Se connecter

Coupe du Monde de la FIFA : Afrique du Sud 2010

Sujet : [Story] Le Gabon voit la vie en rose !
Kimafo_
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:32:28

:pacg: Les Gabon voit la vie en rose :pacd:

Je me lance dans ma 1ere story, avec le Gabon ( :bave: ), je vais tenter d’aller en Coupe du Monde, et pourquoi pas de la gagner :bave:

Pour ce qui ne le savent pas, les joueurs Gabonais sont appelés « Les Panthères » d’où le titre.

:cd: Présentation rapide :cd:

Le Gabon est un pays africain qui n’a jamais participé à la Coupe du Monde.

Dans le groupe du Gabon pour les qualifications, nous avons le Ghana, la Lybie et le Lesotho.
Autant dire que le Gabon a ses chances. Le Gabon est la 129e sélection au classement Fifa.

:cd: L’Equipe :cd:

Gardiens (3) : D.Ovono – B.Loussouéké – W.N’Guéma

Défenseurs (11) : G.Ambouret – M.Brou – B.Ecuele – R.Moundounga – E.Akouassaga – R.Do Marcolino – E.N’Guéma Obame – A.Moro Mvé – Y.Achi – E.Mouélé – B.Obiang

Milieux (8) : C.Moubamba – S.N’Guéma – E.Mouloungui – A.Copa – A.Djissikadié – T.Issiémou – B.Mbanagoye – P.Kessany

Attaquants (8) : D.Cousin – P.E.Aubameyang – W.Aubameyang – R.Méyé – G.Akiremy – G.Mbang Ondo – S.N’Zigou – F.Do Marcolino

Voila, je commencerait peut-etre ce soir, mais plus de chance que ce soit demain :ok:

:cd: Infos sur le jeu :cd:

Niveau : Légende
Temps de jeu : 5 min la mi-temps
Mode de jeu : Complète
Objectifs : Aller a la Coupe du Monde, dans un 1er temps, et pourquoi pas aller plus loin :bave:

racer56
Niveau 9
27 mai 2010 à 19:33:36

'en ai fait une coupe du monde avec le gabon :coeur: et jme suis fais éliminer a la deuxiéme phae de poules :(

bonne chance ,je suis :bave:

Kimafo_
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:35:09

Merci, je pense que ce sera dur, je ferai tout pour aller en CDM :sournois:

racer56
Niveau 9
27 mai 2010 à 19:42:50

aprés sa dépend des groupes sur lequels tu vas tomber :peur:

Kimafo_
Niveau 10
27 mai 2010 à 19:47:04

Oui :peur:

Sinon, personne d'autre pour suivre ? :(

Kimafo_
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:10:31

:cd: Le 1er match amical est contre le Soudan :cd:

je posterai demain, en espérant qu'il y est plus de monde :ok:

racer56
Niveau 9
27 mai 2010 à 20:25:49

ok :) bonne chance

foot21
Niveau 10
27 mai 2010 à 20:50:41

Bonne chance :ok:
P.E.Aubameyang :coeur:

marcenz
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:13:32

Je suivrais peut être en fonction de la présentation du premier match et de la façon dont c'est raconté :)

Bonne chance en tout cas :ok:

adri-89
Niveau 10
27 mai 2010 à 21:42:00

Je suis et bonne chance contre le soudan

Slovenia
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:01:38

Je suis. :o))

Nantais78
Niveau 10
27 mai 2010 à 22:24:00

Preum's page. :fete: + Longue vie. :bave: :hap:

Kimafo_
Niveau 10
28 mai 2010 à 08:00:04

Je vous le dit, ce 1er match ne fut pas flamboyant, mais j'espère que le récit vous plaira, je posterai ce soir, en rentrant du collège. :ok:

Et merci a vous de suivre cette story, j'espère qu'elle durera longtemps.

BB26000
Niveau 10
28 mai 2010 à 14:51:33

Bonne chance à toi, je suis.

C'est sympa les défis avec les nations africaines, je vais probablement me lancer dans une story avec le Congo(belge).

Kimafo_
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:29:39

Je vous poste la suite dans quelques minutes :ok:

Et merci de ton soutien BB26000 :)

Kimafo_
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:31:15

:pacg: Le nouveau sélectionneur va avoir du travail - Bonne lecture :pacd:

:pacg: Gabon – Soudan :pacd:

:cd: Compo Gabon :

__________X__________ Ovono
__X____X_____X____X__ Moundounga - Ecuele - Brou - Ambouret
_______X_____X_______ Moubamba - Kessani
__X_______X_______X__ N’Guéma – P.E.Aubameyang - Mouloungui
____________X________ Cousin

0e - Nous voici dans ce 1er match amical pour le Gabon, face a l'équipe du Soudan, un match qui sera surement disputé.

9e - Aubameyang devant la surface, il passe pour Cousin qui d’une talonnade trouve Mouloungui qui tir, le gardien repousse mais sur le Gabonais qui pousse le ballon au fond.
16e - Passe de la défense loin devant, El Tahir dévit et marque, 1-1.
20e - Tambal accélère et se retrouve en face à face avec Ovono, mais le gardien Gabonais repousse le ballon.
25e - El Tahir se balade dans la surface, frappe, Ovono repousse, El Tahir tir de la tête sur le poteau, Ambouret dégage.
35e - Tacle dans la surface de Brou qui semblait pourtant régulier, mais l’arbitre désigne le point de pénalty. Tambal se charge de le tirer et le transforme, il tire au milieu, Ovono était parti à droite.
45e - Daniel Cousin lance N’Guema dans la profondeur, le Gabonais arrive en face a face avec le gardien adverse et frappe a ras du poteau, a coté. Peut-être le tournant du match. Mi-temps.

Nette domination des Soudanais, le Gabon a ouvert le score d’entrée avant d’être dominé tout le reste de cette première période.

61e - Après un changement d’aile de N’Guéma, Ambouret qui était monté tente la frappe du gauche mais ca passe a coté. 61e
62e N’Guéma sort, remplacé par Copa, Pierre-Emerick Aubameyang lui, laisse sa place a l’autre Aubameyang, Willy.
64e - Mouloungui déborde, centre, le défenseur est trop court, Cousin se jette et marque, 2-2.
72e - Nouveau pénalty cette fois mérité pour cette faute d’Ecuele sur Tambal, il va se charger lui-même de le tirer. Ecuele, par la meme occasion prend un rouge.
Ovono part a gauche, Tambal tire a droite, 3-2.
79e - Frappe de El Tahir repoussé par Ovono.
87e - Karar se retouve face a Ovono, frappe croisé et marque, 4-2.
90e + 2 - Et c’est terminé sur cette victoire 4-2 du Soudan face au Gabon.

Un match maitrisé de bout en bout par le Soudan, le Gabon a pas trop mal joué, mais il a manqué un peu de réussite, si celle-ci avait été au rendez vous, ca aurait été plus serré, et les 2 pénaltys ont fait mal.

:cd: Stats :cd:

Buteurs : Tambal (x2), El Tahir et Karar pour le Soudan. Mouloungui et Cousin pour le Gabon.

Le Gabon aurait pu mieux faire…

Prochain match : Gabon - Estonie

Kimafo_
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:35:42

Désolé pour les quelques fautes, et pour ne pas avoir sauté de lignes, j'y penserai la prochaine fois :-(

BB26000
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:44:16

Dommage, mais ce n'est qu'un amical. Puis deux pénaltys.. :sarcastic:

Par contre tu dis dans ta présentation des joueurs que Do Marcolino est un de tes défenseurs, mais il me semble pourtant que c'est l'attaquant de Laval qui était à Angers. Ou alors il y a deux Do Marcolino. Quant à Cousin, c'est assurément le meilleur joueur de cette sélection.

BB26000
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:45:49

J'ai rien dit: il y en a bien deux dont un en attaque, sorry.

Bonne continuation, Aubameyang a l'air très prometteur :bave:

Kimafo_
Niveau 10
28 mai 2010 à 17:47:34

Oui il y a 2 Do Marcolino.

Oui Aubameyang :bave: :coeur:

Sinon tu trouves la présentation comment ?

Et je vais me rattraper sur le prochain match :sournois:

Sujet : [Story] Le Gabon voit la vie en rose !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page