Exact
Je sais pas si ça vous l'a déja fait mais je jouais quand un de mes coéquipiers s'est placé devant moi encaissant un joli tir de missile de lapart du boss,et la j'ai vu des éclaboussures de sang sur mon éclat (leger mais present)
et les membres de mon collègues étaient éparpillées dans une petite flaque de sang.
Rien de comparable avec dead space ou dead rising cepenadant...
Après je suis 100% d'acc avec ironPanik, certains sont moins récptif que d'autres à la violence!
Certains sont choqués par COD4 simplement parce-que tu dois tuer des gens, et c'est un concept auquel ils n'adhèrent pas, et c'est compréhensible, mais c'est vrai que si on respectait le PEGI je n'aurais le droit de jouer à aucun jeu de ma ludothèque!
(même doom et duke nukem sont criblés au 18+...)
Le PEGI sert un peu à rien C'est surtout l'état d'esprit des acheteurs qui compte.
J'ai envie de te dire faux!
PEGI est un simple indicateur pour les parents qui achètent les jeux pour leurs mouflets... (rare sont ceux qui possèdent déjà un salaire à 14 ans!)
Toujours est-il que ce sont vos parents qui décident ou pas de l'impact plus ou moins important de la violence sur vos petits cervelets pas encore totalement développé ;o)
"j'ai douze ans et sur css je m'eclate et je suis middle" personnellement je m'en vanterais pas...
J'ai joué à GeoW à l'âge de 12/13 ans, à GTA à 10 ans, et je vais très bien, merci PEGI... ^^
Le pegi est une bonne chose, certains parents devraient en tenir compte bien plus souvent....Il n y a pas de mauvais enfants que des mauvais parents...12 ans sur gow ou gta sans dec....les parents...n importe quoi !
la démo cest un beta donce pas de sang et element gore a mon avi ils sera plus gore a sa sortie ( je croit )
Euh... y a bel et bien du sang dans la demo!
quand j'arrive au boss, après sa tranformation, il a utilisé son laser (celui qui OS) et un de mes allié se l'ai prit en pleine poire, eh bah son corps était coupé en deux au niveau de la taille et il gisait dans une marre de sang...alors les +18 de PEGI sont mérités je trouve
"12 ans sur gow ou gta sans dec....les parents...n importe quoi !"
Mes parents y sont pour rien... C'est le système qui est pas au point. Un grand frère, un ami... tu as le jeu. Ton père arrive? Tu mets en pause, et il voit rien..
Et sincèrement, si un jeu m'avait choqué, j'aurais arrêté.
Oui mais sans vouloir tomber dans de la "psychologie de comptoir", tu dis je résume : mon grand frere, mon ami a le jeu donc je l ai, et mon père voit rien (ou il ne veut rien voir, pause ou pas ton enfant tu t'en occupes et tu t interesse à ce qu il aime, encore plus à 12 ans).
ultra raccourci : ton pere devrait voir, c est son job
ultra ultra raccourci : c est la faute de ton pere. Meme si dans ton post tu essayes de le disculper (c est normal).
Oui mais là c est trop tard !
neiis entièrement d'accord avec toi. Mais à 14 ans, on ne s'en rend pas compte.
A bons entendeurs...
Moi mes parents sont trop bizarres ils veulent bien que je joue à RDR mais pas COD ou GTA.
Quand je vois que Sonic Racing est a +7 ...
Sérieusement, ya des jeux qui font peur. Des FEARS, des Alone in the Dark, des Bioshock, yen a... Eux on peut les étiqueter "choquants".
Mais un GeoW, c'est tout au plus un peu dégueulasse.
A mon avis, le +18 de PEGI est complètement banal, et les parents ne font pas la différence entre un jeu de tir +18 à cause du sang, et un jeu qui fait peur...
D'ailleurs, un jour j'ai montré à mon père Cr@ckdown, il ne voyait pas la différence avec CoD ou Halo niveau violence. Depuis, il me foute la paix. =)
pour moi bioshock fait peur mais c'est pas choquant
c'est l'ambiance qui est lugubre
Vulgarité et violences égal 12 ans les experts
apart le fait de se faire decouper par le boss je mettrai 16h + pour vanquish
De toute façon personne ne s'occupe de Pegi qui fait très mal son travail, ils foutent le +18 partout et puis ça va pas plus loin.
D2jà ils mettent trop de plus +18 puis toute façon ça n'est pas suivis il n'y a aucun contrôle et aucune restriction réelle ... c'est comme pissé dans un violon
raoulxps
Posté le 2 septembre 2010 à 16:15:01
pegi? c quoi ce truc?
nan sans dec pegi c de la mer**
j'ai douze ans et sur css je m'eclate et je suis middle- (pour ceux qui connaissent c un bon niveau) et tout les c*n qui me traitent de pyj (j'ai un micro) je les hs et ils ferment leur gueu**
et les machins styles half-life l4dead et autres deadspace je kiff et quand ça de vient gore sa me fait rire
VDD
pihrana aussi sa me fait rire
lol la fille on dirait quelle se fait bouffer par sa bouée
Quand tu vois se gamin de douze ans....
Tu vois se que sa fait de ne pas mettre des interdictions moins de 16 ou 18 à tout les jeux =P
Je pense que c'est un très bon exemple à donner pour dire que pegi n'est pas nul, même si ils ne sont pas très futés. Parce qu'au final on se retrouve avec des kevin partout comme lui...
PS: désolé du poste en retard =P