Se connecter

Dragon Age II

Sujet : EA - Dérive et abus
9
electra666
Niveau 3
23 décembre 2011 à 10:01:00

Mon compte EA (les sims 3) et Dragon Age (les deux) a été BANNI je ne sais pour quelle raison. Depuis je ne peux jouer avec les DLC dûment payés et enregistrés, je ne peux plus rien charger dans les Sims ni aller sur mon compte de facturation, je ne peux charger mes parties enregistrées sur les Dragon Age malgré les incessantes manipulations avec services.msc etc. et j'ai beau laisser des dizaines de messages sur le site d'aide de Origin/Bioware/EA je n'ai AUCUNE réponse ni explication ni possibilité de déblocage depuis des semaines. J'en ai ma claque et j'envisage très sérieusement de ne plus acheter les jeux de ces boîtes là et de me mettre au téléchargements illégaux qui semblent EUX, ironie du sort, fonctionner à merveille.

electra666
Niveau 3
23 décembre 2011 à 10:03:09

Par rapport au message précédent je précise ne jamais avoir quant à moi tenu de désobligeants propos sur EA and Cie mais je crois que là effectivement n'ayant plus rien à perdre je vais m'y mettre sérieux !

b1ack-Jocker
Niveau 7
24 décembre 2011 à 02:35:44

Perso c'est mieux de télécharger pour des jeux comme ça enfin faut trouver le bon dealeur :ninja:

jeicj
Niveau 10
24 décembre 2011 à 04:05:17

me semble qu'on peut jouer aux sims 3 et dragon age offline :(

avez vous achete votre jeu par telechargement ou bien vous avez achetez la boite avec le cd ?? :(

electra666
Niveau 3
26 décembre 2011 à 10:46:11

Bien sûr on peut jouer à DAO et DA2 off line mais impossible lorsque le compte a été banni pour des raisons qui n'ont RIEN à voir avec ces jeux là, d'avoir accès à ses parties enregistrées et à son contenu DLC dûment acheté et payé (j'ai quasiment tout acheté, objets compris car j'aime ce jeu) donc tout ceci vous est repris alors que votre argent a été encaissé. Vous appelez ça comment vous ? Hein ?

jeicj
Niveau 10
30 décembre 2011 à 10:18:20

je ne sais pas pour les dlc, mais me semble que tes fichiers de sauvegarde sont preserver sur ton pc et comment pourrait il t'empecher de jouer aux 2 dragon age si tu es offline :(

benedict-ambre
Niveau 9
11 janvier 2012 à 09:51:36

On appelle ça comment ? La loi en fait.
Alors certes on peut se dire qu'il y a plus graves dans le monde, mais un crime (si mineur soit-il) en est un et tout crime exige sanction.
On peut également se dire que la sanction est lourde (et c'est là que je te rejoins en partie) cependant :
Chaque fois qu'on installe un jeu et qu'on s'en sert, on signe des conditions d'utilisation (rarement lues) qui détermine les droits de l'utilisateur. Ne pas les respecter est bel et bien une rupture du contrat qui entraîne donc une perte de confiance de EA envers le client. Du coup pour protéger leurs produits, ils coupent l'accès au compte (qui dispose aussi de conditions d'utilisation).
Concernant la notion de copyrigth, d'accord ce que tu as fait n'est pas très grave comme infraction. Mais comment peut-on en déterminer le niveau de gravité ? A partir de quel moment décide-t-on de sanctionner ? Tolérer dans ce genre de cas va juste amener à des : "oui mais lui a eu droit".
Dans ton cas EA défend la propriété de son produit et est tout à fait dans son droit. Même si je trouve aussi que la sanction est assez lourde.

jeicj
Niveau 10
11 janvier 2012 à 19:32:48

c'est parce que les conditions d'utilisation ne sont visibles qu'apres qu'on ait commence a installer le jeu, donc au moment ou on ouvre le paquet et qu'on a vu le code, on ne peut plus faire marche arriere et demander un remboursement, on ne parle pas de contrat signe avant la vente, mais apres

9
Sujet : EA - Dérive et abus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page