Se connecter

World of Tanks

Sujet : meilleurs chars par tiers
1
bestbanneur
Niveau 7
21 mars 2011 à 22:40:50

Suite à un break avant la release, je vous propose d'établir le classement des meilleurs chars par tiers et par catégorie :

une seule condition avoir réellement testé le char ou les chars que vous aller cité et développer en quelque lignes.

bestbanneur
Niveau 7
21 mars 2011 à 22:56:54

je commence
MEDIUM tiers 5 chars concernés :
panzer IV, t34 et sherman.

1)en première position je donnerai le panzer 4 pour son blindage son canon de 75 très précis et puissant et sa maniabilité
2) tout juste derrière le t34 , canon de 76 moins précis moins puissant et moins de coup par minute, à préférer le canon de de 57 très pénétrant . En vitesse plus rapide que le panzer IV, mais moteur moins réactif on cale quelque secondes autour de 30km/h.
3) j'aurais pu mettre le sherman en seconde position, et je pense que dans les faits il le mériterais, assez bon blindage, canon de 75 très bon, un poil moins précis que le panzer 4. En vitesse assez correcte, maniabilité correcte.

En conclusion c'est un tiers très serré, je donnerai un plus au panzer IV, en matière de duel ça se résume un peu à celui qui tire le premier. Sans doute un des tiers les plus intéressant du jeu

maxwil14
Niveau 5
22 mars 2011 à 10:52:29

Bestanneur je suis d'accord avec toi .
Artillerie tiers 4 Grille M7 Priest et SU-5.

1) En premier la Grille canon puissant et qui a tout le terrain en portée .
2) En deuxième la (ou le je ne sais pas vraiment ) M7 priest canon grande portée puissance de feu moyenne .
3) En dernier et très loin derrière le deuxième canon avec un bonne cadance de tir c'est son seul point positif canon pas très puissant pour un 152 mm on est obligé d'aller au combat rapproché pour pouvoir tirer sur les ennemis .

ShingKeese
Niveau 10
22 mars 2011 à 11:53:15

Dans les tiers 5 char moyens, t'as oublié le M7 américain.

bestbanneur
Niveau 7
22 mars 2011 à 12:13:57

j'ai pas testé le m7, donc je pouvais pas en parler

bestbanneur
Niveau 7
22 mars 2011 à 15:03:27

Tiers 6 médium chars concernés : t34-85, vk 3001P, sherman II.

1) Première place le T34-85 pour sa vitesse sa maniabilité et son canon de 100mm fantastique pour un tiers si bas. Ce canon permet de faire du 20% de dommage sur tiger et IS; toutes mes meilleurs stats sont sur ce char. Cependant il faut éviter le corps à corps le blindage des caisses est faible, et le nombre de coups par minutes du canon de 100mm autour de 7, on peut se faire tuer rapidement, on notera enfin que le canon perds beaucoup de précision passé les 360 mètres par rapport au 88 allemand.

2)Seconde place, le sherman II, un "faux" petit bijou, assez bien blindé pour ce tiers bonne vitesse maniable pour encercler un kv isolé, très agréable à jouer. Gros point noir un canon digne d'un tiers 5 et non 6. Le sherman II brille uniquement du fait que l'homologue allemand est raté.

3) C'est la grosse déception : après les géniaux pz IV et le vk3601, on tombe de sa chaise !!!
Le vk 3001 P est décevant, maniabilité digne d'un KV, vitesse douteuse, sur le papier 60 km/h dans la réalité on est plus proche des 35, un virage de 60 degré vous fait perdre 20 km/h dans la seconde. Dimension immense plus gros et large qu'un tiger, on oublie tout de suite la discrétion, le corps à corps, de plus l'encerclement de l'ennemi est impossible.
Seul point positif : le meilleur blindage dans ce tiers, et le canon de 88 précis est fiable.

Après un tiers 5 très serré, on note pour le tiers 6 une prédominance du char russe, les allemands ont du répondant grace au canon 88 , les usa commence quant à eux leur déclin, chars sous armé et sous blindé.

maxwil14
Niveau 5
22 mars 2011 à 15:46:59

J'ai le Sherman II depuis longtemps et j' ai eu le T34-85 aujourd'hui j'ai ai le canon de 122 mm avec le T34-85 et le 76 mm du Shermann II et comme tu le dit agréable a jouer et la cadence de tir 21 COUPS PAR MINUTE :ouch: . Mais je n'ai pas encore le VK3001 p .

ShingKeese
Niveau 10
22 mars 2011 à 16:18:30

Le 122 mm est pourri sur le T34-85 si tu tires pas en obus premium.

Par contre ayant essayé les deux, le Sherman est devant le T34-85, meilleur blindage, plus de hip point (750 contre 690 c'est beaucoup pr un même tiers) et le canon du Sherman a une cadence de tir infernale.

Autant j'avais trouvé le T34 bon en tiers 5, autant le T34-85 sans être mauvais et pour moi derrière le Sherman. LE blindage de 45mm en caisse pour le T34-85 c'est juste une blague quand tu commences à affronter les IS et Tigre.

Anatheva
Niveau 10
22 mars 2011 à 16:26:50

Le canon du T-34/85 (le 100mm D10T, si ma memoire est bonne) est un tres bon canon mais avec une reload tres lente et surtout une precision horrible (même avec un officier à 100%), par contre, comme il a été dit, il a une tres bonne perforation et tres bons degats, à jouer moyenne distance ou corps à corps.
Cela m'empeche pas de preferer le canon du Sherman M4A3E8 qui perfore moins et fait moins de degats, il est vrai mais avec une reload de 21 sec et une excellente precision, il permet de tirer à moyenne distance de façon tres precise, viser les chenilles pour aider ses coequipier, d'ailleurs, je vois ce sherman ayant pour role celui de soutien ou de scout, il est rapide, tres mainiable, une turret qui pivote rapidement egalement donc pratique au corps à corps si besoin.

En rang 7, mon préféré est tout simplement le génial T-20 avec son canon de 90mm tres precis, tres bonne perforation et bons degats (même s'ils sont moindre que celui du Russe), avec un blindage correcte (pas le meilleur), maniable et rapide.
J'ai vraiment pas aimé le T-43, peut etre du au fait qu il n y a pas une grosse difference avec le T-34/85 (même canon D10T), je préfére donc le T-34/85 (reparation moins elevé, ce qui est un avantage).
Le DB allemand est vraiment bien et je le mettrais d'ailleurs en 2eme place, j'ai tout de même preferé piloter le T-20 us (j'apprecie vraiment son canon et sa grande précision).
8e rang, le pire est le T-23, juste une honte de mettre un char comme celui ci a ce niveau (surtout quand on le compare à la concurrence), il s'agit ni plus ni moins d'un T-20 legerement amelioré (même canon que ce dernier), on a cette sensation d'avoir bataillé tout ce temps pour rien. Les mediums Russes reprennent leur enorme avantage au niveau de ce rang suivi par le medium allemand.

bestbanneur
Niveau 7
23 mars 2011 à 23:41:33

Anti-chars tiers 5
SU 85 VS STUG III

Bon en préambule j'ai rarement vu une telle différence de niveau, il y en a qu'on pourrait prendre facile pour un tiers 6,7 et l'autre pour un tiers 3,4.

1) Première place pour le SU 85, vainqueur par ko.
armement démentiel canon de 107 est une tuerie 170 de pénétration et 300 de dégât, un massacre. 20% de dommage sur le tigre, 80% sur un sherman, 28% sur le kv3,30% sur T20 sur un coup. Plus rapide, mieux blindés que le stug III, il y a que dans la rotation que le stug est meilleur 37 degré seconde contre 33 .
Que dire de plus,j'ai toutes mes meilleurs stats sur ce véhicule : 8 kills sur une partie, ratio de 59% de victoire, plus de 2 véhicules tués en moyenne par partie, pas trop mal avec la balance qui m'oppose du IS 3 régulièrement.
Bref on arrive élite très vite deux jours maxi, plus de 500 xp de moyenne par partie, pas trop mal avec des noobs qui font n'importe quoi dans l'équipe.

2) Bon seconde place Stug III, comment dire pour être gentil on a plus un tiers 3 qu'un tiers 5 en main.
Armement pitoyable pour un tiers 5 , canon de 75 et c'est tout ! Ne pénètre presque jamais un tiers 6, kv3 vous oubliez, vous ne ciblez pas, sur un sherman II 4 coups = 10% de dégats. 5,6 coups pour tuer un panzer IV, lui vous shoot en deux coups donc pas le droit à l'erreur. Donc il est préférable de ne tirer que sur des chars de tiers 4, ou des chars très endommagés.

Seuls avantages : bonne rotation, petite taille, assez vif.

ShingKeese
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:04:18

Le Stug III est mieux blindé de face que le SU-85, pas de beaucoup mais bon sur un chasseur de char c'est quand même la face la plus exposée.

Sinon il n'y a pas photo, le SU-85 a accès à un armement bien plus redoutable et c'est vraiment ce qu'il faut en chasseur de char.

maxwil14
Niveau 5
24 mars 2011 à 19:18:33

Je n'ai pas eu lomgtemps le 122 mm avec le T34-85 j'ai eu le 85 mm tout de suite après

maxwil14
Niveau 5
24 mars 2011 à 19:28:47

KV3-M6
1)Le KV-3 de loin canon de 107 mm puissant char blindé pour un tiers 6 .Avec mon churchil je lui met 5 obus pour lui enlever un petit peu de vie .
2)Le M6 je crois qu'il est deuxième car j'ai pas testé le canon de 90mm assez blindé mais son canon(le 76mm) est plutot tiers 5.

Anatheva
Niveau 10
24 mars 2011 à 19:36:10

Le 90mm est un tres bon canon, tres precis surtout avec une penetration et des degats corrects sans etre devastateur (c'est le canon qui m'a fait adorer le T-20).
Pour le T-34/85, le choix du canon est assez cornélien, d'un coté vous avez le 85MM avec une tres bonne précision et reload mais moins de degats et de perforation que le 100mm, tout depend de votre facon de jouer, pour ma part, j'avais opté pour le 100mm car sur le papier, il est meilleur, mais je pense preferer le 85mm qui correspondrais davantage à ma facon de jouer.

bestbanneur
Niveau 7
25 mars 2011 à 18:37:44

le 100 est béton seul défaut la précision sur les distances de + de 350 mètres

Anatheva
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:40:57

et son temps de rechargement plutot long.

bestbanneur
Niveau 7
25 mars 2011 à 18:44:15

7 coups minute

bestbanneur
Niveau 7
25 mars 2011 à 19:16:39

Anti-chars tiers 6
SU 100 VS jagdpz4

1) première place SU 100, bon blindage, meilleur vitesse de pointe et meilleure rotation que l'allemand.
Armement superbe : canon de 100, canon de 122 30% de dégât sur un coup sur un tigre, 60 sur un kv, one shoot un panzer III bref on touche au génie de l'armement, seul bémol la précision passé 400 mètres.

2)jagdpz4 relève un peu la tête, par rapport au stug III avec le canon de 88, mais pas suffisamment pénétrant à mon gout.
vitesse décevante 38km/h, dépassé dans tout les domaine sauf 5 mm de blindage de face en plus.

après cette traversé du désert les allemands pourront goûter au superbe jagdpanther

Anatheva
Niveau 10
25 mars 2011 à 19:26:30

En effet, le jagdpanther redonne sa noblesse au TD allemand.

maxwil14
Niveau 5
26 mars 2011 à 12:48:08

Et le Jadg Tiger a chaque fois que j'en vois un (qu'il soit allié ou ennemi) il tue au minimum 3 gars et on gagne .

1
Sujet : meilleurs chars par tiers
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page