Se connecter

Dragon Age II

Sujet : Avis défavorables à Dragon Age 2
Minsc-et-bou
Niveau 2
19 mars 2011 à 15:44:45

Perso je ne vais pas faire un listing des ratages du jeux: ce serait lui faire que trop d'honneur.

J'estime que c'est un jeux baclé, un attrape pigeon pour appater le gamer avide de sensations fortes par des techniques peu louable (fire ball aux effets visuels qui en mettent plein yeux, etc...).

Merci JeuxVideo.com d'être resté objectif sur ce titre.

J'ai peur du coup pour MassEffect3...

En tout cas pour moi, je ne chercherais plus un bon jeu de rôle chez Bioware: merci pour Baldurs, comme on dit "le roi est mort... vive le roi!"

janflan
Niveau 9
19 mars 2011 à 15:47:25

Enfin un topic pour les chiens enragés !

Allez! A la niche!

eljokken
Niveau 9
19 mars 2011 à 22:03:48

mdr djazzy j espere que ton equipe ne bosse pas sur me3 sinon on risque de passer notre vie sur le normandy!!

[Smarties]
Niveau 22
22 mars 2011 à 03:40:44
  1. janflan Voir le profil de janflan
  2. Posté le 19 mars 2011 à 15:47:25 Avertir un administrateur
  3. Enfin un topic pour les chiens enragés !

Allez! A la niche!

:d) Je préfère être un chien enragé qu'un mouton qui gobe tout...

DA2 est un gros ratage point.

Alors que ceux qui ne connaissent pas DAO (le premier) puissent aimer DA2 je peux le comprendre, ça reste un jeu honorable.

Mais que ceux qui ont aimé et pratiqué DAO ne peuvent PAS aimer DA2 tellement il a été amputé de tout.

DAO a été développé sur PC PUIS porté sur consoles.

Là pour DA2, c'est exactement l'inverse, on voit TRES bien qu'il a été pensé console du début jusqu'à la fin.

Alors un bon petit jeu oui éventuellement, mais en AUCUN cas ce n'est ni un Dragon Age, et ENCORE moins un RPG.

Bref, énormément déçu pour ma part, désinstallé au bout de quelques jours.

Hitokiri_Manji
Niveau 10
22 mars 2011 à 04:39:02

Et il y a ceux qui connaissent l'Heroic Fantasy et qui peuvent comprendre les subtilités que la masse ignore.

_chaos_master_
Niveau 10
22 mars 2011 à 06:13:11

" Mais que ceux qui ont aimé et pratiqué DAO ne peuvent PAS aimer DA2 tellement il a été amputé de tout. "

:d) J'aime Origins, je l'ai terminé un nombre incalculable de fois, et j'adore Dragon Age II.

C'est mauvais, la limitation, uh?

raikage_le_4e
Niveau 14
23 mars 2011 à 07:42:23

Ici on parle des avis défavorables , alors si tu as aimé , tu n'as pas a posté ici pour nous dire que tu as aimé , regarde le titre du topic .

_chaos_master_
Niveau 10
23 mars 2011 à 08:40:53

Je repondais à la remarque Smarties, qui était évidemment fausse.
De plus, je peux avoir aimé le jeu tout en pouvant trouver presque plus de défauts que de qualités. Et c'est mon cas.

[Smarties]
Niveau 22
23 mars 2011 à 13:08:35

Comment, oui COMMENT peut-on aimer un jeu en lui trouvant plus de défauts que de qualités ? Tu te contredis là bonhomme ^^

Donc ma remarque est loin d'être fausse bien au contraire.

T'es carrément de mauvaise foi là...

_chaos_master_
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:18:34

" COMMENT peut-on aimer un jeu en lui trouvant plus de défauts que de qualités ? Tu te contredis là bonhomme ^^ "

:d) Tu es simplement limité.
Je peux te sortir une liste de dix pages de défauts pour Metal Gear, rien ne l'empeche d'etre ma série préférée.
Meme chose pour Minecraft. Ou Amnesia. Ou Just Cause. Peu importe.

Ce qui importe n'est pas le nombre de défauts, mais la grandeur de ces dernièrs.
On peux blablater autant qu'on veut, il faut apprendre à faire la difference entre "c'est nul, mais j'adore" et "c'est excellent, mais je déteste".

Dire qu'on ne PEUT PAS, sous aucun pretexte, aimer un jeu, juste car il a des points négatifs ( herp derp, trouve-moi un jeu sans défauts, je t'en prie ), c'est une énorme connerie.

Et je termine cet HS ici.

darkwitness65
Niveau 10
23 mars 2011 à 13:25:43

Petit rappel à l'ordre.

Ce topic est en effet principalement tourné vers les avis défavorables, mais rien n'empêche quelqu'un de citer une liste de défaut, et d'au final dire qu'il a quand même apprécié le jeu. Il n'y a pas de restriction la-dessus et je ne vous autorise pas à vous en prendre les uns les autres pour une chose aussi infantile.

Deuxièmement on peut très bien avoir apprécié un jeu en lui trouvant de gros défauts. Des bugs récurrents qui vous agacent au plus au point mais au final une histoire qui vous a captivé de long en large par exemple. Ou encore un scénario mauvais avec des graphismes sublimes. Ce n'est pas parce que c'est un topic d'avis de joueur ayant principalement peu apprécié le jeu, qu'ils n'ont pas le droit de dire qu'au final ils ont aimé quelque chose.

Si quelqu'un fait un avis construit expliquant qu'il n'aime pas Dragon Age 2 pour telle ou telle raison, et qu'au final il dit qu'il a bien aimé le dynamisme des combats par exemple, vous allez lui jetez la pierre ?
Je vous prie d'arrêter ce conflit infondé dès maintenant.

TheLastStory
Niveau 14
24 mars 2011 à 20:23:46
  1. Bonsoir, après avoir fini le dernier né de chez Bioware, très critiqué en France, adulé dans le reste du monde, j'ai décidé de donner un avis complet pour mettre les choses au clair. Bien sûr il n'y a pas grand chose de neuf par rapport aux avis déjà parus dans la presse, mais comme j'étais du côté de ceux qui attendaient aveuglément ce jeu après avoir adoré DA:O, je me suis dis que j'étais assez bien placé pour montrer l'ampleur de la déception que peut représenter ce jeu. Pour cela, je reprends égèrement le schéma du test de Crysis 2 par Electromagneto que j'ai trouvé très clair et agréable à lire en espérant que ça ne le dérange pas (OSEF au pire. :noel: ).

:globe: GRAPHISMES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
On nous avait promis un "jeu splendide" ( https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040246-dragon-age-2-sera-visuellement-splendide.htm ), autant dire que la première minute de jeu est assassine tant elle nous montre la grandeur du mensonge des développeurs. Le jeu est plus propre et plus "beau" que Origins, mais il n'a rien d'un jeu "splendide"... La véritable amélioration se situe au niveau de la modélisation des personnages. La création de son perso, notamment, est plus plaisante que dans Origins. Notre personnage ressemble cette fois-ci à quelque chose. Ça n'empêche pas certains PNJ d'être totalement ignobles, m'enfin (notons que ce lifting des personnages a pas mal affecté les "atouts" des personnages féminins. :noel: ). Les animations restent néanmoins assez rigides, dommage. Les décors (des couloirs) sont tantôt plutôt jolies, tantôt à la limite du mauvais goûts. Certains environnements extérieurs sont à vomir (extérieur de la Mine d'Os, les Terre Bisées :malade: ) et les rares environnements agréables (en général intérieurs...) ont été copié/collés des dizaines de fois, élément qui augmentera la monotonie du titre dont je parlerais plus tard. Rajoutons à ça du clipping et quelques textures bien crades.

:globe: GAMEPLAY
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Si on devait résumer rapidement le gameplay de ce jeu, surtout sur console où l'attaque automatique a été oubliée par les développeurs ( http://social.bioware.com/forum/1/topic/141/index/6395493/2 ), on pourrait dire que c'est une grosse séance de bourrinage de bouton, une sorte de mauvais Hack & Slash. Pendant les combats, les ennemis sont nombreux, mais avec des donjons aussi étroits c'est parfois difficile de comprendre ce qui se passe. Le système est tellement faiblard que même les combats sensés être les plus épiques paraissent vraiment mous. Les compétences viennent légèrement dynamiser les batailles, mais ce n'est pas suffisant. Le système de dialogues Mass Effectisé (choix du ton de notre réponse Sympa/Moqueur/Pas sympa et les questions) n'est pas une mauvaise idée, il permet de donner plus d'identité au personnage principal tout en apportant plus de dynamisme aux dialogues... Dommage que les choix faits lors des discussions soient souvent inutiles. En effet, lorsque votre interlocuteur semble prêt à combattre vous aurez souvent l'impression qu'une solution pacifique est possible, sauf que, 9 fois sur 10, même en essayant de régler le problème "gentiment" vous vous verrez forcer de combattre... En fait, on passe 90% de notre temps à combattre. La monotonie se fait ressentir très rapidement et ne s'en va jamais, les quêtes nous envoient souvent dans des grottes laides, inintéressantes et remplies de combats ennuyeux. Notons que le cycle jour/nuit fait partie du gameplay puisqu'il faut appuyer sur un bouton pour passer de Kirkwall jour à Kirkwall nuit... No comment.

:globe: SCENARIO
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Vous incarnez Hawke, un mec qui tente de fuir l'attaque des engeances à Lothering avec sa petite famille. Ils vont se réfugier à Kirkwall, ville des contrées nordiques de Thedas. Une fois à Kirkwall, dite "La Cité des Chaînes", Hawke sera obligé de se faire un nom pour pouvoir rentrer réellement dans la ville... Voila pour le tout début de l'aventure. La suite du jeu est basée sur les conflits qui font rage à Kirkwall et qui seront réglés par... Vous. En gros le scénario se résume à la montée en puissance d'un inconnu. Le jeu est divisé en 3 actes (Pour éviter le spoil je ne suis pas rentré dans les détails). Bref, un scénario bien moins épique que la bataille des gardes des ombres contre l'enclin du premier opus...

:globe: DURÉE DE VIE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Durée de vie correcte. La quêtes principale rushée (inutile bien sûr) ne fait pas long feu mais les quêtes annexes sont plutôt nombreuses (nombreuses =/= bonnes). On regrettera surtout que la replay value soit bien moins importante que dans DA:O qui nous proposait pas mal d'intro différentes suivant la race que vous aviez choisie. Malheureusement vous êtes forcément humain dans Dragon Age 2... Toujours dans Origins, les choix étaient plus nombreux et souvent plus important ce qui favorisait la rejouabilité. Encore une régression par rapport au premier opus.

:globe: BANDE SON
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Des compositions réussies, à la hauteur du premier opus (selon moi) bien qu'assez discrètes. Mais le problème se situe au niveau des doublages. Ces derniers sont vraiment inégaux. Quelques acteurs déjà présents dans le premier opus refont leur apparition dans la peau de certains personnages, mais même eux ont parfois du mal à nous faire rentrer dans le dialogue. Jouez au jeu en anglais. :ok:

:globe: AMBIANCE GÉNÉRALE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Une section qui me tiens à cœur quand je joue à un jeu et qui m'avait beaucoup plut dans Origins. Dans ce deuxième opus, on peut dire que l'ambiance générale en a prit un petit coup. La ville principale, Kirkwall, manque cruellement de vie et d'ambiance et les PNJ à qui parler sont rares. Le camp (endroit où étaient installés ses compagnons dans Origins) a disparu. Nos compagnons sont maintenant éparpillés dans la ville, chose qui ne favorise pas les relations avec eux. En plus de ça, il n'est plus possible de déclencher une discussion à tous moments mais seulement dans certaines situation (après/avant leur quête en général)... Déjà que j'ai trouvé les personnages moins attachants que dans Origins, autant dire que ça a flingué le soupçon de sympathie que j'aurais pu avoir à leur égard. Les romances sont toujours de la partie et ça reste amusant d'essayer de séduire tel ou tel compagnon (il est possible d'avoir des relations entre hommes maintenant, juste une précision. :hap: ) du jeu. Sinon l'univers de Dragon Age fait toujours son petit effet, et c'est sûrement ce qui sauve le titre à mes yeux.

En conclusion, je dirais que Dragon Age 2 est un jeu à déconseiller fortement à ceux qui avait apprécié Origins pour son système de combat tactique, ses différentes origines et ses choix déterminants... Les joueurs qui aiment l'univers et le backround de DA peuvent tout de même tenter l'aventure en espérant réussir à tenir tout le long de cette aventure assez ennuyeuse.

Pardon pour les éventuelles fautes et merci à ceux qui liront de laisser un petit commentaire. C'est la première fois que j'écris un test complet et j'aimerais pouvoir m'améliorer pour le prochain. :ok:

Avis posté sur: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-13822765-1-0-1-0-dragon-age-2-mon-avis-complet.htm

hubert234
Niveau 10
25 mars 2011 à 00:46:02

Voici quelques points frustrants pour moi. Je joue un mage healer en mode difficile.

:d) Il n'y a que 1 tank dans l'équipe, et on ne peut pas changer son équipement c'est pénible.

:d) Les aoe des mages ennemis font vraiment trop mal... surtout les mages de sang qui arrivent à wipe mon groupe en 1 coup. Donc quand on voit un mage ennemi il faut immédiatement foncer dessus, peu importe ce qu'il y a autour. Il faut le tuer à tout prix.

:d) Le cooldown des potions et des sorts de soin sont beaucoup trop longs... c'est vraiment du n'importe quoi. Je suis à l'expédition des tréfonds et ça devient vraiment impossible. Pourtant j'ai 2 sorts de soin + les potions... j'hésite à installer le mod qui diminue les cooldown pour les remettre comme sur DAO (de mémoire, 15s au lieu de 30)

:d) Recevoir des coups empêche de bouger ou de faire quoi que ce soit... si un ennemi s'amuse à vous tabasser sans vous lâcher, vous ne pouvez rien faire, pas possible de fuir ou de répliquer... c'est super pénible.

:d) Quand on fait une action le personnage ne peut plus bouger. Par exemple si mon mage lance une AOE mais que je vois un golem ennemi ramasser une grosse pierre, j'ai tout intérêt à fuir mais je ne peux pas, mon mage refuse de bouger tant qu'il n'a pas fini.

:d) Les ennemis qui sortent de n'importe où de tous les côtés, ça fout en l'air toutes les stratégies mises à en place.

:d) Les bugs, par exemple l'impossibilité de cliquer ou de lancer une aoe il faut switcher de compagnon pour retrouver le curseur normal

:d) La gestion de l'aggro un peu hasardeux... les ennemis ont tendance à viser mon mage healer alors qu'il faut très peu de dégâts. Ce sont souvent ceux qui pop tout autour de la pièce et qui n'ont pas vu le tank (donc je le redis, ces vagues d'ennemis sont un problème et n'ont rien à faire dans un RPG)

:d) 90% de l'équipement qu'on ramasse ne sert à rien... puisqu'on ne peut pas l'assigner aux compagnons.

:d) Où sont passés les poisons? Les pièges? Bah de toutes façons ils ne serviraient à rien, vu que les ennemis arrivent de partout et sortent de nulle part.

Voici par contre quelques points qui compensent tous ces défauts:

:d) On trouve des potions vraiment partout, pas besoin d'en acheter

:d) Le heal est plus que correct, avec du stuff facilement trouvable on peut guérir le groupe à 100% de sa vie en 1 coup

---
J'ai réussi à faire tout le chapitre 1 en mode difficile, j'ai complété toute les "side quest", "secondary quest" et "compagnon quest" (donc j'ai récolté le maximum d'XP en théorie). Il y a quelques passages délicats dus au points que j'ai cité (ce sont surtout les mages ennemis qui m'ont posé le plus de difficultés). Par contre là je bloque dans les tréfonds, déjà l'araignée géante était intuable j'ai du exploiter un bug pour l'avoir. Il faut monter en haut de la rame (revenir en arrière) et voilà. Elle ne peut pas vous suivre donc plus qu'à la canarder à distance. Par contre j'affronte maintenant le wraith de pierre et je coince totalement, mon groupe meurt avant de le descendre à 90% de points de vie. La faute à ses aoe beaucoup trop puissantes, et au jeu qui m'impose Varric du coup je n'ai pas pu prendre mon groupe habituel. Et j'ai sacrifié... mon tank. Pas malin mais je pensais que mon dps cac (Fenris) pour tanker juste le temps de la quête.

---

Donc en résumé, après y avoir beaucoup joué, je pense que DA2 n'est pas forcément un mauvais jeu, mais alors comme RPG il est absolument catastrophique, une horreur frustrante.

willremi
Niveau 1
25 mars 2011 à 23:51:23

jeux baclé, il ya des copier coller dans les décors, durée de vie lamentable (j'ai fini le jeux à 100% en 4 jours), impossibilité de changer les habits des compagnons, pas choix d'armes secondaires.

j'espérais que le jeu dépassera le premier, je suis déçu

galapek
Niveau 10
26 mars 2011 à 07:42:06

Y a il scénario dans le jeu ? Y a une histoire et je serais passe a cote de celle ci ? Mais mais vite il faut que j y rejoue pour trouver ça.

Lord_UGO
Niveau 7
26 mars 2011 à 12:21:17

Bonjour,

L'essentiel des défauts du jeu, avec lesquels je suis d'accord, a été exprimé dans ce topic.

Le point que je souhaite vous soumettre est de savoir ce que l'on fait?

J'en ai ras le bol des titres aguicheurs nous faisant croire que le titre qui vient, ou va, sortir est la suite logique tant attendue par les joueurs. Je pense à Dao bien sur, mais aussi à Settlers 7, Gothic 4 etc..
Que le jeu soit différent c'est un choix de l'éditeur, mais que l'on nous trompe et que l'on nous prenne pour des couillons, je dis ça suffit.
Cette expérience de DA2 me laisse à penser que l'on peut s'attendre au même genre de scénario pour Mass Effect3. D’où ma décision de pas l'acheter avant d'être certain qu'il s'agit bien d'une suite conforme à l'attente des joueurs.

Car, si vous réfléchissez bien, pensez-vous sérieusement que quelques plaintes de joueurs, via les forums, feront bouger les éditeurs ? Seul des actions concrètent leur feront comprendre que nous ne sommes pas que des vaches à lait.

Frustré, oui je le suis. Surtout que les jeux deviennent un produit de luxe. Donc je suis en droit d'attendre un produit de qualité et conforme à l'attente des clients que nous sommes.

Posez-vous la question de savoir comment vous réagiriez si vous achetiez un produit (voiture, maison, électroménager, etc.) qui ne serait pas conforme à la description.
Réagissez, exprimez vos désaccords mais aussi vos attentes et surtout agissez, ne restez pas passif.

Bon jeu.

hubert234
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:46:12

Ce qu'il manque aussi c'est un nain avec une armure lourde qui boit et lance des blagues vaseuses...

raikage_le_4e
Niveau 14
26 mars 2011 à 22:51:27

Aaaaaaaaaaaaah ! mon Oghren :coeur:

Minsc-et-bou
Niveau 2
27 mars 2011 à 01:54:12

:bravo: je suis complètement d'accord avec toi Ugo Lord. Mais avant de se lancer je pense que ta question mériterais un topic à elle seule afin d'éviter le hors sujet.

snider74
Niveau 9
27 mars 2011 à 12:37:45

"_une seule race et seulement 3 classes -_-'
_une difficulté trés mal réglée
_on passe tout le jeu au meme endroit
_la roue de dialogue n'est que de la poudre aux yeux , 95% des choix de dialogue influencent en rien la suite des evenement.
_on peut pas equiper ses compagnons hormis arme anneau ceinture (pourquoi ceinture d ailleurs? )
_quetes chiantes et redondantes
_environnement recyclé , grottes et maisons sont exactement et aux cailloux prés les memes.
_background peu developpé
_graphisme dépassé , trés moche en exterieur , le minimum acceptable en interieur.
_combat ultra bourrin maide in bta , on peux finir le jeux sans mettre une seule fois le jeu en pause
_ennemis qui arrivent par vague , ils tombes des murs comme par enchantement ou apparaissent devant vous , trés mal fais
_trop de competences , on finit le jeu lvl 20 et donc on a que 20 points a mettre dans 70aine de comp , trés frustrant au final d avoir accés a rien.
_des visages de pnj pas assez varié , vous avez pas l impression d avoir vu 10 fois le meme mec pendant des quete secondaire?
_la vf , des voix plate et sans intonation ,mal réglé avec les animations des visages.
_histoire principale au final peu interessante, surtout lact 3 , qui est rapide est baclé.
_peu de combat epique
_fin du jeu ULTRA BIDON
_pas de new game +
_impossibilité de continuer le jeu aprés l avoir fini
_le choix du scenario en commencant une nouvelle partie , quelqu un a vu une difference ?
_dlc en code unique, owned les mecs qui vont acheter le jeu d occaz
_2-3 quetes bugué et donc impossible a finir
_beaucoup de problemes differents et de bug en tout genre sur PC
_le prix pour un jeu aussi incomplet "

tout a fait d'accords

moi se que je regrette le plus c'est bien les crêpage de chinions entre morigan et alistair sa c'était épique !!!!!

dans celui la a part du bourinage a répétition !!! ya rien pour le coup je me suis remis a DAO car lui au moins on vie une vrai aventure et sa durée de vie est nettement supérieur

on peut remercier encore EA d'avoir poussé et contraint BIOWARE a sortir un jeux bâclé

du coup sa me fait peur pour mass effect 3 j'espère que EA vas pas forcer bioware a le finir a la vas vite !!!!!

Sujet : Avis défavorables à Dragon Age 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page