CD 2
Gare du sommet
Vous voilà à la gare du sommet avec Dagga et Steiner, allez en direction de la salle de repos puis parlez a l’homme au comptoir, un train s’arrête, ressortez de la pièce, vous voyez Markus et Cina. Revenez ensuite dans la pièce, ou vous verrez Steiner se battre avec les 2 tantalas.Parlez d’abord à Markus, puis à Steiner. Ensuite vous décidez de partir, entrer dans le train. Après que Dagga aie fini de discuter avec Markus reparler lui. Le train s’arrête, c’est Valseur 3 qui est de retour.
Boss : Valseur 3
Faites « Attaquer » avec Steiner et Markus et soignez avec Dagga. Si Steiner et Markus meurent, le Valseur perdra environ 250 PV toutes les 15 secondes, ce qui ne pénalise en rien la vitesse à laquelle vous le tueriez normalement.
Après ce combat, vous retournez dans le train puis vient quelques dialogues. Vous décidez d’aller à Tréno. Une fois sorti du train, vous pouvez acheter des objets de soin ( si vous manquez de Renais ou de Potions, n’hésitez pas à en acheter ) ensuite, quittez l’écran en vous dirigeant vers le haut. Il y a 2 chemin possible, prenez celui de droite. Arrivé vers une sorte de frontière, avancez jusqu´à qu’on vous demande votre Laisser-passer, donnez-le, puis avancez.
Vous voilà sur la carte du monde. Durant tout le chemin qui mène à Tréno, vous ne devez pas faire de combat. Je vous conseille d’avancer jusqu´à environ le tiers de la distance qui mène jusqu´à Tréno, puis de sauvegarder. Si néanmoins vous devez vous battre, terminez rapidement le combat ou recommencez le CD.
Tréno
Vous voilà à Tréno. Après la discussion, vous devez rejoindre Dagga à la salle des enchères. Prenez le chemin de droite, une fois arrivé montez le long de la rue, à l’écran suivant avancez et descendez à travers le mini-tunnel, avancez encore puis entrez dans le bâtiment de « chez le cavalier » afin d’y acheter un Mithépée pour Steiner. Si vous avez assez des gils, vous pouvez également acheter des équipements de défense pour Steiner, comme Armure de lin. Ensuite ressortez, et continuez à gauche pour voir une ATE grise. Après l’ATE entrez dans la salle de la vente aux enchères. Vous dialoguez avec Dagga puis repartez. Maintenant rendez-vous dans l’auberge, allez tout au fond, parlez à Markus, puis suivez-le jusqu´à de nouveaux dialogues. Vous voyez ensuite maître Totto qui vous demande de le rejoindre chez lui.
Après cette longue scène ou vous ne jouez pas, vous vous retrouvez à l’entrée de l’hôtel. Sortez, puis prenez le chemin du bas.
Maintenant prenez le chemin de gauche, longez la ruelle jusqu’au bout, et entrez par la porte que vous voyez. Montez jusqu´à Totto, qui vous remet « l’aiguille platine. ». Puis Dagga et Totto se souviennent du temps ou ils étaient à Alexandrie. Une fois que vous contrôlez Dagga, reparlez à Totto, vient de nouveaux dialogues. Après ces dialogues montez à l’échelle, et descendez dans le trou.
Route de la Gorgone
Dans la route de la Gorgone, je vous conseille de faire un combat contre 2 Crowlers ( monstres violets) si vous n’avez pas au moins le niveau 5 avec Steiner. C’est déterminant pour battre Larvalar Jr puis les soldats d’Alexandrie. A partir du niveau 5 pour Steiner et 3 pour Markus, ne faites pas de combats. Par contre à un niveau plus faible, faites comme je l’ai dit un combat contre 2 Crowlers, et laissez uniquement Steiner et Markus en vie ( tuez donc Dagga).
Une fois avoir activé le levier, revenez dans la première salle et allez à droite cette fois-ci. Maintenant allez tout droit, et parlez à Totto qui ne se souvient plus ou se trouve le 2e levier. Avant de l’enclencher ( il est derrière la sortie du chemin de droite) vous devez vérifier l’équipement de Steiner. Equipez-lui la Mithépée, et l’Armure de Lin ( si vous la possédez). Vous pouvez enclencher le levier, vient des dialogues puis Larvalar Jr.
Boss : Larvalar Jr
Vous devez tuer ce boss le plus vite possible ( ou plutôt le faire fuir) parce que sinon vous ne résisterez pas longtemps. Son « baiser du diable » qui inflige Poison plus de lourds dégâts fait très mal ainsi que « Fils » qui en plus d’infliger des dégâts inflige également Somni.
Avec Steiner utilisez seulement « Attaquer » Quoiqu’il se passe, Ne soignez pas avec lui. Avec Dagga ( tant qu’elle est en vie) utilisez des soins sur les 3 combattants. Avec Markus, attaquez ou soignez Steiner si il est dans un état critique, mais ne réanimez pas Dagga si elle est KO.
Vous retrouvez vos 4 guignols de Bloumécia ( je veux dire Djidane, Freyja, Bibi et Kweena) qui décident d’aller rendre visite au roi de Bloumécia qui s’est réfugié à Clayra. Une fois sur la carte du monde, longez la montagne en faisant quelque pas puis sauvegardez. Vous devez rejoindre Clayra sans combattre de monstres ( à part si vous avez moins que le niveau 6 en moyenne avec ces 4 combattants).
Clayra
A Clayra 1 combat rapide est autorisé mais pas plus. Une fois que vous contrôlez Djidane, avancez, activer l’interrupteur qui est en hauteur, puis entrez. Traversez la « salle » de sable, puis montez par le tronc pour entrer dans un nouvel écran, allez examiner le trou, sélectionnez le 2e choix, puis revenez ( il y a un Ether dans le coffre). Maintenant sortez, et prenez l’espèce de branche pour monter. Arrivé dans le nouvel écran, prenez la seule entrée disponible. Maintenant montez, et allez sauvegarder vers le mog. Montez encore, prenez l’escalier de droite, traversez le pont, et arrivé dans la nouvelle salle, traversez par la gauche. Ensuite avancez tout droit jusqu´à arriver vers une salle avec des tourbillons, pressez X si vous êtes pris à l’intérieur. Sortez de cette salle à gauche, traversez le nouvel écran, montez l’échelle, avancez encore et vous voilà à Clayra. Faites gaffe quand le prêtre vous demande si vous voulez visiter le village, il faut prendre le 2e choix !
Dés que vous contrôlez Djidane, allez tout en haut de Clayra, vers la cathédrale ou un soldat vous dit que Freyja vous attend à l’auberge, dirigez-vous donc à l’auberge ( prenez le chemin de droite en sortant) c’est alors qu’un type se ramène pour vous dire que le fourmilion est sorti du sable et blablabla, vous devez donc le tuer ( le fourmilion, pas le type, hein).
Boss : Fourmilion
Son attaque « Sirocco » est beaucoup moins chiante qu’on pourrait le croire. Le seul truc à faire est d’utiliser un Lasik sur Djidane juste après cette attaque. Par contre l’attaque qui provoque Embrouilles doit être soignée directement avec un Désembrouil. Si vous n’en n’avez pas, priez pour que le Fourmilion n’attaque pas le combattant embrouillé ( ^^)
Maintenant les personnages : Avec Djidane attaquez, faites uniquement ça. Avec Bibi utilisez Foudre + autant de fois que vous le pouvez, Avec Kweena faites que de guérir ( n’attaquez jamais) mais n’utilisez pas de Potions. Donc seulement des Renais, Desembrouil et Lasik. Avec Freyja, n’utilisez pas « Sauter » mais « Attaquer » et soignez aussi si Kweena n’est pas prête à le faire ou si Kweena est KO. Vous devriez tuer ce boss en 3 ou 4 tours ( avec des dégâts entre Bibi et Djidane d’environ 900 de dégâts par tour).
Entre de longs dialogues vous contrôlez Freyja et devez juste descendre avec elle pour rejoindre les 3 autres. En repartant de Clayra vous avez 3 combats contre des soldats d’Alexandrie, voici comment procéder :
Tuer le 1er soldat avec une attaque de Djidane ou un Foudre + de Bibi
Tuer le 2e soldat de la même facon que le 1er mais avec l’autre choix qui n’a pas été appliqué. Simple, non ?
Après des blabla vous devez retournez à Clayra, tuez le mage noir avec Djidane ( pas avec Bibi qui est rarement assez puissant pour le tuer en 1 coup) et aller à droite ( dans le même écran que le Fourmilion) achetez pour 444 gils les objets de Steelkins, puis sauvegardez.
Maintenant vous allez affronter plusieurs Mages noirs et soldats d’Alexandrie. Voilà comment procéder contre ces 2 types d’ennemis
- Contre les mages noirs, utiliser »Attaquer » avec Djidane pour les tuer en 1 coup, les 3 autre persos attendent, se défendent ou soignent
- Contre les soldats d’Alexandrie, Vous pouvez utiliser Djidane qui attaque, et Bibi qui fait « Foudre + » Kweena et Freyja attendent, se défendent ou soignent
- Si Kweena et Freyja sont KO, n’utilisez pas de renais en combat, et utilisez un renais et une potion sur une seule des 2 ! Afin de gagner un peu plus d’expérience pour Djidane et Bibi, surtout que vous n’allez pratiquement plus utiliser Kweena et Freyja pour le reste de l’aventure.
Entre les combats à l’intérieur de la ville, vous devez sauver des habitants. En premier c’est les 2 prêtres, sélectionnez le 2e choix afin qu’ils évitent les Mages noirs.
En 2e vous avez à faire avec une dame et ses gosses. En premier choisissez « à gauche » puis lors de l’écran suivant « à droite ».
Une fois passé en mode cinématique, Maître Fratley vient vous sauver, puis y a discussion.
Vous vous retrouvez à la poursuite de Beate. Accepter les objets que les habitants vous offrent ( un Elixir notamment) puis sauvegardez vers le mog. Sortez dés que vous êtes prêts pour affronter Beate. Si vous ne l’avez pas déjà fait auparavant, équipez la Coraline sur Djidane.
Boss : Beate
A nouveau elle n’a pas d’attaques groupées. Son attaque « Choc » tue un perso en 1 coup. Foudrolle également à part si elle attaque le perso équipé de Coraline ( sur Djidane de préférence). En début de combat soignez quelque soit le personnage KO. Par contre au bout de environ 2000 dégâts infligés, arrêtez de soigner Freyja ou Kweena ( gardez en 1 seule en vie pour soigner Djidane et Bibi). Enfin, dés que vous sentez que le combat se termine, n’utiliser plus de Renais non plus sur Djidane ou Bibi.
Combat classique donc. Djidane attaque, Bibi « Foudre + » Freyja soigne, Kweena soigne également. Les potions sont encore une fois plutôt inutiles.
Puis vient de longues scènes de dialogues. Lorsque vous contrôlez Djidane entre les longues discussions, inutile de vous dire ce que vous avez à faire. Ne sauvegardez pas vers le Mog sur le vaisseau, vous perdez trop de temps.
Alexandrie
Vous retrouvez Steiner et Markus dans leur prison suspendue. Pour vous évader rapidement, soyez habiles !
Une fois sortis, ajustez les réglages de leurs équipements si il y en a à faire, et avancez contre le premier soldat d’Alexandrie. Vous pouvez essayer de l’esquiver en le contournant à droite ! ( très difficile). Si vous n’y arrivez pas il y a combat. Sachez-le, il faut être très chanceux. Une fois que Steiner est presque KO, utilisez une Maxipotion sur lui ( avec Markus si il est encore vivant). Vous n’avez que très peu de choix pendant ce combat avec les 2 personnages, « Attaquer » avec Steiner, et soigner avec Markus. Je vous le répète il faut être très chanceux, ce combat a des allures de combat de boss.
Pour le 2e combat, utilisez la même tactique. Toutefois, comme vous avez gagner au moins 1 niveau contre les soldats précédents, le combat est un peu plus facile.
Ce gros obstacle de passé, avancez puis prenez l’échelle, et enfin sortez.
Markus part, Djidane, Bibi et Freyja arrivent.
Vous devez maintenant prendre un chemin précis que je ne décrirerai pas ( vous devez le connaître tout de même) afin de retrouver Dagga. Essayez de ne pas devoir combattre les soldats qui se mettent sur votre chemin. Ha oui tout de même, n’oubliez pas de prendre la Nothung et de l’équiper(arme pour Steiner) qui se trouve sur la plate-forme immobile ( vous devez la prendre grâce à l’autre plate-forme pivotante).
Une fois arriver vers Dagga, Pile et Face se dressent devant vous.
Boss : Pile et Face
Ce combat est vraiment facile. Utilisez « Attaquer » avec Steiner et Djidane, « Foudre + » avec Bibi, et « Attaquer » également avec Freyja. Vous pouvez utiliser « Foudre+ » sur les 2 bouffons, pour être certain que les magies qu’ils préparent soient neutralisées. Ce combat étant ridiculement simple, essayer de le finir le plus vite possible.
Ensuite Djidane prend Dagga, puis vous le contrôlez. Sauvegardez auprès du mog puis sortez de l’écran. Revenez en arrière, prenez la plate-forme pivotante et entrez dans la chambre. Après quelque dialogues, Beate arrive et vous défie une nouvelle fois.
Boss: Beate
Ce 3e et ultime combat contre Beate est dans le même style que les 2 premiers. Beate utilise les mêmes attaques, elle a seulement un peu plus de vie. ( environ 5400hp)
Ce qui est pratique ici c’est qu’à la place de Kweena vous avez Steiner. Utiliser la « Magiklame » avec lui ( faites attention à ce que Bibi ne soie pas tué entre la séléction de l’attaque puis l’application de l’attaque) Djidane attaque normalement, Bibi « Foudre+ » comme d’hab’ et Freyja utilise des Renais, tant qu’il n’y pas de personnages morts attendez avec elle. ( rien d’autre). Si Freyja meurt en début de combat, soignez avec Djidane ou Bibi. Dés que Beate a environ 2500 dégats infligés, ne soignez plus Freyja. Et à partir d’environ 4000 de dégâts infligés, attaquez seulement et ne soignez plus.
Après ce combat et les plusieurs dialogues, vous affrontez un méchant cabot. Utilisez « Choc » avec Beate ( elle regagnera ses MP pour les prochains combats) pour rapidement l’éliminer.
Vous retrouvez ensuite Djidane. Avancez jusqu´à découvrir des mages noirs. Associez Bibi et Freyja pour éliminer 1 mage, alors que Djidane et Steiner se débarrassent des deux autres en 1 coup.
Vous devez combattre ensuite quelque chiens. Avec Steiner c’est fait facilement avec une petite « Magiklame épée foudre + ». Ensuite Steiner décide de partir et retourne rejoindre Freyja et Beate. Avec Bibi, Djidane et Dagga vous devez battre encore un chien. « Foudre + » et « Attaquer » avec Djidane seront suffisants pour le tuer.
Maintenant avec Beate et Freyja, vous avez cette fois 2 chiens, ça se corse un peu mais rien de difficile. Je vous conseille d’utiliser 2 fois « Feinte » avec Beate, en espérant de ne pas vous faire endormir par un des 2 monstres. Lors du 2e combat, Steiner vient vous aider, En combinant 1 attaque de Steiner avec une attaque de Beate, vous en tuez un, finissez ce combat en 2 tours.
A présent vous contrôler à nouveau Djidane. Une fois descendu sur la grosse plate-forme, prenez les escaliers en bas de l’écran. Vous vous faites enfermer par les 2 bouffons mais Markus et Franck viennent vous sauver. Après quelques dialogues, vous partez en gorgone et Larvalar est de retour, pour la deuxième et dernière fois.
Boss : Larvalar
Il a un objet très très intéressant à voler : la Cahnène pour Bibi. Essayez de la voler avec Djidane, d’autant plus que si vous l’attaquez physiquement il se replie sur lui-même ! Donc avec Djidane inutile d’attaquer, si vous avez réussi à lui voler la Cahnène essayer de lui voler son autre objet ( un Giladaman). Avec Bibi utilisez comme toujours « Foudre + »
avec Dagga soignez, évidemment. Essayez d’être rapide et d’avoir Bibi toujours en vie car c’est le seul personnage qui combat. Ce combat n’est vraiment pas facile, je vous préviens !
Le combat terminé, Larvalar revient à la charge et est le reponsable de votre crash. Vous vous retrouve à Pinnacle Rocks.
Pinnacle Rocks
Dans ce lieu vous ne devez combattre aucun monstres. Une fois que Ramuh l’aie fermé, allez sauvegarder.
Le temps maximum doit être de 5 heures 10 minutes 0s
Descendez ensuite le long du petit chemin, prenez le Mithgilet dans le coffre puis avancez pour quitter l’écran. Ensuite, avancez de sorte à rejoindre la sortie que vous apercevez . Refusez la quête pourrie que Ramuh vous propose, des péridots on en trouve partout ! En sortant, vous voyez Lindblum se faire détruire.
Lindblum
Arrivés dans la ville, dirigés vous dans la zone ou se trouve la forge et le magasin. Vous trouvez Olmetta puis vient des dialogues. Cid vous remet 3000 gils pour vous permettre d’acheter quelques trucs..
Un m’sieur vous laisser aller acheter quelques objets, vous irez lui reparlez dés que vous serez prêts. Maintenant entrez dans le magasin et achetez 1 Mithdague et 1 Dague Magik ( Multimassue pour Dagga au choix), vous pouvez aussi achetez des équipements de défense comme Mithgilet, Bandana et Ossumelet, . à condition qu’il vous reste 1000 gils suite à ces achats. Après avoir acheté tout ça, dirigez vous vers la forge pour vous créer un Explodor avec la Mithdague et la Dague Magik achetées précédemment. Enquite équipez les objets achetés.
Ceci fait, allez reparler à l’homme. Vous retrouvez Bibi, Cid vous offre la Mappemonde puis vous prenez le véhicule qui vous mène à la porte du dragon terrestre. Votre but est de passer par la route des fossiles. Sauvegardez vers le mog. Si vous le voulez, achetez des renais au marchand.
Maintenant sortez et allez tout droit en direction du marais des Kwe ( ne faites pas de combats).
A l’intérieur du marais, éviter de nouveau les monstres puis parler à Kweena qui vous rejoint. Allez en direction de sa maison, mais une fois arrivé devant aller à droite pour découvrir un autre chemin. Kweena à décelé une grenouille alors elle veut absolument la récupérer. Grâce a elle vous trouvez l’entrée de la Route des Fossiles, l’endroit que vous cherchiez.
Route des Fossiles
A peine entrés dans la Route des Fossiles, un spectre sur son véhicule vous poursuit. Evitez les espèces de trucs tranchants qui sont censés vous bloquez sinon vous devrez l’affronter et vous perdrez du temps. Au bout d’un moment, le monstre tombe dans un trou et vous laisse enfin tranquille. Enfin tranquille…. Non, puisque Lami arrive et veut le pendentif de Dagga, vous devez combattre.
Boss : Lami
Franchement, ce combat n’est pas dur, Lami n’a pas d’attaques groupées et en plus elle utilise « Scan » qui est inutile.
Avec Djidane attaquez, avec Bibi si vous avez la Cahnène utiliser « Cyanure » si vous ne l’avez pas continuez avec des « Foudre + » avec Dagga soignez si vous en avez le temps ( Lami attaque surtout Dagga) et avec Kweena attaquez ou soignez, selon le déroulement du combat. Ce combat est tellement facile que vous ne devriez même pas avoir besoin de vous soigner. Essayer de battre Lami le plus vite possible.
Je ne décris pas le chemin à utiliser avec la Gorgone, vous devez le connaître. Au début allez sauvegarder, achetez les objets à Steelskin, puis allez-y. Ha oui, sur le chemin vous verrez un marchand qui vend des objets, moi je ne lui ai rien acheté, tout ce qu’il possède est aussi en vente à Lindblum, à vous de voir. Bien sûr, n’aller pas creuser mais tirez-vous dés que vous le pouvez de cette route vraiment stressante. ( pas mal de monstres).
Une fois sur la carte, profitez du temps qu’il vous est offert pour avancer ( présentation du nouveau continent) ensuite sauvegardez dés que combat est possible ( c’est à dire dés que vous pouvez appeler le mog avec votre flûte). A partir de là, vous devez rejoindre les traces de Chocobo qui se trouve à gauche du Marais des kwe avec 1 combat au maximum. Dés que vous êtes sur les traces, utilisez un Chocolégumes et allez à Condéa. Une fois devant Condéa, descendez du Chocobo et sauvegardez..
Condéa
Yao, nous voilà à Condéa, tout d’abord, rejoignez Bibi qui se trouve sur le pont, près de la place ou les mariages ont lieu. Ensuite après lui avoir parlé, allez par l’entrée en bas a droite de l’écran, vous verrez un mage noir s’enfuir.
Après une courte discussion, vous décidez de rejoindre le villages des mages noirs.
Sortez du village, montez sur le Chocobo et aller chez les mages noirs. Arrivés devant la forêt, sauvegardez, puis entrez.
Forêt des Mages Noirs
Faites gaffe, c’est vraiment bourré de monstres. Vous avez le droit de faire 2 combats, mais gagnez-les rapidement. Maintenant, voici le chemin que vous devez suivre ( au cas ou vous ne vous rappelez pas) :Tout d’abord à droite, puis encore une fois à droite, ensuite à gauche ( il vous suffit de faire 2 pas) puis à droite ( là il faut carrément tout traverser)
Après ce moment de calvaire, vous voyez la sympathique animation du mage noir et de vos persos qui entrent dans la forêt.
Village des Mages Noirs
En arrivant, les Mages Noirs ont peur de vous et s’enfuient. Vous voyez Bibi aller vers la gauche, puis vous contrôlez Djidane. Prenez le même chemin que Bibi puis essayer d’entrer lors de l’écran suivant par le chemin à gauche. Bibi vous surprendra entrain de courir. Maintenant aller dans la chambre ou vous pouvez dormir. Il y aura quelques dialogues, même une histoire puis vous décidez de repartir vers Condéa au petit matin.
Reprenez le Chocobo, puis retournez à Condéa. Descendez du Chocobo et….entrez à Condéa.
Allez parler au jumeaux que vous trouvez derrière le magasin ou vous avez aperçu le mage noir ( sortez par le haut) après leur avoir parlez, acheter une Cahnène si vous ne l’avez pas volée à Larvalar, et un Bonnet ( indispensable). Maintenant revenez au début du village, et dirigez-vous vers l’entrée ou une femme bloque. Vous verrez le prêtre, mariez vous vite fait, refusez de marier Bibi et Kweena, puis repartez vers les jumeaux. Le temps d’un dixième, vous apercevez Eiko qui fauche de la nourriture. Après un petit dialogue vous récupérez Bibi et Kweena, maintenant, avancez jusqu’en bas de la route.
Vous voilà avec Eiko. Après le dialogue, continuez à droite ( sans faire de combat) acheter les objets à Steelskin, et sauvegardez. Equipez la Cahnène à Bibi si c’est pas encore fait puis repartez par l’échelle. A partir de maintenant jusqu´à Gargantua, pas de combats.
Boss : Gargantua
Avec Djidane vous devez frapper à 1000 de dégats. Bibi avec « Cyanure » doit aussi faire plus de 1000 de dégats. Sachant que Gargantua à 8900 PV, vous devez le tuer en 5 tours. Avec Dagga et Eiko, contentez-vous de soigner, n’utilisez en aucun cas les chimères ( vous perdez trop de temps sinon)
Le seul danger de ce boss est son attaque Séisme, vous devriez avoir au moins le niveau 12 pour ce combat, sans ça y a danger pour vos 4 persos. Si lors de Séisme vos 2 soigneuses meurent, utilisez un Renais sur l’une d’elle si vous avez infligés au moins 4000 de dégâts à Gargantua, sinon utilisez un Renais sur les 2.
En dehors de Séisme, Gragantua à 2 attaques sur un personnage, plutôt puissante. Si le personnage touché est KO, faites « Vie » avec Eiko ou alors si c’est Eiko qui a été touchée utilisez un Renais avec Dagga.
Donc Djidane « Attaquer » ou Renais si il ne reste plus que 2 combattants en vie, Bibi « Cyanure » ou Renais si il ne reste que 2 combattants en vie, Dagga Renais et « Soin + groupés » Eiko « Vie » et « Soin + groupés».
Ce boss est plutôt long à battre et avoir le transe de Djidane à ce moment là serait un gros avantage au niveau du temps et de la facilité à vaincre cet ennemi.
Après le combat il y a une petite discussion, puis vous partez en direction de Madahine-Salee. Priez sur le chemin de ne ramasser aucun monstres, sans ça essayer de fuir ou de gagner rapidement.
Arrivez sur la carte, faites une rotation de 180 degrès, puis 3-4 pas et sauvegardez.
Temps maximum à ce moment-là : 5 heures 55 minutes 0s.
Entrez maintenant à Madahine-Salee.
Madahine-Salee
Y a beaucoup de dialogues ici. Dés que vous pouvez jouer, aller à gauche avec Djidane, essayer d’entrer, vous pouvez pas, lisez l’ATE grise, passez tout ( de toute façon ça sera deg’). Ensuite parlez à Bibi, puis au mog qui bloque la porte. Vous irez au mur des Invokations. Ensuite, allez parlez à Dagga qui vous accompagnera et qui regardera le mur. Partez de là dés que vous en avez la possibilité. Retournez devant la « maison » d’Eiko, cette fois-ci le dîner est prêt ( ou déjeuner pour vous, chers amis français). Après avoir mangé, rapportez le plat à Eiko. Ensuite revenez dans la pièce et parlez au mog pour dormir. Se déroule une petite discussion pendant la nuit et vous décidez de partir à l’Ifa. Eiko vous accompagne ( quel dommage) et vous sortez de Madahine-Salee.
Rotation de 180 degrés, quelque pas puis sauvegarde. Ensuite, entrez dans la Passe de Condéa, traversez les 3 écrans sans faire de combat, et une fois sur la carte du monde quelque pas puis re-sauvegarde.
Ifa
Maintenant entrez dans l’Ifa, y a un petit dialogue, puis dés que Djidane demande comment briser le « sort » choisissez la 3e solution : « Voir ce que je peux faire avec Eiko ».
Maintenant il va falloir traverser 5 écrans ou se trouvent beaucoup de monstres. Avec 2 combats continuez, 3 également mais c’est la limite. Pas plus de 3 combats. Sachez que vous pouvez tuer tout les monstres de l’Ifa en utilisant « Vie ». En arrivant vers le 6e écran, il y a un mog chez lequel vous sauvegarderez votre partie.
Ensuite traversez le tronc qui mène jusqu´à au truc bizarre planté dans le sol(sans combattre de monstres). Y’a petite discussion, ensuite Djidane touche le « truc », le « truc » brille ça étonne tout le monde, puis vous devez faire un choix parmi les 3 proposés, choisissez le 2e « je monte dessus ».
Dés que vous êtes en bas vous devez traversez les 3 écrans qui suivent avec un maximum de 2 combats.
Une fois ceci fait, vous montez sur une plate-forme tournante, puis êtes attaqués par des monstres. Tuez les 3 squelettes avec « Vie » et l’épée à Djidane et pour le 2e combat tuez le gros dragon avec « Vie » ( des scènes de dialogue apparaissent entre les 2 combats).
Dans le nouvel écran, passez vite les dialogues puis descendez, vous aurez un « ! » près du petit rebord au bout du chemin, ensuite la terre tremble, Dagga se casse la gueule, vous devez aller vers elle, sur la route ramassez l’Elixir. Après être allé secourir Dagga, vous vous dirigez vers Soulcage, discutez poliment 2-3 secondes, puis un combat qui s’apparente à un TRES gros combat commence.
Boss : Soulcage
Pour ce début de combat, balancez d’abord sur Soulcage un Elixir. Bah comment ça y a plus ? Soulcage est mort ? Coool ! Bon, c’était plus court que je ne le pensais.
Vous vous retrouvez à l’entrée(et du même coup la sortie) de l’Ifa. Sur la carte, comme d’hab’ faites quelque pas puis sauvegardez. Il vous faut à nouveau traverser la Passe de Condéa sans faire de combat. Arrivés devant Madahine-Salee, sauvegardez une nouvelle fois puis entrez.
Temps maximum à avoir : 6 heures 28 minutes 0s