Bravo Inri.
Le lapin blanc est pressé par le temps, et il trotte comme la trotteuse de sa montre, dont il dut se passer après que le chapelier et le lièvre aient traficoté cette dernière sous prétexte qu'elle retardait de deux jours.
Il attira Alice, qui dans la suite de l'oeuvre ("De l'autre côté du miroir") ne pourra rien réaliser sans accomplir l'inverse de ce qu'elle veut.
Très bonne énigme ;).
GG INRI
Merci Blot et _T5_
Par contre je vais devoir me défiler, désolé.
pas bien de se défiler et super énigme de blot
Merci bien, et voici un nouveau coup de défibrillateur à ce topic mourant :
Énigme. Que suis-je, moi qui soumets?
Je suis la serrure consciente dont la clé délivre un trésor qui peut varier en valeur, qu'il s'agisse d'une vie,
ou d'une vérité secrète et jolie.
Mes avatars sont couchés, debout, mythiques ou incarnés, cupides ou désintéressés, et les plus purs d'entre eux sont ceux qui privilégient la beauté à la grandeur de ce qu'ils ont caché.
L'idée ?
la boite de pandore ?
l'art ?
Je m'étais promis de ne pas reposter ici !
revoila la folledingue
Non, non, non, indice : j'ai indirectement autorisé un inceste lorsque j'étais créature de mythe.
scorpion , le roi scorpion ?
Le type de la Momie ?
Non
Le sphinx?
L'hydre ?
j'ai compris un insecte mais c'est inceste donc je vais dire dieu
satan ?
Bon, en fait la réponse je dirais plutôt l'énigme justement. J'hésitais (en fait à cause de la première phrase) mais je pense que c'est plus approprié que le sphinx (qui n'en serait qu'un avatar mythique, donc? Une forme mythique de cette réponse qui a autorisé l'inceste Oedipe/Jocaste?).
J'accepte!
La réponse que j'attendais était "le poseur d'énigme" en tant qu'entité, c'est-à-dire l'ensemble des créatures {soumettant} des énigmes à quiconque accepte d'essayer de les percer.
Comme tu as compris la subtilité et trouvé l'inceste d'Oedipe, inutile de continuer, bravo
A ton tour, en théorie
chaud GG zat