Riguel Pas besoin de 1200€ pour faire ça hein, 700€ pour ce jeu c'est déjà trop, et si jamais, j'te le dis maintenant, c'est le BF le plus mal optimisé, le plus bugé, et sans doute le moins bon. :/
De 1, ce BF est très optimisé
De 2, y a pas que de ce jeu que je parle, essaye de faire ne serait-ce que du high sur The Witcher 3 : Wild Hunt, ou sur AC4, Watch Dogs, The Division, et après on en reparlera...
Eh puis tu sais, ce PC il est pour du long terme, c'est pour ça qu'il est assez onéreux. Maintenant il faut calculer pour le long terme. Imagine le PC à 700 euros qui fait tourner BF4 en High par exemple, genre à 50 FPS, bah tu pourras oublier le High sur TW3 ou Watch Dogs
DTP : je sais ce que je fais, ça fait depuis Octobre-Novembre que je réfléchis à cet ordi, que je regarde les sites, que je compare les cartes graphiques, que je demande des avis, etc
Pour te dire je suis passé d'un PC portable qui faisait pas tourner BF en Medium, à un fixe qui fait tourner TW3 en High 60 FPS...
Désolé encore triple post
Un i7 est inutile, sauf si tu fais du montage professionnel.
En jeu, tu gagnes 1-2 fps et l'HT ne sera sans doutes jamais gèré donc c'est peut-être pas le meilleur calcul.
+ non ce BF est moins bien optimisé, le netcode est très mauvais en plus.
Sérieusement pour 1200€, mets un i5 et un SSD plutôt qu'un i7, ah et surtout, prends windows 8, pour Directx 11.2, et perso' en CG j't'aurai conseillé une AMD comme ça tu bénéficies de Mantle qui est bêta tu gagnes facilement 10% de perfs.
Le jour où l'i5 sera dépassé, l'i7 le sera sans doutes aussi.
Et je sais également ce que je fais, ça fait un an que je m'intéresse sur le sujet.
Ah et pour ta CG, t'aurais peut-être le budget pour un SLI, explore toutes les possibilités.
Ah et au cas où, je crois que j'ai vu que tu voulais prendre une GTX 770, prends une 280X, plus puissance, plus de vRAM donc pour l'avenir c'est mieux et si tu modes tes jeux aussi.
Ah et surtout, sois patient et attends encore pour acheter ta config, les cartes nvidia sous l'architecture maxwell arrivent, alors vaut mieux attendre.
Je vais bientôt me mettre au montage, c'est pour ça que j'ai pris un i7
De plus, TW3 a une technologie dispo que sur Nvidia
Ma CG prend du SLI, c'est ce que j'ai prévu. Mon prochain achat sera une autre CG quand la mienne sera "dépassée"
J'ai 4Go de Vram, c'est largement suffisant, c'est surtout pour les textures je crois, et BF7 n'en consomme que 700 Mb donc j'ai encore de la marge
Je crois que Watch Dogs c'est 2Gb je suis pas sûr
Donc voilà
Ah bah après pour le montage, si c'est Photoshop, pas besoin d'un i7, par contre, si tu fais des gros rendu de 30 min de vidéo, là ça peut-être intéressant.
4GO de VRAM, c'est bien oui, privilégie ça pour l'avenir. Après le truc des features nvidia c'est avec Physx j'me trompe? Après c'est sûr que Nvidia ont de meilleure features (MSAA je crois, un AA qui bouffe pas beaucoup, Shadowplay, GeForce Experience, Physx) mais tu paieras plus cher à puissance équivalente.
Encore une fois, attends que les nouvelles cartes de nvidia sortent avant d'investir dans un pc.
Ah et temps que j'y suis, la 780 est aussi puissante que la R9 290 mais elle est 100€ plus cher, pense-y.
Pas besoin d'une machine de guerre pour faire des montages :hap
Avec mon MBA ca passe large
*
Bah pour du C4D ou des logiciels de création 3D c'est nécessaire
C'est bien ça, PhysX
Merci des conseils tout de même
Si tu tiens absolument à prendre du nvidia, autant prendre une 780 TI en plus tu as le budget pour, là t'auras la carte graphique la plus puissante du marché, et pas besoin d'upgrade avant un bon bout de temps, éventuellement tu fais un SLI de 780 TI dès que les prix baissent.
Et éventuellement avec la TI tu pourras faire tourner TW3 en ultra avec l'über machin-chose (mais c'est pas sûr, une 780 crache ses tripes sur TW2 avec cette putain d'option graphique donc à voir quand le jeu sera sorti).
Ah et du coup si tu pars sur du nvidia, Windows 8.1 s'impose pour bénéficier des dernières mises à jour de Direct X parce que comme tu dois sûrement le savoir DX 11.2 ne sortira pas sur Windows 7 mais exclusivement sur 8/8.1 .
'Sont malins Micro$oft, ils ont trouvé le moyen de te faire payer (ou pas d'ailleurs) un nouvel OS tous les 2 ans si tu comptes jouer dans de bonnes conditions.
Riguel Pour tous ce qui montage, les Mac c'est le top
J'ai déjà prévu de prendre W8
Passe à 8.1 c'est encore mieux
Ok merci de conseils
T'as un PC, toi? Si oui, tu joues/joueras à quelques jeux?
Moi The Witcher 3 : Wild Hunt, AC IV, GTA V, BF4, peut-être Watch Dogs
Bah j'ai que 14 ans, pas encore assez de thunes pour avoir une tour de gamer convenable, donc j'économise.
Là je tourne sur un petit laptop avec une 645M.
Je jouerai sans doutes à Watch_Dogs, The Witcher ofc, BF4 je suis pas trop emballé et AC IV je l'ai déjà sur Xbox donc..