Se connecter

BattleBlock Theater

Sujet : L'éditeur de niveaux
1
Necro_00_FR
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:33:44

:salut: à tous!

J'aurais aimé avoir des retours sur l'éditeur de niveaux de BattleBlock Theater.

Que représente ce mode pour vous?
Juste l'occasion de faire quelques niveaux en plus mais sans pour autant vous prendre la tête à créer?

Ou au contraire un espace ou vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour faire des niveaux et des pièges sournois :sournois:

Peut-être même que cet aspect du jeu ne vous intéresse pas du tout?

Pour ma part j'ai commencé à créer des niveaux, j'en suis actuellement au 6ème sur les 11 ou 12 que je pense réaliser avant de les mettre en ligne.
Me vint alors une certaine curiosité d'aller voir ce que faisait la communauté avec cet outil mis à la disposition de tous.

Et là, le choc! :ouch:

Les niveaux :d) Les mieux notés :g) sont d'une incroyable nullité (hormis ceux de the Behemoth bien sûr), il faut en général compter 10 seconde pour boucler le tableau avec un schémas très complexe : Départ -> 3 fraises sur 3 blocs au dessus d'un peu de flotte -> Arrivée :honte:

Je n'ai pas la prétention de faire quelque chose d'exceptionnel de mon côté, mais quand je crée UN tableau j'y passe au moins 4 ou 5 heures. Alors là j'avoue être tombé de haut en voyant la "complexité" des réalisations proposées par la communauté.

:d) D'où le but de ce topic : Si vous tombez par hasard sur des niveaux qui valent le coup d'être fait, ce pourrait être sympa de référencer ici leur nom et le Gamertag du créateur pour qu'on puisse s'y essayer, qu'en pensez vous?

Transplantation
Niveau 10
13 avril 2013 à 14:56:19

Je me lance peu à peu aussi dans la création de lvl et ceux de la commu' sur lesquels j'ai joué étaient excellent. :)

Necro_00_FR
Niveau 10
13 avril 2013 à 15:07:12

"étaient excellent." :d) Si tu as le nom je suis preneur :)

j'ai testé BLOCK WORLD de Nightfirek900, un des mieux notés avec 3 étoiles et demi et 1477 évaluations. La liste entière est d'une nullité affligeante, niveaux réalisés en 1 minute à tout casser et la personne n'a même pas dû tester ses propres "créations"...

Pareil pour The Road de TheOne27, 3 étoiles et demi, 977 évaluations :hum:

Candy Land de OscarMayerWinnr pareil encore une fois, 3 étoiles, 396 éval' et chiant à mourir :sleep:

etc etc etc... la liste est longue...

Je sais que le jeu vient de sortir et qu'il faut laisser un peu de temps à la communauté pour sortir quelque chose d'intéressant mais quand même... pour l'instant les map Aventure Solo sont vraiment pas terribles... :-(

Soundoggyboy
Niveau 4
13 avril 2013 à 17:02:38

Yop idée intéressante ton topic!
Perso j'ai pas retenue de niveau ou GT intéressant dans l'immédiat, si ce n'est peut être la liste Castelvania faites par je ne sais qui et encore c'est sympa sans réel plus...
J'ai commencé moi même à créer des niveaux, le truc c'est qu'il faut vraiment en faire pas mal pour que la liste soit intéressante... C'est un peu lourd, du coup je sais que pour up rapidement mon premier vrai niveau j'en ai fait 2 tout pourri ^^ le 2ème vrai est en cours de création.... Mais c'est relou il manque des petites choses dans cet éditeur qui j'espère arriveront avec une MAJ, comme le simple fait d'editer en coop, ne serait ce que pour pouvoir tester les niveaux direct!! Et il faudrait définitivement un truc pour gérer les teleporteurs et éventuellement la fréquence de tir des lazer par exemple.... Bref, j'me demandais aussi si quelqu'un a déjà up ces niveaux sur le forum, combien de temps ça prends? Car les miens n'apparaissaient pas 2jours après avoir soumis la liste...

PsykoKilla
Niveau 22
14 avril 2013 à 01:21:17

Perso je travail sur des niveaux depuis la sorti du jeu,et je ne l'ai ai pas encore publié,je les retouches,j'éssai de faire une difficulté gradué,des niveaux plaisant,bref je doit en être a 6 niveaux VRAIMENT convaincant,mais des heures et des heures d'essais dessus,de changement,de tentative de thématique sympatoche etc..

Je dit pas que mes niveaux serons super,loin de la,mais au moins il serons travaillés ^^"

Lazy_j
Niveau 4
14 avril 2013 à 12:55:33

D'accord avec SounDoggyBoy, les portails ne fonctionnent que par deux selon les couleurs, si on en met plus d'une même couleur c'est vite le bordel , et ne pas pouvoir régler la vitesse des scie , des rayon etc. est assez frustrant.
L'édition en coop est une excellente idée aussi..(j ai fait un autre topic pour regrouper les idée d'amélioration)

metalpouic
Niveau 4
14 avril 2013 à 15:47:05

La même, j'ai testé les niveaux en ligne les mieux notés et j'ai pris une douche froide.

Perso, j'ai travaillé 1 semaine sur mon 1er niveau, le temps de bien tester les possibilités de l'éditeur, puis la longue phase de débug pour voir si je pouvais me coincer ou tricher (notamment avec la ventouse). là j'attaque le 2ème niveau

Concernant, l'éditeur:
- 1er problème le temps: 4"30 c'est pas assez pour mon 1er niveau, j'ai halluciné en le testant @_@.
- Ensuite les téléporteurs qu'on ne peut pas couplés.
- Les boutons qui sont des "switchs" et non des "va et viens". Une pierre sur un bouton et tu peux plus te servir de la couleur des blocs correspondants, a moins de forcer l'utilisateur à virer la pierre, mais c'est très fastidieux.
- Pas de timeur ou de vitesse pour les lasers et les scies.

Bref j'espère qu'ils vont améliorer l'éditeur, car à cause des restrictions, je passe des heures sur des mécanismes assez basiques qui faute de téléporteurs ou de boutons (car déjà utilisés) m'oblige à faire un système assez complexe pour le même résultat.

11 niveaux, purée, on se revoit dans plusieurs mois ...

Soundoggyboy
Niveau 4
14 avril 2013 à 20:14:56

Ha oui un autre truc qu'il faut absolument ajouté... Un fucking chrono!!! C'est quoi ce bordel que notre temps après un test du niveau n'est pas enregistré ou au moins indiqué, car si je ne m'abuse on peut choisir un temps qui définitif qu'on a la médaille chrono ou pas... Alors si on doit se chronométrer à chaque fois nous même avec une montre ou je ne sais quoi, ça veut rien dire -_-

Necro_00_FR
Niveau 10
15 avril 2013 à 14:32:42

Je dois avouer que vous me rassurez :-)

Je n'espères pas tomber que sur des chefs d’œuvres d'inventivité ou d'originalité mais simplement sur des niveaux TRAVAILLES.

...et comme je le soupçonnais, c'est bien à cause du temps que prend la création de niveaux travaillés qu'on en trouve pas encore vraiment en ligne :rouge:

Alors oui l'éditeur n'est pas parfait et certains éléments mériteraient d'être mieux paramétrables mais dans l'ensemble il faut déjà saluer la facilité de prise en main de cet outil et les possibilités quand même énormes qu'il offre :oui:

Je serai ravi d'essayer vos créations peaufinées dans le moindre détail quand elles seront terminées en tout cas :)

ascrounch
Niveau 7
15 avril 2013 à 19:53:14

Salut,

J'ai fait un niveau mais j'ai ete emmerdé, avec les teleporteurs

Si j'en met deux tout vas bien, des que j'en met un 3eme, on est teleporter au hasard entre les 3, pareil si j'en met 4...

Quelqu'un peut m'expliquer ce que j'ai rater ? Les niveaux officiels ont pargois 10 teleporteurs et ils sont tous bien reliés deux par deux...
Moi j'y arrive pas :/

Lazy_j
Niveau 4
16 avril 2013 à 09:21:44

J' crois pas dire de conneries en te disant que les téléporteurs fonctionnent par couleurs, 2 en l'occurrence, les level designers se débrouillent pour que, si il y a 3 ou plus de portails de la même couleur, un seul te dirige là où ils veulent car les autres auront été bouchés par divers moyen, pierre, pont lumineux etc.
Ils ne sont donc pas liés 2 par 2 comme tu le pensais...c'est fastidieux mais bon les mec sont payés pour se faire chier comme ça, et on les en remercient.

ascrounch
Niveau 7
16 avril 2013 à 11:41:48

J'ai deja essayer par couleurs :) ca n'a pas fonctionner non plus :/

Necro_00_FR
Niveau 10
16 avril 2013 à 15:27:32

Petite astuce :d) Pour les téléporteurs, si vous voulez en mettre plus que 2, il suffit (par exemple) de placer un bloc qui explose au toucher, collé à l'entrée du téléporteur.

Vous êtes obligés de toucher le bloc pour rentrer dans le téléporteur, mais au bout d'une ou deux seconde(s) vous ne pourrez plus faire marche arrière car le bloc explosif aura réapparu devant l'entrée.

Pensez aussi aux "ponts de lumière" et aux pierres qui peuvent les activer.
Un pont de lumière actif devant un téléporteur vous empêche de ressortir par ce dernier...

Ce ne sont que des exemples, il y a pas mal de possibilités en cherchant bien :ok:

(Après 15h d'affilé passées sur l'éditeur en question, je pense que je vais me faire une pause :rouge: j'en suis au 7ème level, j'avance, j'avance, j'en suis à la moitié :diable: )

ascrounch
Niveau 7
16 avril 2013 à 22:17:03

Au passage jai fini mes 12 niveaux ballons de foot.

Par contre quand je charge la liste, il me les charge comme un niveau aventure..
Comment faire pour que ce soit reconnu comme des niveaux arenes ?

Me reste que ca a regler avant de publier :/
(jai bien mis les paniers, le trou de la balle, et regler sur le mode football/basket dans l'éditeur mais rien a faire...)

Necro_00_FR
Niveau 10
16 avril 2013 à 23:01:14

Y'a pas une histoire d'enregistrer tes niveaux dans la partie "arène" plutôt que dans "coup de coeur..." ? :doute:

ascrounch
Niveau 7
17 avril 2013 à 04:14:22

ben je les ai lancer en arene, en choisissant ma playlist, mais que néni, ca me les a lancer comme des niveaux histoire...

je reessayerai, je me suis peut -etre trompé

Necro_00_FR
Niveau 10
17 avril 2013 à 15:50:23

Si tu n'as pas reglé le problème tu peux peut-être demander à Drago Nightmare ( https://m.jeuxvideo.com/pom/profil/drago-nightmare.html ) il me" semble qu'il avait lui aussi téléchargé sa liste dans la mauvaise section (sauf que lui c'était l'inverse de toi, il voulait faire une carte "aventure" qui s'était retrouvé dans "arène")
Il pourr

Necro_00_FR
Niveau 10
17 avril 2013 à 15:52:35
  • saloperie de tab :hum:

je disais "il pourra peut-être t'aider.

Sinon trouvaille de la journée :d) La liste "Flem World" de " guyinco6nito " qui est vraiment de très bonne qualité comparé à la grande majorité des listes :bravo:

blaze031
Niveau 1
19 juillet 2013 à 12:00:24

desolé de remonter le topic mais si vous avait des niveau pas mal a me passer je suis preneur pour ma part j ai trouvé beta4 de anthony loic qui pas mal avec 9 niveau il et dans la partie arene alors que sait de l aventure par contre voila desolé des fautes y' n'a surement pas mal mais bon =)

XPops51
Niveau 1
31 juillet 2013 à 00:43:21

Bonjour/bonsoir,

J'ai créer 3 cartes dans l'éditeur sur Battleblock teather. Petit soucis, je les ais envoyées sur le live pour qu'un pote essaye sauf que depuis, je ne les trouvent plus sur mon disque dur.. Lorsque je fais charger cartes dans l'éditeur, il me dit qu'il ne trouve aucunes cartes créées.. Auriez-vous des solutions pour que je les retrouvent svp??

Pareil, y'a-t-il une solution pour supprimer des cartes que l'on ne veut plus? Ou faudra-t-il la modifier et la remettre vierge pour en recommencer une autre a la place?

Il y a-t-il aussi une façon de renommer les cartes déjà éditées??

Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me seront utiles.

Cordialement, XPops51

1
Sujet : L'éditeur de niveaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page