D'ailleurs, je m'en sert pas mal des Background lors de mes fics. Et il possède un potentiel qui peut être intéressant s'il était utilisé, car c'est là le hic. Game Freak ne se sert pratiquement pas de ce Background, qui bien utilisé, donnerait un jeu au scénar et à l'univers énorme.
Par contre, si un jeu est imbattable niveau Background, c'est bien FF XII, avec ses dossiers de clan.
Y a aussi les Elder Scrolls, Mass Effect, Dragon Age et Skies Of Arcadia Legends qui disposent d'un background particulièrement complet.
Je comprend ton point de vue. Mais bon, en temps que fan, j'ai été chercher un peu partout. Par ex, dans HG SS, la personnalité du rival est bien plus développée, on comprend comment il est devenu aussi froid et aussi dur avec ses Pokémon, on voit clairement son évolution, grace à diverses choses, qui sont, malheureusement, encore une fois hors scénario principal...
Faudra que je teste.
Je vois. Je peux pas trop contredire vu que je n'ai pas fait ces opus.
Mass Effect et Dragon Age disposent tous deux d'un Codex, une espèce d'encyclopédie, qui se remplie au fur et à mesure de nos rencontres, et qui nous en apprend beaucoup sur le passé et le présent de l'univers du jeu. Races, monstres, endroits, histoire, évènements passés, cultures et rites y sont clairement détaillés, c'est très plaisant et immersif ^^
C'est donc le même système que Final Fantasy XII et ses dossiers de clan, donc. Vu que j'adore ce type de dossiers, je pense que c'est un point de ces deux jeux qui pourrait bien me plaire ^^
Bon, je te laisse, mon estomac réclame à manger. Je vais donc de ce pas me nutrir.
Nirvana Pas grand chose, 358, DQ4 et 5, Spirit tracks et FF3.
Chose sympa dans le codex de Dragon Age, et qu'il n'y a pas dans Mass Effect, c'est que, grâce à l'univers d'héroïque fantaisie, certains objets (épées, boucliers, etc.) sont dôtés d'une certaine histoire mythique, et lorsque tu les trouves et les équipes, tu peux aussi avoir accès à leur histoire ^^.
C'est dommage que je n'ai pas vraimment apprécié DAO, parce qu'il est objectivement vraiment excellent.
Ca marche Niva, bon appétit ^^.
Kingdom je suis justement en train de finir FF III ^^
OMG bonne chance, moi j'y suis pas arrivé.
Tu connais un endroit pour level facilement ?
Eurêka, la Terre interdite si tu galères à faire la Tour de Cristal et le donjon qui suit.
Ouais donc y'a pas vraiment d'astuce pour level, il faut juste faire des aller-retour dans les derniers donjons du jeu.
Mine de rien, j'ai bien aimé ce FF, sauf son scénario (ce qui est un peu logique).
moi j'ai envie de faire FF6 sur GBA
Je l'apprécie aussi. Le fait qu'il soit vieux explique que les persos n'aient ni psychologie, ni background qui tienne, et que l'histoire soit bidon. Mais c'est vrai que le système de job et d'autres anecdotes (obligations de passer en crapaud ou en mini) sont plaisants. Par contre, le dernier donjon est un calvaire...
J'viens de battre Ahriman et Cerbère, et j'm'attaque à Echidna... La dernière fois, je me suis fait éclaté par le Nuage alors que j'avais battu les quatre autres précédemment. J'étais vert.
Nirvana j'ai de quoi me le payer... J'hésite entre l'acheter ou prendre une PS3
Sinon, on s'échange nos codes amis ? J'aimerais bien avoir le chevalier oignon.
FF6 m'interesserait plus que la play 3 perso
J'te préviens dès que j'aurais battu (ou me serait fait battre) par le Nuage, et dès que j'ai reconfig ma DS Lite pour aller sur le net, et on se les envoie
Nirvana plus que la PS3, pas tant que ça. Parce que ça voudrait dire qu'FF 6 m'intéresserait plus que Uncharted 1 et 2, Assassin's Creed 1, 2 et Brotherhood, FF XIII, Demon's Souls, Valkyria Chronicles [...] réunis... Donc non ^^'