Se connecter

NBA 2K11

Sujet : [Story MP] The American Dream
buonanotte80
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:36:10

c'est bien fait ton article comme d'hab :)

shax_x
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:36:25

Non l'article est bien :ok:

J'aime bien l'idée des photos ! Et tu m'as apporte un peu de culture Nba en plus de ça !

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 00:13:03

Merci :)

@ Shax_x : moi aussi sa m'as fait réviser l'histoire de la Nba xD

Hs : je viens de regarder un bon film que je vous conseille : Les affranchis de Scorsese :ok:

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 14:47:45

:globe: Chris Brown Web Site :globe:

:mac: Oklahoma City, 26 Juin 2010, 15h00 :mac:

Pas de jours de repos après ces 3 jours de Draft... Premier entrainement avec les autres joueurs d'Oklahoma, et Scott Brooks, c'et lui qui va nous coaché pour ces 4 matchs ! C'est la classe d'être entrainer par le Coach Of the Year !

Mais avant cet entrainement, le traditionnel petit footing ! Il y a rien de mieux pour découvrir une ville... Et je vous confirme ce que je vous aie dit hier : Oklahoma City, c'est pas mal du tout ! Franchement les gens ont l'air vraiment sympa, ils vous disent bonjour et vous parle alors que vous ne les connaissez pas, enfin un bonne ambiance quoi !

J'ai terminé mon petit footing par le Ford Center, joli extérieur ! J'étais en avance de 25 minutes, mais c'était ouvert, je rentre et je vois Scott Brooks et James Harden en train de bosser. Ils me saluent, et Scott Brooks me dit de m'échauffer tranquillement. Et au fait, la barbe de James Harden, c'est... Déconcertant ! Il doit y passer 20 minutes tout les matins pour entretenir ce truc !

Enfin bref, tout au bout de 20 minutes, à m'échauffer, tout le monde est là ! J'ai parlé un peu à Serge Ibaka, et je sens que je vais bien l'aimé ! Enfin bref, je vous fais la liste des 10 joueurs qui joueront les matchs :

Eric Maynor - Chris Brown
James Harden - Jerome Dyson
Quincy Pondexter - Marcus Lewis
Serge Ibaka - D-J White
Cole Aldrich - Dexter Pittman

Je vous rappelle le principe de la Summer League : Tester les joueurs draftés (comme Pondexter, Pittman, Aldrich et moi), où ceux venant de D-League (comme Dyson, White et Lewis) voulant tenter leur chance, mais aussi de faire évoluer les jeunes joueurs avec 1 ou 2 ans de Nba (comme Harden, Ibaka et Maynor). Il y a 4 matchs tirés au sort entre toutes les franchises.

Bon après les présentations et un petit discours du coach nous expliquant pourquoi on est là et pourquoi il nous a choisi, on a fait un entrainement vraiment basé sur la défense, et ça fait du bien ! Ibaka est un monstre en défense, il a sorti de ces contres :O ! Après ça un peu de shoot et de dribbles, et là c'est James Harden qui s'st illustrés ! Une belle gâchette à 3 points le barbu ! Il a enfilé 6 de suite... Le jour où je ferais ça... Et on a fini par un petit match, histoire de mettre les rosters et les stratégies en place pour pas être ridicule dans le match de demain...

Après l'entrainement, Serge Ibaka m'a proposé un petit resto ! On a bouffé tranquilou dans un petit resto italien, et après il m'a emmené faire un tour dans sa Porshe Cayenne http://www.noelshack.com/upload/12504818933046_porschecayenne.jpg (un peu ostentatoire, mais la grande classe quand même !) pour me montrer Oklahoma City ! Bref on a bien parlé et rigolé, et c'est un mec bien ! Il m'a donné rendez-vous sur un city stade à 17h00 pour faire un petit un contre un... Il voulait aussi me montrer son bar favori pour cette nuit, mais on a match demain, donc c'est pour la prochaine fois... Et au fait, je lui ai dis que j'avais le numéro de Rihanna, il était deg !

Enfin bon, demain premier match de Summer League. C'est pas parce que j'ai drafté 21e que j'ai forcément ma place dans l'effectif Nba ! Il va falloir montrer ce que je sais faire dans les conditions réelles d'un match... Je vous raconterai ce premier match demain !

shax_x
Niveau 6
05 mai 2011 à 18:03:55

Bon article !

Même si c'est "courant", la Porshe Cayenne est :bave:

Quand la suite ? :)

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 19:24:19

:mac: Oklahoma City, Ford Center, 27 Juin 2010, 14h00 :mac:

Après une bonne nuit de sommeil et encore un petit footing, j'suis all2 au Ford Center 1h30 avant le match, histoire de toucher le ballon un peu avant le match ! J'étais le premier, même Scott Brooks n'étais pas là... Je commence déjà à rentrer mentalement dans mon match, il va falloir être solide ! Je ne veux pas passer aussi près de la Nba, et ne pas en faire parti !

Ce soir on est opposé aux Spurs de San Antonio. Leur 5 :
Alvin Brooks - Gary Neal - Ralph Jones - Tiago Splitter - DeJuan Blair

C'est pas extraordinaire, on ne devrait pas avoir trop de mal avec Ibaka, Harden, et Maynor... Seul danger : Dejuan Blair qui est très solide !

Bref Scott Brooks nous annoncent le 5 de départ :
Eric Maynor - James Harden - Quincy Pondexter - Serge Ibaka - Cole Aldrich

Bon je suis pas dedans, mais le coach a dit que j'aurais quand même un bon temps de jeu...

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 19:25:11

:cd: Oklahoma City - Ford Center, Thunder vs Spurs :cd:

Sa commence et Aldrich chope l'entre-deux. Je suis sur le banc... Le match commence bien pour nous, Harden commence à s'ajuster à 3 et 2 points, Ibaka est excellent défensivement. On mène 13 - 10, il reste 6.55 dans le premier Quart-temps. Maynor perd une balle bêtement, et comme pour le punir, Scott Brooks me lance dans le grand bain !

Et ma rentrée s'avère éfficace ! Mon association avec Ibaka marche plutôt bien, j'lui aie déja donné 2 caviars en pick & roll. James Harden est impressionnant aussi, je lui est donné 2 ballon dans les corners et Slash ! Sinon, deux bonnes pénétration, à mettre à mon actif, et une faute provoquée. En face, logiquement, c'est Blair qui s'occupe de tout.

Score à la fin du 1er Quart-temps : 24 - 19
Mes stats : 6 points, 4 passes et 1 rebonds

Un peu fatigué (être au taquet pendant 7 minutes, c'est pas facile xD), le coach me sors et remet Maynor sur le terrain. Les bonnes perfs de Ibaka et Harden continuent, mais le ba,c derrière assure pas... White et Dyson sont transparent ! Mais Maynor assure pas mal et je rentre qu'à 5.15 de la fin du 2e Quart-temps.

Et encore une fois, je me sens bien ! Je trouve bien mes coéquipiers sur le terrain, j'organise bien, et mes choix de shoots sont plutôt judicieux à chaque fois... Aldrich n'est pas mauvais non plus ! Au rebond offensif, il est impressionnant, déjà 4 ! Et mon premier alley-oop avec Ibaka =) ! Gros Dunk deux mains à la conclusion d'une passe précise. Pour les Spurs, c'est toujours Blair qui fait tout... Légèrement aidé par Neal et Splitter, mais sans plus ^^

Score à la Mi-temps : 49 - 40
Mes stats : 10 points, 7 passes et 3 rebonds

Bien en jambe au retour de la Mi-temps, Scott Brooks me laisse sur le parquet ! Et merci parce que je m'éclate vraiment ! Ibaka est malheureusement sur le banc, mais Harden et Aldrich sont bien là eux, et le montrent ! Encore 2 passes pour Harden derrière l'arc ! Et Aldrich très bon au poste, et dans la peinture ! Défensivement, je fais le boulot, face à un joueur de D-League, très moyen, alors qu'il a un gros avantage physique (10cm de plus). Je vais même lui croqué 2 ballons et finir par 2 dunks tomahawk en contre-attaque.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit... A 2.25 de la fin, Maynor me remplace et finit le Quart-temps. Ibaka rentre aussi et continue sa bonne perf, et rajoute même 3 contres à ses stats dans ce Quart-temps ! Bref, on maitrise face à une équipe des Spurs, qui ne peut compter que sur le talent de Dejuan Blair...

Score avant le dernier Quart-temps : 68 - 54
Mes stats : 16 points, 9 passes, 2 rebonds et 2 steals

Comme au 2eme Quart-temps, c'est Maynor qui débute sur la parquet. Ibaka et Harden mis au repos pour ce dernier Quart-temps qui s'annonce tranquille, même si notre banc, essentiellement composé de joueurs de D-League, qui ne font pas un boulot énorme... Je ne vois pas comment Scott Brooks pourrait les garder pour rejoindre le groupe Nba...

Maynor sort, épuisé, à 2.15 de la fin, je le remplace. Mon objectif dans ce Quart-temps, faire ma 10eme passe pour un joli double-double... Et c'est chose fait sur la première possession, une passe dans la peinture pour le grand pivot, Dexter Pittman (2m15) qui marque en finesse. Bref le match fini tranquilement, les Spurs balancent des avions derrière l'arc, et j'en profite pour choper quelques rebonds, et je rajoute quelques points pour soigner ma feuille de stats avec deux pénétrations conclu par un lay-up et un dunk...

Score final : 82 - 67
Homme du match : James Harden
Mes stats : 20 points, 10 passes, 5 rebonds et 2 steals

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 19:25:45

Un bon match pour moi, et le Thunder ! Grosse victoire collective ! Un Big-Three est née : Brown - Harden - Ibaka. 56 points à nous 3 =) ! J'ai fait ce que je savais faire, c'est à dire distribuer le ballon avant tout, et saisir l'opportunité pour scorer, dès que la défense commet une erreur ! Et ce soir, ça a super bien marché ! 20 points et 10 passes, un bon double-double ! Si je joue tous les matchs à ce niveau, Nba me voilà !

En attendant, entrainement demain, et prochain match face aux Pistons, toujours à la maison (j'aime déja Oklahoma !). On devrait aller fêter ça se soir, avec Serge, James et tout le reste de l'équipe... Je vous raconterai tout ;)

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 19:28:33

Bon voilà pour le premier véritable Game Recap d'un match. J'ai coupé l'article en 3 et essayé d'aérer au max pour ne pas vous donner la flemme de lire le pavé...

Continuez à donner votre avis, sa m'encourage à continuer :ok:

PS : si personne n'a posté de message aujourd'hui, c'est parce que personne n'a lu (=S), où que vous aviez la flemme ?

Hip-Hop34
Niveau 10
05 mai 2011 à 20:18:43

Continue comme ça c'est toujours bon :ok:

freeway44
Niveau 4
05 mai 2011 à 20:26:58

Continue , c'est intéressant ! :-d

PS: Jpense qu'on avait la flemme ! ^^

D-Seb13
Niveau 5
05 mai 2011 à 20:48:17

J'avais cours, j'ai finis a 18h :)

Bien mais c'est bizarre d'entendre Pittman et Pondexter a Oklahoma enfin bon tu n'y est pour rien hein :)

C'est génial continue comme cela, Ibaka a l'air vraiment d'être un mec comme tu le décris en plus ;)

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 20:54:05

@ D-Seb13

J'ai pris Pondexter et Pittman à Oklahoma pour la Summer League, parce qu'ils ont été draftés par le Thunder, mais je dirais bien comment ils finiront tkt ^^ Et puis je préfère mettre des mecs un minimum connu plutôt que des parfaits inconnus ou des noms inventés...

Sinon merci à Hip-Hop34 et freeway44 qui donnent leur avis :)

booyaka-16
Niveau 10
05 mai 2011 à 21:20:53

GG, mais toi aussi tu peux faire mieux sur ton Game Recap' en l'espaçant un peu plus que ça. :-p

Sinon, c'est bien le reste. :ok:

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 22:55:47

:mac: Oklahoma City, 28 Juin 2010, 19h00 :mac:

Comme je vous l'ai dit hier, il fallait fêter cette victoire ! Et on a vite reconnu les fêtards ! Les mecs sérieux (Pittman, Pondexter, et les D-League) ont préférés rentrer à l'hôtel, et j'aurais peut-être du faire pareil, parce que ma place dans l'équipe n'est pas encore gagné... Mais pour Serge (Ibaka), James (Harden), Eric (Maynor), c'est pas pareil ; ils l'ont leur place... 

Bref, on est descendu à 4 dans la boîte la plus coté d'Oklahoma, Serge, James, Eric & moi. Quand on est rentré, c'était blindé ! Mais avec James et sa barbe, on passe jamais inaperçu ! Dès que quelques personnes les ont reconnus, c'était de la folie ! Ils venaient tous prendre une photo avec nous ! J'avais l'impression d'être une star, même s'ils s'en foutaient de moi ! Mais y'a quand même un ou deux gars qui avaient suivi la draft, et qui m'ont reconnu !

C'est là qu'on voit vraiment que la ville ne vit que pour une chose : le Thunder ! Encore, là c'était "que" 3 remplaçants et un pov' français qui vient d'être drafté... Alors imaginez quand c'est Russel Westbrook et Kevin Durant qui débarque...

Bref, une pure soirée de folie ! On s'est bien marré ! Surtout quand Serge est parti dans son trip en dansant le zouk sur Lolipop de T-Pain... On est rentré vers les 3-4h du mat'... Je vos dit pas dans quel état on était, enfin surtout Serge... Si le coach voyait ça... Aïe ! 

J'étais le plus en forme, donc c'est moi qui est pris le volant de la Porshe Cayenne de Serge ! Ça avance bien quand même une Porshe ! Bref après avoir déposé James et Eric, Serge m'as invité à dormir chez lui, parce que, je cite, mon hôtel, c'est de la merde ! Je vous dit pas la tête de sa copine quand elle l'a vu rentré dans cet état ! Je suis pas sur qu'il soit encore avec elle demain ; surtout après tout ce qu'il a dragué cette nuit, mais ça, faut pas le dire xD ! 

Je ne vous chache que le reveil à 13h a été difficile... Mais heureusement que l'entrainement était qu'à 16h... Il a voulu me faire une spécialité congolaise pour midi (mais à14h30 ^^) ; j'ai vomis, pendant une heure... C'est un bon basketteur, un bon blagueur, un bon dragueur, mais pas un bon cuisinier, pas du tout même ! Après quelques médocs (non, c'est pas du dopage xD), le mal de ventre et la gueule de bois sont passé et on a pu aller s'entrainer. Il m'a encore laissé conduire la Porshe ; je vais commencer à y prendre gout... Mais la caisse à 100 000 €, c'est pas pour tout de suite...

Heureusement, l'entrainement était plus un débriff et un décrassage après le premier match face aux Spurs... Scott Brooks a surtout voulu insister sur nos erreurs et mettre en place des bonnes stratégies offensives et défensives, parce que c'était quand même un peu le bordel sur le parquet hier... Demain matin, match face aux Pistons. Il va falloir confirmer ! 

Et au fait, j'ai vu que Jordan Smith (vous savez le Mvp de la saison Ncaa qui a été drafté après moi, le mec qui se la pète, vous pouvez pas le louper ce...) c'était déja fait des ennemies à Minnesota. Il s'est battu avec Darko Milicic pour une histoire de casier... Patétique... 

Bon je dois vous laisser. Eric Maynor nous paye le resto ce soir. Mais on va peut-être pas aller en boîte après, c'est une mauvaise idée à la vieille d'un match, surtout si on est dans le même état que hier...

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 22:59:40

Encore une petite dédicasse pour booyaka et Jordan Smith :sournois:

Je lance un petit concours : Trouver un surnom à Ibaka ! Parce que Serge, sa va bien 2 minutes mais bon... Je n'ai rien contre les Serge bien sur xD

Le gagnant du concours gagne un sandwich à la fraise ! Petite référence au film Rrrrrrr ! Si vous l'avez pas encore vu, regardez le ! Il est vraiment délirant :D !

Xanxus_nd
Niveau 3
05 mai 2011 à 23:06:07

Toujours aussi cool ta story :)

Personnellement, je lis tout, mais je ne poste pas à chaque fois donc faut pas trop te faire de soucis, doit y'avoir des gens qui lisent sans poster !

Sinon pour Serge : Sergie !

Mangekyou945
Niveau 6
05 mai 2011 à 23:08:59

Super story :bravo: continue comme sa mec !!!
Je suis

Mon blog :d) http://miami-heat.blog4evver.com/blog/index-490716.html :g)

Johny-Bobby
Niveau 9
05 mai 2011 à 23:12:48

Merci les gars :)

@ mangekyou945 : pas d'idée pour le surnom d'Ibaka ?

Ps : allez voir ça, vous allez rigoler !
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23230-62548-1-0-1-0-mdr-regardez-sa-vaut-le-coup.htm

shax_x
Niveau 6
05 mai 2011 à 23:59:02

J'adore ! :ok:

Les phrases comme : " Serge est parti dans son trip en dansant le zouk sur Lolipop de T-Pain ; Ça avance bien une Porshe quand même ; Je vous dit pas la tête de sa copine quand elle l'a vu rentré dans cet état " et y'en a plein d'autres, je surkiff ! Sa amène le petit plus à ta story qui fait qu'elle est originale et super !

Et tkt, t'es pas le seul à avoir vu Rrrrrrrr ! Moi aussi il me fait delirer ce film ! :)

Sujet : [Story MP] The American Dream
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page