"La religion ça fait partie de la culture. "
Pas pour tout le monde.
"Tu m'étonnes parce que les Qunaris ne pensent pas et n'agissent pas comme des humains. "
Ça dépens quel humains tu prends après. parce que "agir comme un humain" ça ne veut rien dire en soi vu les gigantesque différence qu'on trouve dans l'espèce.
"C'est plus complexe en fait, j'ignore si tu connais le concept de la société Idéale de Platon car en fait la société Qunarie est très similaire dans l'idée. "
A part le truc avec la grotte je connais rien de Platon. Et ce même truc ne m’incite pas trop a m'intéresser a lui pour être honnête.
"Pas de racisme entre les membres, pas de pauvreté, pas d'inégalité sociale, pas d'élite, pas de guerre tribale et idéologique, pas de discrimination, pas de sexisme entre eux. Une société totalement orienté sur le progrès et la collaboration. Une société parfaite mais qui a sacrifié toute forme de liberté, d'individualité et d'épanouissement personnel.
Il y a du racisme (leur mages ou ceux qui ne suivent pas le Qun), la pauvreté on en sais rien, les inégalités sociale on en sais rien non plus sauf pour leur mage et c'est pas jolie à voir, il y a clairement des élites (l'Arishack), il y des guerres idéologiques (les dissidents), le sexisme on en sais rien et vu qu'il n'y a pas de femelle, ce n'est pas encouragent.
Et tout le reste, tu n'en sais strictement rien car comme je le disais et comme tu le dis toi même après, on a pas assez d'échantillon pour le savoir ni même toute les branche de leur peuple.
N'oublie pas que c'est juste une flotte à la base, tu ne peux pas baser un raisonnement culturel sur celui d'un navire, qui a sont propre fonctionnement.
Donc non seulement on ne sais rien de précis sur leur peuple, mais on a même des exemples qui pousse à croire qu'il ne sont pas si différent.
"Et c'est ça qui est extrèmement intéressant la soçiété Qunarie te montre qu'une soçiété totalement libérée des vices des humains, serait finalement une soçiété déshumanisé dont les membres ressembleraient plus à des machines qu'à des humains. "
Des robots humain quoi.
C'est quasiment l'équivalent des Geth de Mass Effect, ce qui n'a rien de plus intéressent que les Geth eux même, et je ne trouve pas les Geth intéressent. Question de point de vu après.
"je peux te donner le lien si ça t"intéresse"
Oui je veux bien.
"de même tu oublies que tu ne vois dans DA que les guerriers, or la soçiété Qunarie est composée de 3 branches."
C'est plutôt toi qui l'oublie, depuis le début je dis qu'on a pas assez de Qunari pour juger la société entière.
"Non mais erreur de ma part je voulais dire qu'ils étaient le peuple le plus avancé TECHNOLOGIQUEMENT."
Euh... qu'est-ce que t'a vu d’avancer toi? Moi à part qu'il ont des lances au lieu d'arc ou d’arbalète j'ai rien vu de particulier, et pour l'instant ça prouve le contraire.
"En fait ils étaient sensé être comme ça dans DAO"
Ah ok, je savais pas.
Je trouve ça quand même dommage.
"Le respect tu dois le gagner ensuite je te rappel que tu n'es pas son allié ou son ami, tu es hawke le gars qui a aidé Isabella à se tirer avec la relique, relique à cause de laquel il est coincé. "
Le respect tu l'avais déjà gagner depuis longtemps à ce moment là, et il ne savais pas encore pour Isabella. De plus, ça n'empêche pas qu'on ne tant pas une embuscade comme ça quand on reçois quelqu'un, même si ça avais été un ennemis d'ailleurs.
Je te jure que la scène de l’embuscade, mais ça ma vraiment choquer, j'en revenais pas.
Moi j'attendais d'eux qu'il nous laisse partir en nous prévenant qu'ils allaient attaquer et qu'il ne valait mieux pas se mettre sur leur chemin par exemple.
"Je te rappelle d'abord qu'ils sont exillés parce qu'Isabella les a volés. Donc déjà ils sont piégés à Kirkwall conte leurs volonté."
Sauf que ça la ville n'y est pour rien. Et elle ne le sais même pas d'ailleurs.
Pour le reste :
C'est comme ça pour tout le monde, la ville ne fait de cadeau à personne, et ils n'étaient pas obliger de rester.
Ils on eu quelque mort, et alors? Pas plus que les elfes dans le même temps ou les humains. Tout ça c'est des broutilles en 3 ans entière de présence.
De plus, la plupart des événements on eu lieu dans les dernier temps de la visite, ils ont eu le temps de profiter avent d'avoir des ennuie, qui devais forcément venir.
Au final ils s'en sorte très bien par rapport à la vie de la ville.
Il ne leur est rien arriver qui ne tien pas juste du fait qu'ils sont dans une ville humaine pas très stable. Ils savaient très bien à quoi s'en tenir et même dès le début.
Donc oui, la ville a clairement été chaleureuse, elles a accueillie toute la flotte en leur donnant toute une zone de la ville pour eux tout seul, en les laissent la géré comme il voulais, y compris au niveau de la sécurité vu qu'on leur laisse leur arme. Et on les laisse pendant 3 ans, 3ans! Tu te rend compte? Et même plus sans leur soulèvement.
Ils payent rien (et quand bien même) et ils occupent de la place qui pourrai servir aux réfugier.
La ville ne fait peut être pas beaucoup d'effort pour les protégé (encore qu'ils ont quand même des gardes) mais ils sont quand même mieux reçus que beaucoup d'humain réfugier et mieux que les efles alors que ce n'est même pas nos alliers.
J'ajouterai pour finir que certaine attaque et ennuie qu'ils ont pu avoir ils les on parfois chercher. A commencer par le fait d'être rester malgrés les ennuis qu'ils causes ou qu'ils reçoivent.
Et ils ne sont pas tout rose non plus.
Je te rappelle qu'attaquer la ville c'était le plan depuis le début si ils devaient en arriver là. A aucun moment ça ne les aurai gêner de le faire et ce bien avent d'être accueillis chez eux.
Concrètement ils n'avaient aucune raison de massacrer la ville.