Se connecter

Dragon Age II

Sujet : [vidéo] Retour sur le cas Dragon Age 2
Alzaynor
Niveau 44
10 octobre 2014 à 20:12:35

"La religion ça fait partie de la culture. "

Pas pour tout le monde.

"Tu m'étonnes parce que les Qunaris ne pensent pas et n'agissent pas comme des humains. "

Ça dépens quel humains tu prends après. parce que "agir comme un humain" ça ne veut rien dire en soi vu les gigantesque différence qu'on trouve dans l'espèce.

"C'est plus complexe en fait, j'ignore si tu connais le concept de la société Idéale de Platon car en fait la société Qunarie est très similaire dans l'idée. "

A part le truc avec la grotte je connais rien de Platon. Et ce même truc ne m’incite pas trop a m'intéresser a lui pour être honnête.

"Pas de racisme entre les membres, pas de pauvreté, pas d'inégalité sociale, pas d'élite, pas de guerre tribale et idéologique, pas de discrimination, pas de sexisme entre eux. Une société totalement orienté sur le progrès et la collaboration. Une société parfaite mais qui a sacrifié toute forme de liberté, d'individualité et d'épanouissement personnel.

Il y a du racisme (leur mages ou ceux qui ne suivent pas le Qun), la pauvreté on en sais rien, les inégalités sociale on en sais rien non plus sauf pour leur mage et c'est pas jolie à voir, il y a clairement des élites (l'Arishack), il y des guerres idéologiques (les dissidents), le sexisme on en sais rien et vu qu'il n'y a pas de femelle, ce n'est pas encouragent.

Et tout le reste, tu n'en sais strictement rien car comme je le disais et comme tu le dis toi même après, on a pas assez d'échantillon pour le savoir ni même toute les branche de leur peuple.

N'oublie pas que c'est juste une flotte à la base, tu ne peux pas baser un raisonnement culturel sur celui d'un navire, qui a sont propre fonctionnement.

Donc non seulement on ne sais rien de précis sur leur peuple, mais on a même des exemples qui pousse à croire qu'il ne sont pas si différent.

"Et c'est ça qui est extrèmement intéressant la soçiété Qunarie te montre qu'une soçiété totalement libérée des vices des humains, serait finalement une soçiété déshumanisé dont les membres ressembleraient plus à des machines qu'à des humains. "

Des robots humain quoi.
C'est quasiment l'équivalent des Geth de Mass Effect, ce qui n'a rien de plus intéressent que les Geth eux même, et je ne trouve pas les Geth intéressent. Question de point de vu après.

"je peux te donner le lien si ça t"intéresse"

Oui je veux bien.

"de même tu oublies que tu ne vois dans DA que les guerriers, or la soçiété Qunarie est composée de 3 branches."

C'est plutôt toi qui l'oublie, depuis le début je dis qu'on a pas assez de Qunari pour juger la société entière.

"Non mais erreur de ma part je voulais dire qu'ils étaient le peuple le plus avancé TECHNOLOGIQUEMENT."

Euh... qu'est-ce que t'a vu d’avancer toi? Moi à part qu'il ont des lances au lieu d'arc ou d’arbalète j'ai rien vu de particulier, et pour l'instant ça prouve le contraire.

"En fait ils étaient sensé être comme ça dans DAO"

Ah ok, je savais pas.

Je trouve ça quand même dommage.

"Le respect tu dois le gagner ensuite je te rappel que tu n'es pas son allié ou son ami, tu es hawke le gars qui a aidé Isabella à se tirer avec la relique, relique à cause de laquel il est coincé. "

Le respect tu l'avais déjà gagner depuis longtemps à ce moment là, et il ne savais pas encore pour Isabella. De plus, ça n'empêche pas qu'on ne tant pas une embuscade comme ça quand on reçois quelqu'un, même si ça avais été un ennemis d'ailleurs.
Je te jure que la scène de l’embuscade, mais ça ma vraiment choquer, j'en revenais pas.
Moi j'attendais d'eux qu'il nous laisse partir en nous prévenant qu'ils allaient attaquer et qu'il ne valait mieux pas se mettre sur leur chemin par exemple.

"Je te rappelle d'abord qu'ils sont exillés parce qu'Isabella les a volés. Donc déjà ils sont piégés à Kirkwall conte leurs volonté."

Sauf que ça la ville n'y est pour rien. Et elle ne le sais même pas d'ailleurs.

Pour le reste :

C'est comme ça pour tout le monde, la ville ne fait de cadeau à personne, et ils n'étaient pas obliger de rester.

Ils on eu quelque mort, et alors? Pas plus que les elfes dans le même temps ou les humains. Tout ça c'est des broutilles en 3 ans entière de présence.
De plus, la plupart des événements on eu lieu dans les dernier temps de la visite, ils ont eu le temps de profiter avent d'avoir des ennuie, qui devais forcément venir.

Au final ils s'en sorte très bien par rapport à la vie de la ville.
Il ne leur est rien arriver qui ne tien pas juste du fait qu'ils sont dans une ville humaine pas très stable. Ils savaient très bien à quoi s'en tenir et même dès le début.

Donc oui, la ville a clairement été chaleureuse, elles a accueillie toute la flotte en leur donnant toute une zone de la ville pour eux tout seul, en les laissent la géré comme il voulais, y compris au niveau de la sécurité vu qu'on leur laisse leur arme. Et on les laisse pendant 3 ans, 3ans! Tu te rend compte? Et même plus sans leur soulèvement.
Ils payent rien (et quand bien même) et ils occupent de la place qui pourrai servir aux réfugier.
La ville ne fait peut être pas beaucoup d'effort pour les protégé (encore qu'ils ont quand même des gardes) mais ils sont quand même mieux reçus que beaucoup d'humain réfugier et mieux que les efles alors que ce n'est même pas nos alliers.

J'ajouterai pour finir que certaine attaque et ennuie qu'ils ont pu avoir ils les on parfois chercher. A commencer par le fait d'être rester malgrés les ennuis qu'ils causes ou qu'ils reçoivent.

Et ils ne sont pas tout rose non plus.
Je te rappelle qu'attaquer la ville c'était le plan depuis le début si ils devaient en arriver là. A aucun moment ça ne les aurai gêner de le faire et ce bien avent d'être accueillis chez eux.

Concrètement ils n'avaient aucune raison de massacrer la ville.

Pseudo supprimé
Niveau 6
10 octobre 2014 à 20:46:34

Pas pour tout le monde.

:d) Athée convaincu hein ?

parce que "agir comme un humain" ça ne veut rien dire en soi vu les gigantesque différence qu'on trouve dans l'espèce.

:d) Mentalité, valeur, ects...

Et ce même truc ne m’incite pas trop a m'intéresser a lui pour être honnête.

:d) Je signale tout de même que pour Platon cette soçiété devait être "théorique" car il était le premier à dire que ça aboutirait à une forme de dictature, donc ne le juge pas trop vite.

Il y a du racisme (leur mages ou ceux qui ne suivent pas le Qun),

:d) Non ce n'est pas du racisme, le récapitulatif que je t'avais donné te l'explique bien.

la pauvreté on en sais rien, les inégalités sociale

:d) Si de par la nature et le fonctionnement même de leurs soçiété

il y des guerres idéologiques (les dissidents),

:d) Non ce sont des déserteurs ils ne livrent pas de guerre, ce ne sont même pas des corpuscules unis.

le sexisme on en sais rien et vu qu'il n'y a pas de femelle, ce n'est pas encouragent.

:d) Ouais t'as pas lu le récap que je t'ai transmit en somme.

Et tout le reste, tu n'en sais strictement rien

:d) Beaucoup plus que toi déjà et je te le dis sans prétention, car de ce que j'en ai vu j'en sais bien plus sur les Qunaris que toi.

N'oublie pas que c'est juste une flotte à la base, tu ne peux pas baser un raisonnement culturel sur celui d'un navire, qui a sont propre fonctionnement.

:d) Mais je ne me base pas que sur Da2. C'est bien pour ça que je te conseillais de lire le récapitulatif.

Donc non seulement on ne sais rien de précis sur leur peuple, mais on a même des exemples qui pousse à croire qu'il ne sont pas si différent.

:d) Je vais me répetez "lis ce putain de récapitulatif"ou alors informe toi sur le Lore.

Des robots humain quoi.

:d) Des antis humains plutot.

C'est quasiment l'équivalent des Geth de Mass Effect,

:d) Bof pas vraiment, à la rigueur le caractère absolutiste et pragmatique me rappelle plus les prothéens

Oui je veux bien

:d) J'en avais un bon mais la vidéo a été supprimé regarde toujours ça et les vidéos suivantes :

https://www.youtube.com/watch?v=jAStq7PxsCo#t=1020

Euh... qu'est-ce que t'a vu d’avancer toi?

:d) Navire plus performant, poudre explosive encore plus avancée que celle des nains, gazs empoissonée conçue spécialement pour certaines espèces ects.....

Le respect tu l'avais déjà gagner depuis longtemps à ce moment là

:d) Non mais en fait tu gagnes le respect de l'Arishak uniquement si tu fais certaines choses. Tu ne l'as pas forçement. Hawke peut carrément être anti qunari et faire alliance avec Petrice.

Alzaynor
Niveau 44
10 octobre 2014 à 22:32:25

"Athée convaincu hein ? "

Ouaip.

"Mentalité, valeur, ects... "

Les mentalités (rien que le mettre au pluriels ça veut tout dire), valeurs et compagnie change en fonction de tout et n'importe quoi chez l'homme.

"Non ce n'est pas du racisme, le récapitulatif que je t'avais donné te l'explique bien. "

Je l'est lu qu'après ma réponse. C'est vrai que le rascisme il n'y en a pas vraiment.

"Si de par la nature et le fonctionnement même de leurs soçiété"

Pareil, j'ai vu ça qu'après, quoi que je ne vois pas d’où il sort toutes ces infos.

Concrètement le jeu ne te dis pas clairement tous ça, d’où l'idée qu'il ne les on pas développer.

"Non ce sont des déserteurs ils ne livrent pas de guerre, ce ne sont même pas des corpuscules unis."

Tout dépens ce qu'on appelle une guerre après, mais en tous cas ils ne sont pas à l'abri de membre qui ne sont pas d'accord avec le Qun.

"Ouais t'as pas lu le récap que je t'ai transmit en somme."

Il y est quand même dis que deux poste on arbitrairement été assimiler a l'homme pour l'un et la femme pour l'autre, ainsi que l'éducation ce fait avec sexe séparé, avec des maitres de même sexe, procédé qui est assez discutable et qui est clairement considéré comme sexiste chez l'homme (d’où la suppression des école de genre qu'on avais a une certaine époque).

"Beaucoup plus que toi déjà et je te le dis sans prétention, car de ce que j'en ai vu j'en sais bien plus sur les Qunaris que toi. "

Plus maintenant, et si certain point sont à revoir dans ce que j'ai pu dire, pas grand chose a changer dans mon opinion sur eux.
Il est clair qu'il ne sont pas parfait.

De même que leur système n'est rien d'autre qu'une copie de certain peuple humain , utopie ou vision philosophique humaine, je ne saurai te dire lesquel mais c'est clairement pas eu qui l'on inventer.

"Mais je ne me base pas que sur Da2. C'est bien pour ça que je te conseillais de lire le récapitulatif. "

Sauf que tu as complètement oublier de quoi on parlait...

A la base on jugai les Qunaris sur DA2 et on débattait de leur développement dans le jeu.

Donc on ne devrais pas prendre en compte le récapitulatif.

On est passer de l'apport de DA2 sur les Qunarie a l'originalité des Qunari en général et si ils sont barbare ou pas.

On est hors sujet si on parle du récapitulatif.

"Je vais me répetez "lis ce putain de récapitulatif"ou alors informe toi sur le Lore. "

Encore une fois utiliser le récapitulatif est hors de propos.
On ne jugais pas les Qunari mais les Qunari tel qu'il sont présenter dans DA2.

De plus, même avec le récapitulatif, il en sort qu'il ne sont pas si différent que ça des humains sur bien des points. Et que leur système est loin d'être parfais ou juste "bien". C'est d'ailleurs dommage que les imperfection en question soit aussi proche de celle des religions, ce qui est logique ceci dis.

"Des antis humains plutot."

Il ne cherche pas nous exterminer, et si tu disais dans le sens "inverse des humains" je dis le contraire depusi le début.

"Non mais en fait tu gagnes le respect de l'Arishak uniquement si tu fais certaines choses. Tu ne l'as pas forçement. "

C'était sous entendu que dans ma parti je l'avais gagner à ce moment là du jeu.

En fait, tu ne risques pas de réussir à prouver qu'ils sont différent des humains pour deux raisons raisons simples que j'ai déjà donner mais qui ont toutes leur importances :

- Les humains n'ont pas de façon de penser précise.
Partant de là rien n'empêche des humains de ne pas penser ou avoir penser comme eu, et donc les Qunaris deviennent une simple extension d'un possible de l'homme. Comme les races de Mass effect.
C'est d'autan plus vrai que cette façon de faire est tiré d'une réalité humaine justement, puisqu'elle n'est pas inventer.

- Comme c'est une religion, ou une idée philosophique si tu préfères, on peu en faire partie et la suivre. La meilleurs preuve que les Qunari ne sont pas si différent que ça des humains c'est encore que certain humain sont des Qunarie eux mêmes.

On en conclu que les Qunarie ne sont qu'une philosophie de plus dans le monde, non exclusive à une race. Ce qui réduit énormément l’intérêt des Kossiths, puisque qu'un simple peuple humain éloigner aurai pu apporter ça.

Si on avais vraiment affaire à une race qui ne pensais pas du tout comme nous, on ne pourrai pas aussi facilement se convertir, voir même ne pas pouvoir se convertir tout court. D'ailleurs le terme "convertir" deviendrai obsolète.

J'ai mi un max de temps a l'écrire alors je répond

"Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils n'aient pas fait ça plus tôt. "

En effet.

" Si ils étaient bannit, ils étaient obligés de rester t'as loupé les discussions avec l'Arishak ou quoi ? "

Ils n'ont pas été banni dans la ville que je sache :hap: , il aurai pu s’installer à coté.

"Boah Ils ont juste tué quelque civils et alors ? Ils ontr juste tué le vicomte et alors ? C'est vrai c'est pas grave."

Je parlais des morts chez les Qunarie...

"Si et de plus et alors ? Parce que le meurtre est quotidien il faut le tolérer ? Je te trouve pas très rationnel là. La différence c'est que eux ils ne se sont pas laissé faire ? "

Tu trouves ça normale que la ville entière paye les agissement de quelque fanatique?

Au bout d'un moment faut avoir un minimum le sens des proportions. Rien de ce qu'il ont subit justifie l'attaque de la ville, tu peux chercher autan que tu veux, tu trouvera rien.

"Profiter de quoi ? D'une société qui complote contre eux et qui les hait à vue ? "

Ne fait pas celui qui ne sais pas. Ils ont eu un tas de privilège. Et ils n'ont pas été agresser tous de suite.

"Mais non l'Arishak ne cesse d'ailleurs de témoigner son incompréhension par rapport à la façon dont la ville fonctionne, c'est d'ailleurs parce qu'il est dégouté qu'il finit par passer à l'action. "

Ne pas nous comprendre et ne pas nous prévoir ce n'est pas la même chose.
Sten étais là dans DAO pour en dire le plus possible sur les humains, il savait très bien à quoi s'attendre.

Au pire au bout de 3 an ne me dis pas qu'il avais pas fini par le voir.

"Oui, ils sont justes victimes de complot, de vols, de meurtres. "

Vu leur situation c'est normale que les gens leur en veulent.
Mais comme je le disais, même victime de ce que tu dis, ils s'en sorte très bien.

"On a FRANCHEMENT pas la même définition de chaleureux."

Il semblerait. Mais je crois que tu ne te rend tous simplement pas compte de la situation.
A une tel époque, normalement personne n'aurai accepter en pleine guerre contre le mal d’accepter pour rien une armer d'un peuple inconnu alors même que des gens de ta propre race tape à ta porte pour leur vie. En tous cas pas aussi longtemps, ce n'est pas réaliste du tout qu'il soit rester 3 ans. Ils auraient au moins dû les désarmer, et les surveiller un minimum.

Dis toi que si ils ont réussit à prendre la ville dans la seconde sur un simple coup de tête, c'est bien qu'il n'était pas traiter comme des prisonniers.

"Un dock de merde qui est inoccupé après leurs départ ? Dans cet logique les Qunaris ont été très humble de n'avoir eu aucune forme d'exigence."

Et alors? Ils n'allait pas leur donner un palace non plus. Encore heureux qu'il n'ont pas été loger dans les beaux quartier, et puis il les ont mis ou ils ont pu.

"Oui 3 ans à se faire menacer, insulté, agresser et ils sont restés calme durant tout ce temps. Franchement je loue leurs patience. "

Parce que eux ils n'ont pas foutu la merde peut être? Tu te garde bien de relever leur propre connerie.

"Ils ne consomment rien de la ville "

A part de la place dans une ville qui acceuille des réfugiers...

"Ensuite t'es bien naif de croire que cet emplacement aurait été utilisé pour les réfugiés, la preuve étant on voit bien dans l'acte 3 que cette place n'est pas occupé et que les féréldiens sont toujours traités comme de la merde. "

Ça c'est juste une limitation du jeu, ou un bâclage. Il ne se sont pas emmerder à refaire la zone c'est tout.

"pas le moyen de les foutre dehors sans effusion de sang."

Cet argument n'est pas vraiment à ton avantage non plus..

"Moi j'en ai vue plein pourtant"

Tu commences vraiment à me faire flipper...

"parce que la situation était totalement insoutenable pour eux. "

La moitié de la ville avais une vie insoutenable, faut arrêter de jouer les vierge effaroucher. Personne n'étais responsable de leur situation, on avais pas à payer à la place des fanatique juste parce que monsieur est agacer.

yuyu_yuyu1
Niveau 9
10 octobre 2014 à 23:32:22

@Alzaynor

Perso je suis plutot en accord avec Lebonbelge

D'ailleurs j'ai l'impression que tu tente trop de rapprocher la vraie vie et celle de DA

Deja, pour parler des Qunarie, tu dois aussi parler des infos donner par les dev et de celles donner dans DAO

"Il y est quand même dis que deux poste on arbitrairement été assimiler a l'homme pour l'un et la femme pour l'autre, ainsi que l'éducation ce fait avec sexe séparé, avec des maitres de même sexe, procédé qui est assez discutable et qui est clairement considéré comme sexiste chez l'homme (d’où la suppression des école de genre qu'on avais a une certaine époque). "
:d) Là tu vois, tu te rapproche tot, et l'univers de DA n'est pas pareil.

"Non mais en fait tu gagnes le respect de l'Arishak uniquement si tu fais certaines choses. Tu ne l'as pas forçement. "

C'était sous entendu que dans ma parti je l'avais gagner à ce moment là du jeu.

:d) Que l'Arishak te respect ou pas, tu ne passera JAMAIS devant le Qun. Il va pas renier ce pour quoi il est fait juste pour tes beau yeux, si toi ou quiconque se met sur sa route(celle du Qun) il le detrutit. Et puis a la fin, si tu lui donne Isabella, il part tranquillement sans tuer d'autres personnes

"Ne fait pas celui qui ne sais pas. Ils ont eu un tas de privilège"
:d) Perso je dirai pas privilège, c'est plus un accord entre eux et le vicomte

"A une tel époque, normalement personne n'aurai accepter en pleine guerre contre le mal d’accepter pour rien une armer d'un peuple inconnu alors même que des gens de ta propre race tape à ta porte pour leur vie. En tous cas pas aussi longtemps, ce n'est pas réaliste du tout qu'il soit rester 3 ans. Ils auraient au moins dû les désarmer, et les surveiller un minimum. "

:d) Je pense pas qu'il ai eu vraiment le choix. Nah serieusement, tu crois que les Qunaris auraient accepté? Leurs épée sont importantes pour eux, et ils sont pas "inviter" de bon coeur, donc il me semble hors de question d'être désarmé.

"La moitié de la ville avais une vie insoutenable, faut arrêter de jouer les vierge effaroucher. Personne n'étais responsable de leur situation, on avais pas à payer à la place des fanatique juste parce que monsieur est agacer."

La ville a payer de l’incompétence du vicomte, d'ailleurs il la payer de sa vie. Il a trop fermé les yeux, et fait semblant de rien voir, donc à un moment ça pète.

NatandAlice
Niveau 4
11 octobre 2014 à 14:14:14

Alzaynor, je répondrai aux autres points plus tard, je fais juste un retour sur le débat actuel, qui concerne les Qunaris.

En fait, j'ai l'impression que tu leur reproches d'être un peuple belliqueux, ce qu'ils sont. Ils suivent un code, une philosophie, et leur considération quant à ce que représente l'existence est différente de celle des humains dans DA2.
Je crois que personne ici n'essaye de dire que les Qunaris sont des Bisounours gentillets. On sait tous que ce n'est pas le cas, et le jeu nous présente clairement l'attaque de la ville comme une tragédie. L'Arishock disjoncte quand même plus ou moins. Il est très vite établi qu'il n'a aucune envie d'être là, qu'il ne supporte pas d'être confronté à l'individualisme forcené de Kirkwall, et ce d'autant plus qu'il se retrouve coincé là à cause de la liberté excessive que s'accorde un seul individu (Isabella).
L'Arishock voudrait partir, mais le Qun exige qu'il reste, mais il ça le rend tellement malade d'être confronté à la mentalité libérale qui règne sur Kirkwall, qu'il décide finalement d'employer les moyens militaires dont il dispose depuis son arrivée pour y mettre un terme. Qu'il opte pour la violence est certes répréhensible, mais à aucun moment sa réaction ne me semble illogique. C'est juste quelqu'un poussé à bout qui explose.

Concernant le débat sur l'intérêt que présente les Qunaris: déjà, c'est personnel. Personnellement, les Geths sont la deuxième race qui m'intéresse le plus dans Mass Effect, ils ne t'intéressent pas. Donc à ce niveau, j'ai bien peur qu'à ce niveau, il n'y ait rien de plus à dire.
Cependant, l'argument consistant à dire qu'ils se contentent de suivre une philosophie (certes inédite) les rend inintéressant, me semble un peu simplet. Déjà parce que je suis contre l'idée de donner dans l'originalité juste pour donner dans l'originalité. Je m'en fous que Bioware ponde la race la plus incroyablement unique et jamais vue de l'histoire du jeu vidéo si cette race ne sert pas l'univers présenté. Et le Qunaris servent complètement l'univers présenté dans DA2 (moins dans DAO, tu en conviendras).
En suite, à partir du moment où est inventée une race bipède, avec pouces opposables, douée de parole et de raisonnement, je ne vois comment il ne pourrait pas y avoir de similitude avec la race humain. Et puis, comme les Qunaris servent un propos qui, selon moi, concerne notre société à nous, il faut un minimum de point commun. Si le joueur ne reconnait rien d'humain dans la race représentée, il ne peut y avoir que de la curiosité, de la peur, de l'incompréhension, mais pas d'empathie. Or, l'empathie était nécessaire pour comprendre la tentation de sacrifier sa liberté individuelle pour une vie où la collectivité prime, où le sens de l'existence est plus simple à cerner.

Pour revenir sur cette histoire de religion: je suis une athée convaincue, mais permet moi juste de te dire qu'il est profondément idiot de nier la place de la religion dans notre culture. Par exemple, l'Europe a un socle culturelle judéo-chrétien qui a fondamentalement marqué nos mentalités. Il suffit de comparer notre mode de pensée à celui de nos voisins Asiatiques (de tradition Bouddhique, Hindouiste, Shintoïste, etc...) pour s'en rendre compte! Il y a déjà des différences de mentalité forte entre les pays ayant plutôt un héritage catholique (France) et ceux ayant un héritage protestant (Royaume-Uni, et je sais de quoi je parle, j'y ai vécu!).
Si on tient compte du fait que DA2 est supposé se passer dans un univers médiéval hypothétique où la religion est sensée occuper une place centrale, la philosophie Qunarie est encore plus intéressante, en ce qu'elle bouscule tous les codes de pensées de leur société monothéiste individualiste.

Bref, je me suis un peu perdue dans mon argumentation, donc c'est un peu confus, je m'en excuse!
Et je répondrai au reste sous peu, t'inquiète! Comme d'habitude, faut trouver le temps (ah et du coup j'en profite pour te dire que nous ne sommes pas deux, je réponds seule, Alice est chargée de répondre surtout sur Youtube, mais j'essaye de tenir compte de son point de vue, que je connais plutôt bien, lors de mes réponses!)

Alzaynor
Niveau 44
11 octobre 2014 à 17:04:32

yuyu_yuyu1

"D'ailleurs j'ai l'impression que tu tente trop de rapprocher la vraie vie et celle de DA "

Non. On peut parler des humains sans parlez de ceux de la vie vu que ceux du jeu sont juste une copie de ceux du moyen age de notre époque. Donc la même que nous.

De plus, comme le dis souvent Natandalice, c'est des problèmes lier a ceux actuel, donc c'est pas illogique de prendre les problèmes actuel comme comparaison.

"Là tu vois, tu te rapproche tot, et l'univers de DA n'est pas pareil."

Si, il est pareil que le notre à la même époque.

De toute façon c'est loin d'être l'argument principale dans mon discourt, vous pouvez le laisser tomber si vous voulez.

"Que l'Arishak te respect ou pas, tu ne passera JAMAIS devant le Qun. Il va pas renier ce pour quoi il est fait juste pour tes beau yeux, si toi ou quiconque se met sur sa route(celle du Qun) il le detrutit. Et puis a la fin, si tu lui donne Isabella, il part tranquillement sans tuer d'autres personnes"

Tu n'as pas compris. Le Qun n'a rien à voir la dedans.

Quand tu respectes quelqu'un et que tu décides de le tuer, tu lui fait au moins l'honneur d'un combat à peu près équitable ou sur un champs de bataille. Tu ne lui plante pas un couteau dans le dos au détour d'une conversation normale.

Alors à moins que le Qun lui interdit de faire preuve de respect, il ne justifie en rien l’embuscade.

"Perso je dirai pas privilège, c'est plus un accord entre eux et le vicomte "

Oui si tu veux, mais un accord qui est loin d'être à leur désavantage.

"Je pense pas qu'il ai eu vraiment le choix. Nah serieusement, tu crois que les Qunaris auraient accepté? Leurs épée sont importantes pour eux, et ils sont pas "inviter" de bon coeur, donc il me semble hors de question d'être désarmé."

Oui j'avais oublier ce détail. Mais dans ce cas ils n'auraient du leur autoriser l'accès.

Dans quel monde tu crois qu'on accepte un groupe de soldat armé et inconnu dans ta ville contre rien du tout et autan de temps qu'ils veulent? Sachant qu'il ont conquis la majorité de leur territoire et n'en serai pas à leur première guerre contre les humains. On plus de considéré leur arme comme leur âme, ce qui n'est pas très rassurent.
Aucun monde ne ferai un truc pareil.

Soit c'est une grosse incohérence du jeu, soit les Qunarie les ont forcé, et là, l'inaction de la ville face a ce qu'il ont subit me parait évidente, je ne vois pas pourquoi on les accueillerai gentiment, et tous ce qui leur arrive ils l'on bien chercher.

Et le pire, c'est qu'aux finale il s'en sorte bien, et que la ville n'y est quand même pour rien. Sans parlez que quand il c'est rebeller on voyait bien que Aveline était prête à accepter un compromis trouver une vrai solution pour évitez ça.

"La ville a payer de l’incompétence du vicomte, d'ailleurs il la payer de sa vie. Il a trop fermé les yeux, et fait semblant de rien voir, donc à un moment ça pète. "

Il a largement remplis ça part du contrat, c'était au Qunarie de se faire tout petit, ce qu'ils n'ont pas fait.
Après le Vicomte a merder c'est sûr, mais là encore je ne vois pas ce qui justifie l'attaque. Au final elle n'a pas servit leur intérêt, sans Hawke il l'aurai eu dans l'os.

Un peuple civiliser ce serai juste barré ailleurs, et au passage, n'aurai pas fais du forcing pour rester.

Natandalice

"Je crois que personne ici n'essaye de dire que les Qunaris sont des Bisounours gentillets."

Sans aller jusque là, j'ai l'impression qu'il donne au Qunarie des droits totalement horribles.

Ils en sont à dire que les Qunarie avais la légitimité de massacré la ville, j'en suis à me demander si je dois arrêter de leur parler après avoir balancé un point godwin tellement je suis choquer.

Les Qunarie sont des barbares car ils attaques les autres peuple sans raison, ils rendent esclaves ceux qui ne se soumette pas, les lobotomises si il ne veulent toujours pas apprendre, et les tue quand ça marche pas. Et là je parle des prisonnier, pas de ceux qu'ils ont massacré dès le départ pendant l'attaque.

Je ne vois rien de civiliser ou de noble la dedans. En certains points ça me fait penser aux goa'uld.

" Qu'il opte pour la violence est certes répréhensible, mais à aucun moment sa réaction ne me semble illogique."

Il ne sais pas où est l'objet qu'il doit récupéré, attaquer la ville ne sert strictement à rien. A ce moment là Isabella c'est déjà barrer avec et soit il le sais et ça prouve bien ce que je dis, soit il le sais pas et donc... c'est bien se que je dis aussi.
A aucun moment attaquer la ville pouvait lui être d'un quelconque intérêt.

Il a donc décidé de lui même à cause de son agacement (je rappelle au cas ou ce n'est pas clair pour tout le monde que agacer est un terme censé être faible) que les gens de la ville ne méritais plus de vivre.

Et pousser à bout... franchement vous abusez clairement sur ce qu'il a pu subir pendant ces 3 ans.
Il a attaquer la ville car le Qun ne l'en empêche pas et parce que chez eux la fin justifie les moyens en ce qui concerne les non Qunarie. Il a simplement fini par appliquer ce qu'il font toujours, tuer ceux qui ne pense pas comme eux, et là il ne leur a même pas laisser le choix.

Pour moi l'attaque de la ville c'était typiquement une réaction humaine. Le genre de truc que les elfes aurai pu faire si ils en avait eu les moyens.

"Cependant, l'argument consistant à dire qu'ils se contentent de suivre une philosophie (certes inédite) les rend inintéressant, me semble un peu simplet. "

Ce n'est pas ce que j'ai dis, ce que j'ai dis c'est que suivre une philosophie qui justement, n'est pas inédite, ne sert à rien... et (n'oublie pas le et) parce qu'elle n'a pas été correctement développer de mon point de vu.

Tu devrais lire le récapitulatif aussi, on y voit très bien qu'il se comporte comme n'importe qu'elle race conquérante, supplanté d'une religion qui croie être LA religion.
Ils n'ont aucun respect pour ce qui n'est pas le Qun, ça ne les dérange pas de réduire les droits de l'homme ou de n'importe quel race à néant si il ne se convertisse pas.
Ils agissent comme les européens dès qu'il on découvert les noir.

Désoler mais moi c'est encore trop similaire à une religion classique pour être digne d’intérêt.

Au mieux c'est une autre version de la religion, et je déteste la religion.

"à partir du moment où est inventée une race bipède, avec pouces opposables, douée de parole et de raisonnement, je ne vois comment il ne pourrait pas y avoir de similitude avec la race humain."

Et moi je ne vois pas le rapport (en terme de pensé).

Mais comme je le disais sur un autre post plus haut, la race humaine a déjà tellement eu de raisonnement différent, que c'est difficile de tomber sur un autre mode de penser qui n'a pas été celui de l'Homme a un moment donner de sa création, et qu'il n'est pas susceptible de redevenir plus tard.

"Et puis, comme les Qunaris servent un propos qui, selon moi, concerne notre société à nous, il faut un minimum de point commun."

Pour moi ils ne servent rien du tout.

Au final il se passe quoi : le mec a perdu un objet de valeur, on lui dis de ne pas revenir temps qu'il ne la pas retrouver, et comme il trouve pas et qu'il ne nous comprend pas il pète un câble et tue tout le monde en espèrent tomber dessus... ou même pas.
Voilà, j'ai résumer les Qunarie de DA2 sans même utiliser le Qun, qui est juste utiliser pour ajouter du mystère là ou il n'y en a pas. Et c'est ça que je reproche a DA2, avoir utiliser le Qun comme cache misère.
Ça fait un peu le même effet qu'écouter des discourts à la Sovereign sur 2 épisodes pour découvrir après qu'ils sont juste là pour faire le ménage.

"Or, l'empathie était nécessaire pour comprendre la tentation de sacrifier sa liberté individuelle pour une vie où la collectivité prime, où le sens de l'existence est plus simple à cerner."

Ce genre de concept existe depuis la nuit des temps chez l'homme, pas besoin de les humanisés pour comprendre.

En plus comme tu le dis ils ont déjà une apparence humaine ce qui est pas mal, c'est pas des Hanarie quoi.

Pour la place de la religion dans la culture : on est d'accord mais... et alors?

Ce n'est jamais qu'un seul facteur d'une culture. Tu crois que sans les religions on aurai été plus proche des asiatiques? Pas du tout. On a même certaine religion qui trouve le moyen d'être similaire avec d'autre, donc c'est pas dis qu'elles aient vraiment aider à nous différencier.
J'irai même jusqu’à dire que la religion c'est bien le seul point commun qu'on a toujours avec une autre civilisation.

Donc au final qu'il en est une différente de la notre était-ce bien nécessaire? Est-ce qu'ils ne pouvait pas tout simplement faire un peuple libérés de ces conneries religieuse, qui agit juste comme elle pence qu'il faut le faire, sans se référé à quoique se soit?

Ça s'aurait été intéressent, car comme tu l'a dis, en vrai comme dans le jeu les religions on toujours eu un impact sur le peuple, finalement le seul truc qu'on ne connais pas c'est un peuple exclusivement Athée. Un clash entre une société Athée de naissance contre une société religieuse de naissance, là sa aurai été intéressent. Ce ne serai pas la race la plus unique du jeu vidéo mais ça servirai le jeu.

C'est typiquement humain de justifier tout et n'importe quoi par un dieu quelconque, et les Qunarie ne font pas autre chose. Ça ne va pas chercher plus loin qu'un chrétien qui ne comprend pas un musulman.

Après comme c'est pas totalement une religion mais aussi une idée philosophique, à la limite tu peux me sortir que les humains contre les Qunarie c'est une sorte de guerre comme les états unie face au communisme. Super, encore une copie du monde réel...

Pour une fois j'aimerai bien un jeu qui inventes ces propres problème au lieu de brasser ceux qu'on connais déjà.
Un jeu qui essayerai d'explorer des mondes que nous, on pourrai copier.

NatandAlice
Niveau 4
11 octobre 2014 à 18:58:08

Je fais vite, je ne peux pas rester, mais juste deux petites questions:

Si ce qui t'intéresse c'est, si je comprends bien, l'anticipation utopique, pourquoi un RPG d'héroic fantasy? Je veux dire, n'est-ce pas le mauvais genre pour ça?
Et puis, si tu cherches des mondes nous proposant des modèles, ils se doivent de questionner des problématiques auxquelles nous sont confrontées, non?

Et deuxièmement, si tu es capable de faire abstraction de ce que tu cherches (à savoir "un jeu qui essayerait d'explorer des mondes que nous, on pourrait copier", ce que tu as parfaitement le droit de vouloir!), est-ce que le potentiel des Qunaris en tant qu'élément nous poussant à questionner notre situation présente, notre société contemporaine, te semble pertinent, ou bien toujours pas?
Je veux dire...le choc des mentalités, l'héritage des religions, le poids écrasant de l'individualisme, les sociétés dont les cultures semblent pratiquement interdire la cohabitation avec toute forme de capitalisme libéral, la question des populations immigrées, le chantage politique, etc...

Voilà c'est tout pour aujourd'hui j'en ai peur, j'essaye de repasser par là demain!

Alzaynor
Niveau 44
11 octobre 2014 à 22:42:27

"Si ce qui t'intéresse c'est, si je comprends bien, l'anticipation utopique, pourquoi un RPG d'héroic fantasy?"

J'ai pas dis que c'était vital pour que je joue a un jeu.
Seulement si je trouve que le jeu n'a pas de profondeur je ne vais pas l'inventer.

"Je veux dire, n'est-ce pas le mauvais genre pour ça? "

Non, pourquoi?

Après c'est vrai qu'un jeu plus récent dans l'histoire comme Spec Ops : The Line fonctionne très aussi et pourrai sur certain être plus adapter. Mais on peu déjà faire pas mal de chose dans la Fantasy.
Justement parce que c'est classique aussi. On peux partir de base connu, qui ne perde pas le joueur, pour lui faire passé un vrai message derrière.

"Et puis, si tu cherches des mondes nous proposant des modèles, ils se doivent de questionner des problématiques auxquelles nous sont confrontées, non? "

Les Qunarie ne représente rien d'actuel, il mélange plusieurs chose et au final, ils sont uniques sans être utile.

En fait tu vois c'est un peu comme tu disais : "Je m'en fous que Bioware ponde la race la plus incroyablement unique et jamais vue de l'histoire du jeu vidéo si cette race ne sert pas l'univers présenté."

Bin moi aussi, sauf que pour moi là il ne servent clairement pas le jeu, et contribue à rendre les Qunarie bien moins énigmatique et plus conventionnel.

Et puis comme je le disais aussi à l'un de mes VDD, les info dans le lien qu'il ma donner, bin je ne sais pas d’où elle sorte mais elle ne sont clairement pas représenter dans le jeu. Il y a un décalage entre ce qu'on sais d'eux, et ce qu'on en voit dans DA2.
Et ne parler pas du codex, c'est pas ce que j'appelle développer une race.

Mais pour répondre plus directement à la question : Non pas forcément.
Nos problèmes viennent souvent de nos systèmes. Essayer de géré les problèmes avec le même système est vouer à l'échec vu que c'est souvent lui qui les crées.
Donc repartir sur de bonne base est souvent la clé. Comme par exemple lorsqu'on est passer de la Monarchie à la République.
Il n'y avais rien d'autre à faire, la qualité de la monarchie dépendais du monarque alors que dans une république, les présidant peuvent ce suivre, la qualité reste neutre.

"est-ce que le potentiel des Qunaris en tant qu'élément nous poussant à questionner notre situation présente, notre société contemporaine, te semble pertinent, ou bien toujours pas? "

Je pence qu'il aurai pu être énorme dans ce rôle, mais ça à été gâcher dès Sten pour ceux qui voulait une version "conciliante" et non fanatique, et par DA2 dès lors qu'il ont démystifier le Qun au point de le rendre compréhensible et similaire à de la religion, quasi fanatique aussi.

Si je résume les comparaison que j'ai faite :
- Les geths pour leur coté totalement antipathique face à la vie, que se soit celle des autres ou la leur et leur notion très faible du bien et du mal.
- Les goa'uld pour leur façon de recruter et de traiter physiquement ceux qui ne veulent pas être recruter.
- Les européens au commencement de l'esclavage pour leur façon de traiter moralement les autres peuples lorsqu'il ne veulent pas être recruter.
- Le communisme, pour l'organisation de leur peuple en une sorte d'organisme géant (eh oui c'est de la que ça viens, quoique quelque utopie avais déjà dû l'inventer avent de façon plus pousser comme eux) et aussi pour le fais que leur organisation n'est pas foncièrement mauvaise, mais que le résultat est catastrophique (mais pour les autre peuple, pas forcément pour eux).
- La religion pour le coter aveugle par rapport au Qun, qu'il n'ose jamais remettre en question, et le fais qu'ils ne réfléchissent jamais par eux même. En plus du coté fanatique.
- Et j'en rajoute une : les militaires, pour leur façon de géré leur peuple face aux autres, car même si une branche sur 3 est vraiment guerrière, c'est quand même un tiers de la population utiliser pour les combats (et je ne doute pas que les autres doivent savoir ce battre un minimum). Ce qui en fait une nation guerrière, et qui plus est, qui ne l'utilise pas à la défense mais pour l'agression. Point qui fait tache pour un peuple qui se veux non barbare.

On arrive à peuple trop polyvalent pour être intéressent, et pourtant je ne suis pas contre ça à la base, au contraire. Mais là c'est trop car il y en a qui existait déjà dans le jeu.

Mais pour répondre plus directement à la question : Non.
Dès les premier instant avec Sten on pas envie d'en savoir plus sur son peuple. Encore un enième peuple typé viking qui tue pour rien ou pour des liens de causes à effet qui n'ont rien à voir ou qui n'existe pas. Une race qui part déjà pour être illogique, et le fait qu'on doit dès le début justifier un massacre pour essayer de la comprendre était une erreur.

Même avec DA2 tu peux chercher tant que tu veux, le Qun ne justifie jamais le meurtre de tout les paysans.
Mais au moins là ils voulaient installer un truc un peu plus différent, sauf qu'il fallait vraiment être balèze pour justifier ça avec une philosophie qui tienne quand même la route. Et ils n'ont pas réussi.

yuyu_yuyu1
Niveau 9
12 octobre 2014 à 01:38:47

@Alzaynor

"Non. On peut parler des humains sans parlez de ceux de la vie vu que ceux du jeu sont juste une copie de ceux du moyen age de notre époque. Donc la même que nous."

:d) C'est pas vraiment la même, y'avait pas de mages, de dragons.

"Quand tu respectes quelqu'un et que tu décides de le tuer, tu lui fait au moins l'honneur d'un combat à peu près équitable ou sur un champs de bataille. Tu ne lui plante pas un couteau dans le dos au détour d'une conversation normale. "

:d) Ben il le fait après. Et personnelement, l'agacement (cumulé sur plusieurs année) peux justifier ça. Après, je pense pas que les devs allais faire deux scène differente selon que tu ai son respect ou non

"Dans quel monde tu crois qu'on accepte un groupe de soldat armé et inconnu dans ta ville contre rien du tout et autan de temps qu'ils veulent? Sachant qu'il ont conquis la majorité de leur territoire et n'en serai pas à leur première guerre contre les humains. On plus de considéré leur arme comme leur âme, ce qui n'est pas très rassurant.
Aucun monde ne ferai un truc pareil.
"

:d) Dans le monde de DA?? Met toi a la place du vicomte, ou tu conclue un accord avec les Qunaris, ou tu te fais attaqué par une armée. Et on sait tous que le vicomte est un lache! Donc il fuira le combat le plus longtemps possible

"Et le pire, c'est qu'aux finale il s'en sorte bien, et que la ville n'y est quand même pour rien. Sans parlez que quand il c'est rebeller on voyait bien que Aveline était prête à accepter un compromis trouver une vrai solution pour évitez ça. "

:d) C'est pas Aveline qui décide de tous

"Il a largement remplis ça part du contrat, c'était au Qunarie de se faire tout petit, ce qu'ils n'ont pas fait.
Après le Vicomte a merder c'est sûr, mais là encore je ne vois pas ce qui justifie l'attaque. Au final elle n'a pas servit leur intérêt, sans Hawke il l'aurai eu dans l'os.

Un peuple civiliser ce serai juste barré ailleurs, et au passage, n'aurai pas fais du forcing pour rester. "

:d) On a pas vu la même chose, les Qunaris se sont fait petits, ils ont jamais chercher les ennuies.
Sans Hawke la ville serais detruite et il aurai trouver la relique et tuer Isabella.
Arrête avec cet argument, ils NE PEUVENT PAS partir. Ils sont forcer de rester!!

Alzaynor
Niveau 44
12 octobre 2014 à 16:48:06

"C'est pas vraiment la même, y'avait pas de mages, de dragons. "

Je parlais des mentalités. Et tu sais à l'époque on croyais au sorcière et autre du genre donc bon... pas si éloigner que ça.

"Ben il le fait après."

Non, il a juste éviter les lances au départ.

"Et personnelement, l'agacement (cumulé sur plusieurs année) peux justifier ça."

... je... je ne sais même pas quoi répondre a ça...

Je ne vais rien dire de plus la dessus sinon le ton du débat va vite changer...

"Après, je pense pas que les devs allais faire deux scène differente selon que tu ai son respect ou non "

Et pourquoi pas? C'est exactement le genre de chose qu'on attendais du jeu.

De toute façon il y avait aussi Aveline, et un petit groupe de soldat, tous convier comme invité dans l'enceintes des Qunarie pour se faire lamentablement tuer... ça on dis long sur leur façon de faire et la confiance qu'on peux leur accorder.

"Met toi a la place du vicomte, ou tu conclue un accord avec les Qunaris, ou tu te fais attaqué par une armée."

Donc les Qunarie sont bien des barbares.

"C'est pas Aveline qui décide de tous "

Et? Ça change rien a ce que j'ai dis.

" les Qunaris se sont fait petits, ils ont jamais chercher les ennuies. "

De tête il ont tenter d'étendre le Qun au fils du vicomte et à d'autre habitant de la ville et on voulu garder les elfes au dépens de la loi de la ville et le peuple dans lequel ils se trouvent.
Après tu t’étonnes que la chantrie n'est pas aimer.

"Sans Hawke la ville serais detruite et il aurai trouver la relique et tuer Isabella. "

Sans Hawke, Isabella ne serai pas revenu et ils auraient eu l'air bien bête car elle pourrai être n'importe où dans le monde et les villes alentour aurai fini par réagir.
Ils seraient mort avent d'avoir pu ramener la relique et son peuple l'aurai eu dans l'os, tout ça parce que monsieur était agacer, parce que l'un des piller de la culture des Qunarie qu'est l'Arishak n'a pas su se retenir de tuer.
Ce qui encore une fois, on dis long sur son espèce et le Qun.

"Arrête avec cet argument, ils NE PEUVENT PAS partir. Ils sont forcer de rester!! "

Non c'est toi qui va arrêter avec cette argument. Ils PEUVENT SORTIR, ils sont juste banni de leur propre territoire, mais sont libre d'aller ou il veulent dans les autre. Rien ne l’empêchai de s'installer à coter de la ville, comme les elfes.
Le but c'est juste de récupéré l'artéfact, et il a rien foutu en 3 ans.

D'ailleurs parlons en... ils sont rester pendent 3 ans dans la ville, et aurai pu y rester longtemps encore sans leur soif de sang, mais qu'ont ils fait? Que dal. Jamais on a pu penser qu'il était là pour autre chose qu’attendre car il n'ont réellement rien fait d'autre.
Pendant tout DA2 avent d'attaquer la ville ils font office de déco.

Toute cette histoire n'a aucun sens et est aussi bien ficeler que la fin de ME3.
C'est pour ça que je me tue a dire qu'il les on foiré.

Tu ne l'a peut être pas vu alors je te le remet, leur histoire c'est ça :

"le mec a perdu un objet de valeur, on lui dis de ne pas revenir temps qu'il ne la pas retrouver, et comme il trouve pas et qu'il ne nous comprend pas il pète un câble et tue tout le monde en espèrent tomber dessus... ou même pas.
Voilà, j'ai résumer les Qunarie de DA2 sans même utiliser le Qun, qui est juste utiliser pour ajouter du mystère là ou il n'y en a pas. Et c'est ça que je reproche a DA2, avoir utiliser le Qun comme cache misère.
Ça fait un peu le même effet qu'écouter des discourts à la Sovereign sur 2 épisodes pour découvrir après qu'ils sont juste là pour faire le ménage."

Ajoute que le mec a menacer la ville pour y être (donc à mériter d'office ce qui lui est arriver, en plus d'y avoir un peu participer, et je répète qu'il s'en sortait très bien), tout ça pour rien branler et finir pas tuer tout le monde quand même.

Désoler mais pour moi, à la fin de DA2, les Qunarie sont devenu aussi mal foutu que les moissonneurs et aussi mal utiliser que le catalyseur.

yuyu_yuyu1
Niveau 9
12 octobre 2014 à 17:37:49

"Ben il le fait après."

Non, il a juste éviter les lances au départ.
:d) Je parle d'après avoir tué le vicomte

Je ne vais rien dire de plus la dessus sinon le ton du débat va vite changer...

:d) nah mais vas y

"De tête il ont tenter d'étendre le Qun au fils du vicomte et à d'autre habitant de la ville et on voulu garder les elfes au dépens de la loi de la ville et le peuple dans lequel ils se trouvent.
Après tu t’étonnes que la chantrie n'est pas aimer. "
:d) Ouais et? C'est comme dans toutes religions, tu tente de convertir plusieurs personnes. Si le fils veut se convertir c'est son droit, c'est pas une raison pour qu'on tue des Qunaris. Et de tête sa arrive a l'act 2. Mais ils s'en foutent des lois, ils suivent le Qun,, ils defendent les leurs c'est tout.

"Sans Hawke, Isabella ne serai pas revenu"
:d) Sans Hawke, elle serait surement morte dès le debut. De toute façon j'ai pas fais de parti où on la recupère pas

"Non c'est toi qui va arrêter avec cette argument. Ils PEUVENT SORTIR,...."
:d) Ils doivent trouver cette relique, donc non il ne vont pas partir autre part. Et ils sont pas faible comme les elfes, si ils peuvent rester en ville et donc facilité les recherches ils le font c'est tout

:d) Je sais même pas pourquoi tu dis que les Qunaris n'ont rien foutu. Ils la cherchent la relique, même Isabella qui la volé a eu du mal a la récupéré.
Je vois pas ce que tu veux dire par "deco". Bien sur qu'au début ils font rien, ca me parait même logique.
Les qunaris n'ont en aucun cas mérité tous ça. je dis pas qu'ils sont gentils, mais c'etait pas leur but de détruitres la ville, ils veulent juste quitter cette ville qui les dégoute

Je vois pas trop le rapport avec ME

Alzaynor
Niveau 44
12 octobre 2014 à 20:18:42

"Je parle d'après avoir tué le vicomte "

Oui bin là au moins, c'est ce que j'appelle un combat respectueux. C'est ça que j’attendais de lui dès le départ.

"nah mais vas y "

Tu trouves ça normale de tuer des innocents juste parce que... j'allais faire un long spitch mais je peux m'arrêter là en fait, tu trouves normale de tuer des innocents... tout est dis déjà. Je ne te fait pas un dessin sur ce que ça fait de toi de dire un truc pareil...

(sachant qu'on est pas dans une situation à la watchmen)

" Ouais et?"

Il n'avait pas à faire ça c'est tout. Quand on leur a dis d’arrêter il n'ont pas voulu.
Quand tu es chez quelqu'un tu t'adaptes un minimum à ces règles et coutume, tu fais pas ton petit Qun tranquille comme cher toi.

Et puis désoler mais quand un terroriste décide d'attaquer les gitans du coin, même si le maire s'en fou, ça ne leur donne pas le droit de tuer toute la ville.
Si ton voisin ce fait tuer son fils dans la rue et que la police s'en fou, ça ne lui donne pas le droit de massacrer toute ville ou même juste la rue.

Mais franchement, je n'arrive même pas à croire que je suis entrain d'essayer de faire comprendre un truc pareil à quelqu'un. Si tu me troll c'est le moment de le dire.
Je te jure j'ai l'impression d'essayer de faire comprendre a tueur en série que c'est pas bien de tuer les gens juste parce qu'on lui a tiré les cheveux pendant qu'il était petit :doute:

"Sans Hawke, elle serait surement morte dès le debut. De toute façon j'ai pas fais de parti où on la recupère pas "

Si on ne l'a rencontre pas, non seulement elle survit mais elle vole quand même la relique, sauf qu'elle ne risque pas de revenir.

" Ils doivent trouver cette relique, donc non il ne vont pas partir autre part. Et ils sont pas faible comme les elfes, si ils peuvent rester en ville et donc facilité les recherches ils le font c'est tout "

A coté de la ville c'est pas vraiment autre part hein.
Et à ce moment là, qu'ils ne fassent pas chier si on les accueils mal. Les mecs se tapent l'incruste dans la ville, ils se fichent complètement des conséquences de leur présence, et ensuite ils pleurnichent d'avoir eu quelques morts en 3 ans dans une ville ou le quadruple des autres races crèvent en 2 mois...

On en revient toujours à la même chose, ils ont agit comme des barbares dès le départ en s'imposent dans la ville, et rien ne justifie l'attaque de la ville.

Et on plus tu ajoutes de l'eau a mon moulin en disent que de toute façon, ils l'auraient probablement attaquer dès le départ si on leur avais fermer les portes.

"Je sais même pas pourquoi tu dis que les Qunaris n'ont rien foutu."

Je ne me souvient de rien qui montre de près ou de loin qu'ils ont chercher, et il me semble qu'on n'en voit jamais ailleurs de leur quartier. Difficile de dire qu'il est foutu quelque chose.

"Les qunaris n'ont en aucun cas mérité tous ça."

C'est la vie, les réfugier ne l'ont pas mériter non plus, les efles encore moins, et tous les habitants qu'ils ont tuer sur leur passage non plus.

Au final ils allaient très bien, avec peu de mort et encore, ils auraient pu en éviter si ils étaient rester plus discret.
Alors que la ville elle, est s'en sort en étend à feu et à sang, et sans Hawke, toute la ville pouvait y passer.

El_clochardo
Niveau 10
13 octobre 2014 à 13:49:33

:ouch:
Impossible de prendre le train en marche

necros52
Niveau 10
14 octobre 2014 à 18:40:17

Lol au moin ce qui est bien avec votre topic cest que ca me fait de la.lecture au taf -)

yuyu_yuyu1
Niveau 9
14 octobre 2014 à 19:55:41

C'est peut-etre parce que je suis une psychopathe, mais dans un jeu ca me dérange pas. Je dis pas que c'est une bonne chose, mais dans le cadre d'un jeu video ca me choque pas trop

Tout de suite un troll! j'ai pas le même avis c'est tout, ou pas la même vision

Ben meme avec Hawke si t'es pas proche d'elle, elle se barre comme la voleuse qu'elle est

Franchement c'est pas comme si ils avaient des pancartes pour le Qun et qu'ils venaaient toqué aux portes. C'est les autres qui sont venu au Qun pas l'inverse

Mais bien sur qu'ils cherchent, c'est pas parce que c'est pas montré qu'ils ne font rien.

Ben le but du jeu c'est de montré une ville qui implose, donc forcement c'est la merde pour quasi tout le monde

Alzaynor
Niveau 44
15 octobre 2014 à 00:02:43

"Je dis pas que c'est une bonne chose, mais dans le cadre d'un jeu video ca me choque pas trop"

Bin moi si.

"Tout de suite un troll!"

N’empêche que si c'était en vrai, tu peux concevoir que c'est alarment d'essayer de justifier un massacre d'innocent :hap:
Et moi même dans un jeux je trouve ça violent d'accepter ça.

"Franchement c'est pas comme si ils avaient des pancartes pour le Qun et qu'ils venaaient toqué aux portes. C'est les autres qui sont venu au Qun pas l'inverse "

Ça c'est pas dis, vu que sans contact il ne pouvait pas être attiré par ça. Ça ne doit pas être évident de se renseigner sur le Qun sans leur demander directement.

Mais peut importe, il n'avait pas essayer de les convaincres.

"Mais bien sur qu'ils cherchent, c'est pas parce que c'est pas montré qu'ils ne font rien."

Bin c'est quand même étrange qu'il ne le montre pas. C'est quand même une des grosse intrigue du jeu, alors soit c'est encore plus mal foutu que je le pensais, soit il l'aurai montré.

Et de toute façon, comment est-ce qu'il pourrai faire quoi que se soit dans la ville? Ils ont a peine le droit de se balader dans les rues, ou en tout cas ils ne le font clairement pas.

Leur attaque sur la ville n'est que la preuve de leur incompétence, si ils ne savent pas faire autrement c'est qu’apparemment, ils ne sont pas aussi intelligent que ça. D'autan plus que la dites attaque n'a pas servit à le retrouver non plus, au final on a fini par leur apporter.

Si ils étaient malin ils seraient parti dans en direction du port pour tenter de la rattraper au lieu de perdre plus de temps dans la ville, surtout si c'est pour massacrer les gens...

"Ben le but du jeu c'est de montré une ville qui implose, donc forcement c'est la merde pour quasi tout le monde"

Et comme je le disais, c'est eu qui s'en sorte le mieux.

yuyu_yuyu1
Niveau 9
15 octobre 2014 à 16:54:00

je vais pas tous reprendre, je suis un peu fatigué

Mais pour moi c'est plus choquant de voir Meredith donner le droit d'oblitération parce que pour moi la scène c'est ça :
"ce mage là en face de moi viens de détruire la chantrie, mais Je vais faire tuer tous les autres mages (innocents) et laisser celui là en vie"

Après dans DAO, on peut aussi recruter Loghaine qui a tuer de nombreuses personnes (de manière indirecte, plus ou moins) On peut laisser la ville de golefalois a feu et a sang (il me semble que c'est cette ville là); donc c'est pas mieux

Alzaynor
Niveau 44
15 octobre 2014 à 18:38:31

"Mais pour moi c'est plus choquant de voir Meredith donner le droit d'oblitération parce que pour moi la scène c'est ça :
"ce mage là en face de moi viens de détruire la chantrie, mais Je vais faire tuer tous les autres mages (innocents) et laisser celui là en vie" "

Oui c'est choquant aussi, mais peut importe ça n'a pas de rapport avec les Qunaris. Tu ne peux pas justifier un crime parce que quelqu'un a fait pire derrière.

En plus, il y avait bien moins d'innocent en jeu, vu qu'a la fin pas mal des mages se transforme en démon. D'ailleurs c'est loin d'être le seul facteur qui fait qu'elle a demander ça, il y a bien d'autre mission avent ou on voit qu'ils font joue joue avec la magie du sang.

Et franchement, en terme de degré de "choc", c'est nettement moins violent. Les mages au moins sont potentiellement une vrai menace et pas mal d'entre eux on prouver que c'était bien le cas, contrairement au Qunaris qui ne s'en sont pris à quasiment personne de ceux qui les ont agresser et qui n'avais aucune raison de s'en prendre à la ville.

En terme de nombre d'innocent tuer, celui des Qunarie aurai été bien plus élever.

Toi tu trouves ça plus choquant que juste les mages soit tuer au lieu de : les mages + les templiers + les habitants + les réfugier + les elfes (en partent du principe que Hawke ne les aurai pas empêcher de finir leur prise de la ville)?
Et même si ils n'ont pas fini l'attaque, il y avais sans doute plus de gens sur le chemin pendent l'attaque que de mage dans la ville.

"on peut aussi recruter Loghaine qui a tuer de nombreuses personnes (de manière indirecte, plus ou moins) On peut laisser la ville de golefalois a feu et a sang (il me semble que c'est cette ville là); donc c'est pas mieux "

Encore une fois et alors?

Si je tue quelqu'un dans la rue tu vas me dire que le gars d'à coté il en a tuer 3 à alors ça va?

Shone
Niveau 53
17 octobre 2014 à 04:17:33

/esquive les pavés/

La vidéo des défauts m'a faite rigoler. Dans l'ensemble, l'essentiel est donné.

Le défaut majeur, pour un rôliste, c'est bien la pauvreté des possibilités, que ce soit dans les dialogues ou dans les manières de pouvoir résoudre une quête-toujours du combat-.

Bien entendu, la réutilisation à outrance des mêmes décors(mais tu vois tu rentres pas par la même porte, c'est pas pareil !)renforce le côté négatif du reste, on peut même pas se rabattre sur une exploration variée et intéressante pour noyer la lassitude à se farcir une quête dont la résolution se passera encore par la force et le combat...

Pour la difficulté, jouez en difficile et ça résout absolument le problème que vous décrivez dans la vidéo. C'est juste impossible de l'emporter sans la pause active et des personnages bien montés et utilisés en bonne coopération.

Faut juste intégrer que le niveau de difficulté de ce type de RPG, c'est difficile(d'ailleurs pour DAI ils ont réhausser la difficulté du niveau normal ).

Anders et Fenris sont des têtes à claque, certes. Mais je crois que la pire tête à claque dans l'histoire, c'est Bioware.

En résumé, on nous impose(de par la pauvreté des possibilités RP, que ce soit de choix, de manière de faire) de jouer un abruti/une gourdasse, qui dès qu'un truc arrive est en mode "ah bah les bras m'en tombe".

On subit absolument tout le temps une histoire sans queue ni tête et on peut même pas se dire qu'on a chié sur telle ou telle chose, bah non, on avait pas la possibilité de faire autrement !

Cette fatalité à la con est totalement factice parce qu'elle ne découle pas de nos choix et actions, mais d'un procédé artificiel subit. Si bien qu'à raison on va se dire : c'est la merde, mais c'est pas comme si j'y étais pour quelque chose hein ? Je passais par là, j'ai vu de la lumière, et je me demande encore ce que je fous là !

Bon je regarde la deuxième vidéo.

Shone
Niveau 53
17 octobre 2014 à 04:43:51

Bon. J'aime les intrigues, j'aime justement plus utiliser mon intelligence pour me sortir d'une situation donnée que de recourir systématiquement à la force. J'aime réfléchir, établir des plans.

Et l'intrigue de DA2 insulte mon intelligence. Je peux pas mieux le résumer. Le destin de la mère de Hawke en étant la pire illustration(on va pas chercher trop loin hein laissons quelques années s'écouler, à la moindre difficulté, on cherche plus).

A part ça, c'est un jeu sympa à faire, et c'est aussi le premier jeu Bioware que je n'ai pas acheté dès sa sortie, ME3 ayant subit le même sort ensuite.

Et je suis d'accords sur le fait, que c'est une bonne intro, mise en situation, contexte, pour DAI.

Ah et DAO se résume pas au héros qui abat l'Archidémon. Pour le coup, en effet, la subjectivité fonctionne à fond les ballons, chacun y voit ce qui l'intéresse.

Parce qu'à ce compte là DAI, c'est déjà un truc ultra classique et générique parce que le héros va devoir abattre la vilaine menace démoniaque. Faisons l'impasse sur tout le reste. C'est un peu facile.

Maintenant, l'intention, de mon point de vue, à savoir : faire quelque chose de plus intimiste(rapport à la famille comme vous le dites) plus fin et subtile, oui, l'orientation était clairement bonne pour ce DA2. Du moins les intentions y étaient. La mise en oeuvre beaucoup moins, et les ficelles beaucoup trop grosses.

Mais ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions ?

Ca n'aura pas suffit à faire de DA2 une réussite.

Sujet : [vidéo] Retour sur le cas Dragon Age 2
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page