Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : Le topic officiel de la morpho-hache 1.0
SwordAndShield
Niveau 11
18 décembre 2010 à 21:10:39

c'est*

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:12:09

C'est pas une autre étape avant la SA Rathian, c'est une alternative :)

Sinon je ne sais pas non plus quel est le composant orange recherché, j'viens de voir et je n'ai aucun composant pareil ... et j'vois pas de quel monstre ça peut provenir. Du tigrex peut-être :(

SwordAndShield
Niveau 11
18 décembre 2010 à 21:15:55

Non c'pas du tigrex.

marnain
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:16:51

Bon, j'ai testé la SA.

C'est plutôt sympa, j'ai fait un vidéo de la ian là. C'est en cours d'upload, je mets le lien sur ma prod quand c'est fini.

Je trouve ça quand même assez bourrin comparé à la GL, mais ça reste plutôt cool. Faudra que je réessaie avec des talents adaptés (garde +2 c'est assez moyen :noel: ) genre un bouchon d'oreille, les cris me rendent dingue.

Sinon, j'me suis fait la GL en bélier pour tester, et quand je suis en mode épée, certains de mes coups assoment comme le marteau. C'est normal ou c'est l'effet d'une fiole ?

solahtar
Niveau 5
18 décembre 2010 à 21:17:45

Salut, je débute ce MH avec la morpho-hache, arme que j'avais très peu touchée au tri et que je maitrise peu, pour plus de défi. Et donc, le japonais n'étant pas ma langue maternelle, j'ai bien du mal à collecter les composants requis, même avec les trad anglais, a chercher toutes les 5 minutes un pictogramme différent.
Bref, voila mes questions : Sur quelle(s) SA(s) me conseillez vous de partir?
Et quelle(s) armure(s)/talent(s) (Je suis arrivé aux 3* avec la premiere armure, mais je commence à trop souffrir face à des monstres que je ne connais pas trop avec une arme que je ne maitrise pas encore très bien ^^). Merci, et bonne soirée!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:18:07

Une fiole qui assomme ? Pourquoi pas. Faut que je voie ça mais j'suis pas encore au Doboruberuku, mais ça ne saurait tarder.

D'ailleurs j'vais retourner un peu jouer tiens.

SwordAndShield
Niveau 11
18 décembre 2010 à 21:25:19

Ok c'est des queues barroth.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:25:52

"Sur quelle(s) SA(s) me conseillez vous de partir?"

:d) Au tout début y a une SA très correcte en Aoshira, avec une fiole de poison. Tu l'obtiens en upgradant la Hache Yukomo de base (70 de raw) avec : 2 cuirs d'Aoashira, 1 morceau d'Aoashira je sais pas ce que c'est (c'est représenté par une icône monstre bleue) et 3 minerais cyan qui se minent dans le Moutain Stream (la première zone du jeu, donc). Ca te coûtera 2500z et bien que l'arme n'ait pas de tranchant vert, elle reste correcte (110 de raw et gros tranchant jaune).

Ensuite tu peux faire une hache Aoshira+ mais il y a une autre option bien meilleure : la hache Qurupeco. Ca nécessite 2 silex (brise chaque fois les deux silex du Peco pour en obtenir en reward), 1 bec, 4 plumes et 1 os de monstre moyen (tu peux en obtenir en reward sur le même monstre, normalement). Ca coûte 4000z, ça a un bon tranchant vert, un bon raw et un bon attribut feu et tu as une fiole élémentale. C'est avec cette SA que j'ai vaincu mon premier Jinouga donc tu en auras pour un moment avec, à mon avis :)

Te préoccupe pas trop des talents sinon, pour l'instant c'est pas ce qui prime au combat.

-xydibom
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:26:46

Ce qu'il y a d'ennuyeux avec la SA c'est qu'il n'y a rien qui pourrait faire qu'on s'y intéresse. Aucune garde, une mobilité réduite, une précision désastreuse surtout en mode épée, aucun talent permettant de la rendre plus efficace (à priori). Elle a plein de combo mais aucune possibilité de les utiliser en temps normal.

Cette arme est bien pour couper les queues en hauteur et contre les monstres immobilisés. Sinon je lui préfère le katana pour les enchainement ou la GS pour la puissance. En gros la SA c'est un truc hybride qui n'excelle nul part, elle n'a pas d'âme, c'est l'arme en trop selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:40:52

Tant qu'à faire j'vais faire un p'tit arbre avec ce qui est là.

Hache Yukomo
70 raw, tranchant jaune, fiole puissance
:d) Hache Yukomo+ (4 peaux chaudes, 5 miner. Machalite, 5 bois)
__ 90 raw, bon tranchant jaune, fiole puissance
___ :d) Hache Rathian (4 miner. Machalite, 3 carap. Rathian, 2 pointes Rathian)
______ 130 raw, bon tranchant vert, 10 poison, fiole poison
:d) Hache Aoashira (2 cuirs Aoash., 1 ??? Aoash. (courant), 3 miner. cyan (Mountain Stream))
__ 110 raw, bon tranchant jaune, fiole poison
____ :d) Hache Aoashira+ (4 carap. Aoash., 5 Dragonite, 3 carap. Rangu., 10 insect. blanc (?))
______ 150 raw, petit tranchant vert (gros jaune), fiole poison
____ :d) Hache Qurupeco (4 plumes, 2 silex, 1 bec, 1 os de monstre moyen)
______ 120 raw, 16 feu, bon tranchant vert, fiole élémentaire

Je complèterai au fur et à mesure :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:42:12

-xydiborn :d) Tu as joué combien de temps avec ?

-xydibom
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:45:50

J'estime mon temps de jeu avec cette arme aux alentours d'une vingtaine d'heures sur tri.

Je ne l'ai que vaguement testé dans 3rd, juste le temps de me rendre compte que c'est essentiellement la même chose avec quelques modifications bienvenues, comme le combo qui mange la vigueur qui ne sort plus tout seul, et qui peut être coupé rapidement.

J'ai fait au moins une fois chaque monstre avec si tu veux tout savoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 21:50:01

"comme le combo qui mange la vigueur qui ne sort plus tout seul, et qui peut être coupé rapidement."

:d) Pourtant c'est le même principe qu'avant, rien n'a changé à ce niveau.

Puis le coup de la précision du mode épée j'y crois moyen, c'est justement dans ce mode-là que l'arme est la plus précise (et la plus simple à utiliser). Le truc le moins précis c'est justement le combo en mode hache (si on se mets trop près d'un monstre ça tape pas comme on le voudrait nécessairement). Tu dis aussi qu'on ne sait pas exploiter les combos ... moi je ne fais que ça :(

solahtar
Niveau 5
18 décembre 2010 à 22:00:01

Ok merci, jvais essayer de me faire la morpho en quru et celle en rathian pour les monstres trop résistants au feu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:01:27

Normalement le fait d'avoir une arme avec un élément auquel le boss résiste annule tout dégât élémentaire mais ne diminue pas la puissance de l'attaque si on ne tient compte que du raw.

Mais sinon, ouais, ce duo de SA fonctionne fort bien au début du jeu.

-xydibom
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:02:36

Pour le combo qui mange la vigueur il faut vouloir le sortir maintenant, et il peut être coupé avec une roulade ou un coup descendant. Dans tri le temps de récupération était très long ce qui rendait ce combo inutilisable.

La précision du mode épée est à chier, j'vais prendre un exemple concret: le barroth, tu peux frapper aisément ses bras avec toi? Une fois que la cible rétrécit ça devient du spam de coups n'importe ou, au contraire du mode hache qui ne permet pas de frapper à tout-va. Alors ok le mode épée est pratique pour faire tomber les monstres mais ça s'arrête là.

Et sur quel monstre tu peux enchainer les coups exactement? L'aoashitra? Contre des monstres comme le barioth la SA frappe autant qu'une GS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:08:25

"Pour le combo qui mange la vigueur il faut vouloir le sortir maintenant, et il peut être coupé avec une roulade ou un coup descendant. Dans tri le temps de récupération était très long ce qui rendait ce combo inutilisable."

:d) C'est pourtant pareil qu'avant, sauf qu'au lieu d'appuyer sur - on appuie sur Triangle + Rond et puis on spamme Rond au lieu du bouton A. Et dans Tri ça pouvait s'arrêter de la même manière, j'utilisais aussi ce combo dedans.

"La précision du mode épée est à chier, j'vais prendre un exemple concret: le barroth, tu peux frapper aisément ses bras avec toi?"

:d) Le premier coup de la décharge, puis si on a le temps, quelques coups de la seconde étape. Ou alors coup de côté (Rond).

"Alors ok le mode épée est pratique pour faire tomber les monstres mais ça s'arrête là."

:d) Aujourd'hui j'ai fait 3 Jinouga et un Narga, et la décharge et les combos du mode épée m'ont servi bien plus que pour les faire tomber. Je mettais même des combos (aussi bien en mode hache qu'en mode épée) dans la tête du Narga sans soucis et pas forcément quand il était fatigué.

"Et sur quel monstre tu peux enchainer les coups exactement? L'aoashitra? Contre des monstres comme le barioth la SA frappe autant qu'une GS."

:d) J'ai pas encore fait de Barioth dans 3rd, mais connaissant le mob dans Tri, c'est tout à fait faisable de l'affronter à la SA (tout comme avec la GS).

-xydibom
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:14:20

Tu interprètes mal mes propos visiblement. Je ne dis pas que le barioth à la SA est impossible, je dis que c'est pas un choix judicieux.

Et j'aimerais une petite précision, tu vises quoi exactement en mode épée sur le jinouga ? Alors que dans le même temps tu pourrais mettre des coups descendants de hache en pleine tête, beaucoup plus efficaces. Tu me parles de la décharge, chose à laquelle je n'ai fais aucune allusion, tout simplement car quand je disais que c'était bien contre les monstre immobiles je parlais de ça. Je n'ai rien contre le burst, je trouve que c'est pas mal au contraire, mais c'est parfaitement inutilisable sur une cible mobile (donc ton jinou ne vaut rien en tant qu'exemple).

marnain
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:19:14

On peut placer le burst à plein d'occasions, au même titre que le feu de wyvern.

-xydibom
Niveau 10
18 décembre 2010 à 22:21:13

Non marnain, tu rêves là. Tu peux essayer, et ça peux fonctionner, mais c'est complètement hasardeux. Par contre ça un énorme avantage par rapport au feu de wyvern, c'est que si tu vois que ça va merder tu peux le stopper.

Sujet : Le topic officiel de la morpho-hache 1.0
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page