Désolée je ne savait pas je suis aller direct sans lire toutes les pages parce que
Je suis né un 31 Décembre , mais mon anniversaire tombe en été. Comment cela est-il possible ?
Décalage Horaire
t'habites dans un autre hémisphère (saisons inversées) ?
Exact , j'habite dans l'hémisphère sud ^^ A ton tour Sub-009
Ok, j'en fais une connue parce que j'ai pas beaucoup d'idées et que je n'en connais pas beaucoup :
Je dispose d'une fiole de 5 litres et d'une fiole de 3 litres. J'ai une fontaine qui me donne de l'eau à volonté. Les fioles sont sans doseur, mais je veux 4 litres dans la fiole de 5 litres. Comment dois-je procéder?
On remplit la fiole de 3 litres qu'on vide dans celle de 5 litres . On remplit la fiole de 3 litres qu'on vide dans celle de 5 litres , ce qu'il fait qu'il reste 1 litre dans la fiole de 3 litres. Ensuite , on vide entièrement la fiole de 5 litres autre part , puis on verse le litre restant dedans. Enfin , on remplit la fiole de 3 litres qu'on verse dans celle de 5 litres .
Ouais c'est ça, bien joué darkideas.
salut!
personne pour des enigmes?
Allez , c'est à moi de poster :
"Lorsqu'on me fabrique , on me voit ,
mais celui qui m'utilisera ne m'apercevras pas."
Qui suis-je ?
je cherche mais pfffiou....
le talent???
Mwahahaha celle-ci est à la fois diabolique et pourtant très simple ...
Et non ce n'est pas le talent .
bah indice parce que la euh j'ai mal a la tete.
Lorsqu'on m'utilise , je peux constituer un passe-temps.
( bonjour l'indice qui n'éclaire rien mais je ne peux pas faire mieux...)
sans dec, fais un effort sur l'indice car en fait tu complique l'enigme la!
sinon bile-boquet
Nan , et je ne vois pas quoi faire de plus simple , le reste c'est encore plus sibyllin ^^"
un piano utilisé par un aveugle?
Dommâge pour l'indice, parceque je pensais à un cercueil : Quand on construit un cercueil, on voit ce qu'on construit. Quand on utilise un cercueil, c'est qu'on est mort (... ou enterré par accident ...), donc on ne le voit pas.