Jean D´Arc ?
Non rien de tout cela .
Baba-Fett Ah oui, le vieil orc gravement défiguré qui obéit aux ordres du Roi-sorcier lors du siège de Minas Tirith ?
Enfin bref cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu !
@ Baba : je me suis fait avoir par la fin de ton enigme; j'ai pensé au combat Gandalf/Balrog, mais je me suis focalisé sur les sorciers
@case2000 : serait-ce Frankestein, enfin sa créature plutôt?
case 2000 --> oui c'est bien lui ^^.
scemu --> tu trouveras la prochaine fois ;).
Non cela n'a rien à voir Frankestein non plus !
Au fait je propose Cesare Borgia.
Un dragon !
Dreyfus !
Non aucunes de ces propositions !
Donc :
Aussi craint que venéré l'on m'accusa de nombreux maux, le meurtre étant l'un des moindres. Condamné par tous à cause de mes crimes je fus néanmoins défendu par l'être le plus puissant de mon ère. Comme mes semblables j'ai failli disparaîte à jamais des méandres de la connaissance humaine.
M'affubler du titre d'homme était une grande offense. L'on pouvait tuer à mon époque les pauvres malheureux qui s'y risquaient.
Qui suis-je ?
Stalin
Minos ?
Le premier empereur de Chine (celui de Indiana Jones et le tombeau de l'Empereur) ? Autrement dit celui qui aurait posséder le coeur du dragon. Mais je ne me rapelle plus de son nom !!!
Non, rien de tout cela non plus .
le mal de crane ou maux de tête
je ne sais vraiment pas là...
Le marquis de Sade? Alphonse Donatien François de son petit nom.
Non et non .
lucifer
Ce n'est pas cela, mais c'est la réponse qui se rapproche le plus de la solution pour le moment.
Judas ?
Non !
Mais l'être recherché est intimement lié à la religion. On pourrait même dire qu'il est ancré dedans.