Je sais meme pas pourquoi j ai sorti ca...
Je suis à la fois une et plusieurs , unique mais pourtant revendiquée par nombreuses personnes. J'aurais fait couler le sang , et pour moi du sang a coulé. J'aurais fait de mon porteur celui qu'il est aujourd'hui , et l'utilisation qu'il a fait de moi m'a donnée mon identité propre. L'utilisation qu'il a faite de moi lui a d'ailleurs ouvert les yeux , faisant de lui , homme d'armes , un homme de foi.
Enfin , j'occupe une place importante dans la littérature , à l'image de ce célèbre général qui m'aurait aperçu et écrit un poème sur son existence antérieure en tant que mon porteur. De même , à travers les récits dans lesquels j'apparais , je me suis vu dotée d'un certain caractère fantastique.
Que/qui suis-je ?
Le Saint Graal ?
Non ^^
L'Anneau Unique (de LOTR)?
Non plus ^^
"Joyeuse" l'épée de Charlemagne ?
Excalibure?
La Trinité ? Même si je pense que ce n'est pas ça, d'ailleurs je m'oriente vers une piste avec ce fameux général :sournoi: ...
Toujours pas ^^ Un petit indice pour la route : mon existence n'a pas été mentionnée avant le VIème siècle .
Hello
Je propose : la lance de St Longin, celle qui perça le flanc du Christ.
Exact , la lance de Longin ^^
Bien joué !
j'aurais dit la croix du christ perso.
Bien joué Blot, je ne connaissait pas le nom de la lance donc tu m'as appris quelque chose.
Bien joué !
"Ainsi mourra maitre de l'énigme, fils de red-tigersxx et intendant du forum."
référence: seigneur des anneaux 3!
Suffit de poster une enigme, et il renaitra de ses cendres!
Allez si vous voulez en attendant l'énigme de Blot je peux en poster une ^^
Ha oui, t'as raison mais l'ordi me disait qu'il y avait une faute alors... et là il me l'a dit plus!
(de toute façon, je suis pas un expert d'orthographe, vous avez du le remarquer! )