Se connecter

Of Orcs and Men

Sujet : [roman] Orcs, de Stan Nicholls
1
alfray
Niveau 9
11 janvier 2012 à 15:29:44

Peut-être que certains d'entre vous connaissent déjà ce très bon roman qui met en scène, et c'est assez rare pour le souligner, des Orcs.
Sous forme d'une trilogie (j'ai cru comprendre qu'il y en avait une seconde), ce roman est un petit régal.

Le synopsis : Dans le monde de Maras Dantia, cerné entre un désert aride au sud et un mur de glace qui avance sans cesse au Nord, évolue une multitude de races fantastiques...
Jusqu'à l'arrivée des Humains qui vont imposer leur religion du Dieu unique, ainsi une guerre de religions va éclater sur ce continent entre les "Unis" et les "Multis".
Les Orcs n'ont alors guère le choix de se vendre au plus offrant, c'est à dire la terrible et magnifique reine Jennesta (hybride humaine-nyadd -une race aquatique-).
Nous suivons alors les aventures de la troupe des Renards, composée d'Orcs et d'un Nain, menée par Stryke, un officier Orc talentueux sans cesse rongé par de mystérieux rêves.
Alors qu'ils ont pour mission d'attaquer une colonie humaine afin d'y récupérer un artefact magique, ce dernier se fera volé.
Par peur de la punition, ils vont se jeter dans une course-poursuite effrénée durant laquelle leur quête va prendre des proportions telles que nos héros vont se retrouver poursuivit de toute part ... Mais quel est donc le secret tournant autour de ce mystérieux artéfact qui fascine tant et envoûte les esprits mortels ?

Cette fois-ci, point de méchants Orcs tout crasseux, non, les codes de l'héroïc-fantasy sont bouleversé : les elfes sont des esclaves chétifs, les nains sont des mercenaires, les humains des fanatiques religieux, les gobelins de gracieux êtres capables de chevaucher les dragons, les trolls sont organisés en société souterraine etc etc.
L'aventure est parsemée d'actions ci et là, mais sagement dosée (mon passage préféré reste le moment où les Renards doivent traverser en toute hâte un champ de bataille sur lequel des les Unis et les Multis se chargent, un grand moment ! :D )

Bref, je vous le conseille vivement. C'est assez facile à lire, l'univers est frais et l'histoire très accrocheuse !

ToXiC_FM7
Niveau 10
11 janvier 2012 à 22:21:39

Pas mal, bah oui, ça correspond totalement à l'univers du jeu. C'est sympa de voir un peu les races habituelles et leurs rôles bouleversés, ça donne un tout autre point de vue. Faudra que je regarde, merci ! :-)

kiki-kiwi
Niveau 5
16 mars 2012 à 15:32:42

Oui j'ai le livre et sa alair bien

rafen-revange
Niveau 10
28 mai 2012 à 21:21:32

Ouai Orcs est tellement génial un de mes bouquins de Fantasy préféré :bave:

desps3
Niveau 9
27 juillet 2012 à 18:26:03

Très bonne trilogie, je recommande fortement :)

mjollnabot
Niveau 3
31 juillet 2012 à 21:44:47

Bonne trilogie, sans faire partie des meilleures à mes yeux, mais qui a été bien sympa à lire. Et y'a effectivement une suite, dont j'ai qu'une partie.

rafen-revange
Niveau 10
05 août 2012 à 05:31:43

Une suite a la trilogie ? :(

le__capitaine
Niveau 10
08 août 2012 à 14:49:59

il existe une adaptation comic/manga de ces bouquins d'ailleurs

mjollnabot
Niveau 3
17 août 2012 à 20:57:19

Pour répondre à ceux qui connaissaient pas l'existence d'une suite: http://www.bragelonne.fr/livres/View/armes-de-destruction-magique hop, et http://www.bragelonne.fr/livres/View/l-armee-des-ombres hop. Et visiblement Brage a pas jugé utile de traduire la suite, puisqu'il me semble que la fin du deuxième en laisse attendre une... Mbon. Sans commentaire.

andeloonreturn
Niveau 10
04 octobre 2012 à 20:02:26

Owi j'ai lu ça ya longtemps :bave:

tallian
Niveau 10
11 octobre 2012 à 15:50:51

Quel est le titre du premier tome ?

VEGETOR
Niveau 10
11 octobre 2012 à 19:32:07

Tu peux trouver la trilogie en un seul roman (je l'ai acheté a fnac 25 € )

tallian
Niveau 10
11 octobre 2012 à 20:16:40

Je viens d'acheter la compagnie de la foudre .

zhuge-dan
Niveau 9
11 octobre 2012 à 23:42:26

oui je me rappel l avoir lue il y a fort longtemps,

le passage que je me souviens c est une sorte de siege, ou ils fotn face à une armée dirigé par La Rose, un truk du genre. Ou encore lorsqu il rencontre des nymphe,

enfin c est loin j avais 15 bordel, lol mais bon souvenir il est vrai

tallian
Niveau 10
09 janvier 2013 à 11:43:33

J'ai lu les deux trilogies et la nouvelle en préquel , je trouves que la fin du dernier tome de passe un peu vite , pas vraiment le temps de digérer , même si je me doutais pas mal de ce qui allait se passer , enfin bref j'attend la nouvelle trilogie dont une rumeur fait état avec impatience

1
Sujet : [roman] Orcs, de Stan Nicholls
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page