Bonjour à tous !
Ceci n'est pas un guide exhaustif, il y aurais trop de choses à dire mais voici quelques informations sur certain points du jeu et ses mécanique. j'espère qu'il répondra à certaines de vos questions.
Les Elfstones :
Les Elfstones sont des joyaux que l'on peu sertir dans des items lorsque ceux-ci ont un ou plusieurs emplacements disponible prévu à cet effet. Certaines Elfstones comme les Elfstones d'éffet élémentale ont différente qualité : simple, Elfstone de...(nom simple de l'Elfstone); Elfstone luisante de...; Elfstone brillante de...; Elfstone rayonnante de... et Elfstone légendaire de... IL est donc préférable d'attendre une Elfstones à son maximum de capacité (rayonnante de...ou légendaire de.. (bien que les légendaire de soit particulièrement rare)) si vous voulez équiper un objet qui vous tien à cœur. D'autres Elfstones n'ont pas de variable de qualité comme les Elfstone de fléau; de Rafraîchissement; de Coups assommants; de Coups paralysants ou encore de Durabilité. Les Elfstones de fléau sont à prendre avec une grande considération, ces Elfstones, avec celles d'Artisan, font partie des meilleurs du jeu car les bonus qu'elles apportent sur une arme peuvent être cumulés/additionnés et donc allez du simple à plus du triple des dégâts initiaux sur un ennemi spécifique. Certaines Elfstones regroupe plusieurs autres Elfstones, il y a donc des Elfstones qui deviennent inutile, en effet, pourquoi avoir qu'un bonus alors que l'on peu en avoir 4 (Elfstones d’artisan le top du top), 3 (Elfstones de Champion) ou 2 pour le même prix.
-> Elfstones élémentales :
-> Variante de qualité :
-> Les elfstones de fléau :
-> Elfstones à multiple bonus :
-> Exemple d'Elfstones rendues inutile :
-> Autres elfstones sans variantes de qualité :
Mithril et Elfstones :
Chaque item du jeu a potentiellement 8 améliorations possible au Mithril mais la mise en place d'une Elfstone ampute systématiquement une amélioration au Mithril. De la même façon un item avec 8 améliorations au Mithril rendra caduc la mise en place d'Elfstones.
Concrètement les possibilités sont les suivantes :
- 8 améliorations au Mithril -> 0 Elfstone
- 7 améliorations au Mithril -> 1 Elfstone
- 6 améliorations au Mithril -> 2 Elfstones
- 5 améliorations au Mithril -> 3 Elfstones
Au niveau légendaire chaque amélioration au Mithril apporte ceci :
-> sur une pièce d'armure (tout comme les boucliers, les pendentifs et les anneaux) :
- + 30 Dextérité................................... x 8 ...... + 240 Dextérité
- + 150 Armure................................... x 8 ...... + 1200 Armure
- Usure réduite de 5000%............... x 8 ...... Usure réduite de 40 000%
-> Sur une arme :
- + 120 Dégats.................................... x 8 ...... + 960 Dégats
- + 300 Dégats critique...................... x 8 ...... + 2400 Dégats Critique
- Usure réduite de 5000%................ x 8 ...... Usure réduite de 40 000%
Il est donc nécéssaire de bien réfléchir pour combiner au mieux Elfstones et améliorations au Mithril, ainssi que quelle arme ou armure garder, car les différences de stats qui peuvent vous paraître importante deviennent futile une fois l'objet amélioré.
Armes et Armures :
Les armes et les armures du jeu se classe en quatre catégories en fonction de leurs "potentiel magique", Blanche (aucun bonus magique), Verte bonus léger (une à deux compétences magique), Bleue bonus moyen (généralement trois compétences magique) et violet bonus important (quatre compétence magique ou plus). Outre l'effet magique la puissance des armes et des armures sont en fonction du level. Trouver des armes et des armures de qualité vous demandera beaucoup de patience et/ou de beaucoup de chance, il faut savoir qu'il est possible de "manipuler la chance", à certain endroits, des coffres sont situés à proximité immédiate d'un point de sauvegarde, lorsque cela est le cas il est intéressant de passer les points de sauvegarde avant d'ouvrir le coffre, ce qui permet en quittant le jeu puis en relançant la partie de retrouver un coffre non ouvert, la manipulation peut se faire à volonté jusqu'à l’obtention d'objets de qualité satisfaisante. De la même façon il est souvent intéressant d’appliquer cette manipulation avec Agandaùr en procédant au reboot de la partie juste après l'avoir battu, avant de le suivre sur le pont ou encore dans toutes les "villes" du jeu (Bree, Foncombe, Nordinbad), un reboot de la partie vous permettra de faire défiler les offres des marchands, cela est également possible aux points de vente/achat disséminé un peu partout dans les niveaux. Il faut prendre en grande considération les armes et les armures ou il est possible d'ajouter une ou plusieurs Elfstone(s). Il est très important dans ces cas-la de bien réfléchir aux meilleur bonus possible, sur les armes, il est très généralement préférable d'ajouter des elfstones de fléau, si possible en addition de mêmes bonus... c'est la que les dégâts seront les plus importants mais d'ans d'autres cas il est préférable de mettre en avant d'autres qualité comme une régénération de puissance ou de santé, une réduction des temps de latence, un ou plusieurs effets élémentaux ou autres en fonction de vos affinités. Il en va de même avec les armures, vous pouvez soit les spécialiser en cumulant/additionnant un ou plusieurs bonus, soit les rendre polyvalentes en multipliant des bonus différents. Il y a dès les débuts dans le jeu des objets (généralement des armes) ou il est possible de tripler un bonus, il est intéressant de ne pas les laisser passer et ne pas rater l’opportunité de faire un triple. Je vous joins une archive compressé de quelques exemples d'armes et autres classé suivant les catégorie blanc -> vert -> bleu -> violet.
-> Archive compressé : http://www.mediafire.com/download/hnbvc4s74s2pbsv/Weapons.rar
-> Exemple d'addition et cumule de bonus :
-> Exemple d'objets à triple bonus possible :
/!\ : Cas particulier, il ne faut pas cumuler deux (ou plus) Elfstones de réduction de temps de latence, car le cumule passe le bonus en malus (Ex : avec deux Elfstones l'objet passe d'un bonus de 30% de réduction de latence, à un malus de + 40% de latence).
Sur la majorité des autres Elfstones, le cumule/addition donne de très bon résultats dans certain cas, les bonus s'additionne tout simplement mais dans d'autres cas, le bonus croit de façon exponentiel, comme par exemple avec l'Elfstone de restauration (régénération de la puissance).
-> Exemple de l'Elfstonne de restauration :