Se connecter

Pro Evolution Soccer 2011

Sujet : a votre avis PES 11 ou fifa 11 ??
R9power
Niveau 8
11 septembre 2010 à 09:39:41

Perso cette année Pes 2011 !

David-rutter
Niveau 10
11 septembre 2010 à 11:25:09

:pacg: Guide du réalisme sur fifa!
(attention pavé)

Bon il n'y a pas photo fifa ça se joue en manuel voir semi ou bien c'est la cata.

(pour moi le top du réalisme c'est un hybride manuel-semi avec une IA en PRO , au dessus le pressing est juste inhumain)

je viens de faire un long match-remake de 15-20 min de la finale de la coupe sur le jeu coupe du monde (qui je rapelle ressemble plus a un fifa11 qu'un fifa10)

j'ai pris la hollande et franchement c'est le plus beau match que j'ai pu faire en terme de réalisme , des occasions franches pour les espagnols avec 2-3 super arrets de stekelenburg.

De mon coté j'ai gagné 1-0 sur corner; tete de kuyt (a la 35ème)
1 poteau , 5-6 frappes de mules tentés meme en visant bien ce n'était pas forcement cadré; bref niveau stats c'était comme en vrai :)

pour ceux qui recherchent la liberté d'action et la variété de jeu de PES et ben sur fifa c'est possible , si si!

j'ai déja lu des avis de gens sur le forum qui se plaignaient que l'on pouvait pas se la jouer façon "barca" dans fifa , je recherche exactement la meme chose , d'ou ma curiosité pour ce nouveau PES.

perso j'ai réussi a produire un jeu comme je le désirais en faisant circuler, accélerer le rythme quand il faut tout en echouant mes attaques si je m'y prenais comme un bourrin.

ketsueki si tu me lis j'ai pensé a toi en me disant merde si je pouvais lui montrer que sur fifa aussi on peut avoir l'impression de voir une retransmission TV a travers ce match :D
mais j'ai pas ce qu'il faut...

bien sur en online ce n'est pas la peine de chercher le réalisme c'est un autre monde mais en solo il y a de quoi s'amuser.

:pacg: Pour moi les réglages optimum sont:

passe: semi

(les passes en manuel sont vraiment trop hard et direction trop sensible, pour faire une passe dans l'urgence dans la surface on n'a pas forcement le temps de charger la barre de passe ,no time... en semi c'est le compromis parfait cela éliminine les balles dites "scriptée" il faut quand meme gérer, très agréable! en gros c'est le soit disant nouveau mode de passe de fifa11...)

Aide pour les passes en profondeur: Manuel

Assistance sur les tirs: Semi
(on ne cadre pas toutes les balles contrairement a l'assisté, le mode manuel est vraiment trop sensible...)

assistance sur les centres:manuel

assistance sur les passes lobées:manuel

Voila en gros avec ça vous pouvez oubliez la vison caricaturé de fifa a propos du jeu scripté , de la construction...

La ou PES semble manqué c'est au niveau des anims de joueur et de l'inertie un peu plus lourde sur PES qui rend le jeu bien plus crédible, sur fifa c'est encore trop léger tout ça.

Voila tout ça pour dire que l'on peut jouer avec cette sensation de "liberté" qu'a PES.

bileloun
Niveau 6
11 septembre 2010 à 12:41:14

j suis d accord avec toi, c bizarre...........

Galactic7
Niveau 10
11 septembre 2010 à 12:50:20

La différence entre les pro Pes et les pro Fifa c'est que tout les joueurs Fifa sont des anciens fan de Pes qui souhaite le retour d'un vrai opus de l'ex-roi mais ne sont pas aveugle et admete la supériorité d'un Fifa que le fanatique de Pes déteste tout simplement...A partir de la y'a plus à débattre inutilement! Vive Pes et Fifa car si la concurrence meurt ont se retrouvent tous sur pur football...!

Xeonz
Niveau 8
11 septembre 2010 à 13:52:15

Au préalable j'aimerai être bien clair sur une chose, l'avis qui suit déplaira fortement à certains, mais personnellement les avis des autres ne me dérangent pas bien au contraire, et quoiqu'il en soit nous sommes en section pes, et c'est justement de ce jeu que j'ai envie de discuter.

Je viens d'essayer la démo de pes 2011, et, comme chaque année, on nous sort le blabla "waahh le retour de PES ça déchire". Très honnêtement j'en doute, que ce soit au niveau rigidité dans la course des joueurs et de leurs mouvements, de la physique de balle....
Soyons clairs je ne vais pas m'éterniser là dessus tellement les défauts de ce jeu sont criants et rémanents, il y a eu des efforts certes, mais pas assez. Konami s'est enfermé dans son style, celui-là même qui lui avait permis de dominer la sphère des jeux de foot jusqu'à l'arrivée de la "next-gen". Mais, à mon avis, il faudra irrémédiablement une refonte totale du gameplay pour rivaliser avec fifa. J'aimerai donc dire que pes2011 est revenu au niveau d'un fifa09, mais c'est faux. Je ne mettrai alors pas aujourd'hui d'eau dans mon vin.
Rappelons que c'est avec un refonte totale du système de jeu (fifa08, puis l'arrivée du 360 sur fifa 10), qu'EA avait pris les devants. Les rôles sont, depuis,inversés, et dès lors EA peut se contenter de faire des maj de son jeu chaque année, de faire évoluer par petites touches une alchimie bien rodée. A coté de ça PES reste du OLD PES avec certaines animations qui datent des premiers winning eleven psx, avec des courses de joueurs qui n'ont pas changé - ou de manière marginale - depuis pes3.
KONAMI s'empêtre en conséquence dans une recette vintage mais dépassée, et se ne montre plus, depuis 5 ans (ou 10 finalement?), capable de faire preuve d'innovation.
Moi qui fut un pro pes depuis la PSX jusqu'aux flops pes 2009 et 2010, et particulièrement hostiles aux bouses que nous pondait EA chaque année, je commence à douter de voir un jour Konami se relever.
Mais sait-on jamais, qui aurait prédit une telle métamorphose de fifa ayant abouti l'année dernière avec le 360 à une pure merveille de gameplay. J'espère avoir à nouveau avec PES le même choc que j'ai eu avec pes1 et we2002, le même choc que j'ai eu ensuite en me promenant à carrefour en 2009, avec la physique de balle et les effets des frappes en mode arène en essayant fifa09, alors que 15 secondes avant je pensais très exactement "aha allons tester cette daube de fifa".

-Alors pour répondre à la question posée, ce sera Fifa11, ou, en cas d'énorme plantage d'EA (mais vu les vidéos..), fifa 10 :)

Xeonz
Niveau 8
11 septembre 2010 à 13:57:12

Du même coup, pour rebondir sur ce qu'a dit Galactic7, j'ai en effet l'impression que les fan de PES de ce jour sont un peu les fan des fifa d'avant 2008.

coyspace2
Niveau 10
11 septembre 2010 à 17:07:36

j'ai vu des vidéos de fifa 11 et je suis un peu stupéfait de voir les joueurs qui aiment fifa ne remarquent pas qu'il n'y a pratiquement aucune évolution tant sur le gameplay que sur les graphismes entre deux opus de fifa , j'ai fifa 09, j ai joué à fifa 10, et je trouve littéralement que c'est du gros foutage de gueule. Nan mais franchement même style de camera même barre de puissance meme finalement présentation, jamais aucun effort sur la façon de présenter les choses, du coup on se retrouve avec un jeu qui ressemble fortement au précédents, au moins pes essaye de changer leurs styles a chaque opus, ça c'est la première chose qui me choque.
Deuxième chose le gameplay , alors la entre le 09 et 10 quedalle a part un peu plus de réactivité de la part des joueurs, c'est tout, c'est très peu pour un jeu qui coûte 70 euros, apparemment sur ce point la fifa 11 en regardant les vidéos rien n'a changé, c'est pas avec leurs soit disant personnality + que ça va changer, cela ressemble fortement a pes 2010 qui disait qui avait ajouté le dribble 360° et c'était totalement faux, ah si c'est un peu plus rapide mais c'est tout.
Bon bah les graphismes on le voit bien, pas bougé, ceux qui disent que fifa a des meilleurs graphismes que pes 2011 et meme du 2010 n'est pas de bonne foi, aucune différence de gabarit, rien, ribery pourrait bousculer vidic c'est dire, meme parfois les mouvements des joueurs sont grossiers ( dans pes 2010 aussi)
Les passes c'est toujours ping pong party, les tirs quand on frappe fort c'est un ballon de baudruche qui s'envole.
Les modes de jeu alors la on va se marrer, le be a pro de fifa est vraiment tres loin du become a legend, c'est pas la venu du goal qui va arrangé les choses, la creation de son propre joueur dans pes est plus réaliste, l'appel en sélection national est une tres bonne idée, et plein d'autres choses qui ont été ajoutés dans pes 2011.
Le mode carrière de fifa , franchement quand j'y joué j'avais aucun plaisir, en plus ce qui me fait rire ce sont les gens qui disent que fifa a plein de licences, ouai c'est vachement bien! dommage qui manque les plus importantes la ligue des champions, l'europa league, la supercoupe, d'accord il n'y pas la bundesliga mais le mode édit est largement assez complète pour régler ces problèmes, ma master league est reconnu par tous parce qu'elle est complète et tres attractive.Concernant le online il est clair que fifa est meilleur, la pas de souci, le online de pes bug trop souvent,c'est vraiment horrible, apres le mode de jeu:jouer a 10 vs 10 franchement on s'en tape un peu le coquillart,j'avais testé et franchement quel foutoir, tout le monde veut marquer son but même les défenseurs, aucune passe, pas de création de jeu, rien , il faut supprimer ce mode puisque les gens en font qu'a leur têtes, impossible de jouer, enfin tout ça pour dire que le contenu de fifa n'est pas du tout inférieur à celui de pes.
Enfin je finirais pas parler de pes 2011 (surtout du gameplay en fait), j'ai joué a la démo une quarantaine de match en pro, et celui qui peut oser dire que pes cette année est le même que l'année dernière est un pro fifa (ça c'est sur ) mais doublé d'une mauvaise foi tout simplement inimaginable, déjà la nouvelle camera ça tue tout, rien que pour ça je le trouve supérieur a fifa, mais alors les graphismes, les ralentis, le gameplay, le contenu, la surdose de nouveautés que konami nous propose est enfin présente, je n'ai tout simplement jamais vu un tel changement entre deux pes, les passes sont d'une précision, les frappes sont bien plus réalistes et plus dure à réaliser, la défense est très forte elle couvre bien les espaces, les dribbles sont enfin revenu avec le choix de faire ses propres combinaisons, les tactiques D'avant match est très plaisante à faire, j'y passerais volontiers du temps devant.
pes 2011 est une vrai bombe et il ne faudra pas s'en priver, que tout ceux qui ont connu la galère avec pes 2010 va pouvoir se réconcilier avec ce jeu qui m'a complètement bluffé, même les gardiens sont devenu bons et l'arbitrage aussi ( quelques réglages encore à faire bien su mais bon en vrai l'arbitrage peut parfois se tromper ), sur cette base la les futurs pes vont faire très mal,et celui la a déjà a mon humble remis les pendules à l'heure et réjouira les plus grands fan de pes.
fifa n'est pas mauvais mais le fait de stagner comme ça va leur coûter très chères.

whompy
Niveau 6
11 septembre 2010 à 17:23:07

:salut:

Déjà je n'ai jamais compris pourquoi des personnes voyaient le "retour" de PES, car pour moi PES n'est jamais parti..

J'ai toujours joué aux PES, depuis le 1er du nom, et je retrouve toujours ce plaisir de jeu que je ne trouve pas dans Fifa...

Donc ce sera PES 2011 pour moi, comme toutes les autres années, surtout que le gameplay m'a l'air encore plus alléchant cette année.

Après je trouve que les nouveautés de Fifa cette année sont moindres comparées à celles de PES, car à part le fait de jouer gardien et un quelques améliorations de modes de jeux, je ne vois pas trop.
Dans PES on a la Master League en online, éditeur de stades, gameplay profondément modifié...

David-rutter
Niveau 10
11 septembre 2010 à 20:41:15

@coyspace2 quand tu parle du solo de PES , les détails en plus , les coupes ok , mais après reste a choisir entre un jeu au gameplay plus riche , fifa (a condition de de jouer en manuel) ou un jeu avec peut etre un solo plus détaillé mais au gameplay encore perfectible , tu choisis quoi?

"J'ai toujours joué aux PES, depuis le 1er du nom, et je retrouve toujours ce plaisir de jeu que je ne trouve pas dans Fifa..."

fifa est trop speed a partir du moment ou l'on joue en assisté.

et il peut etre "fun" a jouer a partir du moment ou tu règle la manette (voir mon post au dessus)

coyspace2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 13:42:05

"Electronic Arts après avoir attendu des années dans l'ombre, peut enfin et logiquement s'affirmer comme référence du genre."
Diz_m

Non c'est très loin d'être la référence

heartbreak_show
Niveau 4
12 septembre 2010 à 14:26:01

sérieusement, j'ai vraiment bien aimé pes 6 les fifas j'aime bien mais j'ai un petit faible pour pes

cobain09
Niveau 10
12 septembre 2010 à 15:55:10

Nouvelle video de FIFA 11, une video qui envoie du lourd quand méme ! :fou: http://www.youtube.com/watch?v=w4Xy7yzTpFc

coyspace2
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:26:41

J'ai ou un peu tout les post de Diz_m, et franchement ton manque d'objectivité me dépasse, ce que tu dis est surréaliste , vraiment ! Alors je vien que tu défende FIFA, ok! Tu préfère ce jeu, mais quand je vois ce que t'écris sur pes 2011, il est pour moi clair que tu n'as pas joué au jeu.
Notamment avec ton histoire de gardiens qui alors sont mais 100 fois fort qu'avant, l arbitrage aussi. Rien que cette camera dynamique surpasse FIFA et la précision des passes, n'en parlons pas c'est justement a l'inverse de l'effet ping pong que l'on retrouve dans FIFA, cette précision empeche cet effet la.
Pes tape très fort cette année et FIFA est a mon avis en train de perdre la future bataille en faisant ce qu a fait konami depuis c'est a dire se reposer sur ses lauriers.

bloube
Niveau 10
12 septembre 2010 à 18:43:02

cobain09
Posté le 12 septembre 2010 à 15:55:10
Nouvelle video de FIFA 11, une video qui envoie du lourd quand méme ! http://www.youtube.com/watch?v=w4Xy7yzTpFc

Non mais woké ya eu la mousson sur le stade??? Non mais ça fait mal aux yeux la pelouse est fluo et la physique de balle n'en parlons pas...

Yuh-
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:33:07

"FIFA 08 explose PES 11 en matière de gameplay"
Si tu parles comme ça, PES 5 explose Fifa 11.

cobain09
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:39:56

bloube deja cette video est filmé par un amateur et pour les couleurs c'est la télé et pas le jeu ! la physique de balle moi je la trouve plutot bien , bien meilleur en tout cas que FIFA 10 ! de toute façon la différence entre FIFA10 et FIFA11 s'annonce bien plus énorme que tout le monde le pensé... Aprés pour PES2011 je téléchargerai la demo pour me faire une idée par rapport a FIFA 11, mais bon d'aprés les critiques assez moyenne de PES2011 ( mais avec tout de méme des améliorations multiple ) je pense que FIFA a beaucoup trop pris d'avance sur le gameplay et surtout sur les licences ! mais bon on verra bien pour les tests a venir ! :)

jerry6
Niveau 4
12 septembre 2010 à 19:50:07

fifa 11 va etre bon

pes 11 jaim pas c'est juste parceque il y a pas assez de licence

westhammers8
Niveau 5
12 septembre 2010 à 19:57:01

ce qui est le plus dommage c'est l'effet balle de plage dans fifa !! perso je trouve ca angoissan donc dur d'aller plus loin!!

cette année encore ce sra pes the king of king!!!

ps:

bloube
Niveau 10
12 septembre 2010 à 19:59:15

Diz_m
Posté le 12 septembre 2010 à 19:14:06

Pour ce qui est de mes critiques sur PES 11, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté! On parle ici de défauts RECURENTS ! qui saute aux yeux, comme les frappes téleguidés, les passes ping pong et l'ia du gardien qui est vraiment pas térrible...

Les passe ping pong sont sur fifa essaie de faire 3 passes à la suite sans controle dans pes tu verras que la 3eme ne sera pas du tout précise.

westhammers8
Niveau 5
12 septembre 2010 à 20:03:00

COMBIEN VOYEZ VOUS DE JOUEURS DE PES CRITIQUER FIFA SUR VOS FORUMS?

JE PENSE QUE VOUS ETES TOUS LA POUR VOUS CONCAINCRE QUE FIFA EST BELLE ET BIEN LE MEILLEUR JEU DE FOOT !!

LAISSE MOI RIRE ,FIFA LA SIMU DE FOOT,,,? MAIS KES KI FAUT PAS ENTENDRE!!!!VOUS AVEZ TESTEZ O MOIN LE PES AVAN D'en DEBLATERER TOUTES VOS SORNETTES!

FIFA EST UN BON JEU , MAIS N A JAMAIS ATEIND LE CHEVILLE DE SON CONCURREBT DE CHEZ EA!!!

Sujet : a votre avis PES 11 ou fifa 11 ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page