Se connecter

Batman Arkham City

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
Ubipunchfimniac
Niveau 8
15 septembre 2012 à 15:40:52

Dsl j'ai buggé et pardon pour le triple post, je finis donc ce que je voulais dire

:spoiler:
C'est 2 pour qu'il reste alors qu'on comprends que Flash veut qu'il reste et 3 pour l'exclure.

Jonapoire
Niveau 11
17 septembre 2012 à 19:45:09

Bonjour a tous, chers connaisseurs de comics Batman. :)

Etant débutant dans les comics du dark knight (je possède batman silence, la série sur "jeux de guerre" et "under the red hood" ainsi que "the man who laughs), je souhaite élargir ma collection de comics.

J'hesite fortement entre ces comics, et j'aimerais avoir un avis en fonction du rapport qualité/quantité-prix, je ne peux en avoir qu'un :( :

-the dark knight returns (grand classique m'attirant fortement, sachant que j'ai déja vu la partie 1 en anime, et que j'ai vraiment envie de savoir la suite).

-Batman Year one (grand classique aussi, mais m'attire moins, car j'ai déja vu l'anime en entier et déjà lu le comics en anglais quand javais 8 ans, malgré que je n'ai pas tout compris).

-La cour des Hiboux (ne m'attirait pas tellement jusqu'à que j'entende dire qu'il était vraiment bien).

-Batman RIP (M'attire vraiment, surtout vu le nombre de pages, cependant, je n'en ai pas entendu que du bien, pour l'instant c'est celui qui m'interesse le plus avec dark knight returns).

-Batman Un long Halloween (le dessin ne m'attire guère, mais encore une fois, le nombre de pages est assez conséquent, et j'ai entendu dire que l'histoire très bonne).

Et voila, j'aimerais avoir vos avis, et si vous avez un autre comics batman meilleur que ceux que j'ai cité, n'hésitez pas à proposer. :ok:

Merci d'avance. :noel:

feuer44
Niveau 9
18 septembre 2012 à 10:33:48

Je suis comme toi, je débute et je m'en suis procuré quelqu’uns.
La Cour des hiboux, l'histoire est vraiment sympas et les dessins sont magnifiques, hâte d'avoir la suite.
Year One est bien aussi et surtout les origines de la série.
J'ai pas encore Batman RIP, j'ai commandé ainsi que les 2 autres tomes.
Un long Halloween, je l'ai pas , mais c'est visiblement un classique et il doit y avoir une réédition l'année prochaine.
Et Dark Knight Returns , je l'ai préco pour Novembre, j'attends avec impatience vu le bien que tout le monde en dit.

J'ai bien aimé Arkham City également pour faire le lien entre les 2 jeux.
En fait pour l'instant, j'ai pas été déçu après une lecture. :) Là je lis Batman et le moine fou et j'aime bien aussi :-d

sagara--sano
Niveau 11
18 septembre 2012 à 15:10:19

Franchement, je te conseille fortement un Long Halloween. La lecture est vraiment fluide, j'ai pas pu décroché du bouquin. Je l'ai commencé et fini le même soir tellement j'étais emballé.

J'ai réussi à me procurer Batman : Silence. J'attends de recevoir le colis. Est-ce qu'il vaut le coup ?

Jonapoire
Niveau 11
18 septembre 2012 à 16:08:43

sagara :d) Ne pouvant comparer batman silence qu'avec le peu d'autres comics que j'ai lu (the man who laughs, under the red hood, jeux de guerre...) je ne pourrait pas te donner l'avis d'un expert. La saga silence est la première que j'ai lue, et de suite, elle te fait connaitre l'univers batman mieux que toutes les autres. Alors oui, le scénario n'est pas énorme (le suspens sur l'homme mystérieux n'est pas si accrocheur), c'est surtout l'histoire entre catwoman et batman qui m'a intéressé, et le fait que quasiment tous les ennemis les plus connus de batman sont présents, ainsi que ses alliés.

Au final, ce titre vaut surtout pour la qualité de ses dessins (exceptionnels, pour l'instant le plus beau comics que j'ai lu, surtout les passage de flashs backs faits à l'aquarelle en noir et blancs que j'ai trouvé juste superbes), après il faut aimer le style de jim lee, mais je ne pense pas que ce soit trop dur, étant donné qu'il n'a pas un style "étrange/original" comme dans certains titres tels que Un long Halloween, ou the dark knight returns.

L'autre bon coté est donc aussi l'intervention de très nombreux personnages secondaires, et l'"histoire" entre batman et catwoman (ça c'est perso, tu t'en foutre peut être). Bref, un bon comics pour moi, et il te plaira forcément. :ok:

X-Dark-Rood-X
Niveau 3
18 septembre 2012 à 21:12:36

Salut Jonapoire
Franchement je te les conseille tous, ils sont tous de très bons récits (même si j'ai pas (encore) lu TDKR)
Petite précision en tous cas, Un Long Halloween ressemble un peu à Silence, un fil rouge tiré tout au long de l'histoire qui permet de rencontrer de nombreux persos et où tout se résout à la fin. RIP est un peu complexe dans le sens ou c'est Grant Morrison qui est au scénario et il distille plein de petits détails auxquels il faut faire tres attention pour comprendre ce qui se passe ensuite.

Mais je tiens un blog où je fais des critiques de comics et il se trouve que j'en ai fait sur certains de ces albums :
Batman RIP : http://galactix-comics.blogspot.fr/2012/09/critique-de-grant-morrison-presente.html

Année Un : http://galactix-comics.blogspot.fr/2012/07/critique-de-batman-annee-un.html

La Cour des Hiboux : http://galactix-comics.blogspot.fr/2012/07/critique-de-batman-1-la-cour-des-hiboux.html

A chaque fois je critique le scénario, le dessin, et le travail d'édition.
En espérant que ça te serve ;-)

Jonapoire
Niveau 11
18 septembre 2012 à 21:15:59

Merci Dark Rood, je vais y jeter un coup d'oeil! :)

Toni69i
Niveau 10
18 septembre 2012 à 21:59:23

Bonjour a tous je recherche un comics de batman depuis de nombreuse année je l'ai lu quand jetais petit dans les années 90 dans une bibliotheque je n'est que de vague souvenirs de cette album je vais essayer de décrire ce que je me rappel: au debut de la BD est decrit un peu la naissance de Batman comme sortant des entrailles de la terre il n'a pas son costume et est entierment nu, ensuite il y'a une scene ou on le voit nu dans un lit avec une femme.

Dans ce comics il n'yavait pas d'ennemi connu célèbre je me souviens que l'ambiance etait tres sombre et tres violente plus destiné a un public adulte.

Voila si quelqun a lu cette BD et peut me fournir le titre...

Ama-compagnie
Niveau 6
23 septembre 2012 à 22:27:11

Même si de nouveaux postes arrivent, tachez de ne pas oublier les questions posées, si vous avez la réponse, ça va de soi.
Et il y a aussi les messages privés.

vincent75020
Niveau 8
25 septembre 2012 à 11:40:14

Même quand la question a déjà été posée 150 fois ? Je ne parle pas pour la dernière.

mat611
Niveau 10
02 octobre 2012 à 17:25:07

https://www.noelshack.com/2012-40-1349191417-iphone-image-10-02-2012.jpg

Voici les derniers batman que j ai acheter
Des avis?

feuer44
Niveau 9
02 octobre 2012 à 18:18:15

T'aurais pû dire "Sombres reflets I et II" ça t'aurait évité la photo. :p)
Sinon, je les attaquer aussi.

mat611
Niveau 10
02 octobre 2012 à 18:28:16

J'aime prendre des photos (je fais des etudes de photo :-) bmv) mais j'ai hate des les attaquers mais j'attend se soir pour etre dans l'ambience

sagara--sano
Niveau 11
03 octobre 2012 à 17:33:28

Si ça intéresse quelqu'un, la saga Silence est de nouveau en stock sur le site d'amazon pour 28 euros.

C'est l'occasion de se ruer dessus, elle était introuvable un moment, et à des prix vraiment abusé dans certains cas.

Ama-compagnie
Niveau 6
04 octobre 2012 à 23:11:30

Vu que les sorties chez Urban Comics m'émerveille pas tellement ce mois-ci, j'ai regardé les films DC Comics, dont le dernier est "Justice League : Doom". Je me demandais si déjà si certains l'avaient vu, et puis si je pouvais retrouver Batman dans cette situation dans la BD.
Sinon, en ce qui concerne les Crises, ça vaut la lecture ?

c51kevin
Niveau 6
05 octobre 2012 à 12:23:57

Ama-compagnie:

salut, moi aussi j'ai vu "JL: Doom", il est plutôt bien, mais j'ai pas trés bien compris ta question. Pour essayer de te répondre; Doom est une "adaptation" du comics "Justice League: La Tour de Babel" (avec quelques différences). Je te recommande fortement cette BD car si tu as aimé Doom, tu vas adorer La Tour de Babel. Elle est sortie récement en librairie (avec le DVD et BluRay de Doom) à 20€.

Pour les Crises (Identity, Infinite, Final, Flaspoint...), je ne vais pas pouvoir te répondre là dessus, car je n'en ai acquis aucune à l'heure actuelle (vivement qu'Urban les édite un jour).

vincent75020
Niveau 8
05 octobre 2012 à 23:10:38

Les Crises, c'est compliqué. Il faut un solide socle de connaissances DC à mon avis (vraiment solide, et je parle du DCverse, de la JSA au All-Star Squadron). Infinite Crisis est un pétard mouillé à mon avis, frustrant car ça aurait pu être vraiment grandiose. Final Crisis, il faut bien lire les tie-ins qui vont bien, je pense notamment à Superman Beyond, et après c'est du Morrison dans tout ce qu'il a d'indigeste.
Au final la meilleure Crise reste la première, au final...
Sinon je recommande de lire DC Legacies: ça spoile, forcément, mais c'est très bien pour remettre tout dans le contexte.

sagara--sano
Niveau 11
09 octobre 2012 à 16:15:36

Batman : Un long halloween sera réédité par Urban Comics en janvier 2013.

Ils viennent de l'ajouter sur le planning ^^

C'est cool pour ceux qui n'ont pas pu se le procurer.

fallout2008
Niveau 10
13 octobre 2012 à 13:13:49

Je suis un peux déçu du planning debut 2013 de Urban Comics car mise à part les suites des series déjà commencer il y a pas grand chose de nouveau.
C'est cool les nouvelles éditions mais bon la plupart on déjà ce récit.

vincent75020
Niveau 8
13 octobre 2012 à 16:37:57

C'est que les 2 premiers mois... Et Panini écoulant ses stocks car ne pouvant plus vendre de DC au 1er janvier, c'est nécessaire qu'Urban fasse de la réédition de basiques qui trouveront toujours preneur. Ils le font début 2013, comme ça, c'est réglé. Parce que tous les blasés qui font genre "pfff y a rien de nouveau" et d'une ils oublient bien vite à quel point eux-mêmes ont été bien contents que Panini les réédite à l'époque, et d'autre part ils confondent ce que eux-mêmes souhaitent avec ce que le public souhaite, les contraintes éditoriales, et j'en passe.

Sujet : [Officiel]Les comics Batman...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page