Se connecter

The Last Story

Sujet : Résumé du système de combat ?
1
Paraffin
Niveau 9
26 février 2012 à 19:41:36

Je viens de commencé à y jouer et comme d'habitude avec les J-RPG au début je comprend que dalle !

Quelqu'un peut me résumer, le système de combat, les stratégies, comment on utilise les pouvoirs etc...

Merci ! :-)

_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 19:53:45

Alors tu avances vers l'ennemi et tu laisse faire ton perso.

En général contre un groupe d'ennemi, Dagran te dit que faire en priorité pour mieux y arriver, par où passer.

Les stratégies ça dépend des mob, des boss mais en général le bourrinage marche contre des groupes de monstre.

Après avec Zael si tu as débloqué "Ravage", quand tu vois un halo au sol, vise ce halo, si il est ennemi il se dissipera (annulé), si il est allié tu le dispersera sur eux (comme le soin par exemple).

Après quand tu auras débloqué le mode tactique (chapitre 11), il te suffit d'appuyer sur la croix haut pour arrêter le temps (quand les 4 barres bleus sont pleines, la barre bleu se vide quand tu utilises un ravage ou quand tu exécutes le mode tactique) et dire à tes alliés que faire, où le faire. Tu seras même obligé de le faire contre certains boss.

Après dans le jeu au début tu penseras pas tellement à l'utiliser mais le bouton B (la garde), te sera très utile pour la suite.

Maintenant passons pour les attaques à l'arbalète, en général l'arbalète sert soit à viser quelque chose pour dire à tes alliés de le détruire, soit à lancer des flèches en fonction de leur capacité (une flèche contre mage sera plus efficace qu'une flèche normal sur un mage). Ou alors pour attirer un monstre qui ne t'as pas encore repéré pour le faire avancer et lancer ainsi un "assaut", c'est à dire une attaque surprise depuis une cachette.

Paraffin
Niveau 9
26 février 2012 à 20:00:26

Merci !

Je viens peine de commencer j'ai pas encore débloquer des trucs.
A un moment j'ai réussi à rouler par dessus un enemi pour l'attaquer par derriere mais je sais pas comment j'ai fait fou:
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 20:02:27

Ca arrive parfois, pour passer au dessus des obstacles comme ça faut faire B en avançant. Peut être qu'en faisant B quad l'ennemi est un peu bas. Mais je crois que c'est juste une exécution (petite animation un peu comme Assassin's Creed pour tuer le monstre)

nintentit
Niveau 14
26 février 2012 à 21:30:21

est-ce que le systeme de combat est aussi naze que sur Xenoblade ou c'est mieux ?
J'entends par là que Xenoblade, bon ou mauvais jeu, dispose pour ma part d'un systeme de combat ultra limité tactiquement.

Alors j'ai lu que sur celui-ci, les attaques étaient automatique comme dans Xeno (ça me fais un peu chier), mais est-ce qu'au moins les combat sont interessants ?

Je ne suis pas vraiment adepte de ce systeme de combat, mais je dois admettre qu'autant sur Xeno c'est mal fichu, autant sur FF12 c'est assez passionnant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 22:57:02

Moi je trouve les combats vraiment bien, je m'en lasse pas. Dans Xenoblade Chronicles j'esquivais souvent les combats. Après il y a pas d'endroits facultatifs, en général t'es obligé de les battre les monstres. Mais moi ça me dérangeais pas du tout, au contre j'en redemandais.

Gany2
Niveau 41
26 février 2012 à 23:01:57

Xeno, c'est pas tactique, donc j'en ai aussi marre au bout d'un moment...
C'est d'ailleurs ce qui me rebutait au début du jeu, j'ai même repris FFXII ensuite (Xeno me donnait envie d'y rejouer) et je l'ai trouvé bien meilleur.

Pour citer LAst Story, il gomme tout ces défauts-là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2012 à 23:05:31

Xenoblade Chronicles c'est tactique mais que sur les boss en général (et encore ça dépend). Une strat à respecter. Sinon plutôt bourrin oui.

Gany2
Niveau 41
27 février 2012 à 00:12:13

Même contre les boss c'est bourrin, la majorité.

nintentit
Niveau 14
27 février 2012 à 00:48:48

ok donc on sent quand même une différence dans le gameplay. Cool alors merci les gars

Paraffin
Niveau 9
27 février 2012 à 01:32:34

Xenoblade pas tactique ? Essaie donc de battre un monstre qui a 15 niveaux de plus que toi sans tactique...
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

Gany2
Niveau 41
27 février 2012 à 01:57:53

Dans la majorité du jeu, t'as toujours le lvl adéquate, et pas besoin de tactique.

(Je ne dis pas qu'il y en à pas, mais c'est souvent non tactique, ça ce compte sur les doigts de la main...)

Paraffin
Niveau 9
27 février 2012 à 04:32:28

Bon j'en suis à 1h45 de jeu et je commence à capter, c'est plutôt sympa, mais est ce qu'on est forcé de contrôler le héro ou on peut choisir quel membre de l'équipe on préfère ?
_______________________
Tire sur mon doigt juste pour voir :noel:

jalk
Niveau 6
27 février 2012 à 09:05:33

On est forcé de contrôler le héros. Ça n'est pas plus mal, il est le seul à pouvoir attirer l'attention sur lui grâce au magnétisme et à disperser les cercles des mages pour créer des sorts puissants.

sandylecuistot
Niveau 10
27 février 2012 à 12:26:06

"Je viens de commencé à y jouer et comme d'habitude avec les J-RPG au début je comprend que dalle ! "
:ouch:
Oui non mais là c'est Last Story...

Désolé mais je trouve un peu juste de devoir contrôler le héros.
Justement à cause du Gathering. Parce que ça veut dire que le jeu ne tourne autour en gros que de ça. Et ça fait vite redondant.
Oui, on peut se cacher et tirer des flèches mais bon... on a vite fait le tour.

Comme dit Gany > "Dans la majorité du jeu, t'as toujours le lvl adéquat, et pas besoin de tactique. "

Mikeose
Niveau 10
27 juin 2013 à 19:13:33

Hello, je remonte se topic :fier:

J'ai une période de creux dans mes jeux PS3 alors je me suis dis.. Pourquoi ne pas faire Last Story ?
J'en avait entendu parler à l'époque parce que je m'étais fais Xenoblade Chronicles.

Bref après 01h00 de jeu l'inquiétude me prend sur le système de combat. Je sens qu'il y a de bonnes idées derrières à savoir que tout va se jouer avec les différentes interactions qui vont nous être proposées durant les combats:

  1. Je pense aux bombes
  2. Au fait de pouvoir attirer les ennemies vers soit
  3. Au cercle jaunes qui permet de donner 2x plus de Hit

Et surement d'autres.

C'est bien sympa mais j'ai l'impression qu'au niveau gameplay pure on ne fait pas grand chose.
:d) Quand on vise avec les flèches on ne peu même pas se déplacer et c'est assez mal foutu .
:d) Est ce qu'on pourra contrôler les autres perso ? Pour l'instant impossible dans le menu.
:d) Est ce que des élément de gameplay pure viendront s'ajouter ?
:d) Graphiquement c'est une honte à la Wii.
:d) J'ai pas l'impression que l'intrigue soit super inintéressante..

Je me demande si réellement je dois continuer ou je perd mon temps. C'est quand même le papa des FF... :(

Merci de vous réponses :merci:

Jacksony
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:23:18

Oui, continue :-)
C'est sur qu'après 1h00 de jeu, l'intrigue n'a pas beaucoup évolué. mais tu verras, elle prend de l'ampleur au fur et à mesure.
Pour les perso, tu ne peux contrôler que Zael, les autres seulement lors de chapitres bien précis. (en multi tu contrôle qui tu veux).
Pour les flèches, je sais c'est un point noir.
Graphiquement, on connait les capacités graphiques de la Wii, et je pense que là elle crache tout ce qu'elle a dans e ventre pour nous sortir ces beaux graphismes. On peut comparer à Xenoblade Chronicles , ou là en effet les visages des personnages sont moches et pixelisés.

Marmalad
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:17:22

Activer le magnétisme.
Incliner le joystick du nunchuk.

Win.

Heureusement que ça se complexifie après !

Jacksony
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:16:23

Tu peux désactiver l'attaque automatique pour donner plus de dynamisme, hein. C'est toi qui attaque comme tu veux et quand tu veux, t'es pas obligé de laisser le mode horrible automatique.

1
Sujet : Résumé du système de combat ?
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page