Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Fic] Gotham Nightmares
-Darkgunner
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:20:47

Bonjour à tous,
J'ai eu l'idée d'écrire une fic qui, j'espère, vous plaira! D'abord, je tiens à préciser que que je ferai appel à certains détails du jeu comme par exemple des fins de missions, donc attention aux SPOILS!Du coup, ma fic est en quelque sorte une suite directe du jeu, je pourrai y intégrer plusieurs personnages non-mis en valeur dan le jeu ou même y étant absent.
Voilà pour commencer les 2 premiers chapitres:

Chapitre 1: Nettoyage d'Arkham City

Batman sortit d'Arkham City, le corps inerte du Joker dans les bras, provocant un silence glacial au milieu de toute l'équipe de policier de Jim Gordon. Il la traversa sans rien dire, un peu plus loin déposa son corps à terre, et au moment où Gordon allait lui demander ce qu'il s'était passer, il disparut...

1 heure ou 2 après, les troupes d'élite policières pénétrèrent dans Arkham City, afin de nettoyer la ville de ses criminels. La plupart d'entre se rendirent immédiatement face au nombre important de policiers, d'autres opposèrent une légère résistance. On pouvait entendre quelques coups de feu avant que les choses se calment. Gordon et ses hommes trouvèrent Bane, Le Pingouin, Jervis Tetch, Zsasz, Deadshot et l'équipe de médecins exactement comme Batman les avait laissés.Edouard Nygma était encore entrain de marcher dans son appartement, exténué, pendant que Aaron Cash et son équipe savouraient leur vengeance. Harley Quinn fut retrouvée dans un bureau de l'aciérie entrain de pleurer son cher Mr.J, trahie par ses microphones. Poison Ivy ne fut pas difficile à repérer, et alors que l'on procédait à son arrestation, elle était encore occupée à enchanter ses hommes. Dans les égouts, Croc surgit de nulle part en fauchant un des hommes au passage (celui-ci ne fut que blessé), mais fut vite maîtrisé et ramené à la surface.A Wonder City, tous les assassins étaient réunis, pleurant leur chère maîtresse Talia al Ghul. Le puit de Lazare était remplie d'une boue opaque, c'est à dire Gueule d'argile.Seuls Ra's al ghul, Harvey Dent et Freeze demeuraient introuvables. Les cadavres laissés en plan aux 4 coins de la ville furent ramassés, les prisonniers politiques ramenés auprès de leurs familles... Tout semblait être revenu en ordre à Arkham City, cependant personne ne remarqua un détail: la péniche séparant les rives de Amusent Mile et de la zone industrielle avait disparu...

Chapitre 2: Le retour de Batman

Du haut de la Tour Wonder, batman regardait l'équipe policière avancer progressivement et ramener l'ordre dans la ville. Il contemplait l'étendue de son oeuvre, mais aussi l'ampleur de la catastrophe qui avait été engendrée. Il sut alors que son travail ici était terminé: il devait quitter Arkham City. De ce fait il s'élança majestueusement pour dépasser le grand mur qui le séparait de Gotham, alors que Gordon et ses hommes le regardaient transpercer le clair de lune. Il arriva enfin à la porte du Manoir Wayne; celle-ci s'ouvrit aussitôt et Alfred se précipita pour le rejoindre. Bruce, à bout de force, tomba à terre, mais Alfred réussi tant bien que mal à le faire relever pour attendre sa chambre. Il s'écroula sur son lit, accablé de fatigue, mais avant il demanda à Alfred en sortant une puce électronique de son gant:
"-Mettez ceci dans le Batordinateur Alfred, cette puce contient toutes les précieuses informations que j'ai pu récolter à Arkham City...
-Tout de suite Monsieur, maintenant reposez-vous!"
Alfred sortit de la pièce. Bruce se tourna et regarda par la fenêtre: l'aube commençait à pointer à l'horizon.Il sombra ensuite dans un sommeil profond.

FireSouls
Niveau 4
04 décembre 2011 à 13:11:14

J'aime bien, vraiment :) .

Ce qui ma plus c'est que tu ne t'es pas rassuré du sort des méchants, comme quoi le Joker allé revenir, qu'harley préparait sa vengeance, que Croc allé se libéré...

Je dis ça par rapport au autres topics, beaucoup veulent se rassurer en se disant, le Joker va revenir c'est encore une de ces farces, harley est enceinte on n'aura droit au fils du joker... Trop de nostalgie, tue la nostalgie, et trop de tuerie tue le scénario.

Non, là tu as fais une bonne fin qui résume la fin du jeux, ce qui donne envie de lire car cela ne serait que suspens pour la suite des événements.

Aussi, tu as parlé de la fameuse péniche, pour ceux qui ont finis le jeux et qui ont un peu fouillé ils ne resteront donc pas indifférent. Tu as fais l'inventaire des événements, comme quoi les femmes ninjas pleuraient leurs maitresse, que freeze et co reste introuvable...

Donc oui j'aime bien, tu nous donne une autre vision, une bonne vision qui résume une bonne fin d'un bon jeu, en attendent donc de voir la suite des événements de ton scénario pour vraiment rentré dans le bref du sujet.

Après, je pense que pour améliorer ton texte, tu doit mieux l'organiser, surtout les phases dites narratives pour éviter de confondre les événements, en faisant des paragraphe avec des alinéas et tous pour éviter la lourdeur car si ton scénario suis avec ce que tu nous propose, cela serait vraiment dommage que cela fasse "pâteux" à lire.

Alors avec un peu de fluidité, un déroulement bien maitrisé (évite la précipitation, laisse nous en haleine pour qu'on n'ai envie, ne prend pas l'ascenseur mais plutôt l'escalier), une suite à ton scénario qui suit TON déroulement, ne t'écartes surtout pas, tu peux bien sûr t'aidais des commentaires mais il faut que ton histoire te plaise avant tous.
Je pense que ça devrait le faire. :ok:

danifilth76
Niveau 7
04 décembre 2011 à 13:16:46

Géniale c'te fic, sincèrement c'est la meilleure que j'ai lu alors que je suis pas très fan fic ;-)

-Darkgunner
Niveau 10
04 décembre 2011 à 14:15:15

Merci beaucoup de vos commentaires, c'est vraiment très motivant! Merci aussi FireSouls d'avoir pris la peine d'avoir détaillé ce qui te plaisait et ce qui était à revoir, en effet j'ai remarqué après relecture que mes chapitres étaient en fait des blocs, je veillerai bien à ne plus commettre la même erreur! Après je vais essayer de continuer sur cette lancée, exploiter plusieurs méchants dans mon histoire en évitant de m'attacher à un en particulier (le titre de mon topic pouvant donner quelques indices sur la suite des évènements).Je vais de ce fait continuer, j'ai déjà le gros du scénario en tête, il ne me reste plus qu'à le mettre à l'écrit et je pourrai poster la suite dès que possible! :ok:

-Darkgunner
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:15:07

D'autres commentaires avant que je ne continue? :)

_T5_
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:15:53

Ca sent encore l'auteur qui va uper toute les 30 minutes :(

-Darkgunner
Niveau 10
04 décembre 2011 à 16:17:09

Non ce n'est pas mon intention, je demandais juste c'est tout, après je ne vais pas redemander 50 fois non plus, une fois suffit. :hap:

benji-babouin
Niveau 9
04 décembre 2011 à 16:37:32

très bon :ok:

-Darkgunner
Niveau 10
04 décembre 2011 à 18:23:03

Merci! La suite prochainement! :ok:

jay_17
Niveau 7
04 décembre 2011 à 20:08:57

c'est bien :ok: , mais penses à faire des plus gros chapitres et moins de blocs. on attend la suite.

TheRavenseagle
Niveau 10
04 décembre 2011 à 21:02:41

Dommage que ce soit une fic a spoil ... J'ai lu la première ligne dans un élan de curiosité et je me suis fait owned, je pensais pas que ça commençait si vite :hap:

Enfin bref, bonne continuation :)

FireSouls
Niveau 4
04 décembre 2011 à 21:30:54

ça ma fais plaisir. :-)))

Killwear
Niveau 6
04 décembre 2011 à 22:53:53

Effectivement, c'est vraiment pas mal mais comme dit par d'autres personnes avant moi, je te conseillerai aussi (tu en fais ce que tu veux, bien sûr) de faires des chapitres plus aérés et aussi, plus longs pour le coup.
Les premiers sont courts, ca fait prologue mais les suivants devraient etres plus longs.
Le suspense aux fins et bien et ayant découvert le "secret de la péniche", j'aime beaucoup ta fin du premier chapitre.

J'aurai bien vu le récit de ton premier chapitre en image à la suite de la sortie de batman (avec le corps du joker) et sur la même musique, ca aurait bien rendu, je trouve :)

J'espère que tu mènera ta fic à son terme, je trouve dommage de voir des dizaines de fic's commencées mais jamais abouties... Ca fait triste, je trouve.

C'est sympa ton idée de baser le début de ta fic sur un élément "discret" du jeu que je pense peu de monde a trouvé (j'ai regardé sur internet, sans quoi je n'aurai pas trouvé pour ma part :) ) Ca motivera les gens pour chercher et découvrir les secrets de Arkham city, on peut prendre énormément de plaisir à lire les informations que l'on débloque via les défis du riddler ! J'ai d'ailleurs découvert la

- Spoil de Arkham asylum
Pièce secrète du bureau du directeur de Arkham asylum
- fin du spoil

après avoir commencé Arkham city

Enfin, tout ca pour dire : Bravo et bonne continuation !

redtigersxx
Niveau 10
05 décembre 2011 à 06:43:04

Je vais suivre par curiosité et par respect pour le travail que tu fournis, bonne continuation. ^^

LeDecoupeur
Niveau 8
05 décembre 2011 à 11:22:39

C'est vraiment bien continue comme ca :hap:

-Darkgunner
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:02:03

Chapitre 3: La vie continue

Il est 11h04 du matin.Bruce Wayne se réveilla, Alfred était à son chevet, un livre à la main, tout en veillant consciencieusement sur son maître. Il tenta de se lever, mais ses blessures, qui le faisaient terriblement souffrir, le rappelèrent à l'ordre.
"-Vous avez dormi environ 6 heures, Monsieur. Souhaitez-vous un chocolat chaud ou une autre collation?"
-Avec plaisir, Alfred."
Celui-ci s'absenta, puis revint 2 minutes plus tard avec un chocolat brûlant sur son plateau. Pendant que Bruce profitait de ce moment de repos bien mérité, Alfred lui dit "Oracle a demandé de vos nouvelles il y a quelques heures, je lui ais dit que vous alliez très bien mais que vous aviez encore besoin de repos cependant..."
Un silence s'installa brusquement. Bruce avait le regard absent.
"-Y-a-t-il un problème, Monsieur?"
Bruce poussa un long soupir.
"-Je repense à tout ce qui s'est passé... Tout ces gens contre lesquels je me suis battus, mais aussi tout ceux que je n'ai pas pu sauvé...
-Vous avez déjà réussi à sauver tout Gotham, plus ceux qui étaient entre les mains que ces criminels! Vous vous êtes encore une fois surpassé!
-J'aurais pu les sauver...Talia, Strange,le Joker...J'aurais pu tout voir venir, et éviter leur mort...
-Mais enfin, vous ne pouvez pas vous reprocher de ne pas avoir pu les sauver! Batman ne peux pas être parfait, et ne peux pas sauver TOUT les innocents! Le joker ne se serait jamais arrêté d'ôter les vies d'autres personnes, vous et moi le savons! Sa mort en fin de compte était bel et bien nécessaire.Vous avez fait face à une épreuve terrible à Arkham City. Si cela continue, un jour vous n'aurais plus la force d'accomplir de telles choses, il faut à présent vous surveiller!"
Bruce baissa le regard, il ne voulait pas l'admettre mais il savait que Alfred avait raison.
"-Qu'y a-t-il à la télé?
-Oh, on ne parle que de ce qui s'est passé à Arkham city, et ce sur toutes les chaînes!
-As-t-on parlé du procès de Quincy Sharp?
-Oui, en effet. Il semblerait que le verdict ait joué en sa faveur. Il a été jugé "ne disposant plus de toute sa raison", de ce fait il ne sera que déchu de son post de Maire."
-...Après tout, c'est peut-être mieux ainsi..."
-Je vous rappelle que vous avez une interview dans une heure. Il faudra bien expliquer aux médias comment Bruce Wayne s'est sorti de la pire prison qui n'ait jamais existé...
-Ne vous inquiétez pas Alfred, j'en fait mon affaire. Je vais me préparer. Pourrez-vous ranger mon Batmcostume dans la batcave et préparer mon costume d'affaire s'il vous plait?
-Bien sûr monsieur, à votre service!"

Chapitre 4: L'interview de Bruce Wayne

Il est 12h 40, sur la grande place de la ville, adjacente de la Lexinton Avenue, la presse et les médias sont tous rassemblés en masse, en face d'eux, en haut des marches permettant d'accéder à la Mairie de Gotham, se tient Bruce Wayne, derrière son micro. Il entama le discours:
"Bonjour à tous, chers citoyens de Gotham. Tout d'abord, avant que je ne réponde à toutes vos questions, j'aimerais aborder un fait. Depuis le drame d'Arkham Asylum, on pensait que jamais un tel drame ne se reproduirait. Mais nous avions tort, Arkham City en a été l'exemple même. Ce qu'il s'y est passé, cette nuit là, restera la pire chose qu'il soir arrivé à Gotham. J'ai vu des pauvres innocents se faire tabasser, torturer, puis ensuite tuer avec une extrême cruauté.Et hélas, je suis certain qu'il n'était pas le seul.A présent, ces criminels ont été arrêtés, mais à quel prix? Qui ne nous dit pas que ce drame ne pourrait pas se reproduire?"
Un silence de mort s'installa brusquement au milieu de toute la foule.
'C'est pour cela que,en mon âme et conscience, je me lance dans une campagne pour renvoyer ces criminels d'où ils viennent, à BlackGate. Depuis leur transfert à Arkham, nous avons tous vu ce qu'il était arrivé. Et tout ceci est uniquement dû aux décisions du maire Quincy Sharp. A présent, son procès est terminé, mais à l'avenir il faudra veiller à ne plus choisir de gens comme lui, il ne faut pas que de tels drames se reproduisent!"
A la fin de ce discours,la foule fut prise d'une véritable vague de tourment et d'agitation. Les exclamations fusaient de part et d'autre, ce qui faisait un brouhaha insupportable. Enfin, après que des policiers soient intervenus pour rétablir le calme dans l'assemblée,le silence revint et l'interview reprit:
"-Et alors,intervint une journaliste, comment êtes-vous sortis de cette prison? C'est un véritable miracle que vous ayez pu vous échapper!Comment avez-vous donc fait?
-Eh bien... en effet j'ai eu de la chance de m'en être sorti sain et sauf, j'ai réussi à atteindre une bouche d'égouts qui m'a conduit en dehors d'Arkham City.
-Mais je vois que vous êtes couvert de blessures, s'exclama une journaliste!Que s'est-il donc passé?
-Il se trouve que je suis malencontreusement tombé sur un détenu en liberté, et celui-ci m'a rué de coup. Alors qu'il pensait m'avoir achevé, je lui ait sauté dessus lorsqu'il s'est retourné, et l'ai assommé pour prendre la fuite.
-Et avez-vous vu Le grand Batman?"
Bruce mit un moment avant de répondre, toute la foule était suspendue à ses lèvres.
-"Il m'est des fois arrivé de voir une ombre noir traverser le ciel, je ne sais pas si c'était lui, mais après tout, mieux vaut ne pas le savoir!"
Ainsi se terminait cette interview.Évidemment, toute la foule tentait en vain de le retenir lui posant une avalanche de questions, mais alors qu'il tournait le dos à la foule, il se sentit soudain mal à l'aise. Il avait la désagréable sensation que quelqu'un l'observait. Finalement, il se ressaisit en se disant que ce n'était qu'une simple impression sans intérêt. Il avait tort...

A Suivre...

TheRavensEagle :d) J'avais pourtant prévenu au tout début de ma fic les Spoils, désolé quand même...

-Darkgunner
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:17:37

Et j'oubliai, merci de votre soutien! :)

dead-pool
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:23:41

Ah ! Excellent. Merci à toi & bon travail.

Je lis tout ça & je te suivrai. :p)

benji-babouin
Niveau 9
05 décembre 2011 à 21:39:30

vivement la suite :ok:

TheRavenseagle
Niveau 10
05 décembre 2011 à 21:40:01

Je sais je sais, j'ai d'ailleurs précisé que c'est ma curiosité qui m'a fait défaut, ce n'est en aucun cas ta faute ^^

Sujet : [Fic] Gotham Nightmares
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page