Se connecter

The Last Story

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
shuk4ku
Niveau 4
29 février 2012 à 23:54:29

Ce qui m'a manqué c'est l'absence de sauts T.T
C'est cool les sauts ;'(

Tchonn
Niveau 20
29 février 2012 à 23:59:58

Même si la rule 29 est là pour me rappeler une dure réalité, ça fait toujours plaisir de voir un "servi :d) e :g) ". Ca rappelle que nous ne sommes pas seuls ici :-)

J'ai du mal à concevoir le fait que je suis l'un des seuls à véritablement pester contre ce gameplay. Ok, il est original pour un J-RPG (mais tout sauf original pour un A-RPG), avec bien évidemment quelques singularités qui laissent leur empreinte... Mais il est quand même sacrément mal construit >_< le semblent de stratégie qu'on nous vante est absente puisqu'il suffit de bourriner (au moins pendant les 12 heures de jeu que j'ai fait) pour gagner ; les ordres ne sont qu'optionnels pour les mêmes raisons ; la discrétion ne sert absolument à rien ; les ralentissements entravent tout bon déroulement du combat ; le mode attaque automatique empêche de mener à bien les actions désirées lorsqu'on est cerné par beaucoup de monstres, car on est alors incapables de bouger sans frapper le premier venu... pratique quand c'est un Wall Dash qui permettrait de nous sortir de la situation ... ; le mode manuel est mal pensé ; la caméra est mal foutue ; [...].

Non sérieusement, je trouve ce système de combat vraiment à améliorer car là, il est vraiment incomplet... Suffisamment pour m'énerver par moment...

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 00:05:23

Je suis d'accord, la caméra est horrible en manuel, régulièrement elle refuse de pivoter ... ( Du moins, pour ma part ^^')
Autre chose pénible ... Quand tu veux " Surgir " ... Et qu'à la place, tu fais une roulade vers la colonne d'à coté ! Et réciproquement, quand tu veux faire une roulade pour éviter une attaque, tu te colles au mur le plus proche ( te prenant bien évidement l'attaque à éviter ...).

Rageant.

Tchonn
Niveau 20
01 mars 2012 à 00:16:34

Ouep. Ca fait partie des quelques éléments qui font que l'expérience de jeu est quand même sacrément gâchée selon moi...

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 00:22:40

ça m'a quelque peu déçu aussi ! ( Au point de hurler de rage sur certain boss, il faut l'admettre !)
- P*tain ... P*tain ! P*tain !!! Mais M*rde Zael mais t'es myopathe ou quoi ?! Tourne toi !!! AAAAH !!! *Partie terminée*

Tchonn
Niveau 20
01 mars 2012 à 00:25:57

Je ne suis mort qu'une seule fois en 12 heures pour l'instant, donc je ne me suis jamais énervé à cause d'une mort injuste.

Par contre, tout à l'heure, :spoiler: dans le chapitre 22 ou 23, dans la taverne, juste avant le combat contre l'Ombre Mineure, on a un combat dans une salle exiguë avec plein de voleurs qui sont presque constamment en garde. Le jeu ramait à mort, j'étais cerné donc j'évoluais avec difficulté, seul une course murale pouvait me sauver, mais non, Zael continuait à taper. Je ne sais pas exactement comment je m'en suis sorti, mais je me souviens que ça c'était fait un peu miraculeusement...
Là encore, c'est dommage de pouvoir gagner en laissant ses coéquipiers faire. C'est un peu genre "bon je lance le jeu et je regarde"...

Nivarea
Niveau 10
01 mars 2012 à 00:32:26

Oh, c'est pas fini encore les ramages. :o))

Bon, autant je comprend les plaintes, autant moi même je ne trouve pas ça gênant. Quand ça rame par contre, là, on est d'accord, mais sinon, je n'ai jamais ragé contre le gameplay, et les seules fois où j'ai vu les mot "Partie Terminée" s'afficher, c'est lors de phases de jeu où on ne devait pas se faire voir des gardes sous peine de Game Over. :noel: Et autant le dire, moi et l'infiltration, on est pas copains. :noel:

Ce qui explique surement que ça ne me gêne pas le fait que le système de combat ne permette au final pas vraiment de s'infiltrer. Mais par contre, les ordres tactiques, ils deviennent essentiels vers la fin. :o)) Donc ça, ça viendra.

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 00:33:56

C'est sur que les ralentissements aident pas !
Je me souviens d'une salle dans laquelle il y avait un cercle d'invocation ( le truc rouge, là ... ) qui invoquait trois scarabées, je m'éloignais, et le temps que mes alliés finissent le combat, j'avais le temps de me faire un café T_T ...
C'est vrai que le jeu est un peu simple, (dans certains cas ... )
Déjà 5-6 alliés, 5 vies chacun, c'est un peu facile ^^" !
'Fin ça m'empêche pas de mourir contre certains boss ! (Surtout vers la fin, d'ailleurs !)

Tchonn
Niveau 20
01 mars 2012 à 01:09:24

Ce que je n'aime pas non plus, c'est l'aspect "donjon à la The Legend of Zelda", les énigmes en moins. Ca convient parfaitement pour les TLOZ, mais pas à un A-RPG je trouve... Je n'aime pas trop faire le donjon (qui est d'ailleurs en ligne droite) pour arriver au bout, battre un boss qui est parachuté et dont on ne sait rien, et recommencer.

Ils auraient pu travailler leurs boss, mettre des antagonistes plus marquants durant la première partie du jeu. Non, hormis cela, on a une Reine Reptide qui débarque d'on ne sait où, une Ombre Mineur qui vient à peine d'être invoquée, une Araignée anthropophage qui disparaît aussi vite qu'elle est apparue... Même le Doppelänger, qui aurait pourtant pu être beaucoup plus travaillé (après tout, on ne se retrouve pas sur un bateau par hasard...).
Alors quitte à utiliser le système TLOZ, autant le faire jusqu'au bout... mais là, c'est pareil, il manque quelque chose: le côté épique. Jusque-là, je pense qu'aucun boss n'a été épique, sauf peut-être le Vampire, qui est un combat dont je me souviendrai assez longtemps je pense... Mais il y a même des boss que j'ai déjà oublié... alors que je les ai fait ce matin. C'est un comble quand même...

Nivarea
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:11:09

Le Vampire est un excellent boss en même temps. Enfin, le meilleur boss à mon goût, c'est le boss du sommet de la tour des preux (vu que je ne me souviens plus du numéro de chap)

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 01:15:07

Il y a un nouveau boss quand on y retourne ? (J'ai pas pris le temps de la refaire)
:spoiler:
Ou c'est encore un duel épique à l'épée ?

Nivarea
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:15:56

Je sais pas, je n'ai pas été le refaire, et de toute façon, j'ai gardé exprès une sauvegarde devant. ^^

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 01:18:56

Tu m'étonnes ! ça c'est du combat \o/ !

Nivarea
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:20:39

La série de Boss finaux (ou final, je sais jamais quand je parle de ça >< ) est pas mal aussi. ^^ Enfin, moi après, j'ai beaucoup apprécié le jeu, gameplay compris, même s'ils peuvent et doivent encore le pousser, le pauffiner. Après, quand j'aurais fini mon NG+, je me mettrais au Online. ^^

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 01:25:16

Ils sont sympas en effet, la dernière phase du dernier m'a donné du fil à retorde ...
J'ai essayé l'online, ça a été un massacre T_T !
Il vaut absolument pas celui de MH3 !

Nivarea
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:26:17

Je n'ai pas fait MH3, et je suis pas du genre à trop jouer Online. Mais ayant apprécié le Gameplay, une fois que j'aurais boosté mes armes, je m'y mettrais un peu pour voir. ^^

shuk4ku
Niveau 4
01 mars 2012 à 01:31:20

J'ai trouvé ça nul qu'on puisse pas faire de vraies conversation avec les autres joueurs ... ( Ou j'ai pas trouvé comment ^^ ça date d'aujourd'hui juste ! ) Juste des phrases pré-construites.
Et puis qu'on puisse pas utiliser le Wii Speak :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2012 à 10:35:35

Marron Une dizaine de centimètres ? Ah ouais pas mal ^^. T'uploaderais une photo un de ces quatres histoires que je vois à quoi elle ressemble réellement ? ^^.
Style basique ? M'ouais, difficile à croire vu que tu as l'air d'avoir écrit pas mal. J'ai moi-même passé quelques années à écrire (même si ça fait plus de trois ans que j'ai arrêté maintenant), et j'avais développé un style bien à moi. Je ne vois pas comment quelqu'un peu avoir un style "basique" quand il a un minimum d'expérience.
:d) Tu as le temps pour la photo, ça mettra 7-15 jours pour arriver. ^^
Mais apparemment, si ce qu'il disait sur l'annonce est vrai, ça fait à peu près 8 centimètres et quelques (après conversion, vu que c'était en inches ou un truc du style)

Et pour le style, il y a aussi le fait que je ne cherche pas spécialement à faire des tournures, à donner un style spécial. La majeure partie des phrases pourrait très bien être issue d'une conversation de tous les jours. J'ai un ami qui écrit aussi, et pour ses chapitres, (je trouve) son style plus recherché.

Dupylucky
Niveau 10
01 mars 2012 à 11:46:41

shuk4ku: personnellement, je trouve que le online de LS est vraiment sympa, par contre, il y avait moyen de faire beaucoup plus, notamment le défi des boss.

:spoiler: chapitre 15+

(Ca aurait été super épique de se farcir les dopplegangers en online :noel: )

:spoiler:

Mais bon, là où LS mise quand même sur son solo et ne rajoute le online qu'en guise de gadget, MH3 mise avant tout sur le solo. Donc c'est pas vraiment comparable.

the_jacki
Niveau 9
01 mars 2012 à 12:09:47

Euhhh alors la je suis désolé mais dire que MH3 mise avant tout sur le solo est une grossière erreur !

l'essence même du jeux, c'est le multi online ! c'est ce qui représente les 3/4 de l'interet du jeu...

y'a carrément des monstres que tu ne peux pas avoir en solo, des objet, des armes, armures bien plus puissantes, plus de difficulté...
Bref après avoir passer 500h dessus, je t'affirme que tu te goure.

Mais vu la tournure de ta phrase je pense que tu voulais dire le contraire ;)
et effectivement on ne peux comparer les deux multi vu que TLS est avant tout solo, alors que MH3 repose sur son multi.

Sujet : °_The Last Bla Bla _°
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page