Se connecter

Dragon Age II

Sujet : le test 12/20
ColHector
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:35:20

Bah oui zelda, suffit d'avoir le 1er épisode de qualité, et bien connu pour que la suite autant bâclé soit-elle rapportera beaucoup d'argent...

C'est un peu ce qui se passe pour la série COD : un MW de qualité, et tout le reste ne sont que des pales copies mais pourtant restent accroché a la 1er place des ventes pendant des mous et des mois...

zelda---xeno
Niveau 8
09 mars 2011 à 00:38:54

Oui oui, c'est bien ce qui se passe.
La faute aux acheteurs, donc.

Sur ce, bonne nuit.
(Et n'oublie pas, bon jeu :ok: )

ColHector
Niveau 10
09 mars 2011 à 00:47:14

Bonne nuit à toi aussi et meci :-)

Kratos838
Niveau 43
09 mars 2011 à 00:54:02

Même si je suis un peu "heureux" de voir que je ne suis pas le seul à avoir accrocher au jeu (très déçu par la démo, oui, je sais, c'est "qu'une" démo, mais bon), je suis vraiment désolé pour les fans de DA qui attendaient ce jeu avec impatience :-( .

J'espère maintenant que ME3 ne va pas subir le même sort. :snif2: J'ai peur maintenant :peur:
Mais je garde espoir, tant qu'ils annoncent pas que le jeu sort en précipitamment au mois de mai :hap: :noel:

EA :diable:

Boss6240
Niveau 29
09 mars 2011 à 01:24:31

Laissez tomber ce sous-jeux et allez sur Fallout 3 et NV qui sont bien meilleur que DAO2, je suis vraiment déçu de ce jeux moi qui l'attendait super longtemps et que j'avais adoré le 1

Dante_X
Niveau 13
09 mars 2011 à 01:33:46

12/20 :d) Prévisible. :)

devilssorrow
Niveau 7
09 mars 2011 à 01:37:50

Mais quelle année pourrie niveau jeux pc est ce que les developpeurs le font exprès ou quoi??? plus les années passe et plus les jeux sont décevant normalement cela devrai être le contraire tout se dégrade dans se bat monde à cause du fric

eloise_c
Niveau 5
09 mars 2011 à 01:42:21

Je suis rarement d'accord avec les notes de JV.com, mais là pour une fois je trouve la note plus que méritée ! En fait c'est même encore trop élevé !
Ce jeu est une vaste blague ! Jusqu'à l'interface qui est non seulement très désagréable mais en plus franchement laide.
Je n'ai pas encore beaucoup joué et je vais tout de même insister un peu mais pour le moment le scénario est indigent, le gameplay se résume à du combat ("tactique" ben voyons ... C'est à peine plus varié que dans n'importe quel MMORPG !), l'inventaire est mal foutu, vide et on n'a même pas la possibilité de lire une description des objets (avez-vous remarqué que seule Hawke peut porter des éléments d'armure !!! ), et il n'ont même pas eu l'idée de nous faire interpréter le bébé de Morgana ! Ça me paraissait pourtant plus intéressant que l'histoire fadasse qu'on nous sert ici !
Alors que dans the witcher (voila un bon jeu de rôle !) on pouvait discuter avec les pnj et que tout était fait pour donner une ambiance aux lieux parcourus, ici vous ne pouvez parler qu'à 2 ou 3 PNJ qui sont désignés par une grosse flèche au dessus de leur tête ...
En somme, ce jeu n'a d'interêt que pour les aficionados de WoW qui n'ont plus les moyens de payer leur abonnement et certainement pas pour les amateurs de jeux de rôle.
Pourtant bioware a fait de bons jeux dans le temps (pas des bombes mais tout de même : jade empire, kotor ...)

Quelle déception ...

sombre_vision
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:45:28
  1. DonJR Voir le profil de DonJR
  2. Posté le 9 mars 2011 à 01:25:48 Avertir un administrateur
  3. En même temps les tests jv.com , moi je n'y fais plus du tout attention , surtout depuis le dossier 100 meilleurs jeux .

Pour avoir testé la démo celle ci m'a semblé prometteuse

:d) je vois pas le rapport ????
Sinon y a pas que JV qui trouve DA2 moyen voir nul, suffit de lire les avis des joueurs souvent bien argumenté.

sombre_vision
Niveau 10
09 mars 2011 à 01:49:00

eloise_c---> pas des bombes ? Tu oublie la saga BG et Neverwinter Nights qui sont des bombes :-p

Non Bioware sont passer mettre dans le domaine du RPG, mais je pense vraiment que c'est EA qui a pousser les dév pour vendre ensuite des tonnes de DLC as usual :(

alastor78
Niveau 8
09 mars 2011 à 01:51:36

"Oui oui, c'est bien ce qui se passe.
La faute aux acheteurs, donc. "

La faute a tout le monde en fait:

aux acheteurs qui ne sont pas aussi pointilleux qu'on l'était à l'époque de la ps1 et des précédentes consoles où le succès d'un jeu se faisait avant tout sur le bouche à oreille et la lecture des tests parce que l'industrie n'avait pas le même poids ni la même réputation et ne matraquer pas les clients potentiels de publicité parce que les moyens financiers n'étaient pas les mêmes.

aux magazines et sites de jeuxvideo, trop nombreux, arroser par les publicitaires et à leur rédaction qu'on traine de salon en salon aux quatre coins du monde dans ce qui n'est ni plus ni moins que des opérations séductions et qui a terme les rendent plus indulgents parce que les gros éditeurs ont le pouvoir de ne plus les invités à leur présentation et donc de leur empêcher d'accéder à des exclusivités par la suite alors que toute la concurrence peut faire la preview de tel ou tel jeu. Hors le but d'un site c'est avant tout d'avoir le plus de visite possible et si ils ont moins d'exclu, ils ont moins de visites.

aux rédacteurs eux même qui sont de moins en moins pointilleux, qui rédigent des tests de plus en plus orientés grand public en oubliant que le grand public peut aussi aimer jouer à des choses avec un minimum de challenge et de complexité.

Résultat: Dragon Age 2 va cartonner alors qu'il est visiblement médiocre et ce n'est ni le premier ni le dernier jeu médiocre qui va rester des semaines en haut du box office.

Muggsy
Niveau 9
09 mars 2011 à 03:32:07

Tres bon test, mais ce n´est pas la premiere fois que je trouve que la note n´est pas en adéquation avec le test: le jeu se fait descendre du début a la fin...

Et il écope quand meme d´un 12/20 ???
Bizarre.
:content: :content: :content: :content:

ReyOno_95
Niveau 10
09 mars 2011 à 03:45:26

Ca leur apprendra à ne pas avoir pris le temps de faire KotOR III :rire:

Un simple constat, froid, sans appel, déprimant : l'âge d'or des RPG Bioware est révolu. Comma ça a été le cas pour Square précédemment.

On en a mangé, du caviar. Fallait bien que ça s'arrête un jour.

uniqueben
Niveau 9
09 mars 2011 à 03:45:59

ayant acheté le 1er opus le l'attendait avec impatience cette suite.
Mon frère a enfin commencé le 1er et il décroche plus et a largement depasser les 25 a 30h de jeux.

Il m'a parlé du test, et j'ai été très surpris.

La je viens de jouer 1h30 au jeux .. ca parle beaucoup .. un peu ennyeux de devoir attendre tout ce tps pour enfin bouger dans le jeux.
Perso très choqué par le système d'inventaire et de choix de perso ... très très mal fichu ..

La note est mérité et la je pige vraiment pas comme ils ont pus sortir une suite aussi minable ..
Les personnes qui n'ont jamais joué au 1er si jamais elles testent celle la la série passera aux oubliettes pour eux ..

Bien dommage tout ca ... maintenant j'espère voir un jour une suite digne de ce nom. Et pas avant 2013-2014 pour être si d'avoir un bon jeux ...

Azirya
Niveau 5
09 mars 2011 à 03:47:05

Je ne suis pas d'accord avec cette note! J'ai adoré le 1 et j'aime aussi le 2. Le 1 a mit les attentes élevées, parce qu'il était excellent et ce qui influence fortement les critiques du 2. Je trouve que la note est sévère!! Je conseilles aux joueurs de se forger leur propre opinion...

jordan_190290
Niveau 51
09 mars 2011 à 03:51:18

Je l'ai aussi et j'aime beaucoup , aprés c'est vrai que ça change un truc de dingue , mais pour moi le systéme est mieux , moi et la tactique ça fais 2 , dans dragon age 2 je me fais plaisir a bouriner les ennemis :hap:

( Version acheté chez G2play donc c'est bien l'original que j'ai , pas une version pirate :-) )

Anatheva
Niveau 10
09 mars 2011 à 03:52:16

Quand une personne est fan de RPG ne pourra pas apprecier ce DA II qui est devenu un Hack & Slash avec un p'tit coté RPG.
Ceux qui aiment les jeux daction, le trouveront certainement de qualité, les autres, comme moi, passeront leur chemin, Bioware fait plaisir aux consoleux et decoit de plus en plus les Pciste.

jordan_190290
Niveau 51
09 mars 2011 à 03:54:35

Vous pouvez dire ce que vous voulez , c'est un RPG avant tout mais moins tactique ...

WilDbpm
Niveau 7
09 mars 2011 à 03:56:52

comme précisé dans le test, passer des précédents gothic et dragon âge aux derniers sortis c'est dur..
à croire qu'ils se sont gouré dans l'ordre des rlz.

influence commerciale qui a tuée cette license ou nivellement par le bas du aux versions consoles?..

Anatheva
Niveau 10
09 mars 2011 à 03:58:09

"Vous pouvez dire ce que vous voulez , c'est un RPG avant tout mais moins tactique ..."

Il n'a plus rien d'un RPG, si tu veux savoir ce qu'est un RPG, joue à Drakensang : the river of time par exemple.

Sujet : le test 12/20
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page