Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
Agamemnon77
Niveau 10
11 août 2011 à 16:28:13

met à la V.O en achetant l'anglais en 90 jours et 90 leçons et après tu pourras prendre Batman et les monstres en V.O à 12 € et des brouettes sur le site d'album mon chéri :noel:

vincent75020
Niveau 8
11 août 2011 à 16:53:28

Avec le Moine fou en VF, ça le ferait pas, ils se suivent et ne seraient pas dans la même collection.

deathfate
Niveau 9
11 août 2011 à 16:57:58

C'est sur que le marché européen est totalement négligeable pour des grands éditeurs comme DC ou Marvel. Des distributeurs comme Semic ou Panini ne font que grappiller les miettes... Mais on s'en sort assez modestement avec les Universe ! On passe à coté d'énormement de choses, et certaines ellipses font très très mal...

Personnellement, je n'ai aucun scrupule à en chopper en CBR, notemment les grandes arc historiques comme Knightfall, Prey, Legacy... Qui de toute évidence ne seront jamais édités en France. Par contre quand on a droit à des éditions aussi complètes et magnifique que Dark Knight Returns, la y a aucune hésitation possible !

vincent75020
Niveau 8
11 août 2011 à 17:58:25

Ben DC et Marvel s'en foutent; ils venendent seulement des droits donc la diffusion en Europe ne peu que leur rapporter de l'argent, si quelqu'un en perd, ce sera l'éditeur local.

Panini peut être criticable car les fans de comics comme tous les fanboys sont d'éternels insatisfaits, mais force est de reconnaître qu'ils ont pas mal géré, en profitant aussi du boulot commencé par Semic.
Pour un marché de niche, il y a eu des trucs comem Starman absolument magnifiques qu'on aurait pu ne jamais s'attendre à voir en VF, et pourtant... Il manque de belles choses, oui, et certains trucs publiés étaient dispensables, m'enfin globalement, ça va. Et à un prix intéressant, globalemrnt (on peu pinailler sur un relié plus cher qu'un TPB, mais c'est lin d'être toujours le cas, et on est TRES gagnants sur le kiosque).
De plus, tout ce qui a été fait en VO n'est pas bon, loin de là. Et pour Knightfall, c'est important dans la bio de batman, maintneant artistiquement parlant, ça casse pas 3 pattes à un canard. No Man's Land est sympa, mais très convenu et linéaire, c'est comme une série télé avec 1 territoire par épisode et un fil rouge qui se résoud à la fin de la saison (je schématise mais il y a quand même beaucoup de ça). A l'inverse, Bruce Wayne: Murderer et Fugitive m'auraient bien plu.
Ce qui me manque le plus, ce sont des séries sympatoches comme Blue Beetle, All New Atome, ou Secret Six.

deathfate
Niveau 9
11 août 2011 à 18:48:17

Il est aussi très regrettable de n'avoir pas eu un seul épisode de "Gotham City Sirens" que je trouve simplement magnifique, et avec Paul Dini derrière c'est un pur bonheur à lire.

_T5_
Niveau 10
11 août 2011 à 18:49:59

Jerry arma :noel:

J'y penserais alors :noel:

vincent75020
Niveau 8
11 août 2011 à 19:17:27

Sirens et Streets (bien qu'on en ait eu quelques uns). Ceci dit, la fin de Sirens publiée actuellement me déçoit un poil.

Antarctic
Niveau 9
12 août 2011 à 14:56:12

Ouais fin penser/acheter ce que vous voulez. Moi j'aime bien acheter une oeuvre dans sa langue originale si possible niveau compréhension car l'oeuvre a été pensée dans cette langue en particulier avec des subtilités. Peut être que on ne les comprends pas toutes mais plus tard lors d'une relecture on s'en apercevra. :oui:

Je trouve aussi que c'est plus beau dans
une bibliothèque. C'est comme un objet de collection. Ça a plus de gueule. Le comic fait vraiment partie intégrante de la culture américaine. Puis merde quoi c'est Batman pas l'Homme-chauve souris ! :noel:

Pour citer un autre exemple, le premier comic que j'ai eu c'était le premier épisode de Marvel: Civil War Chronicles (truc qui fait 40 pages à tout casser et qui est un hebdomadaire ou mensuel j'en sais rien, en tout cas c'est un TPB relié avec des agraphes). Eh bien ce qui est énorme, ce sont toutes les pubs américaine à l'intérieure genre:

Une image des Fantastic Four (film) qui ont tous une moustache de lait. Avec une phrase: " Want to look super ? Drink 3 glasses of milk a day blabla. "
Ce sont des conneries mais ça le fait. Ça aide ton immersion dans la culture américaine. J'adore !

Bon après tout faites ce que vous voulez, vous êtes français.

hesphaistos
Niveau 10
12 août 2011 à 15:56:30

Surtout qu'acheter chez panini faut pas en faire une cause sociale non plus.

On est client et rien de plus. On achète la meilleure offre pas la peine d'aller plus loin. Acheter les mensuels en vf, ça revient moins chère, qu'un mensuel v.o. Acheter un tpb en v.o, ça revient moins chère qu'un deluxe en v.f.

deathfate
Niveau 9
12 août 2011 à 16:24:59

J'avais fais une rapide estimation du cout d'un abonnements aux séries US de Batman, lot qui comprendrait:

Batman, Batman confidential, Batman: The Brave and the Bold, Batman Inc, Detective comics, Batman: The Dark Knight, Batman and Robin, Gotham Sirens, Batman Beyond , Red Robin, Superman/Batman et Batgirl. Et encore je compte pas les publications de la JLA.

On atteindrait la somme de 350 dollars aux Etats-unis. L'ennui c'est qu'aucun système d'abonnement n'existe en europe, et qu'aucun site ne propose d'envoi vers la france...

vincent75020
Niveau 8
12 août 2011 à 16:29:03

Personnellement, mon immersion dans la culture américaine s'est faite en allant là-bas, et je n'ai aucune envie de voir des pubs pour des séries télé ou autres pourrir ma bibliothèque. Ca rend pas l'oeuvre meilleure, parce que ce que j'achète, c'est une histoire.

Sinon, je 'ai pas d'actions chez Panini et j'en fais pas une cause, mais ce qui m'agace est que les premiers à dire "pfff Panini ysontronuls" achètent jamais rien en VF, y compris des trucs qu'ils ont adoré. En plus on a la chance d'avoir de bons traducteurs (à 1 ou 2 près en fait, j'ai les noms) dotés d'une culture comics à même de faire passer les subtilités.En outre, c'est pas comme si on avait que des moments de bravoure littéraire, c'est pas du Steinbeck.
Et puis certes, Batman n'est pas l'homme chauve-souris, mais ça tombe bien, il l'est pas non plus en France.

Je me fais l'avocat du diable exprès (bien que je sois d'accord avec ce que je dis, encore heureux d'ailleurs). Mais y a tellement de fans hardcore aux attitudes et argumentaires bidon que ça en devient assez agaçant et que j'ai tendance à être en défiance vis-à-vis de ça (mais encore une fois, je pense sincèrement ce que je dis malgré tout).

Et pour finir à titre personnel j'aime partager mes comics, et l'anglais le permet, j'ai pu en faire lire à mes petits frères, mes parents ou des amis a priori hermétiques au genre - et ce n'est pas une question de consommation mais de partage de quelquechose, d'histoires... Et si ça éveille des curiosités, j'en suis ravi !

TheGMW
Niveau 9
15 août 2011 à 11:52:00

vincent75020 :d) Pas mieux.
D'ailleurs, les nouveaux lecteurs ont tendance à se tourner vers la VO parce que sur une majorité de sites et forums internet, ils tombent sur des gens (Généralement des râgeux, car ce sont eux les plus présents sur le net) qui répètent que la VF c'est de la m*rde, que Panini ils sont trop nuls et trop cher etc etc, sans s'être renseigner avant sur la VF. Pourtant on est particulièrement bien lotis avec vraiment de très bons titres traduits régulièrement, notamment en kiosque.

vincent75020
Niveau 8
15 août 2011 à 12:02:36

Il fallait lire "français" dans mon dernier paragraphe mais vous aurez rectifié de vous-mêmes.

Et en kiosque chez DC on a de bonnes séries, bien traduites, on est TRES bien lotis en Vertigo, et même la librairie si on lisse sur l'ensemble des achats, les trucs "trop" chers sont compensés par d'autres petits prix.

D'ailleurs pour avoir une bilbiothèque DC en VF "exhaustive", eh bien je peux vous assurer que les trous ne sont pas si nombreux que ça. Mais ça nécessite d'avoir du recul, et ça...

-Batman
Niveau 7
15 août 2011 à 17:55:19

Vous pensez qu'un jour on aura knightfall en vf ? /°

deathfate
Niveau 9
15 août 2011 à 17:57:19

J'en doute fort... Il n'a déjà pas été réedité aux Etats-unis, donc l'Europe c'est peau de zob.

-Batman
Niveau 7
15 août 2011 à 17:58:15

Il est jamais sorti en france ? :malade:

-Batman
Niveau 7
15 août 2011 à 17:58:39

Et merci pour la réponse rapide :ok:

vincent75020
Niveau 8
15 août 2011 à 18:34:08

Jamais sorti en France, et on l'aura ans doute pas, et c'est pas dramatique.

Trausma
Niveau 10
15 août 2011 à 18:37:09

Parle pour toi , si les autres en ont envie , moi par exemple ... :(

vincent75020
Niveau 8
15 août 2011 à 19:46:37

Je parle de la qualité du truc, pas pour son intérêt dans la continuité.

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page