Se connecter

Dragon Age II

Sujet : c'est un bon jeu!
1
geoLEFOUUUUU
Niveau 5
17 novembre 2014 à 02:51:57

pourquoi les critiques et autres n'aiment pas ce jeu?
Ayant fais le premier dès sa sortie, j'ai vraiment reçus une claque tellement il était bien, le deux pour ma part m'a fait le même effet!
Je m'explique, le scénario et le background sont juste vachement plus pousser que dans DAO, ensuite les graphisme sont sympa (juste deux trois textures pas très reglo u_u), la taille de la map et les "couloirs".............bon la taille ok c'est petits mais rien n'enléve le plaisir du jeu, quant aux couloirs....sérieux il y a plein de couloirs aussi dans DAO les mecs........
Ensuite le gameplay, moins tactiques certe, mais toujours aussi plaisant!
L'histoire de DA2 est juste vachement plus prenante que celle de DAO, voilou c'est juste que j'en ai marre de voir partout "lolololol DA2 c'est tro dla merdeu en boitt!" ><

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2014 à 10:05:59

On peut reprocher beaucoup de choses à DA II mais moi ça ne m'a pas empêché de l’apprécier...

Y a des critiques qui me semblent illégitimes par contre comme le fait que la map soit fait de couloirs... Comme si c'était pas déjà le cas dans DAO :sarcastic:

yuyu_yuyu1
Niveau 9
17 novembre 2014 à 19:26:07

T'aurais pu le marquer ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23491-65354-7-0-1-0-avis-favorables-a-dragon-age-2.htm

Sinon je suis d'accord avec toi. Après quand je vois certaines notes ca me rassure, je me dis que ya pas tous les fan de DA qui le descendent

Alzaynor
Niveau 44
17 novembre 2014 à 21:05:40

Si tu veux savoir mon avis tu peux aller voir mon avis sur le jeu dans ma CDV, tu peux venir m'en reparler ici après.

"Y a des critiques qui me semblent illégitimes par contre comme le fait que la map soit fait de couloirs... Comme si c'était pas déjà le cas dans DAO"

Je n'ai jamais vu cette critique, la critique c'est qu'il réutilise les mêmes terrain à outrance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 13:27:29

C'est dans le test de pixel pirate :

"Vous évoluez alors dans des zones-couloirs très génériques où le but est d'éliminer toute opposition pour parvenir jusqu'à votre objectif. Déjà en retrait dans le premier volet, l'exploration est ici totalement laissée pour compte."

plus l'image : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00035/00035967_038.htm

Alzaynor
Niveau 44
18 novembre 2014 à 16:24:01

Ok, mais que DAO le faisait aussi ce n'est pas une excuse, ça reste légitime comme critique.

Et justement, c'est parce que c'était déjà le cas dans DAO qu'on attendais qu'ils le change et ils ont fait encore pire.

Après perso les couloirs ce n'est pas e qui ma gêner ni dans DAO ni dans DA2.

IVI_E_S_R_I_N_E
Niveau 5
12 décembre 2014 à 19:45:04

Le scenario, l'histoire de Hawke est beaucoup mieux que celui d'Origins et pour moi mieux que celui d'Inquisition. Cette Elu qui arrive comme une fleur sa va 2sec, avec Hawke c'etait different. Peut etre pour ca que j'apprecie plus ce perso que les 2 autres

Alzaynor
Niveau 44
15 décembre 2014 à 18:13:49

Le perso de Origins n'est pas élu, c'est juste un garde des ombres comme un autre qui avant de l'être a été choisi de la même façon que n'importe quel candidat.

D'ailleurs ce n'est même pas lui qui est censé tuer l'Archidémon au dépars (on peux supposer que c'est plutôt Duncan qui l'aurai combattu) et ce n'est même pas forcément lui qui le tue de toute façon.

Tout comme DA2 le perso de Origins est déjà un bon combattant dès le départ, et devient meilleurs au fil des missions. C'est juste que dans le 1 le perso a un petit boost grâce au fait d'être garde des ombres, alors que dans le 2 une ellipse d'un an à ce faire la main est mis en place avant les choses sérieuses.

Amoins que tu parlais du perso d'inquisition, mais je ne l'est pas encore ce jeu donc je sais pas.

PLayJo
Niveau 64
21 décembre 2014 à 14:41:36

Quand il parle d'élu, c'est par rapport à Inquisition. Inquisition qui t'oblige a acheter un nouveau pc si ton systeme est en 32 bit ou si t'as pas 4 coeur,alors que si ca se trouve il pourrait encore bien marcher sur les vieux pc si les devellopeurs avaient fait des efforts. Le nouveau Dragon Age qui marche pas sur les vieux pc et qui doit forcement te decevoir si t'achete un nouveau pc expres pour lui,c'est pas The Witcher 3 et si ca se trouve c'est l'episode le moins interessant de la serie. Entre Le nouveau Dragon Age que tu peux meme pas installer sur ton pc si t'as un systeme 32bit (et qui t'oblige à installer Origin, et Dragon Age 2 a cesser de fonctionner depuis que j'ai installer Origin), et le nouveau seigneur des anneaux que j'avais fait l'erreur de précomandé sur 360, les devellopeurs se sont quand bien foutu de nous.

PLayJo
Niveau 64
21 décembre 2014 à 14:51:33

En tout cas, le 2 est bien,mais ce qui a posé probleme à l'epoque c'est qu'il etait moins bien et moins long que le 1,et plus tourné vers l'action. Mais ca vaut vraiment le coup d'y jouer et de le faire au moins 2 fois,et c'est l'episode le plus important par rapport au 3.

src001
Niveau 7
02 janvier 2015 à 00:43:17

Oui c'est un bon jeu mais décevant par rapport à ce qu'on attendait d'une suite pour Dragon Age. Déjà à sa sortie il était bien bugué j'ai souvenir d'une quête impossible à terminer sans utiliser les commandes en console. Et puis la réutilisation des mêmes décors donnait une sensation de bâclé, ça et le retrait de plusieurs trucs sympa comme les multiples races ou multiples prologues.
Et bien entendu la trop grande facilité des combats qui fait qu'on ne jouait plus trop à un RPG mais à un hack'n slash.

Moi j'ai bien aimé le jeu je l'ai terminé plusieurs fois mais je recommande très fortement de le passer en difficile dès le début (ça équivaut alors à Origins et oblige le joueur à composer une bonne équipe).

yuyu_yuyu1
Niveau 9
03 janvier 2015 à 19:30:41

A partir de difficile et cauchemars le jeu n'est pas facile, pareil pour Origins je trouve

Pour moi ça veux rien dire "le jeu est facile" quand on parle du niveau en normal alors qu'on peux augmenter la difficulté

IVI_E_S_R_I_N_E
Niveau 5
05 janvier 2015 à 00:33:47

Alzaynor

Je parlais d'inquisition mais origins est pas si different. On devient garde, un ordre respecté avec une grande notoriété, j'ai eu ce sentiment au debut du jeu "je suis pas n'importe qui" enfin bref..
Dragron age 2 c'était pas du tout pareil et j'ai kiffer

1
Sujet : c'est un bon jeu!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page