Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [pc] bug succes chevalier en realité
2
ryanbeck
Niveau 5
11 janvier 2012 à 17:24:28

Bon, disco a surement du être capturé par l'homme mystère alors je continue mon monologue sur les saves et succès de ce jeu sur PC.
Voila ce que j'ai trouvé sur les forums steam, afin que les succès "fantômes" restent sur xbox.com(j'ai testé et approuvé pour le succès campagne argent)

Originally Posted by Alienware Gamer View Post
Try this:

1: Find the hidden system file called "57520FA0.gpd"
it will be located on the same hard drive as Windows is installed mine is installed in:

C:\Users\USERNAME\AppData\Local\Microsoft\Xlive\Co

ntent\E000015CAA08F89E\FFFE07D1\00010000\E000015CA
A08F89E_MountPt

(Note: The "E000015CAA08F89E" and the "..._MountPT" Folder will have a different name for you. It is your unique GFWL Account. If there are multiple folders beginning with "E0000...", enter it and search for any .PNG files. If the image is your currently selected Gamertag picture, it is the right Xbox Live/GFWL account.)

2: Delete file "57520fa0.gpd" when you find it but make sure you have quit to the desktop from Batman Arkham City beforehand.

3: Next time you logon to GFWL when playing Arkham City all your achievements will be locked. As soon as you unlock any achievement it will unlock ALL the achievements you have previously unlocked but ONLY the new unlocked achievement will be unlocked on xbox.com @ the GFWL server.

All the file "57520fa0.gpd" does is temp store the GFWL achievement data on your PC. It does not ever affect anything held on xbox.com or GFWL servers.

Deleting a .gpd file is the most common way to free stuck or glitched achievements on GFWL games.

Let me know how you get on as sometimes achievements become stuck because the GFWL server is having maintenance when you earn them or some other issue like its down. Check here before playing just incase & especially if its a time consuming achievement!

http://www.microsoft.com/m/games/en-gb...verstatus.aspx

En gros faut supprimer le fichier cité ci-dessus pour que GFWL fasse une nouvelle "mise en ligne" de votre fichier des succès.
Faut le faire avant de faire le succès, genre, il vous reste un combat a faire pour deverrouiller un succes qui bug (combat or par ex), sortez du jeu(retour sur bureau, pas alt-tab, hein!), virez le fichier,revenez dans le jeu et faites votre combat, et la, gfwl deverouillera les succes precedents liés aux combatx (combat bronze et argent) ET le dernier qui buggait(combat or).

Par contre:
Never ever delete "FFFE07D1.gpd" as it contains GFWL info for your entire account it will get recreated again when you next logon to GFWL but it can ruin your save data & mean you lose all progress on GFWL games installed on that PC.
En gros, jamais supprimer ce fichier qui vous plantera toutes vos saves des succès même pour les autres jeux..ennuyeux.

A noter que j'ai eu qlq soucis de freeze après avoir déverrouillé le succès qui me gênait et save disparue(96%)mais heureusement, j'avais une save à 97% que j'avais gardé, donc une fois le succès déverrouillé, j'ai repris ma save à 97 et j'ai continué a jouer jusqu'au chevalier parfait day2 yes!

J'ai remarqué aussi que le jeu plantait la save souvent après l'obtention d'un succès dans le mode revanche de nigma, donc je vous conseille de ne pas retourner vers l'écran titre après un succès en mode challenge mais de refaire une map facile (combat ou prédateur) afin que le jeu sauvegarde un nouvelle fois à la fin de la partie pour éviter de se faire virer sa save.
Ca mange pas de pain, c'est assez rapide.

Bon, voila désolé du pavé mais puisque personne ne regarde ce topic, ça n'ennuiera pas grand monde :) et ça pourra ptet servir un gars dans 6 mois ou ...10ans!

milooser
Niveau 1
11 janvier 2012 à 18:34:42

salut
je n'arrive pas a trouver de dossier "remote"
comment tu fais pour sauvegarder ta progression dans le jeu ?
moi les succes m'importent peu mais refaire le jeu alors que tu y a déja joué pendant 10h c un peu chiant
merci d'avance

hacheurdepoulet
Niveau 6
11 janvier 2012 à 19:04:35

+1 milooser
pareil, sauf QUE pour moi le bouton live ne fonctionnne pas et le jeu se lance sans le GFWL... aurais-tu une soluce ?

ryanbeck
Niveau 5
11 janvier 2012 à 19:07:02

salut,
tu dois d'abord activer les dossier cachés, une fois dans tes dossiers, tu fais "alt" puis options, c'est la dedans, je me souviens plus trop mais tu devrais trouver sans soucis.
Ensuite c'est C:\Programmes

files(x86)\Steam\userdata\49353001\57400\remote\To
nGame
rtag-SaveXX.GSD

Sachant le le chiffre 493...peut changer selon le PC.
Moi je sauvegarde tout le fichier "remote"

Moi, je me suis fait un dossier avec tous les backups de mes saves a différents pourcentages du jeu, ça fait un peu parano mais qd tu vois que de 93% j'ai failli repartir à 0...je prefere faire plein de backups!

Sinon, le jeu sauvegarde automatiquement qd tu changes d'endroit (intereur/exté) qd tu trouves une enigme, etc..

pour te consoler, selon steam, j'en suis à 105h de jeu..mais malgré mes deboires, je l'aime ce jeu, pour l'ambiance, les persos et le gameplay, surtout.
Il ne me reste que les defis et challenge de notre petite chatte préférée.. :lol:

milooser
Niveau 1
11 janvier 2012 à 19:16:31

je suis pas sous steam :/
j'ai acheté le jeu en version boite ....
mais en fait je pense qu'il faut sauvegarder le fichier .sgd dans mes documents, WB games, batman .....
mais c'est quand même assez agaçant pour pas dire plus.
merci en tout cas ryanbeck

A+

caparzo90
Niveau 9
11 janvier 2012 à 20:49:02

Je vais commencer à le copier à chaque heur pour être sur.

Merci!

Les skin genre Batman Beyond sont jouable (en campagne) après avoir passer le jeux seulement?

ryanbeck
Niveau 5
12 janvier 2012 à 08:44:35

hacheurdepoulet: j'en sais rien, j'ai jamais eu de soucis avec ce jeu a part lors des epreuves de combat/predateur mais si tu comprends un peu l'anglais, cherche dans ce forum:
http://forums.steampowered.com/forums/forumdisplay.php?f=1280

milooser: arf! desolé je savais pasqu t'etais pas sous steam et oui, c'est très chiant tu peux le dire!!

Caparzo: j'avais deja fini le jeu et un bonne partie du NG+ qd je l'ai eu alors je sais pas mais tu le selectionnes avant quela partie se lance, donc tu peux verifier.
Cela dit, je prefere la tenue actuelle de batou, plus classe et qui colle mieux auxx mesaventures subies par batou dans cet opus.

ryanbeck
Niveau 5
21 janvier 2012 à 20:09:44

Ca y est 1000Gs!!

J'ai eu un soucis de perte de succès sur les campagnes de catwoman, heureusement, avec la technique de deleter le fichier gpd, c'est passé tout seul mais en refaisant un petit défi prédateur pour faire une nouvelle save du jeu, d'ailleurs, le succes de GFWL a poppé une seconde fois a cette occasion...chelou.

Autre chose, j'étais bien heureux de m'etre gardé une derniere campagne facile a faire(la 2è je crois) pour m'eviter de devoir me retaper la derniere qui est bien retorse même si avec l'entrainement, ça passe.

Voila c’était la fin des aventures de ryan sur ce fantastique jeu, je pense pas me prendre les DLC a cause de ces soucis récurrents et j'ai d'autres jeux qui m'attendent.

En espérant pouvoir rendre service a qlq1 qui galère sur PC.
Si vous avez besoin de conseils-->MP.

Ce topic peut couler (une bonne fois pour toutes..) désormais sereinement dans les abysses de ce forum.
Amen.

2
Sujet : [pc] bug succes chevalier en realité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page