Halo like
Absolument ridicule, depuis quant un jeu n'ayant strictement rien inventer si ce n'est un univers peu original peut etre considerer comme une messie. Ouvrez les yeux, cette serie n'est pas et ne sera jamais un fondateur de quoi que ce soit.
Un univers pas original du tout abusé là,c'est un avis personel là ,sinon non j'avoue je crois qu'il a rien inventé
Personnellement je n'ai jamais été attiré par GeOW pour la simple et bonne raison que les FPS et les TPS ne m'attiraient pas avant et que leur prise en main difficile (je ne suis pas très bon shooter sauf dans MGS lol ) m'a toujours rebuté et faute de temps je ne peux pas me pencher sur ces jeux pour devenir un sniper aguérri comme je l'aurais fait quand j'étais encore étudiant .
En revanche, ce qui m'attire dans Vanquish et qui m'a donné envie de me lancer dans une aventure TPS, c'est que son gameplay et son déroulement se rapprochent du Hack n Slash (style que j'affectionne) tout en étant un TPS et son côté encore plus futuriste et design. Et pour ceux qui ont fait des références à Zone Of The Enders (je pense à Fenrir), sachez (même si je pense que vous le savez déjà) que cette référence est TOUT A FAIT justifiée car jouant actuellement a Vanquish, il y a une première rencontre dans le jeu (sans bien évidemment se tourner sur la modélisation du perso qui fait terriblement penser aux ORBITAL FRAMES de ZOE ) qui vous fera absolument penser à ce magnifique jeu qu'est ZOE et que j'adore. VANQUISH a un côté plus artistique et esthétique par rapport a un GeOW qui lui à un design efficace mais très conventionnel et peu sujet à de possibles évolution en matière de design je précise. Je vois mal les développeurs faire faire un bon de 3 siècles à leur personnages alors que Dans VANQUISH cela serait tout à fait possible sans pour autant dénaturer l'esprit du jeu.
A mon sens, c'est le gros point qui différencie VANQUISH de GeOW en plus de la rapidité des échanges de tirs qu'on peut y avoir. Sans oublier les multiples clins d'oeil à d'autres jeux mais aussi à l'histoire (et sans spoiler je peux vous dire qu'il y a des clins d'oeil plus culturels qu'on ne le croit). La nervosité du gameplay qui ravira ceux qui sont habitués à sautiller tel Dante dans tous les sens en se jouant de leur cible. Travaillant dans l'industrie du Jeu vidéo en tant qu'infographiste je pourrais vous déballer des milliers de points différents entre les 2 et même si je n'ai pas fait GeOW c'est un jeu que j'ai analysé, vu revu pour vous confirmer qu'il y a bel et bien des différences significative entre les deux. Et pour n'en prendre qu'une en exemple : GeOW manque de féminité par Rapport à VANQUISH qui, avec une femme présidente des USA, et une assistante/guide/conseillère (Elena) Omniprésente ( et très très trèèès mignonne) vous fait remarquer que dans le monde les femmes ont leur places, et pas des moindres. Mais attention je ne dis pas par là qu'il n'y a pas de femmes dans GeOW, je n'ai pas besoin de donner les exemples. Ceci dit GeOW est une référence et un très bon jeu mais son gameplay n'est pas assez accessible pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas baigné dans cet univers TPS/FPS. Online je me ferais sniper à coup sûr sans appel même "Hokuto" No Ken. ("AU COUTEAU" LOL) Ok je ==>
Je pense aussi que VANQUISH est beaucoup plus ciblé vers un public large plutôt que GeOW qui lui est vraiment ciblé pour un public déjà experimenté dans le gameplay des FPS et TPS.
Les joueurs de GeOW qui s'essairaient a VANQUISH pourraiENTt déplorer l'absence de Multi-Online mais objectivement et je m'adresse au joueurs de VANQUISH : Avec la rapidité et la nervosité du Gameplay en plus de la technique que ce jeu demande (visée, visée en glissant, gestion du bullet-time) pourriez tuer ne fusse que 3 joueurs qui glissent à pleine vitesse dans tous les sens ?? Et surtout est-ce que le moteur du jeu supporterait 20 types en train de glisser a tout va à travers toute la map sans oublier les tirs etexplosions. Ce serait tout bonnement Injouable. Ce que le jeu propose est déjà très bien comme çà mais bon on ne sait jamais qu'un ADD-On soit prévu.
J'ai hâte de voir des vidéos de Top Players nous montrer l'étendue leur savoir en matière d'enchaînements à ce jeu comme d'autres l'ont déjà fait avec des DMC, God of War et autres Jeu ou LA PROUESSE TECHNIQUE DONNE UNE TOUTE AUTRE DIMENSION à un jeu ce que GeOW ne pourra à mon sens pas offrir à son public.
Mishenron ->
Je trouve ta critique très constructive. En effet elle n'a pas pour but de dénigrer tel ou tel jeu mais de bien faire comprendre que chaque jeu peut apporter son lot de bonnes choses.
Pour ma part je suis un grand fan de Gear et cela ne m'a pas empêché de prendre mon pied avec Vanquish. Que se soit au niveau de son gameplay, de son univers et de ses graphismes. De plus je trouve Sam assez charismatique dans son armure dont seuls les japonais ont le secret (petit coté Zone of the Ender et Appleseed)
C'est un jeu surboosté et dopé aux amphétamines qui n'a pas la prétention de révolutionner le genre mais juste de se faire une place grâce au bouche à oreille et sans campagne de pub de plusieurs millions d'euros.
Je le conseille à tout fan de TPS.
Pareil , j'aime les Gears et j'adore Vanquish . Opposer les 2 jeux , c'est stupide , je rappelle que Mikami a fait ce vanquish en hommage a gears qui est selon lui , une reference absolu en matière de TPS . Le clin d'oeil dans le passage du tunnel le prouve .
Oui,j'adore Vanquish et j'adore GeOW,mais y a une grosse différence entre Vanquish et GeOW,c'est peut-être au niveau du réalisme du champs de bataille,là tu te ballade,tu bute quelqu'un,y a un peu de gore pour les robots (c'est pas du sang mais des étincelles,pas des veines mais des circuits etc),le héro est léger et peut ralentir le temps,on voit les balles siffler,on peut les esquiver sans problème,alors que dans GeOW,on est quelque part obligé de rester à couvert,on est lent,c'est risqué,ça tire de partout,c'est dynamique dans un sens (car ça rafle),mais pas dans l'autre.
Personellement,j'adore les 2
2 mots = nervosité, futuriste.
Oui l'univers de Halo est peu original
Il est plus ou moins riche grâce à divers produits dérivés et bien entendu grâce à la série mais en aucun cas il est original...
Je me suis procuré ce jeux il y a 3 jour et je peux dire que je ne suis pas déçu, je ne l'ai pas encore terminé bon faut dire que je n'y joue pas des heures et des heures !
C'est vrai que moi non plus je n'aime pas trop les TPS j'ai joué aux GeOW 1&2 je l'ai terminé mais sans plus quoi ! et je j'me suis dis tiens un nouveau TPS entre sur le marché ! en regardant les vidéos, les test etc... J'ai décidé de le prendre et là TOUT SIMPLEMENT magnifique ! c'est un bon jeu de bourrin comme on aime !!!! ça part dans tous les sens, il y a de bon gros boss assez chiant à battre, il y a des joli couleur !!! le jeu est sublime et le must le gameplay !!!!! nan franchement je ne regrette pas cet achat !
hey juste pour dire , les assasina des Reach ses la galere XD, surtout en multi, sa sert pratiquement a rien de faire les assasina, c'est plus long et tu te garanti la mort si jamais tu est en terrain dangereux ....
Hein?Les assassinats c'est la galère?Excuse moi,c'est super facile,faut juste appuyer longuement sur la touche corps à corps dans le dos pour assassiner,la seule difficulté est de pas se faire repérer sur le radar de l'ennemi
En multi j'en ai fait 3 d'affilée
Tu dois pas savoir bien jouer, désolé !
@ porou
non je ne la fermerai pas ....
desolé mon ami mais tu t enfonces , non tout le monde n aime pas halo pour ta gouverne , de plus sache que les notes sont pour la plupart du temps obtenues en graissant la pate de nos amis redacteurs
si tu aimes halo a ce point la ( qui d ailleurs n a rien a voir ni avec uncharted ni avec halo ) va exprimer ta joie sur le forum adequat et au passage va essayer uncharted 2 ....
a ton age affirmer qu un jeu est moins bien qu un autre sans jamis avoir mis les mains dessus se resume a un manque total de personnalité , en fait tu suis les modes les ambiances sans jamais affirmer tes gouts personnels
sois toi même une fois dans ta vie
erratum
( ni avec vanquish sorry )
J'ai jamais dit que Uncharted était pas bien,j'ai dit que c'était exagérer de dire qu'il défonçait Halo,de plus toi va parler de ton jeu sur un forum Adéquat,non je ne suis pas les modes et les ambiances,et je te signale que c'est un choix personnel,donc arrête de faire ton mec qui connais tout,car tu te plante carrément sur moi,apprends à écrire,à 24 ans pas mette d'apostrophe,d'accent et enlever des lettres,c'est pas beau
Ensuite,je sais bien que tout le monde n'aime pas Halo,la majorité des gens que je connais disent qu'ils n'ont pas testé mais que leurs PS3 est mieux,d'autres disent qu'ils y jouent pas car l'univers est pourri alors qu'ils connaissent pas bref voilà
Ensuite le test est de 18,sur le magazine de Xbox 360 il tourne autour de 16 et plus,pour l'avis personnel des joueurs il est de 17 ou + je crois,bref je vois pas en quoi les testeurs ont exagéré la note
halo.......à l'huile.
olilol trop cool halo pure note alors lol pur jeu cacahouete pirouette
sinon ne parle pas sans savoir , tu ne penses pas qu'uncharted eclate halo alors que tu n y a jamais joué .
voilà mon propos c'est tout ....
Oui,ça serait débile si je disais que Uncharted est nul sans avoir tester c'est comme les Pro-S qui disent que Halo est nul car il parait qu'il y a le même gameplay depuis longtemps et que la XBOX a moins d'exclus
Donc arrête de me critiquer,j'ai pas dit que Uncharted était nul,mais que c'était trop facile de dire ça sans l'avoir testé (Halo) et surtout qu'il reste un bon jeu apprécié parr pleins de mondes,et pas que les testeurs
je rajoute que a partir dhalo 3 la partie perso etai du pur bohneur mais ne comparer pas un tps avec halo halo c'est un fps les tps c'est des tps alor arreter de comparer si on naime on naime si on naime pas ba on naime pas alor arreter de comparer please