Se connecter

Pro Evolution Soccer 2011

Sujet : [Projet] Devenez séléctionneur
1
survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:41:39

Comme annoncé il y a quelques semaines, je vais en janvier, reprendre une simulation toute neuve toute belle, et originale qui plus est :hap: Je ne pouvais pas rester sur l'échec de la M'M (dû à moi et pas aux participants), il fallait que je me relance dans un projet. Echec qui m'a d'ailleurs donné pas mal d'idée pour établir cette futur simulation...

Bref trève de blabla, passons aux choses sérieuses. :(

:d) Principe de la simu

En faite c'est tout simple, vous serez dans la peau d'un séléctionneur, avec tout ce qu'implique le métier. C'est à dire liste de séléctionnable, programmation des matchs de préparations, établissement de la liste des 23 pour les compétitions, conférences, relations avec les joueurs, et bien sur tactique et plan de jeu. Si certains jouent à FM ici, ils ne seront pas trop dépaysé, parce que la simu reprendra tout les principes de la gestion d'une nation dans Football Manager.

:d) liste de séléctionnable

C'est simple, c'est votre "pioche". C'est une liste de 50, 60, 70 voir 100 joueurs dans lesquels vous piocherez pour établir vos listes de 23 (ou plus). C'est ce qu'on appelle la pré-séléction. C'est une liste que vous pourrez modifier quand vous voulez en y ajoutant les joueurs que vous pensez capable de réprésenter votre nation un jour ou l'autre (ou inversement, en retirant les joueurs pas au niveau). Alors le mieux c'est d'avoir PES 2011, afin que vous ayez les même joueurs séléctionnables que moi dans vos nations. M'enfin il me sera toujours possible de créer un joueur qui n'existe pas dans ma base de données, si vous me fournissez un minimum de renseignement. Bien sur pour établir ses listes, je vous donnerai la liste complète des joueurs ayant la nationalité de la nation que vous aurez choisi, avec screen des stats et tout le tralala (ca va faire du boulot pour les joueurs francais... :o)) ).

:d) matchs de préparation

Vous pourrez effectuer des matchs de prépa avant les grandes compétitions ou les phases de qualifs. Toute les nations présentes dans PES sont affrontables sans exception, à vous de choisir donc, en signalant si vous jouez à domicile ou à l'extérieur. Un calendrier perso pour chaque nation sera établi pour que vous puissiez gérer ca.

:d) etablissement de la liste des 23

Ou plus ! (cf Raymond Domenech huhu :hap: ) Avant chaque grand match officiel, il vous faudra établir votre équipe parmis vos liste de séléctionnables, en tenant compte des blessures et des suspensions (voir plus bas). Pour cela vous aurez un délai, dépassé ce délai vous ne pourrez plus modifier votre liste, même en cas de blessure (mis à part cas de force majeur, comme deux gardiens indispo sur 3 par exemple). Alors choisissez bien !

:d) conférences

Les conférences d'avant match vous serviront à annoncer votre séléction (comme en vrai :hap: ) aux journalistes mais aussi à discuter du match. Les conférences d'après match bah c'est pour discuter du match et de la prestation de vos joueurs.

:d) relations avec les joueurs

Tout comme sur la M'M, la relation que vous avez avec les joueurs va jouer un rôle prépondérant, non seulement sur votre séléction des 23, mais aussi sur le moral de toute l'équipe. Vos joueurs auront des états d'âme et certains n'auront pas leur langue dans leur poche (va te faire biiiiipp sale fils de biiiiiiiiiip ! par exemple :rire: ).

:d) tactique et plan de jeu

Bon bah là pas grand chose à dire, vous pourrez gérer tout les aspects tactiques de votre équipe, à partir du moment où c'est gérable dans PES hein :( :o)) N'hésitez pas à programmer des remplacements en cours de match par exemple, ou un changement tactique complet si vous gagnez... Je ferai mon maximum pour que se soit appliquable en cours de match.

:d) compétitions jouables

Pour le moment nous allons nous contenter des nations d'Europe (donc Euro, Coupe du Monde et peut être Coupe des Confédérations). Mais si il y a beaucoup de participants, on pourra élargir et jouer la coupe d'Afrique, la Coupe d'Asie etc... on verra ca !

:d) performances de vos joueurs

Je ne sais pas encore si il sera possible de faire ca, mais je pense faire simuler par l'IA tout les championnats européens en parallèle de la simu (bah oue je vais pas simuler la L1 et tout en plus de simuler les matchs internationaux ! :o)) ). Avec le calendrier réel ca devrait être faisable, je simulerai au fur et à mesure de l'avancement de l'année. Mais ce n'est encore qu'une vague idée dans ma tête, il faut que je vois si c'est faisable. Si c'est le cas ca vous permettra de voir, de par le classement des buteurs et des passeurs (et autres à voir), qui est en pleine bourre et quels sont les bons joueurs que vous pourrez séléctionner par la suite.

:d) blessures et suspensions

Si c'est visible dans la simulation des championnats je prendrai ca comme référence pour vous faire savoir qui est blessé. Sinon que ce soit pour les blessures et les suspensions je ferai un système de lancé de dés, allié au moral du joueur en question (un peu comme dans un jeu de rôle) afin de savoir si le joueur est apte à jouer en séléction avec votre nation.

Tout cela vous sera réexpliqué en détail lors du lancement du topic inscriptions. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :-p Si vous êtes déjà sur de vous inscrire à la simu, dites le moi. Mais ne donnez pas de nation (ou alors juste vos souhaits :)), parce que je veux savoir combien participeront avant de lancer la fameuse étape des "trois souhaits". :hap:

Voila, voila. En espérant que le concept vous plaise :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:45:18

preums, je lis :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:46:44

Ca m'a l'air super :bave:
je m'inscrirais si tu veux bien :ok: :coeur:

survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:01:52

Mais avec plaisir vick :-p

Foot1999
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:14:29

ça a l' air bien :coeur:
je vais m' inscrire :ok:

marco69270
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:14:46

Tu as bien du courage :)
Je m'inscrirais bien sur =)
Quand est-ce que l'on pourra ?

survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:17:12

Je pense lancer les inscriptions vers le 10 janvier, mi-janvier quoi. :)

ogladif
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:18:47

Moi aussi je pense m'inscrire :hap:

marco69270
Niveau 9
28 décembre 2010 à 16:19:01

Okay :) Réserve moi le Portugal ;)

Lens1994
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:01:31

Pas mal je réfléchis :p)

survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:01:38

Bah merde c'est moi ou ca bide ? :o))

survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:02:12

Oh putin ce Owned :rire: Oké Lens :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:02:44

Attends je lis. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:06:42

Humm ... ça me plutôt cool :cool: je vais m'inscrire. :oui:

Lens1994
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:07:56

Pas mal je réfléchis :p)

Muntari
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:10:31

Je t'ai déjà dis que j'en serais et ça ne changera pour rien au monde. :content:

Hâte ! :coeur:

Muntari
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:12:50

Et oui, comme d'habitude j'ai toujours une question pour toi Gamer. :o))

Les joueurs progresseront ou non au fil des saisons ?
Parce que ça peut être intéressant ce point là au final. :bave:

Voilà. :p)

Toni
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:18:35

Bonne idée, ça mixte une simu et une FIWC. :)

survival_gamer
Niveau 10
28 décembre 2010 à 18:23:44

Pierro :d) Oui normallement oui :oui: Ils prendront même de l'age normalement :hap: Et bien sur les plus jeunes augmenteront plus vite etc... et les vieux baisseront, et bien sur prendront leur retraite international ! :)

Je savais que je pouvais compter sur ta participation :coeur:

marco69270
Niveau 9
28 décembre 2010 à 18:29:05

Hate d'y être :content:

1
Sujet : [Projet] Devenez séléctionneur
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page