaie pas de justifier les quelques lignes que je vais écrire. Et croyez bien que c'est avec regret et tristesse que je poste ce message. Remettant ma décision toujours plus tard, c'est il ya quelques jours que je l'ai prise.
Je suis désolé : J'arrête cette fic. Je n'ai plus envie de l'écrire.
Je vois déjà les vos commentaires :
Trausma : Encore une fic qui bide.
….etc...
Cela ne me mettra pas en colère. J'assume. J'ai fait des promesses que je n'ai pas tenues. J'aurais été très fier de la terminer.

Trente-et-un chapitres et un prologue ! Pour un bleu comme moi (oui c'était ma première fic), je peux assurer sans prétention qu'elle était bonne. Mais je n'ai plus envie de l'écrire et je ne veux pas vous pondre des chapitres pourris dans le seul but de l'écrire en entier. J'avais pleins d'idées pour la suite : Black Mask, Killer croc, Mister Freeze, Pingouin...
On allait les revoir et bien d'autres aussi.
Dans ma fic, on aurait appris plus tard que le véritable but de Strange était de prendre la place de Batman, ce dont il rêve depuis toujours. Il était même allé jusqu'à se fabriquer un costume identique à celui du chevalier noir.
On aurait terminé entre une bataille entre Batman et Strange déguisé en Batman, puis par un ultime affrontement dans le dirigeable du Joker avec ce-dernier, et tout cela au beau milieu du ciel de Gotham, aux yeux de tous les citoyens.

Merci à vous. Merci à tous ceux qui ont posté ici, me donnant des conseils, m'encourageant, me disant ce qui n'allait pas.
Cela m'a grandement aidé.
Mais ce n'est pas la fin. Je ne m'arrêterai d'écrire. Car oui, il y aura d'autres fics, et pas que sur Batman.

Et cette fois, je l'écrirai en entier avant de poster le premier chapitre.

Les gars : on va se revoir, on va se reparler sur les autres forums. Merci encore :ok:

helios66
Niveau 10
24 octobre 2011 à 23:35:31

En même temps le jeu est sorti donc quel est l'intérêt de continuer la fic

rldler
Niveau 10
02 avril 2014 à 20:20:27

C'est une farce...

Cooper94
Niveau 4
02 avril 2014 à 21:51:51

Ouah trop de nostalgie de revoir ma première fic :-d

25
Sujet : [Fic] Batman Arkham City
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page