Vous êtes tous très gentils mais j'ai quand même été aidé par la réponse de darkideas qui a lancé l'idée de la carte à jouer, de toute façon il n'y a plus de classement donc plus de champion ^^
Je propose l'énigme suivante :
Mouton doré mais sans toison d'or d'un troupeau qui ne le reconnaît que par son chant, emblème d'un héritage douloureux et nostalgique que l'on considère souvent à tort comme son géniteur, son succès ne repose pas sur un jeu de hanches qu'il n'a pas, mais de ce que l'embouchure d'un fleuve rouge libère sur sa gueule meurtrie et qu'une clef secrète libère de son pavillon.
Qu'est-ce donc ?
un loup ?
Un saint bernard ?
Alors premièrement: il n'y a plus de classement ?
Deuxièmement: t'as fumer quand t'as écrit cette énigme ou quoi XD ? Bon je propose un homme-poisson ^^ !
Je vais vous le faire votre classement ...
La Chine ?
Le chailet ? (chalet)
la sirène ?
Si c'est la sirène je me fais Hara-Kiri (ça doit s'écrire comme ça ^^) car j'y avais pensé ^^ !
le berger et son chien
Non ce n'est pas ça, indice : c'est un agité du bocal aux nombreuses clés dont le papa s'appelle Adolphe.
Poséïdon XD ? Même si je ne vois pas du tout le rapport avec Adolphe ^^.
j'ai un petit clic, est-ce que c'est un rapport avec les nazis, car il y a des mot-clés qui fait référence avec les nazis. Sinon, si c'est pas sa je ne vois pas autre chose.
Pan ?
J'ai écrit Adolphe avec un "e" ;) ça devrait écarter les rapports avec les nazis.
Non toujours pas, indice : il n'est pas fait du même bois que tous ceux qui en sont clairement faits, mais il n'en reste pas moins des leurs.
Scarface (pas Al Pacino, la poupée XD)?
je pense que t'a raison Baba-Fett
(Je suis Yakuin ^^) Mais quel rapport avec Adolphe? Il me semble que le ventriloque s'appelle Arnold. Je pensais au début à un prisonnier mais là je ne vois pas x)
je me disais aussi que ce n'était pas adolf hitler, mais je ne trouve pas encore la réponse à cet énigme.
Yop, indice : pour le maitriser il faut du doigté.