J'ai eu la même réaction fasse a Black ops.. ca veut tout dire ^^
Il aurais falu déveloper un beat em all OU un rpg, ou alors mixer convenablement les genres (Borderlands, Darksiders, ..)
Et na PAS l'appeler DA2
matbatt38
Merci à toi pour ta reponse constructive. Ca fait plaisir
Même si dans DA:O on pouvait choisir la façon de résoudre une quête, il n'empeche qu'il y avait des combats.
Beaucoup de quête annexes pouvaient se résumer à pénétrer dans dans un complexe (maison grote ou autre), tuer les soufiffres, et arriver au boss. (bon là je résume et caricature beaucoup).
Certaines quêtes non, mais juste certaines...
Après j'avoue, même en rogue le coté camouflage, poser des piege,... j'ai pas fais moi c'est plutôt
Et pour le fait pas d'origines moins de scenar, dans ce cas c'est valable pour tous les jeux à part DA:O
Tapmol
effectivement bon sujet de philo et point de vue intéressant.
Mais je ne cherche pas à me dédouaner ou quoi que ce soit, le jeu me plaira ou non et j'en suis seul juge. Je trouve juste le test un peux trop orienté à mon gout
Je me raviserai peut-être une fois le jeu finit.
Mais gardez juste en tête que moins bon que DA:O ne veux pas dire mauvais, et qu'un test de jvd.com est à prendre avec des pincettes (à cause d'eux j'ai acheter spore en version collector, ben oui quoi 19/20 je me suis pas meffié...
premièrement +1 pour ton post et ton avis ;)
j'ai moi aussi relevé quelque point assez "fun"
le passage "si les personnages sont mieux modélisés, ils souffrent d'animations rigides" c'est vrai que des jeux comme oblivion, fallout 3 ramassant des notes monstrueuse on une animation sans reproche ... rien que le patinage artistique des models sur le sol me faire toujours exploser de rire.
ainsi que la jouabilité critiqué sur le 2 ?!? heuuuuuuu
pour avoir jouer à la démo, à moins qu'il est complétement modifier le jeu entre la démo et sa sorti. la jouabilité reste quand même grandement la même...
nemesis3111
Posté le 8 mars 2011 à 22:21:02
matbatt38
Merci à toi pour ta reponse constructive. Ca fait plaisir
Même si dans DA:O on pouvait choisir la façon de résoudre une quête, il n'empeche qu'il y avait des combats.
Beaucoup de quête annexes pouvaient se résumer à pénétrer dans dans un complexe (maison grote ou autre), tuer les soufiffres, et arriver au boss. (bon là je résume et caricature beaucoup).
Certaines quêtes non, mais juste certaines...
j'ai ta manière de résumer ^^
On peut metre le combat en avant quand ils sont biens, et quand on fait un truc moche, on le cache
Après j'avoue, même en rogue le coté camouflage, poser des piege,... j'ai pas fais moi c'est plutôt
ca a le mérite d'exister
Et pour le fait pas d'origines moins de scenar, dans ce cas c'est valable pour tous les jeux à part DA:O
Oui, c'est vrai, on s'attendais juste a que ce soit conservé, vu que c'est la meme licence
Je vais vous donner un example : Splinter cell = Jeu d'infiltration
Spliter cell conviction = Jeu un poil bourin (un poil ^^ )
Les fans on été décu, mais ca n'a pas empéché le jeu d'etre bien !
Si GOW3 etait sorti sous le nom de Star wars, les fans aurais aussi eté décus
"ainsi que la jouabilité critiqué sur le 2 ?!? heuuuuuuu
pour avoir jouer à la démo, à moins qu'il est complétement modifier le jeu entre la démo et sa sorti. la jouabilité reste quand même grandement la même..."
Pardon de cette abondance de smileys, mais la...
Je préviens tout de suite que j'ai pré commandé DAII.
J'ai joué à la version anglaise pour le tester après avoir lu le test, et dsl pour les gens qui disent que le test est objectif mais c'est faux...
Bioware avait annoncé les changements de gameplay et d'interface donc personnellement je m'attendais à cette différence entre les deux...
Pour ce qui est des combats, le mode normal est très hack n slash alors que le mode cauchemar, mon mode de jeu, est toujours tactique... Le seul bémol est la suppression de la vue tactique qui rend les pauses tactiques beaucoup moins pratiques.
Et pour ceux qui parlent du Walkthrough, comment osez vous dire que le jeu est "une bouse" juste en visionnant la vidéo alors que le but d'un jeu est de divertir...
Comment se divertit-on en regardant la vidéo d'un jeu ?
Pour le scénario, j'aime beaucoup la narration mais n'étant pas arriver très loin, je ne peux pas juger de la qualité.
Donc, pour moi, la note de Pixel est trop sévère et la comparaison aux autres jeux dans le test est vraiment superflue...
Gothic 4 a eu 11/20 pourtant il est vraiment horrible...
Je pense que DAII aurait plutôt mérité un 14 ou un 15, il n'arrive pas à la hauteur de son ainé mais c'est un bon jeu.
Ps: Je partage l'avis de jenesaisplusquelpersonne vis-à-vis de The Witcher, jeu que j'ai abandonné très vite car je n'est pas du tout accroché...
Sur ce, le mieux c'est de vous faire votre avis et Bon Jeu, quel qu'il soit !
@Leetrox,
Sauf qu'à sa sortie, Oblivion était graphiquement une tuerie, et les animations plus que correctes.
Là, DAO2 a un paquet de retard sur ces points-là.
Ce qui m'a choquer dans ce test c'est vraiment qu'en le lisant tu as l'impression que tu risque d'acheter la pire bouse jamais sorti, mais au final tu te retrouve avec un 12 qui est une note moyenne certes mais loin de la catastrophe annoncé par le test lui même. (en le lisant j'aurai vu un 3 qu'il aurait été logique)
Alors je ne conteste pas la note je n'ai pas encore le jeu (demain quoiqu'en diront ceux qui se sont fait leur avis sur un test et 2-3 vidéo/démo) mais clairement le test est pour moi une véritable daube écrite par un rageux déçu du jeu. Honnêtement pour la même note, le test de gameblog est bien plus intéressant à lire et bien plus objectif.
Bref test a jeter aux oubliettes pour ma part. (mais encore une fois je ne dit rien sur la note)
Irkeon > Excuse moi, mais je ne suis pas du tout d'acord avec toi !
DA2 est non seulement une décéption par rapport au premier, mais en plus il n'est pas bien !
Il aurais été bien, j'aurais été d'accord, mais non..
pyros > maximum 11, minimum 7, faut pas exagérer...
Le test est logique, mais un peu trop subjectif, meme si on a vu pire. si il avait été vraiment objectif, je jeu aurais eu 7 !
Je voudrais dire a tous ceux qui pense que pixel est juste décu que le jeu est réelement mauvais ! (je n'ai pas fini, donc je ne dit pas pour l'histoire, mais j'y ai joué)
Rien a dire, ce test a été fait par un ado de 9 ans.. et son franc-parlé est a la limite honteux pour un mec de la rédac d'un site de jeux.
matbatt38 -> C'est ton avis...
Mais je trouve que c'est un bon jeu par rapport à certains jeux qui ont ramassé une superbe note sur ce site alors qu'ils n'ont vraiment rien d'exceptionnel et sont même plutôt banals.
Et personnellement je ne prétends pas être un "Hardcore Gamer", d'ailleurs je trouve les appellations "Gamer" totalement idiotes puisqu'en fin de compte on joue tous aux mêmes jeux. Qui n'a pas joué a Wii Sports ou à Guitar Hero avec des potes lors d'une soirée, parfois trop arrosée ?
(Et je ne parle pas des gens qui vont répondre: "Moi j'y ai jamais joué, je suis un vrai Gamer")
DAII est donc un bon jeu qui permet de passer du bon temps, à mon avis, même si, pour le peu que j'ai fait, il n'est pas un grand jeu et ne restera pas dans les annales des Jeux Vidéo.
"Rien a dire, ce test a été fait par un ado de 9 ans.. et son franc-parlé est a la limite honteux pour un mec de la rédac d'un site de jeux."
T'a essayé le jeu ?
T'a deja vu u ado de 9 ans ?
Ya des Hardcore gamer sur guitar hero ^^
Le problème de DA2, c'est qu'il est incohérent.
le gameplay est très similaire au premier (les bugs en plus), c'est a dire orienté STR, mais il se joue en 3° persone..
C'est tres perturbant, et ca gache un peu l'experience de jeu. un bon beat em all, ca se joue au clic-shoot, comme... tout les beat em all ^^ (GOW, Darksiders, Bayonetta, ...)
J'approuve le test à 100%, il décrit avec précision et objectivité les défauts qui plombent la note générale. La démo n'était pas exempt de lacune et n'augurait rien de bon, ce test confirme mon ressentit.
Cette suite est bâclé, sans âme et affiche clairement les ambitions de Bioware, investir un minimum dans le développement et espérer vendre un maximum en se reposant sur le succès du premier opus alors que le 2 n'est qu'un ersatz éhonté.
La note reflète la qualité du jeu et le temps de développement trop court pour accoucher d'une suite digne de ce nom.
Je suis d'accord que le système de combat, sur PC, est dur à appréhender mais il faut le prendre en main...
Mais il risque de dérouter plus d'un joueur, ça c'est clair^^
Pour les Hardcore Gamer c'était juste des exemples à la noix^^
J'y ai joué il y a pas longtemps avec des potes en soirée, je suis nul^^ alors qu' en regardant des vidéos sur internet, certains sont des dieux, j'en suis conscient^^ mais pour moi les noms Hardcore Gamer, Gamer, Casual Gamer et leurs équivalent en "Game" sont complètement stupide...
D'autant qu'ils developait les DLC en meme temps..
Je viens de remarquer un truc : les test sont les memes pour les trois plateformes ?? ? Ils sont différents d'habitude non ?
azyloth je suis complétement d'accord avec toi pour oblivion. mais fallout 3 est beaucoup plus récent et le "patinage" est toujours présent !
Ahhhh ca va trop vite !!
Le gameplay pourais etre bien, avec la vue tactique, plus de bug, des tirs ami et des créneaux tactiques... Oh ! Mais ! c'est le gameplay du premier....
Fallout a beacoup de retard graphiquement, d'ou le 11 graphiquement, et c'est le reste qui fait la bonne note