Effectivement Blot c'est bien le zodiaque ^^
Excellent, voici une nouvelle énigme :
Fragrance fugitive sur les traces d'une victime, arôme fugace ayant hanté la chambre du crime, nous cherchons la clef du secret d'un couple maudit et d'un héritier surdoué ayant roulé sa bosse aux quatre coins de la terre pour dissiper les mystères les plus épais dans une figure géométrique désormais célèbre.
Aucune idée précise , le parfum de la dame en noir ?
Bon ben énigme déjà liquidée lol, continue d'avoir des idées imprécises x).
Références de l'énigme : le Mystère de la chambre jaune, le Parfum de la dame en noir (G.Leroux), "Rouletabille", "le cercle tracé par le bon bout de la raison".
Le pauvre
je suis rond et rouge, je m'introduit dans des conduits étroits et sombres, et j'apporte beaucoup de plaisir... Qui suis-je?
je connais la réponse , c'est aussi ton surnom non ?
Hum;.. je crois pas non...
Qui essaye de remonter le niveau ?
LeDecoupeur Voir le profil de LeDecoupeur
je connais la réponse , c'est aussi ton surnom non ?
haha jerry
petite énigme :
J'ai fait couler autant d'encre que de sang, et je reste à ce jour un des grands mystères de la cité des anges. Je fus le sujet de nombreuses adaptations, du 4e au 10e art en passant par le 7e mais les Aztèques furent les premiers à reconnaitre mes qualités.
le dahlia ( l'affaire du Dahlia Noir et le Dahlia employé quotidiennement par les Aztèques ) ?
ce mec est trop fort
bien vu, c'est effectivement le dahlia
Je suis surtout le nez dans L.A. Noire en ce moment , pas très dur de trouver xD
Sinon voilà la mienne :
Intermédiaire entre cinéma et art plastique , je suis on ne peut plus dur à définir. L'origine de mon nom vient de 1930 , et je suis en quelque sorte la mise en avant de préoccupations formelles et non pas narratives. De même j'instaure en quelque sorte une primauté des sensations. Des courants de pensées m'ont pour objet.
Grâce à moi on a trouvé le film le plus long au monde , et je dispose même d'un enseignement spécifique.
Que suis-je ?
Le cinéma expérimental?
Pour ceux que ça intéresse et qui n'ont pas pas l'esprit tordu...La réponse à mon énigme était "le père Noël".
En effet c'est bien le cinéma expérimental , à ton tour ...
Ne pas utiliser la calculatrice s'il jour plait;
Vous êtes le chauffeur du bus qui conduit les détenus à l'asile d'Arkham. A Gotham central, 8 embarquent et 7 descendent; à Tricorner, 6 descendent et 2 montent; Dans Crime Alley, 1 seul montent et personne descend; Au pied de la tout Wayne, 8 s'échappent, 6 sont rattrapés, et 4 autres embarquent. Enfin, aux Narrows, 10 montent à bord et 3 descendent.
Question : qui est le chauffeur du bus?
(Celui qui ne trouve pas du 1er coup est bon pour un stage à Arkham!!!)
Moi u_u"
les éngmes comme ca moi je me casse pas la tête