Se connecter

Sonic the Hedgehog 4 : Episode I

Sujet : Une honte !!!!
Koufa
Niveau 10
19 octobre 2010 à 22:38:02

beaucoup de gens compare sonic4 a sonic premier du nom.

personellement je ne trouve pas que sonic1 est été un jeux extaordinaire, le 2 c'etait deja mieux mais pour moi le must c'est sonic3 & knuckles (beaucoup de niveaux tres varié, 14 emeraudes, et toujours mon argument fetiche, un niveaux final exclusif a super sonic)

pour finir, non sonic4 n'est pas une daube, il a des defauts comme tout le monde.

Scherwi
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:32:25

Je me rend compte que sur le site officiel de Sonic 4 , il est dit que Robotnik RE-UTILISE ses anciennes machines,en les améliorants !
Donc il est NORMAL qu'on voit les anciens,boss,non ?

itoshiki_sensei
Niveau 9
20 octobre 2010 à 19:23:08

@Scherwi:
Robotnik est plus intelligent que la plupart des joueurs d'ici.

frank_Luigi
Niveau 9
21 octobre 2010 à 01:26:03

c sur t'a pas vu ce qu'il cré ?! XD

Et si vous n'avez pas aimé sonic the hedgeohg 4 je suis sure que si vous vous procurez sonic colours a sa sortie, vous pardonnerez sega :p)

[HCG]Shimora
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:56:59

Y en a qui savait pas que les "Sonic Episodes" allaient être que des remix ? oO
Sega a tellement dit que ses prochains Sonic seraient des repompes COMPLETE des Sonic megadrive.. Alors on peut pas critiquer là dessus.

Niveau de la durée de vie, c'est un Sonic. Les Sonic sont basés sur la vitesse, la rapidité.. C'est justement si le jeu durait 5 heures qu'il y aurait un problème !
Les shoot them up c'est pareil, voire pire, ça se finit en 20 minute et ça coûte 60 euros pourtant personne se plaint parce que c'est la marque des shmup et le but est le scoring, tout comme des jeux comme Sonic avec le time attack.

Eluza74
Niveau 4
23 octobre 2010 à 01:29:17

Ce qui me dérange c que l'on vois aucun bout d'histoire alors qu'il s'appelle "Sonic 4" ...

itoshiki_sensei
Niveau 9
23 octobre 2010 à 10:09:11

@eluza:
c'est justement les histoires qui ont complètement foutu en l'air tous les sonic 3d. Donc au contraire un GRAND merci à sega pour refaire un sonic comme sur genesis, là ou il n'y avait PAS d'histoire.

[Devil]
Niveau 8
23 octobre 2010 à 12:10:46

C'est faux, il y avait une histoire sur S3&K, bon c'était pas un scénario de fou mais il y en avait un. On avait également des cut scenes :ok:

itoshiki_sensei
Niveau 9
23 octobre 2010 à 18:35:49

bof. c'est pas un scenario, ça. sonic fait toujours tous les terrains pour buter robotnik à la fin. knuckles qui dans le 3 fait le soufifre de robotnik et qui dans le 4 se fait trahir et te file un coup de main en débloquant un chemin. tails qui ne fait que suivre, lorsque ce n'est pas lui qu'on dirige.
Non, les personnages ne sont pour ainsi dire pas approfondi et on leur colle la personnalité qu'on veut. Et c'est ça un des charmes des vieux sonics. Ils utilisaient la meme technique pour Link dans Zelda, et ils le font encore en connaissance de cause. Si link est muet et n'a pas de dialogue visible, c'est justement parce que cette part est laissée à l'imagination du joueur pour mieux s'y identifier. Or ceci est tombé chez sonic, à sonic adventure, dès qu'on lui a associé une voix et une personnalité. Et bien entendu un scenario.

Luffy971
Niveau 7
23 octobre 2010 à 19:35:30

"bof. c'est pas un scenario, ça."

Oh que si que c'est un scénario on comprends au moin comment sonic se retrouve dans un monde aquatique alors que le monde d'avant il était dans une jungle,pareille pour Knuckle qui prends un chemin différent,c'était justement ça que se devait de reprendre sonic 4 on demande pas de dialogue loin de la mais la ils ont laissé tombé toutes les innovations du 3 pour repartir sur du basique pas de bulle électrique,de feu, ou d'éclair qui faisait varié le gameplay mais une homing attaque qui rends les niveau automatisé,quands je joue à sonic 4 j'ai l'impression de joué à la suite de sonic 1 ou 2 mais pas du 3.

ils avaient qu'a l'appelé sonic remake si ils voulaient pas assumé sonic 3

milkyway57
Niveau 7
23 octobre 2010 à 21:30:12

ce jeu a été remastérisé !!! certes il y a certains passages facilement reconnaissables (et tout aussi énervant qu'a l'époque)comme des nouveaux passages recrées pour l'occasion.

après 12 euros pour un épisode il vaut son prix sachant que les autres épisodes vont suivre.

Désolé si je n'ai pas fini ce jeu en une heure je ne suis pas no-life et surtout je ne scrutes pas les moindres défauts des jeux parce que après quel plaisir de jouer aux jeux vidéos si c'est pour taper des manières?

à bon entendeur....

Luffy971
Niveau 7
23 octobre 2010 à 21:41:24

parce que sonic 4 à des défauts moindres par rapport aux anciens sonic ?

milkyway57
Niveau 7
23 octobre 2010 à 21:46:20

je ne sais pas parce que comparer sonic sur sega et sonic sur les différentes consoles actuelles ce n'est pas même pas la peine rien qu'au niveau des graphismes mais perso sur xbox j'ai vraiment pris plaisir à jouer à ce sonic par rapport aux autres sortis aussi sur sbox

Scherwi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:53:18

"knuckles qui dans le 3 fait le soufifre de robotnik et qui dans le 4 se fait trahir et te file un coup de main en débloquant un chemin"
Ah,on le vois dans le 4 ?
As-tu au moins joué à sonic 4 ou à sonic 3& knux ?

"une homing attaque qui rends les niveau automatisé"
T'es âs obligé de l'utiliser,et si tu me sors que si pour prendre des bonus,dit toi que les bouclier était nécessaire pour chopper certains bonus aussi.
Deplus,l'homing attacl fonctionne sous l'eau.Alors que les bouclier (hormis celui de l'eau) disparaissait à son contact

Scherwi
Niveau 10
24 octobre 2010 à 18:54:53

"T'es âs obligé " => pas obligé*

milkyway57
Niveau 7
24 octobre 2010 à 19:06:22

eh ben j'avais 4 ou 5 ans quand j'y jouais sur sega dc voila ya pas longtemps j'ai racheté sur ds y avait le pack sonic dc voila moi je m'en tapes des changement ou pas moi je joues à un jeu et puis basta jcherche pas midi a 14h

pro93bk
Niveau 6
24 octobre 2010 à 19:09:32

De larnak!

milkyway57
Niveau 7
24 octobre 2010 à 19:14:49

eh ben pour tous ceux qui on été déçus de ce sonic vous n'achèterez pas le second épisode

Kafei01
Niveau 10
24 octobre 2010 à 19:28:52

Ce qui est dommage c'est la disparition de ces bouclier éclair/feu/bulle.
J'espère vraiment qu'il les mettront pour l'épisode d'après, et si il faut virer la homing attack pour ça et bien virons la! :noel:

frank_Luigi
Niveau 9
24 octobre 2010 à 21:42:23

mais la homing attack était bien pourtant :(

mais c'est vrai que les bouclier donc tu parle devrait revenir sa serait fun :noel:

Sujet : Une honte !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page