Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Spoil] Le film...
11
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
09 août 2012 à 23:58:10

En se mettant à la place de l'autre et que l'autre se mette aussi à notre place. Mais comme la raison n'est jamais le premier réflexe de pratiquement nous tous, c'est mort. :hap:

anti_black_coat
Niveau 4
10 août 2012 à 02:02:23

oui mais le problème c'est qu'il est difficile de se mettre dans le contexte de l'autre de plus nous avons tous des esprits différents donc des visions différentes des évènements tout le monde n'a pas la même vision de ce qui est juste. souvent on se dit "mais à sa place je n'aurai jamais fait comme lui même si j'avais été à sa place". de plus pour comprendre les choses il faut les avoir vécu (on ne peut pas TOTALEMENT comprendre la misère et le désespoir si on a pas été dans les deux cas. le mot totalement est important).

samsarad
Niveau 5
10 août 2012 à 04:05:15

Oui il est vrai qu'une justice parfaite est extrêmement compliqué. La justice se doit évidemment se mettre a la place du criminel (qu'il soit tueur ou voleur ou autre chose) mais, comme le dit anti_black_coat, c'est une tache très ardus puisque il arrive qu'a cause d'une accumulation de sentiment malsain (haine, désespoir, jalousie,...) une personne peut commettre un crime ceux qui le rend difficile à comprendre.
Ensuite, théoriquement (selon mon point de vue) la justice devrait avoir un regard égalitaire envers les accusé et les victimes. Si un président se fait tuer le tueur devrait avoir logiquement la même peine qu'une personne qui a assassiné un brigand ou un civil. Ou l'inverse si c'est un président qui a commit un crime il devrait avoir le même traitement qu'un civil (je me réfère de ce que dit le Joker dans the dark knight). Mais dans notre système actuelle ceci n'est pas vraiment possible, comme le dit le Joker, on s’inquiète beaucoup plus quand une personne haut placé est assassiné contrairement à un voleur qui se fait tuer. Alors que ce voleur et cette personne haut placé ont la même valeur de vie.

bref, une justice parfaite ne peut exister puisque nous avons tous notre propre vision de la justice. J'ai parlé ici d'une justice égalitaire mais pour d'autre la justice ne se résume pas a cette égalité mais a quelque chose d'autre de complètement différent et peut-être même de plus complexe (ceux que j'accepte évidemment ^^)
Mais bon après pour moi tuer un criminel ce n'est pas lui faire justice.

anti_black_coat
Niveau 4
10 août 2012 à 04:34:23

Parfaitement d'accord avec toi.

C'est d'ailleurs ce que je reproches à la Ligue des ombres ils tuent alors que la vie est une chose sacré ils ne peuvent pas avoir le droit de vie ou de mort pour qui que ce soit.
De plus leur vision est totalement utopique le monde "parfait" en paix total n'existera jamais car l'hummain est mauvais par nature et que tout le monde à une part de vice en soi.

rdy77
Niveau 8
10 août 2012 à 15:40:20

Non l'humain est bon par nature mais a des vices plutot

rdy77
Niveau 8
10 août 2012 à 16:15:28

On serait mauvais par nature on aurait pas créer autant loi etc
Bref révise ta définition par nature

]OperA[
Niveau 10
10 août 2012 à 20:04:14

Créer pour détruire c'est sans intérêt.

samsarad
Niveau 5
10 août 2012 à 20:56:57

Et puis il a fallu du temps pour crée ces lois et beaucoup de guerre et de conflit ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2012 à 05:46:17

Effectivement, l'humain a évolué vers une certaine conscience plus morale qu'avant, mais on continue délibérément à détruire notre environnement proche tout ça pour produire des choses qui au final ne seront utiles qu'à court terme, car si nous pensions au long terme, nous n'utiliserions plus la plupart de nos technologies dites progressistes etc., car ces technologies détruisent l'environnement, qu'à cause de celles-ci, nous sommes dans une impasse totale et nous n'avons aucun, je dis bien aucun, moyen de revenir en arrière, pour quoi que ce soit, tout ce que nous pouvons faire aujourd'hui, c'est attendre et espérer qu'un miracle arrive, car même si nous arrêtons notre croissance, voici ce qui va se passer :d)

il arrivera forcément un moment où tout s'arrêtera, car nous ne pouvons faire une croissance illimitée quand nos ressources sont limitées, c'est une simple question de logique. L'homme s'est condamné dans son évolution dés lors qu'il a choisi de ne pas respecter la nature dans sa totalité, mais de ne respecter que sa nature profonde qui est d'une cupidité, d'une lâcheté plus qu'incroyable, et même moi, je le reconnais, je pourrais difficilement tout arrêter et vivre autrement dés maintenant.

Circus59170
Niveau 45
08 septembre 2012 à 00:42:08

J'me ,permet de :up: ce topic.

J'sais pas si le sujet à déjà été débatu, mais ayant regarder le film cette semaine au ciné, il y'a un passage qui m'a marquer.

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Au moment ou Gordon rentre à l'hopital, il y'a un perso (je sais plus qui) qui dit: "Il a demander si on a retrouver des aligators géants dans les egouts..."

On pourrait conclure à une eventuelle presence de Killer Croc dans le prochain Batman ? :question:

Kravinoff
Niveau 9
08 septembre 2012 à 00:48:53

Ce n'est qu'un clin d'oeil.

Circus59170
Niveau 45
08 septembre 2012 à 00:59:11

J'vois ca aussi comme un clin d'oeil Kravinoff.

Mais un clin d'oeil qui laisse une porte ouverte pour la suite.

Kravinoff
Niveau 9
08 septembre 2012 à 01:35:44

Il n'y aura pas de suite, mais un reboot est prévu pour 2015.

11
Sujet : [Spoil] Le film...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page