Tu te l'es payée ? Moi j'ai toujours été dégoûté que l'édition collector d'Ôkami Den ne sorte pas en Europe. D'ailleurs, tu l'as fait, toi, Ôkami Den ? Si oui, t'en as pensé quoi ?
Bah oui et non, car là je n'associe pas vraiment de souvenirs IRL à ce qui s'est passé sur ce forum en question. Ca m'a juste fait bizarre de revoir des délires que j'ai pu avoir avec des gens, et notamment de voir que ces personnes passaient toujours sur JV.com, mais que je ne les avais pas croisé en quatre ans, ou presque. Pour le coup, ça m'a fait la même impression que lorsqu'on entend parler IRL d'une personne que l'on a connue mais perdue de vue, plusieurs années après.
J'ai craqué, oui. D: Là je dois confirmer mon achat, mais ça rame, c'est pratique ça.
Et non, je n'ai pas fait Okami Den (entre l'anglais et une DS dont le tactile était mort... xD BOn, je pourrais le faire sur 3DS, aussi)
Et ouais, j'ai été dégoûtée, en tant que bonne fan d'Okami, même si Okami Den est (à ce qu'il paraît) moins bon que son aîné, j'aurais pris le collector dès sa sortie. XD
Mais oui, ça fait bizarre de revoir ce qu'on a pu écrire, es années. Genre là, j'suis retombée récemment sur des brouillons de fic Pokémon. Bah ça m'a fait bizarre, de voir comment j'écrivais à cette époque et tout, puis même, écrire un brouillon au papier...
Haha, 12€ pour une peluche porte-clé ça fait cher quand même.
L'anglais ne me pose pas de problème. Ce qui me soule, c'est qu'il est difficilement trouvable à prix correct on dirait... Et je n'ai pas envie de le rajouter dans la liste des jeux à faire ^^.
Tu as un bon style d'écriture, au fait ?
17 h 30 de jeu sur TLS, et c'est friggin epic. ^^ Bon, je sens que la fin arrive, j'en suis au chapitre 33, mais le jeu tient ses promesse à mes yeux. Et Nobuo, on le dira jamais assez, est un damn genius.
Par contre, il fait une fixation sur les croix chrétiennes et les croix de maltes, pas forcément au goûts de tout le monde.
aux*
Niva' Tu le trouves si réussi que cela ? J'en suis à une huitaine d'heures de jeu, et pour l'instant la balance penche plus en faveur de la déception que de la satisfaction... même si pour l'instant, je le préfère à Xenoblade (qui lui, n'était pas une déception, mais c'est une autre histoire).
J'ai bien aimé la cinématique après avoir fui la base Gurak, dans les alentours du chapitre 15 - 16. La vision de tous les bateaux qui étaient là pour attaquer la base m'a rappelé la scène de la bataille navale dans Final Fantasy V. J'ai trouvé ça plutôt pas mal.
Mais rien d'épique en tout cas. Les ralentissements et l'absence de stratégie empêchent les combats joués d'être épiques, tandis que le jeu est trop cliché pour rendre les moments intenses crédibles...
Bonsoir à tous
Personnellement, je trouve que l'histoire se laisse suivre, elle est clichée, ouais, mais pas déplaisante en soit (si on exclut des moments vraiment niais trop nombreux par moment), mais plus on avance et plus ça va en s'améliorant, je trouve. Par contre, faut pas se leurrer, ça n'aura pas le scénar d'un bon FF, c'est plus une sorte de Call of RPG.
Pour la stratégie, ça va en s'améliorant mais bon, ça reste minimaliste au possible, par contre les combats deviennent de plus en plus difficiles. Là j'en chie contre un boss: à chaque fois qu'il ne lui reste presque plus de pvs, il passe en mode ssj et m'aligne sans que je puisse faire quoique ce soit
t'es sérieux ? le scénar du jeu est tres bon va y jouer a CoD tu verras la difference de scenar j'y ai joue ce matin c'est nul
Y'a quand même pas mal de clins d'oeil aux FF. Certes c'est cliché, mais ô combien nostalgique quand ça te fait remémorer des FF, je pense au IX (ah le IX )
Sinon, y'a un scénario dans Call of ? Une première pour moi
Tchonn : L'histoire va continuer a être clichée, faut pas t'attendre a de grosses surprises, mais je n'attendais pas un scénario très original, ce qui explique donc qu'il me plait. Apres, a defaut d'être original, le scénario est efficace, et les personnages très attachants.
Pour ce qui est de l'epicness en revanche, ben oui, le jeu est tres facile ce qui empeche bien souvent le gameplay d'être exploité à sa juste valeur, mais entre le moment où tu es et là où j'en suis, il y a 2/3 boss bien fouttus, le chapitre optionnel 21 qui possede une excellente ambiance et est très réussi, ainsi que l'ost qui commence à s'exciter. ^^ Et juste au moment où j'en suis, le scénar accéllère même s'il reste cliché.
Après, pour te donner juste un nom comme ça, sans spoiler, j'ai adoré le boss de la tour des preux, car si le combat est largement abordable, l'ost et la mise en scene le rendent génial. Enfin, je compte le terminer aujourd'hui, donc mon avis definitif viendra bientôt.
Pas un BGE, certes, mais un vrai rafraichissement. C'est un plaisir de retrouver la touche Sakaguchi, cette même touche qui m'avait plu dans FFIX.
Haha, 12€ pour une peluche porte-clé ça fait cher quand même.
Peluche qui n'était présente que dans l'édition collector d'Okamiden. Puis la peluche, c'était que 7 euros et quelques centimes, c'est les frais de port qui font qu'on passe au dessus de 10 euros.
Puis elle fait quand même une dizaine de centimètres.
Et puis c'est Okami, et j'suis fanatique d'Okami XD
L'anglais ne me pose pas de problème. Ce qui me soule, c'est qu'il est difficilement trouvable à prix correct on dirait... Et je n'ai pas envie de le rajouter dans la liste des jeux à faire ^^.
Capcom a du se dire qu'il allait pas se vendre, donc peu d'exemplaires sans doute...
Et pour mon style d'écriture, bah j'ai progressé depuis les débuts, après je ne cherche pas à faire un style très recherché, c'est très "basique" au niveau des formulations et tout.
bulent95no2 Voir le profil de bulent95no2
Posté le 29 février 2012 à 03:17:38 Avertir un administrateur
t'es sérieux ? le scénar du jeu est tres bon va y jouer a CoD tu verras la difference de scenar j'y ai joue ce matin c'est nul
quand je parlais de scénar à la CoD, je ne comparais pas la qualité des scénarios à proprement parlé. Je me souvenais même pas qu'il y avait un scénar dans CoD
Non, je voulais dire par là qu'on se retrouve avec tout plein de scènes d'actions qui accrochent le joueur comme dans un CoD. Mais la ressemblance s'arrête là
Et voilà, fini. 23 heures de jeu, et je sais que je n'ai pas fait toutes les annexes, il me manque quelques chapitres optionnels.
Ben au final, pas de déception. Un bon jeu, avec la patte Sakaguchi, une excellente OST, mais trop court, ça, on ne peut le nier. =/ Le scénar' est cliché jusqu'à la fin, mais moi ça ne m'a pas dérangé, parce qu'on sent que c'est assumé.
Bon, un peu déçu de la véritable séquence fin, après le boss final, mais là, c'est assez rares que des séquences de fin me plaisent.
Fiou ...Finis à la 27ème heure ... En route pour le New Game + \o/
Un The Last Story 2 annoncé ?
Marron Une dizaine de centimètres ? Ah ouais pas mal ^^. T'uploaderais une photo un de ces quatres histoires que je vois à quoi elle ressemble réellement ? ^^.
Style basique ? M'ouais, difficile à croire vu que tu as l'air d'avoir écrit pas mal. J'ai moi-même passé quelques années à écrire (même si ça fait plus de trois ans que j'ai arrêté maintenant), et j'avais développé un style bien à moi. Je ne vois pas comment quelqu'un peu avoir un style "basique" quand il a un minimum d'expérience.
Nivarea J'en suis à douze heures de jeu, chapitre optionnel 24 ( le puits creusé par les reptides ; je viens de battre la reine reptide ). Mon avis ne change toujours pas, même si j'apprécie beaucoup ce jeu, ça reste une déception et en plus de ça, maintenant, j'ai un goût de trop peu. Mais j'expliquerai en détail mon ressenti quand je l'aurai fini. Malheureusement, ce ne sera pas possible pour moi de le finir pendant ces vacances.
Shulk Même si le jeu est sorti il y a plus d'une année au Japon, Mistwalker n'a jamais émis l'hypothèse d'une éventuelle suite. D'autant que Sakaguchi travaille aujourd'hui sur des projets iOS. Donc si suite il y a, l'annonce n'est vraiment pas pour tout de suite, et donc a fortiori la sortie encore moins.
Sinon, j'ai rematé les quelques vidéos de FF Versus XIII hier soir. Honnêtement, aux côtés de Final Fantasy Tactics A3 et Mirror's Edge 2, il fait partie des jeux non annoncés ou des arlésiennes que j'aimerais réellement avoir dans ma ludothèque ! Seul bémol, il n'y a pas de date de sortie annoncée... (second bémol, FFT A3 relève de ma pure imagination... rien d'annoncé jusque-là).
FFT A3 me plairait bien aussi ... !
Celà dit, The Last Story 2, ce serait plutôt amusant comme nom o// !
À l'origine, Final Fantasy I s'appelait "The Final Fantasy". Donc si TLS 2 il y a, je ne doute pas qu'il s'appellera "Last Story II" ou "Last Story 2".
Oki doki Tchonn.
Enfin... J'espère que le Gameplay sera réutilisé en tout cas, car s'il est déjà plutôt complet, on peut encore le pousser plus loin. Après, est-ce que ce sera un TLS 2 ? Hum, faut voir.
Fiou... j'abandonne pour ce soir, le boss final a eu ma peau plusieurs fois, j'en ai marre.
Je garde ma persévérance pour demain.
N'ayant pas vraiment d'expérience dans ce genre de jeu, je ne peux pas dire que j'ai vu mieux. Le jeu n'est pas sans défaut mais reste très plaisant à jouer pour ma part. On m'avait dit que c'était plein de clichés, j'ai été servie. Peut-être même un peu trop. J'en dit pas plus par manque de temps et puis le topic n'est pas le plus approprié pour échanger sur le contenu (sans spoils).