Le feu ?
Quand on l'allume, il est tout grand, mais quand il a presque fini de brûler, il devient de plus en plus petit. Le vent permet de le propager.
Non , mais il y a de l'idée ....
la pluie ?
non
joker alors
"Quand je suis petit je suis pourtant grand , mais quand je vieillis je deviens de plus en plus petit. Seul le vent peut m'empêcher de devenir petit. "
une allumette?
l'indice svp ?
c'est nul dark tu bloques le topic nous on aimerais bien prendre des points aussi
J'avoue ... bref on attends son retour mais la prochaine fois j'annulerais l'énigme si le temps de réponse est trop long
Sage décision red
Désolé mais j'ai des cours à suivre , je suis pas 24h/24 sur mon ordinateur ^^" Enfin bref , aucune réponse de bonne , mais doyz brûle...
Un petit indice : l'étymologie du mot sincère selon Dan Brown vous donnera quasiment la solution ....
On se doute pour les cours , mais si tu poses une énigme avant de partir en cours ça va pas le faire
Je l'ai postée hiersoir à 20 H , je pensais vu qu'elle était simple que quelqu'un aurait trouvé la solution dans la soirée , désolé pour cette présomption erronée ^^"
une bougie
Exact Ubi ...
héhé donc énigme : Je connais un mot dont le nombre de lettre est huit.Enlevez-en trois et vous en obtenez douze.Quel est ce mot ?
douzaine
Exact mais pourquoi ça ne me surprend pas ?
Plus on est près de moi , plus on pense à moi. Mais quand on m'a atteint, on ne pense plus du tout à moi.
Qui suis-je ?
une destination ?