Y a pas besoin de nouveau topic je pense. La plupart des habitués viennent sur ce topic.
Ben si t'as des questions à nous poser, des sondages pour les règles tu le fais là, et dès que t'as fignolé toutes les règles, tu crées un nouveau topic de mod.
Moi je ne suis pas tout à fais d'accords avec la non obligation des balises, je trouve personellement que les balises rendent un forum plus organisé et moins bordélique.
Bon après tout si il n'y à que ça rien de grave, c'est pas pour cela que je vais quitter les forums PES mais c'est mon point de vue.
Dommage.
Yann : C'est bien aussi d'avoir des points de vue différents.
Je vais faire un petit récapitulatif.
Okay ^^
Mise en place d'une nouvelle modération sur PES
On est en train de penser sérieusement à supprimer les balises sur le Forum. Je trouve que dans l'état actuel des choses , le Forum ne se porte pas trop mal et les Topics sans balises ne font pas tâches du tout...
En clair on pourrait garder un système de balises pour les Topics communautaires uniquement. Quelques exemples :
[Story]
[Simulation]
[Ligue]
[Jeu]
...
Un Topic de ce type se ferait avec balises. Le reste non. Si quelqu'un pose une question par exemple , pas besoin. Idem pour un renseignement , une astuce , un match online ? etc...
Selon moi ce système serait adapté car :
• Plus besoin de locker tous les Topics sans balises et d'avertir à chaque fois l'auteur que son topic est incorrect etc...
• En enlevant les balises , on peut émettre l'hypothèse que la communauté aura tendance à s'agrandir... sans balises plus de monde passeront sur le Forum et il y aura une plus grande interaction. Le fait est qu'il y aua plus de libertés.
• Moins de boulot pour le(s) modérateur(s) , mais je l'ai déjà plus ou moins dit.
• Plus de prises de têtes concernant les balises. C'est à dire plus de boulets qui crées des Topics : " Ouai ziva tfé chié vek té balise " ...
• En gardant les balise sur les Topics communautaires, on peut facilement les repérer sur le Forum et ainsi la navigation sur le Forum est toujours autant facilitée.
• Enfin m'octroie avec ce nouveau système le droit de supprimer ou de locker un Topic qui n'est pas dans les règles (écriture SMS, insultes , clash ... ). Ne pas croire que le Forum sera une vraie poubelle... Les topics sans balises devront être propres , soignés et assez explicites pour être laissés en activité.
Les avis des uns et des autres
Dylan , Auré , Gamer , Clem et Adri serait partant pour ce nouveau système.
Yann pas très chaud en revanche.
Continuez à donner votre opinion
Je pense comme on a déjà dit, suels les topics officiels pourraient être obligés d'avoir une balise pour le mode recherche. Genre le mode edit pour 360, PS3.
Exact.
Topics de simulations , ligues , story etc ... mais aussi topics officiels pour les plates formes oui.
Et bien sûr les Topics HS doivent contenir une balise [HS] également.
Oui voilà. Faut être sévère dès le départ dans certaines règles impliquées.
Bref ça va se passer bien cette année, en espérant avoir beaucoup de monde sur le forum. ^^
Espérons .
Le jeu s'annonce bien. C'est le plus important.
Essaye de t'acheter une play3.
360 > PS3
+ Le forum risque d'être plus actif que le 2009 & le 2010, vu comme le jeu a l'air "médiatiquement énorme"
PS3 > 360 > PS3
M'ouais
+ Le forum risque d'être plus actif que le 2009 & le 2010, vu comme le jeu a l'air "médiatiquement énorme"
Peut être sur une courte durée, mais sur la longueur le forum 2011 aura moins de posts que le 2010 ! C'est tous les deux ans qu'un forum dure, le 2009 a été abandonné très tôt, le 2010 a eu un assez gros succès, le 2011 a du mal à se mettre en place ... Donc le 2012 on ira surement assez tôt et donc gros forum.
Pour les balises, c'est Rivaol qui les a implantés mais bon maintenant il s'occupe plus du forum, donc j'en conclue qu'il faut les supprimer.
Owii depuis le temps que j'attends ça.
Tu sais Clem, le 2008 a été encore pire que le 2009 (meilleure ambiance ) donc ca veut rien dire. ^^
Ah attends Benj' pour moi ça change tous là, si on ne mets que des balises aux topics dis actif et pas aux petits topics de demande, là je suis d'accord.
J'ai du mal interpréter ma première lecture des règles ...