Se connecter

Lands of Lore III

Sujet : A quel jeu jouer et qui y ressemble...
1
ourgue2
Niveau 2
05 avril 2004 à 19:29:34

Bonjour.

Ba ouai... pas de LOL 4 et je ne sais pas à quoi jouer en ce moment.

Alors j´ai bien aimé forcément toute la série des Lands of Lore ( Génial) et j´ai bien aimé aussi Thief 1 et 2.

J´ai dernièrement acheté Morrowind, avec de superbe graphisme, mais je l´ai trouvé bien moins captivant, on s´accroche moins au personnage et en plus, faut lire " énormément" ( autant acheter un bon bouquin alors...).

Alors que pouvez-vous me conseiller qui puisse se jouer UNIQUEMENT en vue subjective. J´aime beaucoup le moyen age avec du mélange moderne.
Vous pouvez même me proposer des anciens jeux ( qui tournent sous XP avec la musique)...parce que ci j´ai pas de musique... ouïlle.

Voila... j´attends vos conseils.

merci beaucoup.

phar
Niveau 6
14 avril 2004 à 07:20:51

Might and magic 6,7,8. Eventuellement le IX

Sat-
Niveau 10
15 avril 2004 à 11:50:34

La trilogie Kyrandia... c´est la petite soeur de Lands of Lore en quelque sorte, mais beaucoup plus comique et moins violente ; ) Moi j´adore... vive la magie !

Roro2mile
Niveau 7
15 avril 2004 à 20:39:18

Et il y a des clins d´oeil à Lands of Lore dans la trilogie ; ) ( en particulier le book2)

ourgue2
Niveau 2
15 avril 2004 à 21:21:21

bon... c´est parti pour Kyrandia.

Might and Magic, j´avais déjà essayé mais bof, pareil que Morrowind, faut trop lire.

merci en tout cas. ; -)

Sat-
Niveau 10
16 avril 2004 à 02:40:18

Oui à un moment on a une lettre adressée à : Scotia, sorcière maléfique, Château de Cimmeria, Lore

:)

erathia
Niveau 10
26 mai 2004 à 17:20:05

ARX FATALIS est en vue subjective, avec une ambiance pesante et des pouvoirs lancés avec des runes tracées à la souris !

en plus il y a des passages secrets et des armes qu´on peut améliorer !

ourgue2
Niveau 2
31 mai 2004 à 11:50:35

MERCI.

En faite, j´ai déjà joué à Arx Fatalis, Morrowind, les 3 Lands of Lore ( forcément), et... Thief 1 et 2 ( le 3 bientôt).

En ce moment, je joue à Dungeon Master ( le 2), que je ne connaissait pas et je prends toujours autant de plaisir :-)

ourgue2
Niveau 2
31 mai 2004 à 11:52:08

j´oubliais...

J´ai joué également à Might and Magic 7, mais bof...

molk15
Niveau 9
02 juin 2004 à 20:24:54

Moi j´aime bien MM7.

grisou3
Niveau 4
12 juin 2004 à 17:28:12

Moi j´adore Dragon Lore 2 aussi mais j´ai des petit probelme avec windows XP, Dommage parce qu´il est vraiment bien ( Un peu comme Lands of Lore 1 en un plus moderne)!!

ourgue2
Niveau 2
26 octobre 2004 à 21:36:50

Bonsoir. ; -)

Bon, ben comme d´hab., je repose à nouveau la question. Comme c´est les vacances... :-)

Vous avez peut-être encore des idées de jeux dans le même style ? ??

A bientôt .

Sat-
Niveau 10
27 octobre 2004 à 01:38:28

Les vacances ? parle pour toi mon gars :)

Zcotia
Niveau 7
28 novembre 2004 à 21:46:29

Tiens, ça m´étonne que personne n´est encore mentionné la série des eye of the beholder...
Perso, j´ai jamais fini que le 3...
C´est tout à fait comparable à lands of lore, en plus compliqué et plus difficile je dirais. Ne serait-ce que parce qu´on n´a pas de cartes ( mais ça se trouve facilement sur internet).

dungeon master sinon, le 2 surtout ( car Chaos strikes back est super dur).

Et les might and magic ( j´ai joué qu´aux 4,5,6)peuvent plaire mais moi je les trouve trop longs ( trop d´endroits à explorer -ce qui peut être un super avantage mais moi je vais jamais au bout-).

Faut absolument que j´essaye Kyrandia...

Sat-
Niveau 10
30 novembre 2004 à 01:16:53

Eye of the Beholder, c´est l´un des premiers grands jeux sur lesquels Rick Parks a travaillé. On peut en voir des captures sur MobyGames. C´est un prélude au système Lands of Lore : flèches directionnelles, etc.

Je n´ai joué que sur le 2, mais j´ai surtout déploré l´absence de carte. Du coup je les ai dessinées moi-même, je les ai dans un vieux classeur lol

Zcotia
Niveau 7
01 décembre 2004 à 12:46:32

Ah, je savais pas, ce Rick Parks alors...
Rick Parks n´est plus :snif2: ( oui j´me répète, et alors?!)

Alors t´y a joué :) à part l´absence de carte, t´as pas accroché donc?
Moi j´avais la flemme de tout cartographier, ma mère par contre, elle y allait comme une dingue ( ça m´a servi quand j´ai repris le jeu), j´me souviens du mausolée que personne n´arivait à trouver dans la forêt au début ( je les confonds, j´parle peut-être du 3 là) sauf moi qui était devenue la hotline de tous les potes de mes parents, perdus dans ce jeu ( à ce niveau là du moins)... Ah souvenirs souvenirs.

Et sinon, faut laisser des objets inutiles aux intersections devant les chemins pas encore utilisés et les récupérer quand on y passe comme ça, pas de risque de se perdre!
( sauf quand la boussole se met à déconner et qu´on fait demi-tour sans s´en apercevoir! Il était assez vicieux ce jeu quand j´y repense.)
héhé.

Sat-
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:17:13

Ouais j´avais pas tant accroché. Je regardais ma mère jouer et je faisais les cartes au fur et à mesure...

erathia
Niveau 10
05 janvier 2005 à 15:51:13

Je trouve que le jeu qui ressemble le plus aux 2 1ers lands of lore c´est effectivement eye of the beholder...

Par contre pour lands of lore 3, c´est Arx fatalis sans l´ombre d´un doute !

1
Sujet : A quel jeu jouer et qui y ressemble...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page