Effectivement, je pense qu'il s'agit de l'oeil.
Je n'ai pas trouvé la réponse à la sixième question, mais je pense que pour la dernière il s'agit de l'oeil du cyclone!
( ça me fait très plaisir de revenir sur ce foru et de constater que le topic des énigme marche toujours aussi bien ^^)
Bien joué Zatanna !!! Sans pouvoir magique j'espère...
Pour développer:
les espèces animales, pas que mythologiques ont plusieurs yeux (4 pour l'araignée, des myriades pour la mouche...)
Pour l'association, je pensais pas au paon, mais aux expressions oeil/animal oeil de boeuf, de lynx, de perdrix, de chat, de tigre...)
En imprimerie, l'oeil défini la forme du caractère selon la police.
La dernière est effectivement l'oeil du cyclone, où les vents sont plus calme.
A toi de proposer
je peux jouer ?
Eh salut misterdodo ! Bien sûr que tu peux jouer ! Tu as compris les règles ou tu veux un petit récapitulatif ?
si je ne sait pas magnier le fusil correctement je peut dire adieu à ma famille ! qui suis-je ? facile :p
Si quelqu'un (je sens Baba-Fett au taquet ) veut proposer à ma place, qu'il le fasse, je suis pas douée pour proposer
C'est vrai que c'est tentant . Toutefois, il y a une nouvelle énigme et il me faudrait un peu de temps pour en trouver une... Trouvons celle-ci et nous verrons.
réponse : un soldat (ou infanterie)
Baba non merci pour les règles, j'ai lu les 5 premières pages, sauf si elles ont changé
John Marston dans Red Dead Redemption.
bien joué scemu_compiu ;)
John marston marche aussi. RDR
Si personne le fait, bas je le fait.
Voici l'énigme:
Un laveur de carreaux lave les carreaux de la tour Montparnasse.
Arrivé au dernier étage, il reçoit un message de sa petite amie, disant qu’elle le quitte. Le laveur de carreaux saute alors par la fenêtre du dernier étage.
Il est pourtant retrouvé sans blessure et encore en vie.
Pourquoi ?
le laveur de vitre est à l’intérieur ou extérieur de l'immeuble ?
Le niveau régresse on dirait ^^"
En tout cas misterdodo avait l'idée , il saute de la fenêtre ouverte vers l'intérieur du bâtiment , ce qui fait qu'il est sain et sauf ...
bien joué darkideas
Oui mais c'était marrant ^^.
Le laveur c'est Eric ou Ramzy?
Enigme :
Bien que nul ne l'ait jamais soupesée, les infortunés qui en ont hérité, ceux-là même qui de l'enfer terrestre qu'est la monotonie, ont aperçu le grand large des espaces infinis, les horizons bleus, rouges et gris, ces pauvres diables l'ont saisie et, l'introduisant dans la brèche de la captivité, l'infini s'est devant eux déroulé.
De quoi parle-t-on ?
Je sais pas mais c'est bôôôôôô