Voilà après la Ligue du hasard faite durant l'été 2009, voici celle qui vivra pendant l'été 2010.
[Ligue] La Ligue du Hasard 2010.
Bienvenue à tous, sur l'édition 2010 de la Ligue du Hasard d'Euska. Cette année, je serais épauler par l'illustre Samasung.
Celle-ci sera, sans doute, la plus belle de tout les temps.
Euska / Sama : un duo gagnant ?
Faut-il faire confiance à ce duo ? Tout simplement, oui.
Euska est le créateur de cette ligue, qu'il a gérée l'été dernier en 2009. Elle fut réussite : aucune embrouille, la ponctualité toujours présente, les databases mises à jours, les startlists réussies, les courses croustillantes. Bref, tout les arguements pour qu'une ligue soit réussie.
Sam, lui, a fait sa première ligue il y'a peu de temps : sa story forumiale. On peut dire qu'elle est elle aussi réussie, avec les mêmes arguments que Euska auparavant.
Bref, Euska + Sam = Succès assuré.
1 - Organisation.
Sam et moi nous partagerons le travail : startlists, courses, databases, contrôles, listes, enchères.
Nous ne participeront pas aux listes. Nous pourrons, par contre, peut-être manager une équipe délaissée sans manager, après les listes.
2 - Déroulement
Après la fin des inscriptions, vous devrez choisir un numéro entre 1 et 29. Derrière ce numéro, se cachera l'équipe avec qui vous passerez vos meilleurs moments sur la ligue.
Au tout début, toutes les équipes possèderont aucun coureur. Vous serez donc tous mis sur le même pied d'égalité.
Chaque jour, une liste de 19, ou 38, ou 57 coureurs sera postée. Ces listes contiennent des numéros sous lesquels sont cachés les coureurs.
Vous choississez ainsi un numéro, et le coureur se cachant derrière ce numéro, rejoint votre épique. Ainsi de suite, jusqu'a que vos effectifs soient bouclés avec 29 coureurs dedans.
Après la fin des listes, les courses seront jouées sur PCM2010 et seront racontées principalement en live sur le forum.
3 - Finances
Le budget sera le même pour tout le monde : 30 M€.
Attention vos budgets seront contrôlés pour éviter les tricheries.
Vous devrez payer, chaque mois, le salaire de vos coureurs qui s'élèvera à 1.5M€.
4 - Transferts
Pour les transferts, les deux managers devront se mettre d'accord sur le montant ou l'échange effectué.
Les deux managers devront confirmé le transfert en postant pour que celui-ci soit accepté.
5 - Licenciement
Vous pourrez également licencier vos coureurs. Vous devrez pour cela, payer une indemnité en fonction du niveau du coureur.
Les licenciés seront placés sur la Liste des Chômeurs. Chaque équipe pourra prendre ces coureurs gratuitement.
6 - Présentation de l'équipe
Vous devrez mettre à jour fréquemment votre fiche qui contiendra :
-Nom de l'équipe
-Manager
-Budget
-Effectif (classé en fonction des catégories)
-Transferts
Après vous pourrez mettre les motifs que vous voulez
7 - Enchères cachées
Tous les jours des coureurs seront mis aux enchères. Generalement, des coureurs d'équipes continentales.
Les enchères dureront 10 minutes et vous pourrez enchérir de 0.5 à 3M.
La durée de surenchére sera de 2 minutes, si au bout de 2 minutes il n'y a pas de prix, celui ayant enchéri avant gagnera le coureur.
Mais le plus important : Ces enchères seront des enchères cachées. C'est à dire que je ne divulguerais pas l'identité du coureur mis aux enchères, je mettrais seulement 3 indices pour que vous essayez de trouver de qui il s'agit ou bien de trouver la valeur du coureur.
8 - Calendrier
-CHAMPIONNATS MONDIAUX + NATIONAUX
-Tour Down Under
-Tour du Qatar
-Het Nieuswblad
-Paris-Nice / Tirenno-Adriatico
-Milan San Remo
-Tour de Catalogne / Critérium International
-Gent-Wevelgem
EVOLUTION
-Tour des Flandres
-Tour du Pays Basque
-Paris-Roubaix
-Amstel Gold Race
-Flèche Wallonne
-Liège-Bastogne-Liège
-Tour d'Italie / Tour de Belgique
-Dauphiné Libéré / Tour de Suisse
EVOLUTION
-Tour de France
-Clasica San Sebastian
-Tour de Pologne / Tour du Danemark
-Vattenfall Cyclassics
-Tour du Bénélux / GP de Plouay
-Tour d'Espagne / GP du Québec / GP de Montréal
-Paris-Tours
-Tour du Piémont
-Tour de Lombardie
Bien évidemment, les courses ne sont pas toutes obligatoires. Vous pourrez si vous le souhaitez, ne pas participer à l'une d'elles.
9 - Evolutions
Il y'aura deux évolutions, les coureurs jeunes augmenteront pendant que les vieux regresserons.
-19 à 20 ans : Evolution très rapide (+4)
-21 à 24 ans : Evolution rapide (+3)
-25 à 26 ans : Evolution moyenne (+1.5)
-27 à 29 ans : Evolution lente (0.5)
-29 à 31 ans : Aucune évolution (0)
-32 à 33 ans : Régression lente (-0.5)
-34 à 35 ans : Régression moyenne (-1.5)
-36 à 38 ans : Régression rapide (-3)
-38 à 41 ans : Régression très rapide (-4)
10 - Equipes possibles
Voici la liste des 29 équipes sur lesquelles vous pourrez tomber :
-Acqua i Sapone
-AG2R La Mondiale
-Androni-Giocattoli
-Astana
-Bbox Bouygues Telecom
-BMC Racing
-Caisse d'Epargne
-Cervélo Test Team
-Cofidis
-Euskaltel-Euskadi
-Footon-Servetto
-Française des Jeux
-Garmin-Transitions
-ISD-Neri
-Lampre-Farnese Vini
-Liquigas-Doimo
-Omega Pharma-Lotto
-Quick Step
-Rabobank
-Saur-Sojasun
-Skil-Shimano
-Team Saxo Bank
-Team Sky
-Teal HTC-Columbia
-Team Katusha
-Team Milram
-Team RadioShack
-Vacansoleil
-Xacobeo-Galicia
11 - Supériorité.
Vu que je suis supérieur à Samasung, veuillez m'adressez plutôt à moi lors des problèmes.
Prennez mon mail ceux qui l'ont pas : euska-@live.fr
12 - ATTENTION NE PAS SE FAIRE AVOIR !
Les notes inscrites sont les notes de la PCM Daily, ce ne sera peut-être pas les mêmes notes sur PCM 2010, donc pour des coureurs comme Sagan ou Péraud, faites pas de bétises.
13 - Mot de la fin.
Onch.
14 - Inscriptions :
Inscrits (01/19) :
-Euhatte
-
-
-
-
-
-
-