Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
PSYKER
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:25:29

Moi je te dirais plutôt "TDKR" car franchement il vaut le coup, autant que "Long Halloween"

_[L]iGhT_
Niveau 7
18 septembre 2011 à 21:53:24

Ok alors je vais prendre TDKR et je vous dirai ce que j'en pense :ok:

Marv13
Niveau 10
18 septembre 2011 à 21:58:54

Je comprends que TDKR est une référence et il est souvent considéré avec Watchmen comme un des meilleurs graphic novels.
Pourtant je n'ai pas su l'apprécier autant que la plupart des gens.
Je n'apprécie le dessin de Frank Miller que dans Sin City et 300, et j'ai pas trop aimé son découpage dans TDKR. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai pas eu l'effet auquel je m'attendais vu qu'il est considéré comme une des meilleures oeuvres de Batman.
Personnellement je préfère Batman Year One ou Killing Joke (pour les références)

_[L]iGhT_
Niveau 7
18 septembre 2011 à 22:02:15

Ok Marve13, je prend compte de ce que tu m'as dis mais Year One je le trouve pas et Killing Joke je voulais me l'acheter mais je sais pas trop l'histoire donc voila :)

Marv13
Niveau 10
18 septembre 2011 à 22:22:20

Non, mais il faut avoir lu TDKR, ça reste quand même un must. Mon post c'était pas pour t'influencer, mais plus pour voir si d'autres personnes étaient dans mon cas.

vincent75020
Niveau 8
19 septembre 2011 à 01:09:29

Long Halloween, clairement. TDKR ne prend sa mesure que si on a déjà lu du Batman. Et Long Halloween est un très bon classique.

X-Dark-Rood-X
Niveau 3
25 septembre 2011 à 12:22:41

Jai entendu dire que le prochain Batman Universe (celui du 20 octobre) sera le dernier publié par Panini. C'est vrai ? Et si oui comment ça va se passer après ?
En tout cas c'est bizarre, ils en parlent pas dans l'édito de la revue ...

vincent75020
Niveau 8
25 septembre 2011 à 13:20:45

Les editos sont rédigés bien avant la sortie des mags, et donc pas forcément à jour niveau actu. Or la reprise par Dargaud était pas encore actée a priori. En tous cas Dargaud via Urban Comics s'est engagé à terminer les publications en cours.

Ama-compagnie
Niveau 6
28 septembre 2011 à 16:44:42

:salut:
Je voudrais m'acheter les comics Batman, mais je sais pas par où commencer. Sachant que j'aimerais découvrir tous les ennemis, lire l'histoire avec un vrai début, et éviter les fameuses terres parallèles si chères à DC Comics.
Vous me conseilleriez quoi :question:

Agamemnon77
Niveau 10
28 septembre 2011 à 17:20:14

AMA : question récurrente si le coeur t'en dis tu peux reparcourir le topic depuis son début pour voir les diverses suggestions en fonction de tes goûts, des ennemis que tu veux voir, de la langue dans la quelle tu lis V.O ou V.F, des graphismes.
Sinon en ce qui me concerne je te conseillerais les TPB suivant :

-Hush ou silence en Français : bonne histoire, pas mal de vilains présents et puis jim lee au dessin

- Un long halloween : qui vient de ressortir, niveau scénario probablement le meilleur batman que j'ai lu, dessins rendant très bien l'ambiance polar du bouquin.

- killing joke : one shot très très bon entre Batman et le Joker

Pour débuter c'est déjà bien, et puis hésites pas si tu es sur paris à aller te balader vers st michel entre gibert joseh, pûlp's, album ya pas mal de magasins de comics tu pourras très certainement y trouver ton bonheur...

titanium3819
Niveau 47
28 septembre 2011 à 18:04:25

N'oublions pas Year One! Puisqu'il veut un vrai début je crois qu'il n'y a pas mieux.

_SoNG0ku_
Niveau 9
28 septembre 2011 à 18:27:50

vincent75020 Voir le profil de vincent75020
Posté le 19 septembre 2011 à 01:09:29 Avertir un administrateur
Long Halloween, clairement. TDKR ne prend sa mesure que si on a déjà lu du Batman. Et Long Halloween est un très bon classique.

:d) J'avoue, Un Long Halloween et vraiment saisissant comme comic book, TOP !

bitotomatique
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:45:41

Yôp !

Je sais pas si ça à déjà été évoqué (La flemme de tout lire... :sarcastic: )
Mais je viens de me procurer un livre sortit récemment, vraiment joli et complet, sur l'art de Jim Lee chez DC.
Un bel ArtBook comme je les aime, avec une mini bd inédite à a fin.
La partie sur Batman nous donne de supers croquis et planches; C'est juste magnifique !
Pour les amateurs, ne pas passer à coter! Je fais parti de ceux qui préfèrent les bd (qui racontent une histoire donc), mais un ArtBook comme celui là, j'ai du mal à m'en passer.. :)

bitotomatique
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:47:23

(Navré double post..)

à côté* :honte:

C'est "Icons" :honte: :honte:

Ama-compagnie
Niveau 6
28 septembre 2011 à 19:19:02

Pour un vrai début, je parle de la mort des parents dans la ruelle, pas quand Batman réalise son premier exploit ; je veux pas non plus commencer à partir de "The Case of the Chemical Syndicate", mais une adaptation vers 1980 me gênerait pas. Pour le choix VO/VF, je m'en sors en anglais, puis je suppose qu'on peut pas les trouver en VF :question:

maxirok
Niveau 9
28 septembre 2011 à 19:24:50

Bonsoir :)

Un connaisseur peut il me donner le nom(plus un lien pour l'achat si possible) d'un bon comics ou d'une bonne série mettant en scène Scarecrow,peut importe que ce soit VO ou VF,je me débrouille en anglais.

Merci d'avance. :-)

Agamemnon77
Niveau 10
29 septembre 2011 à 00:30:10

AMA: si tu veux les débuts de batman alors Year one (retour de wayne à gotham et décision de combattre le crime) et long halloween (batman n'est en activité que depuis un an dedans) sont fait pour toi et ils sont dispo sur internet en V.O ou V.F donc fait ton choix camarade

Maxirok : des histoires avec l'épouvantail
http://www.amazon.fr/Batman-Haunted-Knight-Jeph-Loeb/dp/1563892731

receuil de 3 histoires se déroulant vers halloween avec une centrée sur l'épouvantail

http://www.amazon.fr/Batman-Two-Face-Scarecrow-Year-One/dp/1401222463/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1317248979&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Batman-Scarecrow-Tales-Bill-Finger/dp/1401204430/ref=sr_1_2?s=english-books&ie=UTF8&qid=1317248979&sr=1-2

Clad-Strife56
Niveau 7
29 septembre 2011 à 01:06:48

Je ne sais pas si vous en avez parler encore ( je suis nouveau sur ce forum :noel: ) mais j'avais lu un trés bon comics mais je me souviens pas du nom.

Pour vous situer le contexte en faites c'etait un peu en rapport avec la mythologie grec je crois que la deese de la discorde prends possesion du joker y'a ivy un autre dieu et pareil pour harley quiin je crois , sa parle aussi des pommes d'or du jardin des hesperides , ils sont dans une autre dimension avec des escaliers .

Vous voyez de quoi je parle :noel:

Ama-compagnie
Niveau 6
29 septembre 2011 à 16:34:41

J'ai fait un tour sur DCComics.com, il y a vraiment une multitude de comics en ce qui cocerne Batman :ouch2: Sinon, vous pensez quoi de Power Girl, sachant que c'est une série relativement récente :question:

maxirok
Niveau 9
29 septembre 2011 à 19:46:57

Merci beaucoup,je vais prendre les trois,mais d'abord j'économise... :noel:

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page