Se connecter

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning

Sujet : Ce jeu > Skyrim !
RocknSteel
Niveau 6
15 février 2012 à 01:05:19

]MehrunesDagon[ :d) Rien que le pseudo on sent le fan :)
Moi je préfère Skyrim à Morrowind, mais bon je suis pas un gros fan de Elder Scrolls.
Mais en tout cas ce Amalur a l'air pas mal du tout.

]MehrunesDagon[
Niveau 6
15 février 2012 à 01:11:02

RocknSteel :

Skyrim n'est pas foncierement mauvais mais j'ai plus l'impression de jouer a un jeu d'aventure je suis trop coincé dans mon délire RPG papier apres les gouts et les couleurs :)

RocknSteel
Niveau 6
15 février 2012 à 01:21:22

Ba moi c'est ce coté aventure comme tu dis que j'aime dans skyrim et qu'il n'y avait pas dans oblivion ou morrowind.
Enfait dans morrowind par exemple je trouve les combats terriblement mou, ça manque de dynamisme.
Enfait Skyrim m'a ramené du coté des RPG auquels je n'étais pas fan en faisant vivre un peu tout ça.

]MehrunesDagon[
Niveau 6
15 février 2012 à 01:30:36

C'etait le but de Beth' de rendre TES plus accesible et plus "immersif" au détriment de tout ce qui fesait son charme a l'époque.Les choses évoluent pour le bonheur de certain et le malheur des autres :hap:

RocknSteel
Niveau 6
15 février 2012 à 01:35:04

En gros : je suis content, tu es malheureux :-p

]MehrunesDagon[
Niveau 6
15 février 2012 à 01:36:58

J'ai toujour Morrowind overhaul pour me consoler :noel:

RocknSteel
Niveau 6
15 février 2012 à 01:38:43

On peut jamais satisfaire tout les joueurs.
Mais il me semblait quand meme que Skyrim avait réussi à rassembler beaucoup de gens, c'est quand meme pas un jeu pour casual. Certains fans de la première heure ont apprécies le jeu quand meme je pense.

RocknSteel
Niveau 6
15 février 2012 à 01:43:23

Oui :o))

Solid-Sleep
Niveau 10
15 février 2012 à 02:49:30

moi c'est simple: j'ai les deux et je les kiffe tout les deux :coeur:

miyo-sama
Niveau 12
15 février 2012 à 02:56:24

J'ai oujours trouvé les productions Bethesda très médiocres, et surtout, tellement mais tellement bugué.

Si on entends parler des jeu Bethesda 1 an plus tard, c'est juste car un Elder scroll est la plupart du temps, "jouable" après une bonne année de patch et correctifs en tout genre.

Je leur reproche également un système de combat complètement antédiluvien.

Enfin graphiquement, je trouve ce Skyrim ( comme Oblivion cela dit ) d'un inintérêt profond ( en même temps, le photo réalisme générique n'est pas souvent très intéressant graphiquement )

Tout ca pour dire que je lui préfère Amalur.

Staxx
Niveau 9
15 février 2012 à 03:02:20

@miyo-sama

Parfaite illustration du roliste pas du tout exigeant que je décrivais dans mon précédent post.

Je suis pas un fan inconditionnel des TES mais en tant que Gamer et surtout amateur de RPG c'est du blasphéme de dire objectivement que KoA est meilleur que npktel TES, il à 30 fois trop de défaut. Il est sympa, pas bon, ni excellent.

miyo-sama
Niveau 12
15 février 2012 à 03:28:03

Sauf que tu vises la mauvaise personne, puisque je suis un joueur de RPG assez régulier, et particulièrement exigeant.

Je trouve que les productions Bethesda sont très prétentieuse : on essaye de mettre le maximum de dialogues possible, le maximum d'objets, de pouvoirs, de possibilités.

A tel point que :

- ca arrive souvent d'être paumé ( bien souvent la quête principale d'un TES est pas du tout le noyau dur du jeu, ce qui fait que t'a au final, pas l'impression de vivre une aventure épique, parfois même t’oublies carrément ou tu en étais)

- ca balance tellement d'info en même temsp que ca devient vite confu, et t'as de moins en moins l'envie de suivre

Quand on fait un truc aussi pompeux et aussi prétentieux, soit on le fait bien, soit on le fait pas. Un TES c'est tellement bugué, que j'aurais de loin préféré un truc moins ambitieux, mais plus abouti.

Le test de Gamekult sur Reckoning précise exactement ce que je pense : sur Reckoning, on descend pas une montagne par un chemin qui ressemble a s'y méprendre a un exploit bug.

Cette phrase résume a elle toute seule ce qu'est une production Bethesda, tant leur pseudo liberté est sujette a des bugs de collision en tout genre, et une bonne excuse a un level design moyen est pas toujours intuitif.

A l'inverse, je préfère largement quand on nous dit : ok les gars, on aura pas les moyens de fournir un jeu clean si on vous donne la possibilité de sauter, donc on le fait pas. On préfère vous donner un contenu qui est donc limité, mais 100% exploitable sans problème.

Après c'est qu'un avis et je sais que beaucoup n'y adhère pas, et ca tombe bien : je ne demande a personne d'y adhérer.

Poushilatetelle
Niveau 5
15 février 2012 à 05:21:56

Encore un topic de comparaison mais c'est,pas possible sa pourquoi le comparer à skyrim il n'ont rien avoir ensemble il ya plein de topics la deçus :hum:

Staxx
Niveau 9
15 février 2012 à 06:29:24

@miyo-sama

T'es un joueur de RPG régulier et tu crache sur les TES? Alors pour commencer LOL, comme dit plus haut je suis pas un fan inconditionnel, mais j'ai jouer à tout les TES et j'ai jamais eu besoin de modder un seul pour les apprecrier tant les ce que l'on a besoin de retrouver dans un vrai RPG est au rendez vous. Concernant les graphismes, si il est vrai que techniquement les TES ont des grosse lacunes, ils sont nez au moins des claques niveau artistique.
Et quoi qu'il en soit aucun vrai gamer ne s'arrete à la qualité des graphismes d'un jeu quand le contenu fait l'unanimité en terme de qualité.

Et pour finir un joueur de RPG regulier, devrait objectivement reconnaître que KoA à cent fois trop de lacune pour esperer partager le podium avec les titres phares du RPG ( notamment les TES dont tu es apparement un détracteur ). Le jeu est moyen, en dehors du gameplay des combats dont on finit très honnêtement par ce lasser tant la difficulté de ces derniers est inexistante, le jeu ne propose rien.
Graphiquement c'est correcte,coloré mais pas spécialement bon techniquement parlant ( mais osef comme je l'ai dit plus haut ), niveau mécanismes de jeu y a du potentiel mais il est hyper mal exploité. Le leveling est mal pensée en 10 heures de jeu on finit par évoluer dans des zones ou les mobs ne supportent pas plus de 3 coup de dagues, le niveau de stuff en subit les conséquence, et on loot donc en quetant normalement du stuff complètement obsolète pour notre niveau. Le système d'artisanat est foireux pour les raisons parfaitement opposées, on peut crafter en moins de 10heures de jeu du stuff avec lequel on est invincible, dans un jeu ou , sans sa,pour mourir rien qu'une fois faut vraiment le vouloir et ceux même en difficulté maximale. La map est vaste mais vide, l'interaction avec les pnj est basique et dirigiste, les quêtes sont aussi stimulante que celle d'un mmorpg moyen, et les dialogues sont plus que médiocre.

Le seul intérêt réel du jeu réside dans les différent combo offert les trois arbre de talents et multiples armes du jeux qui donne aux combats, bien que simple, un côté epic.

Voilà une critique objectif d'un gamer.
Et je suis à plus de 40h de jeu celle ci est fondée.

greguetoo
Niveau 7
15 février 2012 à 07:58:33

+1 VDD!! :)

Nan sérieux, KoA rigolo c'est clair, mais pour moi trèèèès loin de Skyrim....
Comme l'a dit qqu'un dans le post... On en reparlera dans 1 an!
Ceux qui dénigrent Skyrim me font bien marrer...
C'est quand même le seul jeu depuis un certain BioShock qui m'a transporté dans un univers de fou!!
Et 3 mois après la sortie, je suis encore dessus... Je ne connais pas bcp de jeux qui m'ont tenu comme cela sur le long terme!!
KoA est très sympa... Mais c'est tout... Skyrim est... magique!! ;-)
Voila mon opininon! :)

CasuaIgamer
Niveau 10
15 février 2012 à 08:12:30

après y'en a qui critiquent le système de combat des TES, mais doit-on rappeler que dans morrowind,par exemple, on pouvait donner plusieurs coups différents (estoc, frappe verticale,...) avec toutes les armes et que ça faisaient des degats en fonction de la frappe (lance plus forte sur un estoc par exemple) dans skyrim on a une gestion séparé des mains, alors oui ça bouge moins, mais au moins c'est quand même plus réaliste que les combats d'amalur, or les TES se sont toujours basé sur ça, c'est un element de la serie, qui j'espère ne changeras pas

et dans amalur, perso j'attendais un système de combat bien plus avancé, que celui qu'on a car bon le jeu a été vendu sur ça quand même, j'aurais aimé une gestion des mains séparé au minimum, avec combinaison des différents pouvoirs pour donner un autre sort par exemple,....

j'ai testé la demo, et j'ai rien vu de tel

robingilh
Niveau 52
15 février 2012 à 09:01:41

En même temps, c'est beaucoup plus dur de faire des combats dynamiques à la 1ère personne. Si KOAR était en vue fps, les combats seraient beaucoup moins dynamiques, maniabilité oblige :oui:

miyo-sama
Niveau 12
15 février 2012 à 09:30:47

Staxx >>

Oui et alors, t'as un soucis avec ca ?

D'ailleurs, y a pas que Skyrim : je trouve que globalement, toutes les prod Bethesda sont assez médiocres.

Si tu y tiens, je vais te citer les gros problèmes que les joueurs ont rencontrés / rencontrent, et rencontreront toujours avec les jeux Bethesda :

- Les finding path les plus foireux de toute l'histoire du jeux vidéo

- des bug de script qu'on ne compte plus ( j'entends par la un évènement qui ne se déclenche pas alors qu'il le devrait )

- un systéme de combat qui restera a priori ancré dans le passé, complètement dépassé, et sans intérêt

- des bugs de collisions qu'on ne compte plus, revers de la médaille d'un open world aussi grand.

- une réalisation tellement photo réaliste générique, que la communauté se sent obligée de faire des mods pour redonner du peps aux graphismes

- Les mecs avec 3 fois plus d'expériences que Big Huge Games, qui trouve le moyen de faire un inventaire encore plus pourri que Reckoning

Je peux largement continuer, mais je suis pas la pour faire le procés de Skyrim, c'est juste que j'en ai plein les bottes de ce jeu largement surrestimé.

Et tu vois, le probléme c'est que tout ce que tu cite ( déjà y a pas mal de subjectif, ou je ne suis pas d'accord ), mais c'est surtout que ce sont des erreurs de jeunesses, qu'on peut aisement remettre sur le dos de l'inexpérience en matiére de RPG du studion.

La, Bethesda ca fait quand même un sacré paire d'année qu'ils font des RPG, et ils ne sont pas foutu de progresser.Pour moi c'est un studio qui ne prends aucun risque, qui n'évolue pas, qui n'est pas prêt d'évoluer.

Dans 1 ans, on reparlera d'Amalur au même titre que Darksiders fût un excellent outsider sorti de nul part.

je sais bien que dans la presse il n'y a aucun gamer ( lol ), mais c'est pas mal pour un jeu médiocre http://www.metacritic.com/game/pc/kingdoms-of-amalur-reckoning

:)

Si vous n'avez été transporté que dans l'unviers de Skryim depuis Bioshock, vous devez pas êtres un joueurs réguliers, des jeux avec une ambiance et une DA béton, y en a eu une tripoté depuis.

CasuaIgamer
Niveau 10
15 février 2012 à 09:55:23

et voilà que ça critique le système de combat des TES pour ensuite vanté celui d'amalur, les combats des TES se veulent réaliste tout comme l'univers donc je vois pas pourquoi tu critiques les graphismes photoréaliste, c'est une composante du jeu, les graphismes cartoon c'est bidon pour l'immersion, et les combats d'amalur, c'est juste pour le fun, j'esquive je frappe partout avec de grand effets de lumière qui crache du feu :noel:

ah et pour les bugs de script, j'ai fais skyrim, oblivion, morrowind, daggerfall, et pas eu un seul bug de script, donc bon :-)))
par contre les bugs de collision là d'accord :noel:

miyo-sama
Niveau 12
15 février 2012 à 10:07:28

Oblivion, dans ses 2 premiers mois, avait tellement de bug de script que j'avais arrêté de compter a l'époque.

Et Skyrim en contient pas mal, surtout quand tu dois interagir avec un perso allié ( t'as un allié, tu passe une porte, il disparait d'un coup, il revient plus tard..., le mec te donne un rdv, rien se passe, tu dois faire un aller/retour avec chargement pour déclencher la scéne...)

Réalisme ne veut pas dire se complaire dans un truc foireux et qui n'évolue jamais.

Sujet : Ce jeu > Skyrim !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page