Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : (Jeu) Le Maitre de L'énigme ?
Shyurin
Niveau 7
28 mars 2011 à 18:02:07

Al mualim, il m'a pas semblé le voir donc je tente au cas ou :)

LorenzoGame
Niveau 8
28 mars 2011 à 18:04:52

Ezio Auditore
sinon
Giovanni Auditore
jvois pas la étant un grannd fan ...
un indice !!!

infamousse
Niveau 5
28 mars 2011 à 19:00:21

ABEL !!!

Psycho-Gasmask
Niveau 8
29 mars 2011 à 15:23:19

indice ? :ok:

Baba-Fett
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:05:08

Bon je vous donne votre dernier indice, ainsi qu'un ultimatum: si demain 18h00 personne n'a trouvé, je mettrais la réponse ainsi que quelques explications (si quelqu'un trouve je mettrai également les explications); qu'on en finisse ^^. Voilà l'indice:

"Je fus, comme je l'ai dit, bourreau des coeurs mais aussi et, plus précisement, bourreau de mes dames."

J'espère que ça vous aidera ;).

_Alpha9_
Niveau 7
29 mars 2011 à 18:48:01

C'est HENRY VIII !!!!!!!!!

_Alpha9_
Niveau 7
29 mars 2011 à 18:55:06

Boureau des coeurs mais aussi de ses femmes : il en eut 8 et en fit décapiter 3;
Représentant de Dieu: Roi de france
Accusé d'Hérésie: prtestant mais roi...
Fin tragique ordonnée par dees religieux: assassiné dans sonn carrosse et les références a assassin's creed etait peut-etre des mini-indices parlant de l'ASSASSINAT...

VOilou^^ je pense que c'est Henry VIII ( ou Henry 8 pour les illetrés :p )

rusty63
Niveau 6
29 mars 2011 à 18:59:00

bien joué c'est surement ça, le dernier indice était assez parlant :-)
mais je pense que les références à AC n'était pas vraiment des indices :hap:

_Alpha9_
Niveau 7
29 mars 2011 à 19:00:07

Mouais mé bon ( chui un vrai fan de la série ^^)

_Alpha9_
Niveau 7
29 mars 2011 à 19:07:19

Ha non c bien Henry VIII mé la j'ai fait la description d' HENRy IV oups ^^
En fait il était rois d'Angleterre (tudors) et pour sa mort il est mort d'une jambe gangrainée qui lui fit devenir fou de douleur a la fin de sa vie et pour l' Hérésie c'est lui qi créa le chisme anglican et brula des églises... voila dsl pour le post d'avant :p

Jafar92
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:18:08

bon alors ?? :)

Baba-Fett
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:20:54

C'est en effet Heni VIII ! Bravo _Alpha9_ (moi aussi je suis fan de la série Les Tudors qui est s'est malheuresement terminée il y a quelques semaines. Je conseille d'ailleurs à tous et à toutes de la regarder). Oui en effet tu as décrit Henri IV tout à l'heure. Et les références à Assassin's Creed n'ont rien à voir avec l'énigme. Voici les explications:

"Bourreau des coeur..." --> Ce cher Henri VIII étaient connut pour avoir de nombreuses maîtresses et être un grand séducteur. De plus, il eu tout de même 6 femmes. C'est donc un bourreau des coeurs au sens premier. Mais ça l'ai aussi au sens second: en effet, Henri VIII fit décapiter 2 de ses femmes (sa seconde, Anne Bolein et sa conquième, Catherine Howard).

"... d'une époque révolue" --> Henri VIII a vécut durant la Renaissance (1491-1547).

"je fus autant détesté qu'aimer" --> De nombreuses personnes le détester, notamment la pape de l'époque, Clément VII, ou encore le cardinal Reginald Pole (nous y reviendrons). Il avait tout de même des personnes qui l'aimaient. Sa première femme, Catherine d'Aragon, bien qu'aillant était reniée continua de l'apprécier, tout comme sa quatrième, Anne de Clèves qui l'aurai même remercier pour leur divorse. Notons aussi son grand ami de toujours, le duc se Sophocle.

"Connu pour de sanglantes heures" --> Le règne d'Henri VIII fut assez chargé et notamment lors des réformes protestantes visant à "anhéantir" la catholicisme en angleterre. De manière à épouser Anne Bolein, Henri VIII dû se séparer du pape créant ainsi l'anglicanisme (nous y revindrons également). Thomas Cromwell, un des proche du roi et des puissant d'Angleterre entreprit "une purge" du territoire de manière à répendre la protestantisme. De nombreuses révoltes eue lieu, surtout dans le nord. Henri VIII dû ordonné à ses troubles de mâter ces insurections. Il y eu de nombreux morts, d'où les heures sanglantes.

"mon apogée fut aussi celle de mes ennemis" --> Henri VIII avait deux grand ennemis: le roi de France (ou plutôt de la France de l'époque car rappelons le, Henri VIII était roi d'Angleterre, d'Irlande et de France) François Ier et Charles Quint, empereur du Saint Empire Germanique qui regroupait une partie l'actuelle Allemagne et l'Espagne. Il fut de nombreuses fois en guerre contre eux. Toutefois il forma également des alliance avec un des deux. Pour faire court, aucun des trois ne savaient sur quel pied danser. Il avait tous à peu près le même âge, d'où l'apogée qui eue lieu au même moment.

"Fortement controversé par des personne influentes" --> Suite à son divorse avec Catherine d'Aragon et à son mariage avec Anne Bolein, Henri VIII se fit un autre ennemis: la pape. S'étant désengagé de celui-ci (il ne voulait pas admettre le divrose), le pape l'excomunia et le traîta d'hérétique. Un cardinal du nom de Réginald Pole voulu prendre la plce d'Henri VIII avec le soutien du pape. Il échoua.

"mon sort fut au final assez tragique" --> Henri VIII avait en effet un grand mal à sa jambe qui le faisait terriblement souffrir. De plus, il était obèse, pesé 136 kilo et avait (tout comme François Ier soit dit en passant) la syphilis. Pour finir, il apparaîtrait qu'il soit devenu impuissant. C'est donc une fin assez tragique pour un roi et un séducteur. Notons aussi qu'il aurait eu quelques "crises de folies" (voir la série Les Tudors) dans lesquelles ils voyaient ses anciennes femmes mortes: est-ce vrai ou pas ? Je ne m'avancerait pas plus là-dessus, peut-être suis-je juste en train d'écrire un évènement uniquement scénarisé pour la série télévisée...

Le premier indice venait simplement étayer mon énigme de départ en expliquant mieux la dernière phrase. Inutile donc de détailler. De même pour le deuxième et dernier indice qui expliquait la première phrase.

Voilà pour les explications. Encore bravo à _Alpha9_ qui a trouvé la réponse. Je te passe le flambeau, à toi de nous faire une énigme ;).

_T5_
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:23:05

putain GG pour l'énigme :noel:

Baba-Fett
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:55:38

Merci ;). Et je viens juste de remarquer que j'avais un peu sauté trop vite l'explication des indices et par conséquent oublier un point important. Je corrige donc mon erreur:

"représentant de Dieu" --> c'est là que je reviens sur l'anglicanisme. Pour pouvoir divorser de Catherine d'Aragon, Henri VIII, suite au refus du pape, fût obligé de se séparer de l'église catholique. L'archevèque de Cantherbury le nomma alors "chef de l'église d'Angleterre et représentant de Dieu". Ainsi naquit l'anglicanisme, un dérivé chrétien. C'est d'ailleurs notamment pour cette raison qu'Henri VIII fut excomunié lui et une partie de sa famille et accusé d'hérésie. Aujourd'hui encore le chef de l'église anglicanne est le roi d'Angleterre (ou en l'occurence la reine).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:49:25

Bien joué , je n'y aurais jamais pensé ^^

Baba-Fett
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:53:30

Tu m'en vois flatté ^^.

]-dexter-[
Niveau 9
31 mars 2011 à 15:27:38

Fallait y pensé , belle énigme et bravo a celui qui l'a résolu :-)

_Alpha9_
Niveau 7
31 mars 2011 à 17:52:18

Bon allez j'me lance :

" Je tue les rois, affaisse les montagnes. Je connais meme les dinosaures et je suis infini"
Qui sui-je ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:12:54

Le temps ?

LeDecoupeur
Niveau 8
01 avril 2011 à 13:00:28

le temps est pas infini .. la mort ?

Sujet : (Jeu) Le Maitre de L'énigme ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page