Se connecter

NBA 2K11

Sujet : * ~~ Mode Association ~~ *
romano-338
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:01:58

Le problème aussi dans le cas Artest, c'est du remplaçant... Dans un sens j'ai pas franchement envie de le garder, mais en même temps je crois pas que je pourrais avoir un joueur de bon niveau sans lâcher un de mes gros joueurs.
L'IA est vraiment dur en affaire.

romano-338
Niveau 10
11 octobre 2011 à 19:05:03

d'ailleurs ce système d'étoile ne facilite vraiment pas les choses... surtout qu'il est super bancale.
Quand je vois Harris, 78 de général et B de potentiel, avec 3 étoile, et Orton, 62 de général, B- de potentiel, qui en vaut 4,5 (0,5 étoile de moins que DH12...)
Franchement, si l'IA veut des transferts équivalents en terme d'étoiles, je fais faillite direct

gadlarach08
Niveau 3
12 octobre 2011 à 16:08:55

En fait c'est surtout le potentiel d'un joueur par rapport à son âge qui en fait sa "cote". Prenons les cas de Harris et Orton, Harris est certes très bon mais a déjà 28 et n'a que peu de chance de beaucoup progresser, malgrè son B de potentiel. Daniel Orton lui n'en a que 21 avec un bon potentiel, ce qui fait de lui un joueur d'avenir et explique sa belle cote (je l'ai d'ailleurs récupéré pour l'échanger avec Al Horford...la carotte). Quand tu as compris ça, les transferts n'en deviennent que plus facile. J'ai récupéré Kevin Durant en tradant 3 rookies avec un potentiel de A minimum et tous en dessous de 22 ans. Récupérer le meilleur joueur du jeu contre 3 joueurs en dessous de 75 de moyenne illustre ce que je viens d'expliquer

romano-338
Niveau 10
12 octobre 2011 à 17:14:10

Ouai mais bon, le niveau réel du joueur est pas assez pris en compte à mon avis. C'est inexplicable autant d'écart entre des quasi-stars et des rookies qui sont très loin des meilleurs rookie.

En tout cas, je rame comme c'est pas possible. Pour le moment je n'avance pas, j'essaie d'établir des stratégie mais j'y arrive pas vraiment.
Je vois pas comment je pourrait avoir une équipe compétitive

Brawngp62
Niveau 8
12 octobre 2011 à 17:22:54

Tu n'a qu'a faire une fantasy draft et tu te mets dans les 10 premiers, tu pourras te faire une belle équipe...

romano-338
Niveau 10
12 octobre 2011 à 17:44:08

Bah ouai mais j'ai commencé avec les Lakers, et je voudrais continuer avec l'équipe de mon coeur.
Mais là, il me faut 3 joueurs, en en échangeant 2, j'ai 3 tours de draft inutiles puisque je ne pourrais pas faire signer les joueurs draftés (enfin si, avec mes tours de fin de 2nd tour...)

gadlarach08
Niveau 3
13 octobre 2011 à 11:04:55

L'équipe des lakers est déjà bien en place, tu n'as quasi rien à retoucher et tu as très peu de marge de manoeuvre. En gros si tu veux repartir de zéro, tu dois trader Pau Gasol et Bynum pour récupérer soit des tours de draft, soit de jeunes joueurs (type Kevin Love, Javalee Mc Gee, Tyreke Evans...) pour baisser drastiquement ta masse salariale et pouvoir "rebatir".

Brawngp62
Niveau 8
13 octobre 2011 à 14:02:28

Tu peux recommencer une asso en fantasy draft avec les Lakers mais tu n'auras plus le groupe...

romano-338
Niveau 10
13 octobre 2011 à 14:52:20

J’ai déjà commencé une partie, j’ai fais une saison, je vais pas annuler et recommencer avec une fantasy draft !

Mais j’ai ENFIN réussi à faire une équipe qui me va !
Alors certes j’y perds sur certains points, mais de toute façon, je pouvais difficilement faire autrement.
La situation n’était pas forcément simple :
- Manque d’un arrière remplaçant et d’un pivot remplaçant
- Un Ron Artest dont je ne savais quoi faire (assez âgé, salaire relativement important, certains défauts, mais en même temps des qualités défensives, puissant, et avec une valeur ne permettant pas de récupérer un joueur du même niveau)
- Une seule monnaie d’échange : Walton, nul et dont personne ne veut. On peut éventuellement rajouter Artest, mais ça porte le nombre de postes à pourvoir à 3, avec la nécessité d’un PA titulaire…
- Une masse salariale qui explose la plafond de 32M$
- 3 tours de drafts inutiles, car pas très bien placés. De plus, les joueurs que je drafteraient ne pourront être signés, ma masse salariale ne le permettant pas (sauf pour ceux draftés en fin de 2nd tour, mais ils n’ont pas le niveau)

C’est avec regrets que j’ai dû trader l’une des stars de l’équipe, Gasol (à vrai dire, je le considérais comme mon franchise player bis tellement il a été bon dans ma première saison).

1er trade :
Gasol + Artest + 1er tdd (choix : 29)  Aldridge + Fernandez + Batum + Matthews

Je récupère un 4 talentueux avec des caractéristiques proches de celles de Gasol. Manque de défense intérieure quand même. Un arrière remplaçant de talent, même s’il n’a pas forcément le style que je recherche (j’adore les arrières qui savent shooter, pénétrer, dribbler, dunker, à la Kobe, JR Smith ou Harden, Fernandez en est capable mais je pense qu’il manquera de puissance). C’est quand même un joueur super intéressant et je pourrais m’appuyer sur lui quand on aura le 5 remplaçant.
Je gagne le remplaçant d’Artest, certes moins talentueux, mais c’est un joueur que j’apprécie beaucoup en vrai alors ça compense ! Très bon défenseur, bon shooteur, bref parfaitement ce qu’il me fallait.
Et enfin, Matthews, il était là pour équilibrer niveau salaire, mais il me permettra aussi d’avoir une monnaie d’échange en plus.

A ce moment, je veux encore un 5 remplaçant.
2 noms : Thabeet, profil que j’apprécie énormément car grand, défenseur, rebondeur. Et Ibaka, joueur que j’adore en vrai et qui est ma vraie priorité.

Trades :
Matthews + Walton + 2nd tdd (choix 39) + 2nd tdd (choix 60)  Childress
Childress  Ibaka

Et voila !
J’ai l’équipe que je voulais !
Pour compléter l’éffectif (j’ai seulement 10 joueurs), Jérôme James et Damon Jones au salaire mini.

Roster final :
Harris, Blake, Jones
Bryant, Fernandez
Batum, Korver
Aldridge, Gibson
Bynum, Ibaka, James

Brawngp62
Niveau 8
13 octobre 2011 à 17:13:23

Ibaka est encore un 5 dans la dernière version de 2K11 (2K share je parle)?

Sinon, je pense que tu aurais du garder Matthews... Mais bon...

Brawngp62
Niveau 8
13 octobre 2011 à 17:13:40

Et tu as combien alors en masse salariale ?

romano-338
Niveau 10
13 octobre 2011 à 17:23:07

Je suis passé de -32M$ à -18M$.
Concernant Ibaka c'est un 4 mais qui peut jouer 5 (j'avais modifié ça)

gadlarach08
Niveau 3
14 octobre 2011 à 21:19:55

Je trouve que tu n'as rien gagné au change, tu as certes baissé ta masse salariale mais tu n'es ni gagnant à court et long terme. finalement tu as récupéré un 4 moins bon que son prédécesseur mais en plus tu n'as pas de vrais talents. Avec Gasol et Artest, tu pouvais au moins récupérer 2 all star.

romano-338
Niveau 10
15 octobre 2011 à 08:39:19

Ben justement non.
Le système de trade étant pourri, je pouvais pas.
De plus j'avais des tdd inutiles, et des postes où j'avais pas de joueurs.
Donc certes j'y ai perdu sur le poste 4 titulaires, mais au final j'avais pas vraiment le choix !

yanpsg69
Niveau 6
16 octobre 2011 à 20:33:07

2eme saisons avec golden states :
Hill 79
Ellis 91
Wallace 90
Sullinger 82
Yao 84

remp: Allen 85, Beaubois 77, Ibaka 77, Paterson 77,
bien?

Brawngp62
Niveau 8
17 octobre 2011 à 10:11:41

Wallace? Quel Wallace ?

raphmagic14
Niveau 6
17 octobre 2011 à 17:51:21

Gerald certainement

Brawngp62
Niveau 8
17 octobre 2011 à 19:20:15

Ah ouais, je l'avais oublié celui là!!!

raphmagic14
Niveau 6
19 octobre 2011 à 19:34:29

En tout cas moi perso mon association se passe super bien, ces derniers temps je reste sur un 12-2, et je suis en route pour mon objectif : les Playoffs.
Depuis mon dernier transfert (Départ Hinrich + Blair contre Daniels + J.Oneal), mon équipe est beaucoup plus équilibré, j'ai un banc très performant et mon entente équipe n'a jamais été aussi élevée.
Défensivement ca commence à ressembler à quelque chose et offensivement c'est toujours aussi fort.
McGee retrouve enfin ses sensations du début de saison, Young continue à scorer en venant du banc, G.Hill et D.Ebanks se sont définitivement intégrés.
Satisfaction : Fernandez et Yi se contentent des quelques minutes qu'ils passent sur le terrain et se donnent à fond quand ils rentrent.
D'ailleurs j'espère vraiment que je vais pouvoir re signer Yi en fin de saison.

Good news au passage : Wall selectionner pour le All Start Game dés sa saison rookie.

Mois de Février sérré d'ailleurs, 3 Backs to Backs, déplacement à New Orleans, Houston et quelques gros morceaux bien copieux ...

J'y retourne

gadlarach08
Niveau 3
20 octobre 2011 à 15:15:25

Wall devient très fort au bout d'une saison. En fait il l'est dès sa première saison. J'en suis à ma 3éme saison et il est à 94 de moyenne...malheureusement il veut devenir agent libre en fin de contrat et vais devoir le trader (une monnaie d'échange inestimable dans le jeu) pour éviter de le perdre sans rien en retour.

Sujet : * ~~ Mode Association ~~ *
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page