j'en ai aucune idées, mais je continue a chercher.
L' indice (je ne demande pas un indice je propose un indice ^^) ?
oui un indice
Le joker ?
And the winner is darkideas!! Bien joué!
Explication:
Joker est le nom anglais du bouffon du roi.
On en trouve toujours dans un jeu de cartes (blanche et plate) mais il n'a d'utilité que pour certains jeux.
On utilise un joker quand on est bloqué; c'est également la lettre blache sans valeur au scrabble.
Un joker en foot US est un joueur drafté hors transferts.
Et Joker est une marque de Jus de fruit ( http://www.dailymotion.com/video/xicb0i_reclame-joker-le-fruit-nu-1987_shortfilms la pub pas du tout racoleuse!!!)
Qui a une enigme?
Bon ben j'y vais alors
Mon nom est très bizard, je suis très attiré par les volatile nocturne, j'aimerais bien prendre leurs place d'ailleurs. Ils deviennent une obsesion pour moi. Je connais le nom du plus célèbre de ces volatile.
Qui suis-je?
Pas très dur
Hugo Strange ?
Oui
A toi Darkideas
pourquoi Hugo strange, sa pourrait pu une chauve-souris
Sa pourrait pu une chauve souris ? bien ton français en mousse ?
Du verbe pouvoir pouvoir, 2eme personne du passé conditionnel imparfait futur
Ah j'avais pas vu, pour l'orthographe, mais l'essentiel vous avez compris
Bon, personne veut une énigme, alors je la fait.
Énigme:
Pour moi:
L'accouchement est avant le grossesse,
l'enfance avant la naissance,
l'adolescence avant l'enfance,
la mort avant le vie...
Qui suis-je? Indice j'ai un grand savoir.
Le dictionnaire
Ah ouais ça y est c'est mort . J'en posterai ptre une...
Bon en voici une autre :
Je suis en quelque sorte une petite oie même si en aucun cas on ne saurait me qualifier d'animal. Mes origines peuvent être organique ou minérale , tout est une question de conception . Je suis d'un certain âge , voir d'un âge certain étant donné que le monde m'a vu naitre il y a de cela 12 000 ans environ. Pourtant je n'existe ici que depuis plus de deux siècles.
Objet de tradition , on ne m'a pourtant considéré jusque tard comme un simple outil de divertissement. Ce qui en réalité est le cas , car on me trouve à travers divers médias...
Que/qui suis-je ?
Serait-ce le chapeau?
non ^^
La piste ?