Jules César ?
eh bé, ça m'a l'air compliqué tout cela.... vous pouvez répéter la question ? (didier bourdon, les inconnus)
Trois énigmes en cours !!! Il faut croire que le topic revit un peu !
catwoman --> je pense également que la réponse est le "v"
case --> je sèche un peu ^^.
space98 --> je propose la garde !
Case => J'suis tenté de dire Alexandre le Grand
Non ce n'est pas Alexandre le Grand ni Jules César mais vous vous rapprochez dangeureusement de la bonne réponse .
Napoléon Bonaparte alors ?
Sinon Joker parce que je sèche
case --> Néron ?
Ni Napoléon, ni Néron .
Justinien ?
Après ma réponse j'irais me laver les doigts avec de la Javel.
Sarkozy ?
Sarkozy . Non ce n'est pas lui, ni Justinien d'ailleurs .
Possible d'avoir un indice ?
Pas de soucis
De mon insolence je tirais ma puissance, de mon arrogance je puisais l'autorité qui me caractérisait. Présenté comme le meilleur je fus maintes fois cités mais jamais égalé.
Vantard insatiable je ne pouvais m'empêcher de rappeller mes nombreux mérites. A cette occasion je me rêvais souvent comme l'élu des dieux et ce jusqu'à mes vieux jours. Sous ma gouvernance, la culture est devenue science et l'art une philosophie.
Qui suis-je ?
je découvre le forum
case:auguste ou einstein
Louis XIV (même si je ne suis pas du tout convaincu ^^).
Auguste bien joué !
Explications
"De mon insolence je tirais ma puissance" :
C'est un petit peu caractéristique du parcours d'Auguste. Persuadé qu'il vallait mieux que tout le monde, n'écoutant les conseils de personne et envoyant paître tous ses mentors. Ce dernier, encore adolescent, décide après la mort de César de prendre le contrôle des légions et ainsi imposer sa vision de voir les choses à Rome puis à l'ensemble de l'Empire après moults péripéties.
"de mon arrogance je puisais l'autorité qui me caractérisait" :
Sa froide arrogance et sa perpétuelle condescendance alliées à une grande culture lui octroie souvent une supériorité sur ses auditeurs.
"Présenté comme le meilleur je fus maintes fois cités mais jamais égalé"
Pour tous les empereurs qui lui ont succédé c'était un véritable exemple. Un super-empereur qu'il fallait s'empresser de copier pour avoir un règne aussi glorieux qui à l'instar de celui d'Auguste resterait dans les annales.
Auguste est aussi allégrement repris par les dirigeants du XIX ème siècle. Son mis en avant son intelligence, son art de la stratégie, l'amour de la poésie et des belles lettres, son rôle d'ardent défenseur de la culture romaine (prétendument supérieure à toutes les autres cultures).
"Vantard insatiable je ne pouvais m'empêcher de rappeller mes nombreux mérites"
Cela met l'accent sur sa personnalité vraiment très arrogante. Il se plaisait et se complaisait dans le faste de ses charmes, de ses oeuvres et de ses exploits. Et pour se faire il composait entre autre beaucoup de textes sur lui-même et se servait d'artistes de son temps pour laisser une trace indélibile dans l'histoire.
"A cette occasion je me rêvais souvent comme l'élu des dieux et ce jusqu'à mes vieux jours"
Il se croyait l'envoyé des Dieux, l'avatar de Jupiter (Dieu des dieux dans la mythologie romaine), la réincarnation d'Apollon : dieu masculin réputé pour sa beauté...
"Sous ma gouvernance, la culture est devenue science et l'art une philosophie"
L'on assiste à un grand essor des arts tel la littérature, la musique, le théâtre sous le règne d'Auguste. A un point tel que cette période est parfois considérée comme l'âge d'or culturel de la Rome antique.
Enfin bref voilà voilà .
Youpi donc j'ai trouvé
Voici mon énigme:
_Nous sommes parfois difficile a réaliser mais très réussi je suis magnifique a observer
_Petit et grand se déplace pour nous voir
_Tout le monde essaye de percer nos secret
Voila et si vous trouvé pas j'ai un indice
J'ai fait une faute au premier tiret :
_Nous sommes parfois difficile a réaliser mais très réussi nous sommes magnifique a observer
_Petit et grand se déplace pour nous voir
_Tout le monde essaye de percer nos secret
Voila et si vous trouvé pas j'ai un indice
Les tours de magies ?
R3v0lver0c3lot
Oui c'est les tours de magies